Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Culpabilise de cuisiner!!!

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

angelik0107

313 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/03/2011 à 16:38

le titre veut tout dire!! ça fait 5j que je cuisine a fond, je cherche des recettes prépare et tout ca avec plaisir (1 menu pour moi et 1 autre pour mon homme et mon fils). mais je me sens coupable de cuisiner!!!!pourquoi???

est ce l'effet du régime (c'est mon premier) est ce l'effet que je ne perd pas aussi vite que je l'aurais voulu?????

besoin de vos lumières pour déculpabiliser!!

argwen56

1893 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 30/03/2011 à 16:50

primo , tu perds tres vite.

secundo, tu prepare des repas sans frustation et tu maigris, je vois pas ou est le probleme

tu manges a ta faim , sans fringales et sans complexe d avoir manger du gateau dukan, un bon plat, des crepes , du sucré , du salé.

au debut ca deboussole, on a tellement l habitude que regime rime avec restrictions, manque , etc... que la y a pas. du moment que tu restes dans les clous, tout est permis. mange a ta faim , apprecie sans culpabilité de faire la cuisine et maigris en toute serenité. bonne continuation. et pas d ecarts

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur41320

Posté le 30/03/2011 à 16:52

Ah non surtout il ne faut pas culpabiliser !!!!!

Tu sais régime est très souvent synonyme de "privation" / "légumes à l'eau" / pas de gateau/ déplaisir ...

Alors que pour bien vivre le Dukan, il faut se faire plaisir ! et en cuisinant c'est encore mieux.

Le fait de cuisiner, d'apprécier ce que tu manges, cela t'aidera à tenir ton objectif, et surtout tu éviteras de loucher du côté des "choses" pas dukan correct qui sont plein de gras ou de sucre !

Dernière chose : la vitesse de la perte, tu devrais t'en foutre ! L'important c'est le résultat et surtout le résultat sur le long terme.

Ce n'est pas une course ! c'est un bien pour toi

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur41320

Posté le 30/03/2011 à 16:53

tiens Armelle, nous sommes encore sur la même longueur !!

y'aurait il un secret pour réussir son Dukan ??

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

argwen56

1893 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 30/03/2011 à 17:09

salut emilie, oui je crois que le secret, c'est de suivre les fleches pour pas se perdre !! angelik, ej a raison, ca n 'est pas une course, tu verras que si tu suis tout bien, il arrivera que tu reprennes un peu par moment, mais tu auras la conscience tranquille , alors tu t en moqueras , ca descendra plus tard pffffffffff!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

VOLFZA

337 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/03/2011 à 17:35

Cuisiner est le seul moyen de continuer ce régime sur la durée sinon tu seras vite lassée!!! Ta perte est vraiment bien continue comme ça!!!

Loretsyl

1173 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 30/03/2011 à 17:52

Vive le temps passé en cuisine  Cuisinons, profitons en !

Estrella73

2583 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/03/2011 à 18:19

Totalement d'accord avec Argwen et EJ ! Tu n'as aucune raison de culpabiliser puisque tu maigris en mangeant à ta faim ! Moi aussi j'ai eu du mal au début...mais maintenant, je prends chaque bouchée de gâteau dudu comme mon traitement minceur de compet' et je les dévore avec plaisir ! Fais-en de même ) Bon courage et donne-nous de tes nouvelles !

Youte

62 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/03/2011 à 18:22

J'ai l'impression d'avoir le même soucis que toi, si je l'ai bien compris, et j'hésitais également à poster un sujet dessus lol.

Cela m'arrive parfois, quand je me cuisine de bons petits plats, d'avoir l'impression de fauter (oulala lol), car c'est très bon, ça a un goût de sucré sans l'être, une multitude de saveurs, bref, on est loin des clichés types régime=sans goût.

Et certaines fois, j'ai également l'impression que cette culpabilité a un rôle sur la balance...

Mais ça, c'est notre esprit qui doit nous jouer des tours !

angelik0107

313 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/03/2011 à 20:05

@Youte, c'est tout a fait ca, tu as tout compris! lol

je sais que ma perte n'est pas une compet, et je ne le prends pas comme tel, mais pour être honnête, je baptiser mes enfants le 2 juin je pense que je l objectif que je me suis fixe est un peu trop haut!

j'ai pris 22 kg pour la grossesse de ma fille (qui a eu 5 mois hier) et je ne supporte pas ce corps!

quand je suis tombé enceinte de mon fils en 2005, je pesait 95 kg suite au décès de mon papa, j'ai pris 5 kg et suis monté a 100!

et je me suis battu pour perdre ces kg quand j'ai retrouvé un taf en 2007, pour retombé a 80!

du coup c'est un peu la déprime et je me dis que si je ne cuisinais pas, que je ne me faisais pas plaisir avec des bons plats Dukan, je maigrirais plus vite!!!

je sais c'est psychologique!!!mdr

en tout cas(maintenant que je vous ai raconte ma vie), merci a toutes pour vos mess et vos conseils!

mdr

bon courage et bonne cuisine

JulietteMR

1805 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 30/03/2011 à 21:11

Et moi je culpabilise d'avoir la flemme de cuisiner...

On peut s'arranger ?

Tu viens à la maison et tu me fais de bons petits plats ?

Comme ça nous culpabiliserons ensemble !

Plus sérieusement je suis d'accord avec les copines, tu es dans le juste : cuisiner, ne pas se priver et maigrir, que demander de plus !!!

Ton régime n'est pas une punition que tu t'inflige, c'est une récompense que tu t'offres dont le cadeau bonus est un nouveau tout beau corps.

;o)

Courage !

Juliette

lilaboo

6 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/03/2011 à 21:33

coucou...

J'ai le même ressenti..

Je perd relativement vite aussi ! J'en suis à 5,7kg et j'ai commencé le 14..

Mais je culpabilise. Pour la premiere fois hier j'ai fais un dessert, une île flottante. Et bien j'ai culpabilisé de la manger.. persuader que je vais grossir en la mangeant... C'est dur de ressentir ça.

Je pense que ça vient du fait que le poid à tjs été un problème pour nous...

:(

Ce matin j'ai mangé une galette dukan

Ce midi, une salade de thon nature, surimi,dinde,crevette

Ce soir boulettes maison avec une petite sauce concentré de tomate et fb

Et des petites meringues que j'ai testé.

Et bien j'ai une peur bleue de monter sur la balance demain...

Estrella73

2583 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/03/2011 à 22:32

Ce n'est pas notre esprit qui nous joue des tours les filles... Quand je culpabilisais, je stagnais ! Depuis que j'ai cessé de manger les choses en me disant que ce n'est pas bon pour moi, la balance redescend régulièrement... On y croit ou on n'y croit pas, mais le psychisme joue énormément !

angelik0107

313 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/03/2011 à 10:02

c'est vrai que c'est idiot de culpabiliser alors qu'on sait que les recettes dudu ne nous feront aucun mal si on respecte bien les 2 tolérés pas jours mais en même temps, c'est bizarre, en plein régime de pouvoir manger des desserts sucres comme si on été pas au régime!!!!

@Estrella, je vais essayer de résonner comme toi (1 bouchée dudu = traitement minceur)!!!on verra!!

affaire a suivre!!!lol

Youte

62 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/03/2011 à 11:18

Estrella : En même temps ton message me rassure, et ... me sape le moral lol.

C'est une sensation que j'ai toujours lorsque je me fais un bon dessert, goûter etc.. Mais je pensais que ce n'était qu'une coïncidence lorsque le poids ne bougeait pas sur la balance.

Mais en effet, peut-être s'agit-il de l'effet de la culpabilisation sur notre corps, pouvant bloquer la perte, plus que les aliments que nous mangeons dans ce cas. On m'a souvent dit que "manger en culpabilisant ferait grossir", mais lorsqu'il s'agissait de trucs gras ou sucrés ... Lol

En effet Angelik, c'est idiot de culpabiliser, mais c'est une défense psychologique difficile à contrôler...

lilaboo

6 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/03/2011 à 11:26

Tout à fait d'accord avec quoi Youte au sujet du fait que c'est une défense difficile à gérer...

Il parait qu'avec le temps on fini par se rassurer et comprendre que c'est bien au contraire bon pour nous.

Et pour moi, "le pire", c'est que je perd.Ce qui veut donc bien dire que c'est ds la tête !

Enfin...

Bisous les copiNets

sully0378

289 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/03/2011 à 11:31

moi le truc qui me fais culpabiliser c'est que avant quand je rentrais du boulot je prenais du temps pour jouer avec ma fille et maintenant bah je cuisine donc c'est cool parce qu'elle comme moi mangeons beaucoup mieux et c tres bien mais bon la pauvre elle me reclame...

lilaboo

6 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/03/2011 à 11:36

:( Oui ça, c'est bcp moins drôle...

Mais bientôt tu pourras à nouveau t'occuper d'elle...

je ne sais pas quel âge elle là..mais fais la cuisine avec elle si elle n'est pas trop jeune...

J'ai tjs fait ça avec ma maman aussi loin que je m'en souvienne. j'étais avec elle et en plus je me sentais "grande" 

Bon ok, ca ne vaut pas des jeux avec maman, mais c'est sympa qd mm..

Bien sur mnt, si elle est plus jeune c'est plus difficile...Dis toi que tu arrives au bout, et puis elle sait que tu l'aimes c'est le principal...

Courage !!!

angelik0107

313 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/03/2011 à 14:21

moi perso, je cuisine beaucoup avec mon fils (5 ans) et c'est lui qui me demande, meme si il est plus papa, car papa lui joue aux tites voitures et a la bagarre, maman c'est plus jeux educatif, et je trouve ca cool de passe un moment ensemble et apres de savourer!!!

@JulietteMR : ecoute, pas de soucis mais on fait l'inverse, c'est toi qui vient a la maison pour savourer mes petits plats Dudu!!!trop chaud a Marseille!!!ptdr

lilaboo

6 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/03/2011 à 14:28

Oh ben moi je veux bien venir aussi hein, mais même à Marseille lol! Dans ma Belgique natale et d'autant plus ds les Ardennes, il fait pas top pr le moment :(

sully0378

289 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/03/2011 à 14:36

oui lilaboo, je cuisine pas mal avec elle même si elle n'a que 4 ans et que souvent mes gateaux se retrouvent bien croquant avec les coquilles de oeufs lol mais ca la saoule tres vite et au bout de 5 min elle veut qu'on fasse de la peinture et autre...

Mais je vais quand meme continuer même apres ma pahse de croisière, manger sain, ca prend du temps il va falloir qu'elle le comprenne...

angelik0107

313 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/03/2011 à 14:56

ok, allez, venez, plus on est de folle plus............???????????????

zut, j'ai pas la rime!!!lol

sully0378

289 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/03/2011 à 15:47

plus on rigole!!!! lol

angelik0107

313 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/03/2011 à 16:05

ouai sully, ca marche bien!!lol

lilaboo

6 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/03/2011 à 16:33

Oui tu as raison, elle le comprendra d'ici qlq années.. Et puis c'est bon pour elle aussi alors 

Allé hop hop hop tt le monde en route 

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.