Odriii
1997 messages Proteinaute confirmé
|
Posté le 15/06/2011 à 11:22
oui alexsh le fond est juste mais si tu prends une personne comme moi.... si on me dit c'est autorisé c'est pas grave.... ben j'aurais tendance à me le dire de plus en plus souvent....
encore une fois ma motivation est à double tranchant, me connaissant je sais que je suis actuellement dans le bon état d'esprit mais rien n'est plus friable... et c'est en restant dure avec moi-même que je sais que je vais y arriver...
ça ne tient qu'à moi, ce sont mes conseils... mais au vue de ce que je lis, je me rends compte que beaucoup sont comme moi et que nous nous serions pas mises au régimes si nous n'avions pas un passif nourriture prise de poid etc....
je consulte une professionnelle aussi qui m'a permise de me stabiliser... mais pas de perdre malheureusement..... mais j'ai réappris ce que c'était que la sasiété....
Dukan m'a appris à maigrir en suivant une méthode difficile, mais qui me permet d'avoir moins de frustrations qu'avec d'autres choses que j'ai essayé... mais encore une fois je suis très égocentrée... les régimes c'est forcément égoiste... il faut le faire pour soit.... et chercher d'abord la motivation en soit... et tenir sur la durée car même en stab, le risque de reprendre selon ce fameux rapport dont tu parles est de 80% si tu as perdu plus de 10% de ton poid maximum... et ce pour tous les régimes... donc je le répète encore encore et encore : MOTIVATION
|
|
lauravend
1736 messages Proteinaute confirmé
|
Posté le 15/06/2011 à 11:27
odrii a parfaitement résumer pourquoi on réagis parfois comme cela
les personnes qui font des écarts en début de régime si tout le monde lui dit "mais ce n'est pas grave, ni pense plus" et bien ca nous met dans un cercle vicieux et ensuite les écarts deviennent fréquents .....
|
NANACOOL
2728 messages Proteinaute expert
|
Posté le 15/06/2011 à 11:32
Laissez les dire, au bout de 8/9 jours de régimes elles ont tout compris de la frustration, du comportement à faire après un écart, laissez les faire après tout, quand on veut réussir et on s'en donne les moyens !
On verra qui dans quelques semaines viendra pleurer "je stagne je ne sais pas pourquoi !".
pas être foutu de se raisonner sur une semaine, qu'est ce que ça va être à ce moment là !
si le régime est fait correctement il n'y a aucune frustration etIl y a d'autres moyens d'y répondre que de craquer. ça promets pour les phases3 et 4 si elles y arrivent !
Bonne continuation pour les "sérieuses" et bonne galère pour les autres
|
coyotte59200
11 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 15/06/2011 à 11:35
Bien résumé ODRII ..
C'est vrai lauravend... à penser ce n'est rien, on serait tenter de recommencer ... trop souvent ...Je vois que tu avances bien... c'est super .. Ca fait quoi ca ? 1kg600 par semaine en moyenne ?
|
coyotte59200
11 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 15/06/2011 à 11:37
Je suis nulle, j'avais pas vu qu'on pouvait cliquer sur votre courbe !!! Je me suis cassée la tête à calculer la moyenne de lauravend
|
Odriii
1997 messages Proteinaute confirmé
|
Posté le 15/06/2011 à 11:37
moi j'en suis à 800g par semain tu vois trop chiant c'est long mais c'est régulier coyotte ... bon c'est aussi tout le sport que je fais à côté... je perds plus en cm qu'en poid mais c'est un choix que j'ai fait alors je me plainds pas... pis tu verras on sera vite canon... faut juste de la motivation, te dire que tu peux le faire... c'est vraiment un état d'esprit à avoir...
et pis 2,6kg en 9 jours c'est top
|
Alexsh
16 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 15/06/2011 à 11:37
Je ne dis pas que les écarts sont autorisés par Dukan, je faisais bien entendu que lui donner mon avis comme toi Odriii
Quelque par en début de régime à mon sens une personne qui fait une c**nerie c'est une personne qui se dit "oh non de dieu, je suis bonne à rien, je ne vais jamais réussir, je devrais arrêter maintenant" à mon sens ça c'est le plus "dangereux" en comparaison.
Alors une fois que c'est fait, qu'on se regarde dans un miroirs (qu'on s'est accessoirement dit qu'on était trop nulle) je réponds seulement à ses inquiétudes quand on se jauge et que la question arrive: et maintenant que c'est fait qu'est ce que je fais?
Qu'on soit bien claire tout ce que j'ai dit n'est pas à appliquer dans le futur ou à suivre comme parole d'or, c'est un coup de pouce à coyotte59200 mais à ma façon
|
lauravend
1736 messages Proteinaute confirmé
|
Posté le 15/06/2011 à 11:38
oui mais plus on avance et moins on perd ce qui est logique
la moyenne est de 1 kg/ semaine parfois un peu plus parfois un peu moins
motive toi a bloque, plus d'écarts, une volonté de fer et tu arrivera a ton but mais c'est sur que ce n'est pas facile tout les jours, que c'est long, mais si tu veut vraiment changer ça en vaux la peine.
c'est avant tout une autre relation a l'alimentation que dukan doit nous aprendre
|
|
coyotte59200
11 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 15/06/2011 à 11:48
Motivée à fond, plus d'écarts ...
on verra qui dans quelques semaines aura perdu des kilos mais surtout pas la volonté d'y arriver !!
Bonne journée à toutes ...
Grand merçi à alexsh pour ton coup de pouce à ta façon !!
|
milie1709
630 messages Proteinaute actif
|
Posté le 15/06/2011 à 12:05
Je suis d'accord avec NANACOOL quand elle dit que si on fait correctement ce régime, il n'y a pas de frustration ! Ce n'est pas normal de craquer au bout de 9 jours. Est ce que tu es sûre de manger à ta faim ?
Perso, j'étais une dingue de pâtes et de biscuits apéro et je n'ai pas craqué une seule fois ! J'attends mes repas de gala !
Même étant invité, je grignote Dukan avant pour ne pas avoir trop faim et me laisser tenter et une fois sur place, je m'aperçois que ce n'est pas si difficile que ça !
Alors est ce que c'est parce que je suis très motivée ? Oui sûrement ! Mais je pense aussi que la méthode Dukan est faite pour perdre sans s'affamer avec les protéines "à volonté".
Il le dit lui même dans son bouquin : il faut jouer sur la quantité plutôt que sur la qualité, surtout au début.
Et ne t'inquiète pas pour les réactions, il faut savoir se remettre en question pour avancer et les personnes qui se permettent de le faire, le font pour ton bien et pour que tu réagisses ! Après on ne te connait pas très bien et il faut juste espérer que tu sois du genre à vouloir prouver que tu peux y arriver quand on te bouscule un peu et non pas à faire l'inverse et abandonner !
Reprend toi et montre nous que tu peux le faire toi aussi ! Relis le bouquin et si tu suis bien les consignes, y'a pas de raison que tu n'y arrives pas !
|
deauvil
20 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 15/06/2011 à 13:00
Bien bien bien... J'interviens rarement sur les forums mais ma petite expérience de quelques semaines Dudu m'autorise, je pense à donner mon point de vue. Départ le 30/04 à 81.1, je suis 1 mois et demi plus tard à 72.3 kg avec 05 jours de phase d'attaque et voilà ce que je pense :
- POur faire un régime, il faut être motivée et ce régime est facile car : on mange à sa fin ET on ne se prend pas la tête à compter les calories ou les points (je n'ai absolument rien contre WW mais trop compliqué pour moi en ce moment).
- Moi qui suis une grosse gourmande et compulsive, depuis 1 mois et demi, je n'ai fait aucun écart... je n'en ai pas eu envie. Je ne suis pas héroïque mais AUCUNE envie.
Pour quelle raison je l'ignore. Pourtant avant je ne pouvais me passer de mon pain/beurre/fromage en fin de repas (midi et soir !) et le soir je pouvais "bouffer" un paquet de gateaux ou plusieurs CC de Nutella.
- Dans ce régime il y a quelques règles HYPER simples à observer et à RESPECTER : 2 l d'eau par jour, du son, et pas d'écart, ni grand ni petit. Le problème n'est pas celui de la taille de l'écart mais de l'écart lui même. Si on commence à se prendre la tête à se dire est-ce un petit écart c'est pas grave... C'est un gros, c'est embêtant et bien c'est foutu.
- C'est bête comme chou ce régime et cette règle : pas d'écart. Point. Que la cétose soit une question de sucre ou de graisse, de ceci ou de cela, du contenu de l'écart ou de l'heure à laquelle on l'a fait : pas d'écart. POiNT.
- A l'aube, d'entrer dans ma 3ème phase (encore 2.3 kg et c'est bon), j'ai vécu ce régime de façon très agréable, sans me poser de questions en respectant 99% des règles : eau, son, pas d'écart. POINT. Et pourtant c'était pas gagné parce que des "demain je m'y mets" j'en ai dit souvent depuis quelques années.
- La seule règle que je n'ai pas respecté c'est le sport... mais je cours "toute la journée. Je rigole mais dans 15 jours je suis en vacances, promis je m'y mets : c'est la règle.
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
|
deauvil
20 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 15/06/2011 à 13:02
Euh... "on mange à sa faim" (et non fin) ! ..... Pardon.
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
|
Sucresale
128 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 15/06/2011 à 13:06
Bravo Deauvil : tout est dit !
|
samedi
1720 messages Proteinaute confirmé
|
Posté le 15/06/2011 à 15:38
bonne mise au point
|
coyotte59200
11 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 15/06/2011 à 18:40
Moi aussi j'étais une bouffeuse compulsive ...
En fait hier, j'ai tout bien fait Proteines à volonté comme d'habitude et légumes ... et au soir en allant chercher a emporter pour ma famille... Je me suis dit qu'une soupe bouillon avec legumes et deux petits raviolis vapeur, c'était pas grave .... puis, j'ai croqué dans ces nems délicatement préparés...
Ce n'est pas du craquage compulsif, effectivement je n'ai pas faim mais c'est plus de l'envie de ... voilà c'est ca ...
cette fichue habitude de manger des aliments plaisirs ...
Mais merci vraiment je suis regonflée mais là je me répète !!
|