Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

Début du programme samedi 26 /02

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

zouzoupets

129 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/06/2011 à 12:10

stagnation à 61.1 !!! faut dire que c'est zone rouge en ce moment !!!! Ils auront été longs à perdre ces derniers kilos y'a de la résistance !!!!!!! )))

Et vous les filles, on en est où ?????

Youhou Mell !!!!!!!!!!!!!t'es repartie au soleil ????

arcenciel95

130 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/06/2011 à 16:05

moi je stagne 59,4 /59,6 c'est chiant!!!! en tout j'ai perdu plus de 11kgs et aux fiancailles de mon frere il y a eut juste 1 personne qui m'a dit que j'avais bien perdu sinon rien !!! me pose des questions !!!!! en tout cas bravo zouzoupets et jusdecoco aussi !! mell plus de news

arcenciel95

130 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/06/2011 à 16:45

que pensez vous de ca les filles

la conso progressive :

.validé par le Dr DUKAN par telephone

Cette conso progressive va se divise en trois parties égales correspondant au tiers du temps de conso.

Exemples :

- pour 10 kilos perdus, il nous fait faire 100 jours de conso, soit 34 jours par période,

- pour 30 kilos perdus, il nous faut faire 300 jours de conso, soit 100 jours par période.

les sons (son d'avoine obligatoire, son de blé facultatif mais recommandé.

Le jeudi protéiné strict reste obligatoire dans toutes les périodes

1ere période :

Aliments autorisés :

Les protéines et les légumes de la phase PL Protal 6 jours sur 7

1 féculent par semaine et non pas 2.

1 gala par semaine et non pas 2

On attendra la 2e période pour le fromage.

2 ou 3 tranches pain complet par jour (40 à 50 g).

1 fruit le matin et 1 fruit le soir ou compote sans sucre ajouté

2e période :

On ajoute aux aliments autorisés

1 féculent par semaine (soit 2 au total par semaine)

le fromage, au choix :

- 40 grammes de fromage à 20% de MG, tous les jours,

- ou 40 grammes de fromage à 40 % de MG maximum, tous les 2 jours

3e période :

Nous passons en consolidation complète.

Les protéines et les légumes de la phase PL Protal 6 jours sur 7

2 féculents par semaine

2 galas par semaine

une portion de fromage de 40 g à 40 % max., tous les jours pouvant être remplacée par 100 grammes de fromage blanc au lait entier à 40 % MG

2 ou 3 tranches pain complet par jour (40 à 50 g).

1 fruit le matin et 1 fruit le soir ou compote sans sucre ajouté.

arcenciel95

130 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/06/2011 à 09:17

petite reprise normale ce matin du fait qu'hier soir j'ai fait 1h de gym en plus du vélo pour me remuscler un peu car y'en a besoin !!!! je vais y arriver !!! de toute facon c'est ca ou alors je passe en conso car j'en ai marre de stagner!!! enfin a la base mon objectif est atteint puisque au depart j'avais mit 60kgs et voyant que ca allait j'ai voulu descendre a 58 .

hier j'ai regarder la conso (ci dessus) et j'avoue que ca me tente beaucoup ca ferait du bien . bon on va attendre encore un peu et apres on verra

zouzoupets

129 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/06/2011 à 18:14

Salut !!!!

Arcenciel, bravo si tu as atteint le poids que tu t'étais fixée !!! c'est vrai qu'on a toujours tendance à vouloir descendre encore un peu, mais restons raisonnable...; si en plus tu commences en en avoir ras la casquette, vaut mieux que tu passes en phase 3 plutôt que de craquer sur des cochonneries !!!! Par contre, pourquoi le docteur Dudu a-t-il sorti cette nouvelle version de la conso ??? c'est vachement plus strict que celle décrite dans le livre !!! est-ce parce-que beaucoup reprennent les kilos perdu dans la version normale ???? faut que tu m'expliques car moi aussi je vais bientôt franchir le cap .. quoi que ... ce matin, de nouveau 61 !!! quand je vous dis qu'il ne veut pas partir ce dernier kilo !!! Par contre, ces derniers jours, le phase 2 me convient bien avec ses alternances donc je décide de poursuivre jusqu'au 60 et même je verrai si je stagne à 60, je bloque là et je bascule en phase 3, si en deux jours je perds encore 500 g, je bloque à 59,5 et je passe en P3 ... des fois tu perds hyper vite en 2 , 3 jours et parfois tu rames .... donc si arrivée aux 60, je vois une perte le lendemain, j'en profiterai !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Voili voilou, j'attends tes explications avec impatience arcenciel, je m'interroge sur cette nouvelle P3 !!!!!! Merki de ta réponse !

Bon , les autres miss, que faites -vous ?????? vous êtes parties en thalasso ??????

Bon courage pour la suite !!!

qu'est-ce qu'on mange ce soir ?????

jusdecoco

127 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/06/2011 à 23:26

moi j'en suis pas encore à la phase 3 mais si je commence à être méchament en manque de fruit!!! Mon jste poids est normalemet de 60.2kg (avec une estimation vesr le 26 juin je crois). J e compte poursuive jusu'à mon départ en vacances, le 16 juillet. Et là je passe en phase 3, quelque soit le poids atteint. Cà sera plus simple à gérer à l'hotel club.

perso, je ferais la phase 3 normale car la nouvelle me semble plus dur à suivre (surtout si j'arrive à perdre mes 19 kg.... 190 jours de stab, çà fait !!)

Arcenciel, comme zouzoupets, je pense que si tu te sens bien à 60kg, pourquoi prendre le risque de craquer et ne pas commencer la stab?!

aller ,dernire ligne droite pour nous toutes!!!

zouzoupets

129 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/06/2011 à 09:14

60.6 ce matin !!!!! plus que 400 g !!!!!!!!!!!!!!!!! et dire qu'il y a quelques mois on faisait dans les 70 !!! moi qui croyais ne jamais maigrir, faut dire que je m'épate moi - même (au moins ça !!!!!)

On est trop fortes !!!!!! et j'espère bien que ce sera notre dernier régime !!!!!!!!!!!!!! va falloir faire gaffe !! Même si la conso nous ouvre les portes à de nouveaux aliments, on n'en reste pas moins restreinte sur toutes les sucreries et compagnie au quotidien !!!!!!!!! Va nous falloir encore beuacoup de courage les filles !!!

Par contre, ceux qui ne remarquent pas que vous avez maigri, je pense qu'ils feraient bien d'aller faire un petit tour chez l'ophtalmo !!!! hihihi!!!! j'avais l"habitude de mettre un short de mon homme pour jardiner, dimanche , je le mets : il m'est tombé sur les chevilles ))) mdr !!! on aurait dit que j'avais essayé un sac à patates alors qu'avant je le remplissais bien comme il faut !!

Et vous, question fringues ???? on a fait des folies ?????

jusdecoco

127 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/06/2011 à 07:52

En ce qui me concerne c'est clair que dans les fringues c'est flagrant.... je remets des habits d'avant ma 1ere grossesse. Pas vraiment fais de folie en achat car je redécouvre tout une partie de ma garde robe !!!

D'ailleurs, tous les jours on me dit que j'ai "fondu". Hier une cliente qui ne m'avait pas vu depuis 2 mois m'a félicité. PAr contre elle m'a dit d'arreter car sa fille qui bosse dans un magasin bio commence à avoir des retours très négatifs sur le régime dukan, notamment pas mal de clients qui ont des pbs de reins....

Voilà, même si c'est cool de voir cette nouvelle silhouette, je peux vous dire que je lutte contre mes vieux démons en ce moment. J'aurais envie de manger n'importe quoi tout le temps.... je fais une overdose de crepe et de yaourts du coup.... dur dur

arcenciel95

130 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/06/2011 à 09:54

CC moi non plus pas trop de folie en ce moment a part un pantalon en taille 40 que j ai voulu essayer et qui finalement me va tres bien pas serré du tout!!! je verrais plus tard .

alors concernant la phase 3 je n'en sais pas plus que vous car je l'ai trouvé sur internet et sur plusieurs sites et je voulais juste savoir ce que vous en pensiez. moi je ne pense pas faire de cette manière et apparement vous non plus!!!!

t'a de la chance jusdecoco qu'on te dise que tu ais maigri moi juste deux ou trois personnes !! depuis 3 jours je fais 1h de gym en plus du vélo J AI MAL PARTOUUUUUUUT et je pense que c'est pour ca la petite reprise de poids car "la graisse se transforme en muscle" ihihiih bye bye toute cette graisse !!!!

vous avez beau temps vous ???? chez moi pas du tout !!!

arcenciel95

130 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/06/2011 à 09:14

-1kg ce matin wahouuuu!!! contente !!! encore 800g et apres conso yeahhh

zouzoupets

129 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/06/2011 à 14:32

Bravo arcenciel!!!!! tu arrives au bout !!!! Mais - 1kg, c'est top, tu as perdu un bras toi aussi ??????????

Et ben moi, hier sortie scolaire en Avignon, on a marché, voire couru toute la journée ( et oui car à 2 minutes près on a failli louper notre train.... alors un convoi de 52 petits dans les rues d'Avignon, faut que ça courre si on ne veut pas le louper ce train ; )))) et c'est là que tu te dis: heureusement que je fais du sport sinon je serai morte sur le trottoir...crise cardiaque !! comme ma collègue qui n'en pouvait plus la pauvre !!!) ,

Et donc pour le pique nique je m'étais fait un sandwich pain de mie dukan + cancoillotte + rôti de poulet + 2 sveltesse citron + 4 petits biscuits secs achetés en grande surface exprès pour régime protéiné......rentrée à la maison: ménage à fond , donc j'ai encore bien transpiré........et ce matin, quoi ??? que vois-je??? : +700 grammes sur la balance !!!!!!!!!! j'hallucine !!!!!!!!!!!!!! Après tout ce sport !!!!!!! Pffffffffffff

Bref, espérons que ce ne soit que passager, je suis presque au bout et voilà que je recule encore une fois !!! si j'avais su, je me serai fait un sandwich normal et bien meilleur que le mien pour la peine !!!!

Bref, je cours toujours après ce dernier kilo, je vais faire un peu de vélo et ça ira bien !!!

Courage pour la suite les filles !!!!!!!!!!

arcenciel95

130 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/06/2011 à 20:45

tu as peut etre repris 700g zouzoupets mais dans les jours a venir tu verras que tu perdras plus vite!!! encore un petit effort!!!

euh.... sinon non je ne pense pas avoir perdu un bras !!!! mdr

bon allez je vais faire mon sport quotidien!!!! a demain et bonne nuit les fifilles

demain fete des peres !!!

zouzoupets

129 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/06/2011 à 17:42

Tu avais raison arcenciel, - 1kg ce matin .... mais repas de la fête des pères chez les beaux parents alors ... demain ça m'étonnerait que ça descende encore !!!! je vais faire un peu de vélo, faire PP ce soir très léger et advienne que pourra !!!

Et vous, ça donne quoi ????????????

jusdecoco

127 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/06/2011 à 19:03

Bravo pour vos résultats !

Ici, çà a du mal à descendre depuis quelques temps alors pas très motivée....

arcenciel95

130 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/06/2011 à 23:41

de mon coté aussi reprise !!!

jusdecoco

127 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/06/2011 à 07:47

et voilà, +400 gr... j'y comprend rien. J'ai vraiment un petit morale en ce moment avec des grosses grosses envies de "cochonneries" et là çà n'aide pas à tenir le coup....

arcenciel95

130 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/06/2011 à 08:54

moi aussi jusdecoco j'ai tout pleins d'envie!!!! je n'arrive pas a tenir le coup !!! en plus reprise encore ce matin !!!! moral 0 !!!!

zouzoupets

129 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/06/2011 à 18:18

Allez les filles ne craquez pas on arrive à la fin !!!!!! (ou faim... ça serait dans le thème ! hihi!!)

Moi ça fait 1 mois que je suis à 5% de mon objectif et que je ne dépasse pas les 60.3 !!!!!!

je vais les avoir ces 300g, je vais les avoir !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

finalement ça n'aura pas été si facile que ça, c'est un gros gros combat ....et c'est pas fini, mais le jeu en vaut la chandelle !!

Alors: tout le monde à la gym, sur son vélo, à l'eau et au pain sec !!! mdr !!!!

On va bien finir par y arriver dans cette phase 3 !!!!!!

Courage les filles !!!!!!!!!!!!!!!!

zouzoupets

129 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/06/2011 à 15:54

et voilà, 60.6 !!!!!!!! pfffffffffffffff !!!!!!!!!!!! mais ça ne s'arrêtera donc jamais !!!! je crois que je vais devoir faire le jeûne bientôt !!!!!! mdr !!

arcenciel95

130 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/06/2011 à 10:30

pour moi ca a redescendu un tout petit peu!!!

ca fait 1 semaine que j'ai reintroduit le fromage (j'en avais trop envie) avec une tranche de pain complet et oui !!! je n'arrive plus a tenir. je mange du fromage type emmenthal allegé, orlothan allegé ou camembert allegé mais une petite part seulement le midi avec le pain complet. Au niveau du poid ca ne se voit meme pas alors tant mieux. de temps en temps je mange meme un fruit !!! et oui vous allez me dire que je ne suis plus le régime à la lettre mais pour l'instant ca me va comme ca jusqu'a la prochaine fois!!! ah oui j'oubliais aussi tous les soirs je me fais encore plus plaisir en mangeant un carré de chocolat!! ooooo la gourmande ihihihii

zouzoupets tu vas y arriver j'en suis sure

mell plus de nouvelles !!! elle a du partir en vacances et y rester !!! ihihi

jusdecoco

127 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/06/2011 à 06:48

En effet plus de nouvelles de Mell.... j'ai peur qu'elle ait lacher...

Arcenciel, tu te fais en quelques sorte ta phase 3 . Je pense que c'est bien puisque niveau poids c'est cool et que tu te fais plaisir! Ne change rien !

Bon ici je suis arrivée à la fin du régime prévue par Dudu. En 17 semaine (soit 119jours) j'ai perdue 16.3 kg avec 60.4 kg ce matin à la balance. Le juste poids annoncé était de 60.2kg j'ai donc 200 gr de retard!

Il reste 3 semaines avant mon départ en vacances, donc je m'en vais continuer jusque là en phase 2 puis quelque soit mon poids à ce moment là, je passe en phase 3 . Beaucoup trop de chose me donne envie (les fruits!!!!!) et çà sera beaucoup plus simple à gérer pour les sorties prévues pendant les vacances!!

Sion vous avez fait les soldes les nanas? Ici racheter quelques hauts mais pas trouver mon bonheur pour les bas.... avec ma nouvelle sihouette, j'ai envie de changement. Et vous?

zouzoupets

129 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/06/2011 à 19:13

Vraiment bizarre que Mell ne vienne plus, espérons qu'elle soit en vacances !!!

Alors les filles, aujourd'hui, toujours 60.7 ou 6 je sais plus, donc 2 semaines de stagnation tout en faisant du sport à fond pff!!!! Je suis partie avec mes élèves en balade aujourd'hui et le pique-nique était offert mais je m'étais préparé de quoi mangé light... ben finalement j'ai du filer mon pique nique à un de mes élèves qui ne mangeait pas de viande non Hallal et moi, je me suis donc enfilé ( mais en prenant du plaisir , la vilaine) un énorme sandwich au jambon de dinde plus sauce style mayo + petit paquet de chips + petit pot de terrine de volaille + 1 petit pavé daphinois + 1 pomme et tout ça avec 2 bouts de pains !!! c'est vraiment pas bien mais après la rando du matin, j'avais troooooooooooooooooopppppppp faim, alors je me suis fait plaisir !!!!!!!!!!!!!!!!! en tous cas, ce soir en rentrant ,je me suis fait 30 minutes d'elliptique force 4 et là je suis morte ..... peut être que ça pourra au moins compenser un peu cet écart .... mais quitte à stagner encore quelques jours, au moins que ce soit justifiéééééééééé !!!!!!!!!!!

Ce soir, fête des écoles de mon neveu, je vais biensûr manger un bout avant d'y aller pour ne pas succomber aux sandwichs et frites des parents ))))

Pour les soldes, c'est pas encore chez nous, faut attendre un peu, mais en tous cas, OUIIIIIIIIIIIIIII j'ai envie de m'acheter des fringues !!!!!!!!!! et je vais me faire plaisir !!!!!!!!!!

Arcenciel, bravo pour cette arrivée en presque conso, t'as raison de te faire plaisir si ça ne bloque rien !!!! de toute manière, je ne pense pas que ce que tu prennes soit sacrilège !!! c'est très raisonnable !!! profite-en....

ce soir, je me ferai bien un un burger dudu moi !!!!!! forcément ces sandwichs ça redonne des envies .....hélas !!!!

J'ai revisionner sur le net le reportage sur 7 à 8 sur les dukanettes, j'ai trouvé ça très réconfortant car les filles dont on parlait se serraient bien les coudes et tenaient bon, quand on voit combien c'est décrié en ce moment, au moins ce reportage rassure. Vous l'avez-vu ??? Ils n'ont montré qu'une fille qui a repris 20 kilos après avoir fini....mais bon, elle disait qu'il était impossible de cuisiner avec ce régime , qu'on ne pouvait que manger de la viande toute simple sans rien ...dans cet état d'esprit je comprend que certains craquent et reprennent 2 fois plus !!!! c'est qu'il faut aussi qu'on se bouge les fesses, qu'on cuisine pour se faire plaisir et ne pas être frustrée !!!!!

Allez, je file à la douche !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

A++++++++, vous dirai si demain mon pique nique aura eu un impact ou pas !!!!!!!!!

arcenciel95

130 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/06/2011 à 12:21

moi je dis "BRAVO" zouzoupets !!!! tu t'es fais plaisir et apparement ca t'a fait du bien !!!!!!

je n'ai pas vu meme entendu parler du reportage que tu dis ???? tu peux m'envoyer le lien si tu l'as

moi tj pareil et en plus hier soir j'ai mangé une part de cake au citron!!! oh la vilaine fifille !!!ihihih

vous faites quoi ce week end avec ce temps estivale ???

jusdecoco

127 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/06/2011 à 14:56

et bien moi je suis de passage eclair à la maison pour rapporter le casse croute de midi et je repars à notre nouvelle maison. On coule la dalle du garage aujourd'hui.... moi je fais l'intendance et cet après midi je mets du désherbant sur notre future terrasse. Avec ce soleil de plomb je vais bien perdre quelques calories!!

pour le reortage, je crois qu'il est en lien à l'acceuil du site proteinaute. j'ai commencé mais pas terminé de le regarder. peut etre c e soir.

zouzoupets

129 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/06/2011 à 12:48

Salut !!!

Oui, le lien je l'ai trouvé sur la page d'accueil, sinon, il suffit d'aller voir les replay de TF1.

Ce matin: 60.2 !!!!!!!!! plus que 200 g et phase 3 !!!!

J'ai revu hier des personnes qui m'ont demandé quel régime je faisais...et dès que je leur dit Dukan, la réponse immédiate c'est "pas bien" !!!! ça me saoule !!!! d'autant que ces personnes ne sont pas au courant d'un dixième de ce régime !!! bref, je crois que je vais finir par dire que j'ai laissé tomber le sucre et gras et que je fais du sport parce que là .... tu crois pas qu'ils pourraient dire "et bien, ça marche dis donc !!!!" pfffffffffffff........et pour nous rassurer, l'amie d'une de mes collègues disant que ça ne marchait pas n'a pas fait du tout les phases 3 et 4 !!! tu m'étonnes que ça marche pas !!! ils rêvent les gens !!!

Bref, suis un peu remontée contre ces gens qui te sapent ton truc sans être eux mêmes réglos ....m'en fout, moi suis ravie des résultats !!!

Ce matin à mon petit déj je me suis fait un chocolat froid avec lait écrémé + 2 cc chocolat maigre et 1/2 d'un canderel Vanillia : le top du top, ça faisait longtemps !!!! ça fait plaisir !!! ce midi barbec et ratatouille !!!!!!!! cet aprem: piscine !!!!!!

Ici week end chargé: fête des écoles, gala de gym de ma louloutte, désherbage de la piscine !!!!!!!!!!!!

A+++++

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.