Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Oh!! Zen les filles!!! Faut pas s'énerver comme ça!! Proteinaute a crée ce site pour qu'on s'entraide et pas pour qu'on s'"entretue" !!
Allez 10 tours de stade pour toi Lamy et bonne fin de conso tu touches à ton but et à toi la stab!!!
karyn64
155 messages
Proteinaute débutant
Posté le 26/10/2011 à 21:23
Cc je viens me joindre a votre post et je sais que je vais me faire descendre par certaine mais tant pis je me lance quand même car d autres m aideront a remonter la pente et repartir de plus belle. J ai subi une abdominoplastie il y a 15 jours et j avoue que j ai bcp de mal a suivre ma cons, je suis en arrêt et du coup je ne fais que manger des interdits, ce soir j espere un nouveau déclic dans ma tête c produit et j devais reprendre ma cons sérieusement ou bien faut il mieux que je me remette en croisière pour perdre les 3 kg que j ai repris. J attend vos réponses pour savoir que faire demain, journée PP puis ensuite cons ou refaire l alternance 1/1 jusqu a la perte des kg repris.
rosedulac
409 messages
Proteinaute débutant
Posté le 27/10/2011 à 11:09
Bonjour Karyn,
Déjà félicitations pour ta perte, 21,6 c'est plutôt balaise, surtout que ta courbe indique une belle régularité, bravo!!
Tu ne te feras descendre par personne assures toi je te trouve très courageuse.
Je pense qu'après une telle intervention chirurgicale ça ne doit pas être facile de respecter à la lettre la suite du régime, il faut te laisser un peu de temps pour récupérer car je suppose que ça n'a pas dû être très agréable (douleurs etc...)
Maintenant que le "pire" est passé, oui tu vas te reprendre en main, tu as respiré un peu mais maintenant il est temps de te remettre en route tu n'as plus qu'à reprendre ta conso là où tu l'a laissé, reprendre par un jour PP et bien t'y remettre pour récupérer ton rythme régulier. Je pense que si tu redeviens "sérieuse" comme tu l'as été auparavant , même en conso tes trois kilos en plus vont s'envolés.
Moi même j'ai continué à perdre en conso ,-)
Allez ne te décourage pas, tu en es capable tu l'as déjà prouvé!
Bon rétablissement
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
karyn64
155 messages
Proteinaute débutant
Posté le 27/10/2011 à 11:24
Merci bcp rosedulac pour ton mess. J ai repris ce matin avec le jeudi PP et j espere que effectivement tout rentrera dans l ordre. Je vais aussi revenir discuter plus souvent sur les poste ça m aidera a ne pas refaire de bêtises. Sur quels poste vas tu? Bonne journée et merci encore ça aide de se sentir soutenu.
isa4114
772 messages
Proteinaute actif
Posté le 12/11/2011 à 11:04
ici chacun dis ce qu'il veut même si on se fait engueuler c'est normal bon je me lance sur ce topic car il n'y a que là que je puisse le dire car je soutien les autres sur d'autres topics !! et je ne peux pas dire que je craque.
je craque comme une malade, je tombe sur tout ce qui ne bouge pas !! je m'éclate avec tout et je m'en veux mais qu'après ; donc aujourd'hui j'ai décidé de réagir et d'ARRETER mais c'est pas facile; pourquoi sommes nous attirés par cE SUCRE maudit sucré.
bon a bientot, car tant que je viens sur le topic c'est que j'ai encore du courage et de la persévérance, c'est lorsqu'on se tait que c'est pas bon ça veut dire qu'on baisse les bras
alors les filles venez vous exprimer sans honte ! nous sommes toutes en conso
Angels69
965 messages
Proteinaute actif
Posté le 12/11/2011 à 12:02
Perso j'ai bien tenu mon régime je pense, depuis le 4 Avril, aucune dérive en croisière et j'en suis très fiere. Premier "craquage" le 1er Novembre, férié, mon homme pas la et du coup ENNUI quand tu nous tiens : j'ai mangé un pain complet en entier.. Depuis c'est assez dur je fais plutôt des excès de tolérés, je tourne plutôt autour de 4 ou 5 que de trois. Mais bon je pense pas que se soit la mort. Je me rapproche de la stab, mon poids se stabilise pas trop mal donc je me permet un peu plus de truk.
Je cuisine énormément pour moi, et beaucoup pour mon homme c'est ma nouvelle passion, j'avoue que je goute une bouchée de ce que je lui fait à chaque fois. Parce que j'y passe beaucoup de temps, et puis pour me faire un peu plaisir aussi. Encore une fois je pense pas que une bouchée d'une quiche lorraine va me tuer. Donc voilà. Après je fais pas d'orgie ou autre même si des fois c'est dur quand j'oure le placard et que y'a les pitch et les pains au chocolat de mon homme.. lol
Voilà, j'espère vous avoir "aidé" ;P
Bon week end à toutes !
LAMY
39 messages
Proteinaute débutant
Posté le 13/11/2011 à 08:25
Bonjour les filles,
ça me fait plaisir de voir qu'on reste des êtres humains et qu'on craque, Notre point faible le sucré et les hommes le salé. Je sais que quand je craque c'est par plaisir, et quand c'est une réaction boulimique c'est que je travaverse une période difficile, les émotions sont difficiles à gérer. Depuis que j'ai commencé DUKAN, je peux dire que je fais des petits écarts mais je ne tombe pas dans la boulimie.Quand je parle de boilimie c'est à dire terminer une tablette de chocolat, une tarte entière.....je mangeais sans réflechir, et le pire c'est que je ne vomissais jamais, mon corps demandait de plus en plus de nourriture et je faisais des melanges explosifs du genre glace+tarte+bonbons, j'avais besoin du sucre comme une droguée, j'ai lutté toute seule contre ce désequilibre alimentaire, j'ai lu des livre sur les emotions et la nourriture, j'ai assisté à des conferences;quand j'avais cette sensation je faisais du sport et surtout je parlais autour de moi et un jour j'ai commencé le régime dukan.Le pire c'est quand je prenais du poids , tout lemonde me trouvait belle même mon mari, la prise du poids est répartie sur mon corps donc je continuais à mettre des jeans , des robes....mais un jour j'avais mal au dos , je ne pouvais pas monter les escaliers....et là je me suis dis il faut perdre du poids parce que ma santé est en danger. Alors qu'on je lis vos message Isa et Angels je constate que votre craquage est normal mais attention à la boulimie
bon dimanche
Angels69
965 messages
Proteinaute actif
Posté le 13/11/2011 à 10:00
Euhhh..
Moi je te rejoins sur la boulimie Parce que craqué sur un pain complet entier sa a rien de normal ^^ lol. Et j'avais déjà ces tendances la bien avant le régime, je les ai toujours eu d'ailleurs. Je suis capable de m'enfiler le paquet de 8 pains au chocolat pasquier sans aucun problème et de remanger après..le seul truc qui me retiens c'est mon poids, et mon homme ^^ Parce que c'est plus fort que nous ^^ C'est pas pour déculpabilisé mais perso j'ai une licence de psycho, et y'a ce qu'on appelle des "pulsions" et à moins de résoudre les problèmes et désordre en nous, sa passera jamais ! Je lutterai toujours contre sa je pense.
J'essaie d'avoir le moins de truc rapide à mangé chez moi, parce qu'on fait pas de la boulimie sur un truc à faire cuire lool mais sur un truc que t'a juste à "incorporer" en 10 secondes ^^
Tu dis "les filles le sucré, les hommes le salé" mais pas du tout On cherche le plus rapide et perso j'ai déjà fait de la boulimie sur des paquets de chips Notre choix il est pas en fonction de nos gout, pour sa aussi que y'a aucune notion de plaisirs, on mange tout ce qui passe..
Bref, la thérapie est finie loool.
Bon dimanche
LAMY
39 messages
Proteinaute débutant
Posté le 13/11/2011 à 17:51
Je suis de ton avis Angels69 ; j'ai beaucoup appris en lisant le livre : Je mange donc je suis : Surpoids et troubles du comportement alimentaire de Gérard Apfeldorfer
Quand je dis que les hommes sont plus salés et les femmes sucrées, loin de mois de cataloguer ou de généraliser mais un homme craque plus pour la charcuterie et une femme pour le chocolat
bonne soirée
Angels69
965 messages
Proteinaute actif
Posté le 13/11/2011 à 18:19
Merci pour la référence du livre, je le lirais surement
Sa ne peut pas faire de mal !!!
isa4114
772 messages
Proteinaute actif
Posté le 14/11/2011 à 11:22
c'est vrai que tout ça est lié à nos émotions ! les femmes doivent paraître tellement forte de l'extérieur qu'à un moment c'est l'intérieur qui explose mais toujours en cachette.
je vais lire ce livre aussi
en ce moment je traverse un passe difficile mais pas dramatique, ma maman est morte le 20 juillet dernier des suites d'un accident de la route et je me bats pour qu'elle aie un procès équitable, pas facile face à un avocat absent, en plus j'ai des problèmes avec mon boulot et oui si la société ou je travaillais était en baisse c'était forcément à cause de moi (pas de la crise) !!! comme on dit si les cons volaient il y aurait bouchon en orbite !
CA FAIT DU BIEN ....
LAMY
39 messages
Proteinaute débutant
Posté le 15/11/2011 à 09:09
Bonjour Isa,
Tu passes des moments difficiles, Entre le décès de ta maman et la peur de perdre ton travail la situation devient insupportable et tu ne peux pas l'affronter toute seule , tu as besoin d'une aide psychologique, Tu as raison de dire que nous les femmes sommes fortes et fragiles en même temps, sois sûre d'une seule chose on arrive à remonter la pente une jour ou l'autre, si tu as besoin de parler utilises les forums et pour ce qui est de ton travail, tu t'en fou, j'aimerais bien que tu lises un livre qui peut t'aider un petit peu : le titre SOUFI,MON AMOUR D'ELIF SHAFAK, c'est une trurque mais ce roman c'est une vraie leçocn de vie et tu vas oublier ton patron et tous les cons qui croient que c'est l'humain qui doit être au service de l'économie et non l'nverse
Bon courage
isa4114
772 messages
Proteinaute actif
Posté le 15/11/2011 à 13:45
merci lamy je vais le lire illico
LAMY
39 messages
Proteinaute débutant
Posté le 15/11/2011 à 21:37
Tu verras isa, le roman est très profond. Une idée cadeau pour noêl :
Le petit roman du chocolat
On salive sans cesse à la lecture de ce livre de Jacques Pessis (aux Éditions du Rocher).
Cet auteur de nombreux autres livres, vous le connaissez certainement pour l'avoir vu à la télévision comme spécialiste de la chanson française (Chabada sur FR3). Il est aussi le Président du Club des Croqueurs de chocolat, fondé en 1980 et qui réunit 150 personnes folles de chocolat, dont Sonya Rykiel et Irène Frain.
Dans le Petit roman du chocolat, Jacques Pessis raconte les secrets des dégustations du Club et aussi un dîner pour le moins inattendu, le Dîner du Siècle où furent dégustés 30 mets chocolatés !
Il narre aussi, avec force détails, comment se construit chaque année, le Guide du chocolat qui recense les meilleurs pâtissiers et chocolatiers de France et de Navarre, quelles sont les nouvelles tendances, le succès à l'étranger et plus particulièrement au Japon des stars du chocolat, Pierre Hermé et Jean-Paul Hévin qui là-bas sont de véritables Dieux vivants !
En bon chroniqueur mondain, Jacques Pessis fait aussi le tour des artistes, des écrivains qui ont besoin du chocolat pour créer.
Le Petit roman du chocolat est un vrai régal et un cadeau (pas cher : 9,40 à 9,90 €) à offrir à tous ceux qui aiment le chocolat, donc à tout le monde
Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter. Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.