Mon Régime Dukan
avec Protéinaute
Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Accueil Forum » Phase d'attaque
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
Alice21 49 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 06/04/2016 à 12:31 Bonjour les filles, je reprend Dukan. Un an plus tard, en avril dernier je l'avais suivit pendant plus de 6 semaines tres strictement & avait perdu plus de 7kg. Malheureusement j'avais arrêté à cause de la "nonchalance" de mon entourage & en un an j'ai repris mes 7kg en fait absolument n'importe quoi haha Du coup aujourd'hui je reprend plus motivée que jamais car je sais que ça marche, c'est facile de voir les autres perde des millions de kilos mais tant que ça ne nous arrive pas on y croit plus ou moins Durant mon dernier Dukan j'étais H24 sur le forum & ça me motivait vraiment chaque jour car j'avais vraiment le sentiment de faire partie d'une communauté. Ces derniers j'ai lu mal pas de sujet & c'est vrai que par moment c'est difficil avec les amis qui disent "oh ça va c'est pas un restau qui va te tué" ou alors "une part de quiche c'est rien" comme j'ai pu lire ce matin. & bien tant mieux pour ces personnes qui sont bien dans leur peau mais pour nous autre c'est un combat au quotidien !! Du coup je reprend Dukan aujourdhui avec une vingtaine de kilos à perde & le soutien de mon copain qui A meme voulu parier de l'argent comme ça en plus de perdre des kilos je vais gagner des sous haha Voilà pour toutes celles qui ont déjà commencé, qui commence aujourdhui ou qui commencerons demain je suis très active sur le forum & j'espère que l'on pourra toutes se soutenir, s'échanger dès recettes & des conseils.
Pour le petit plus dans la vie je suis pâtissière donc dès que les kilos auront commencé à tomber & she je m'autoriserai des tolérés je vais essayer de travailler sur des recettes Dukan plus vraies que nature !
Bonne journée à toutes & j'espère à bientôt |
emmylabaleine 184 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 06/04/2016 à 13:31 Sois la bienvenue! Je te souhaite beaucoup de courage, de détermination et de volonté pour arriver à ton objectif.. Je suis certaine qu'ici tu vas trouver le soutient nécessaire. . En tout cas, j'ai hâte de voir tes astuces de pâtissière! A bientôt ! |
Annegrasdouble 336 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 06/04/2016 à 13:32 Bienvenue, et bravo pour ton courage parce que oui se lancer c est déjà du courage. Comme toi je suis dans mon deuxième dukan j avais perdu 15kg il y a 4ans et puis bim déménagement bim bebe et hop +15 à perdre car quitte à être au régime je gratte quelques kg par rapport à mon poids de forme en espérant arriver à maintenir mon poids idéal, ya pas de raison, si je me laisse pas déborder par mon envie irrépressible de bouffer pour 4 après dudu lol.
Je trouve aussi que finalement même s il est plus difficile de se motiver pour un second dukan, c est aussi d autant plus facile de faire attention au maintien de son poids d après dudu pour ne pas avoir à renquiller sur dudu.
Bref je suis également treeees souvent sur le forum , j ai commencé il y a trois mois, je vois les résultats sur ma silhouette et j ai hâte que tu atteigne également ton objectif et de voir tes propositions de pâtisserie revisitée !!! |
Alice21 49 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 06/04/2016 à 15:13 Emmy j'ai lu ton sujet ces derniers jours et vraiment tu es très courageuse ! Comment ça se passe jusque là ? Vu que c'est mon Métier je sais à quel point c'est dur de résister au petite galerie donc je vais vraiment tout faire pour vous proposer de craies pâtisserie traditionnelle faisable même en PP 👍🏻
Anne j'ai également lu ton avant après bravo !! Continue comme ça ! Pour moi ce deuxième Dukan sera plus facile parce que je sais déjà que ça marche & que je me tiens. D'autant qu'aujoirdh'ui mon entourage me soutient ce qui n'était pas le cas avant ou la famille était contre le régime Dukan & se moquait de ma détermination ouvertement. Je ne pensais même pas en parler à mon conjoint mais il a été très compréhensif & surtout il me soutient complètement. Aussi comme avant je ne prend au son je sais qu'il y a les pour & les contres j'ai beaucoup lu sur le sujet. Pour moi ça ne m'a pas empêcher de perdre rapidement la première fois & je pense que c'est juste un coupe faim & je ne souhaite pas l'ajouter à mon régime. Je ne souhaite convaincre personne ne vous inquiéter pas XD juste que vous sachiez comment je fais mon Dudu puisque nous allons partager nos expériences |
Proteinaute débutant |
Posté le 06/04/2016 à 16:29 Merci . Pour moi ce sont les jambons qui ne sont pas dégraissé, juste sans couenne et les steak haché à 15,pas 5% en raison du prix. |
Alice21 49 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 06/04/2016 à 16:40 Je vis actuellement à l'étranger & ici c'est très dur de trouver un bon jambon ..... Déjà que je n'ai pas trop ça à la base ^^ je vais essayer de trouver du degraisser & si vraiment je ne trouve pas en supermarché je demanderai chez le boucher. |
emmylabaleine 184 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 06/04/2016 à 17:02 @Alice. : merci de prendre des nouvelles, c'est tres gentil à toiça va, jusqu'à present, je tiens le coup.. je peux pas dire que j'ai faim.. mais je lutte surtout contre mes envies, mes mauvaises habitudes de grignotages.. Là, je suis en va à ces, donc je ne sais pas me peser.. je ne saurai que lundi sij'ai un peu perdu ou pas.. |
AC16 67 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 06/04/2016 à 17:50 Coucou les filles, je me joins à vous et me présente a mon tour, je suis une jeune etudiante de bientôt 19 ans et j'en suis également à mon second Dukan. Le tout premier était en mars 2015 jusqu'à août 2015 où j'avais perdu 14 kg au total, mais depuis avec un petit peu de laisser aller et mes stages où je mangeais ce qu'il y avait aux pauses (tartines, gâteaux, confiture, beurre,Nutella, bref pas le top du repas équilibré j'ai repris 4kg. Seulement voilà a Noël j'ai appris une heureuse nouvelle : ma soeur se mari a la fin de l'année ! Du coup j'ai trouvé une très bonne source de motivation pour perdre quelques kilos et arriver a 59kg si possible.
Comme vous je trouve que le forum aide beaucoup, rien de telle qu'une bonne équipe pour atteindre ses objectifs ! |
Alice21 49 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 06/04/2016 à 22:45 Emmy si tu as vraiment des fringalles prévois toi des crêpes dudu avec le dudutella ou simplement du sucre stevia. Moi je me concentre sur ce que j'ai le droit de manger & ce que j'aime par exemple aujourdhui jambon beurk la je sais que ce soir c'est saumon griller j'ai trop hate ^^ tu peux peut être te faire des défis comme ça pour celles qui n'ont jamais essayer aussi les shirataki de konjac c'est vraiment très bon !! Franchement je préfère au pâtes ! Exemple un riz au lait au konjac sera un plat PP Courage les filles 👍🏻👍🏻👍🏻
AC16 bonjour à toi peux tu m'en dire plus sur ton premier Dukan (félicitations pour tes 14kg ) phase d'attaques/ alternance? Tolérés ou pas/ sport stp ? |
marloveje 21 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 06/04/2016 à 22:49 coucou les fille c'est la première foi que je viens sur le forum même si ce n'est pas mon premier dudu... En effet a 25 ans c'est le troisième pour moi et j'ai aussi besoin de soutien car cette foi ci je doit perdre plus de 20kg J'ai fait mon premier dukan avant ma première grossesse mais j'avais pas beaucoup de poids a perdre puis j'ai zapper la conso et bim je suis devenu une baleine en un clin d’œil! je suis monté jusqu’à 100kg a terme. Après ça j'ai repris dukan pour avoir mon deuxième puis a 72kg je suis tomber enceinte et BIM a terme je faisais 105kg! Après sa je me suis dit que j'allai arrêter de faire des bébé lol puis j'ai commence le moi dernier a 85. Je ne sais pas pour vous mais j'ai l'impression que ce régime c'est comme une drogue. je me dit que j'arrive pas a maigrir en en faisant un autre depuis que j'ai fait le premier. (je sais pas si je me suis bien exprimer...) En tout cas cette foi je ne zapperai pas la conso sa c'est sur!!!!!!! Je suis mere au foyer et je n'ai pas de vie social j'ai que mon mari et mes enfant a qui parler donc je me suis lancé a partager cette aventure avec vous ... Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
Alice21 49 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 07/04/2016 à 00:04 Bonjour marlov tu as beaucoup de courage, félicitations pour tes précédents Dukan. Je comprend tout à fait ce que tu entend par rhume deogue mais n'oublies pas que après 3 fois ça ne marchera probablement plus très bien. Dis toi que cette fois c'est la der des der hahaha Courage à toi 👍🏻 |
AC16 67 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 07/04/2016 à 05:28 Alice, j'ai donc commencé fin mars 2015 avec 77 kg et ma phase d'attaque a duré 6 jours et ma permis de perdre 1,5 kg. Ensuite la phase de croisière je l'ai faite au début avec l'alternance 3/3 mais j'ai changé pour 1/1 car les légumes me manquaient vraiment. Au début aucun tolérés, je respectais vraiment tout a la lettre mais par la suite j'utilisais des tolérés presque tous les jours et ça n'a pas stoppé ma perte. J'ai eu quelques moments de stagnation comme tout le monde mais jamais sur de longues périodes. Par contre pour ce qui est du sport je n'en ai jamais vraiment trop fais, juste quelques exercices parfois le sport a la maison du genre fitness mais ça s'arrêtait la, c'est pour ça que j'étais contente d'avoir perdu autant moi qui ne suis pas tellement sportive lol. Par contre pour ce nouveau Dukan commencé la semaine dernière je n'ai pas fais de phase d'attaque, du coup je vais voir jusqu'à dimanche ce que ça donne et s'il faut j'en ferai une sérieuse avant de reprendre. Et cette fois le sport fait partie de mon quotidien avec une heure de fitness tous les soirs dans ma chambre pour raffermir tout ça |
marloveje 21 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 07/04/2016 à 08:01 En parlant de sport, j'aurai aimé avoir votre avis question muscu. je veux muscler le ventre mais je ne sais pas s'il faudrait le faire pendant ou après la perte de poids? sinon merci pour ton mess alice. c'est sur qu'au bout de trois fois c'est pas la même surtout que les anciens je ne devais que perdre 7KG mais la c'est tellement important puis je sais que sa va être long. du coup j'ai hate d'avoir tes petit conseil ou recette... Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
Proteinaute débutant |
Posté le 07/04/2016 à 08:20 Comme vous c était zéro sport à mon premier dudu mais la pour le second et post grossesse j'ai beau perdre du poids mon ventre et ma peau font la tête ! Alors après avoir perdu 10kgjai attaqué des exercice de gainage pour raffermir tout ça. On verra ce que ça donnera. |
AC16 67 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 07/04/2016 à 13:55 Je pense que le mieux c'est d'en faire déjà pendant dudu, au moins un peu et en y allant progressivement, et essayer de continuer ça après dudu ça fait toujours du bien du sport au quotidien et c'est une bonne habitude a garder |
Alice21 49 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 07/04/2016 à 21:52 N'oubliez surtout pas les filles pendant la perte de poids 2 gommage corporel par semaine & crème tout les jours ! Ça ne sert à rien de crémer si vous ne gommez pas Pour ma part je n'aime pas trop la crème hydratante donc huile hydratante sous la douche & huile intense pour les zones spéciales vergetures la poitrine & les hanches 👍🏻
Pour le raffermissement sport abdos/squat & surtout gainage ! Prend peu de temps & tres efficace
J'espère que vous avez toutes eu une bonne journée |
AC16 67 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 07/04/2016 à 22:02 Je n'avais jamais fais ça Alice a part de la crème de temps en temps mais ça à l'air pas mal, tu vois une différence avec les crèmes/gommages ? Et tu utilises quoi comme produits ?
Moi pour le sport je fais donc une heure chaque soir avec squat/Abdos/gainage/autres exercices de jambes style fentes avants, levés de jambes et je fais aussi les fessiers j'essaye de tout mélanger..
J'espère que vous avez toutes passé une bonne journée, en tout cas pour moi c'était : petit déjeuner avec yaourt 0% mélangé a du son d'avoine et thé avec edulcorant, a ma pause au travail 2 petites tranches de pain Énergus (normalement ce n'est pas dans dukan mais c'est un pain hyperproteiné et faible en glucides fait par le Dr cohen si je ne me trompe pas, j'en trouve dans la boulangerie pour 3€ le pain, donc je me dis que ça se vaut par rapport aux produits dukan) avec de la cancoillote et 2 yaourts 0%, a midi blanc de dinde, cornichons et carré frais 0% , et ce soir 2 oeufs durs, galette dukan et filet de maquereau
Bonne soirée à vous |
Utilisateur139794 |
Posté le 07/04/2016 à 23:11 Bonjour les filles,
Je me permets de me joindre à vous J'ai 25 ans , je fais 1,65m et 98 kg C'est mon premier régime dukan, je l'ai commencé mardi 5 avril donc je suis en pleine phase d'attaque tout se passe très bien pour l'instant je n'ai pas de frustration, mais fatigué le soir car j'ai parfois encore faim après manger
Même si en phase d'attaque les protéines sont à volonté je ne veux Pas en abuser Je compose mon menu a l'avance afin de Varier les plaisirs
J'ai déjà perdu 700g ( en 3j) je ne sais pas si c'est bien ou pas mais je suis tellement contente de voir les chiffres diminuer
Je fais 98kg mais on ne dirai pas , en fait je ne suis pas "tassée" toujours en robe et talons , donc j'ai du mal à parler à avec mes collègues de mon régime . Car ils vont me dire que je n'ai pas besoin et que je suis très bien comme ça Seulement ils ne comprennent pas que c'est dans la tête et que j'ai envie d'un corps en pleine santé seulement 3 collègues sont au courant sur 750
Bref, je suis très motivée et j'espère que ça durera encore longtemps je lis, relis et relis encore le livre dukan pendant la pause dej ça m'aide à rester concentrer sur le régime J'espère également que nous formerons un groupe car nous aurons besoin de soutien pour ce régime
Pouvons nous écrire chaque soir sur le groupe pour décrire nos repas du jour et notre poids? Afin de s'échanger des conseils et s'encourager comme l'a fait AC16?
J'espère ne pas avoir été trop longue Bonne soirée Suzanne Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
marloveje 21 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 08/04/2016 à 15:20 je confirme pour le gommage c'est très efficace. après ma premiere grossesse quand j'ai commencé le regime les gommage m'on aidé a lisser les vergeture de mon ventre pendant ma perte de poid. donc allez y les fille gommez!!!!!! et hydrater biensur! pour suzanne : on peu tout a fait parler de nos repas sa peu donner des idée autre en plus puis je pense que le fait d'en parler sa aide a rester motivé !!!! sinon pour le sport je pense que je vais faire gainage et squat, j'espere que je vais pas laché car moi et le sport sa fat 2 . Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
AC16 67 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 08/04/2016 à 17:18 Bon alors demain je me mets aux gommages Niveau repas : petit déj comme toujours yaourt 0%, son d'avoine et thé édulcoré, a midi muffin au thon, chips de surimi et 2 tranches de pain Énergus avec st Moret 7%, mon gouter c'était un thé vert, FB 0% avec arôme fleur d'oranger et ce soir ça sera sûrement encore muffin au thon et carré frais 0% je pense
Par contre vous auriez des bonnes recettes "sucrées" contre les fringales ? Bisous les filles |
Proteinaute débutant |
Posté le 08/04/2016 à 18:07 Le clafouti a la rhubarbe c est super bon la recette est sur le forum |
marloveje 21 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 08/04/2016 à 19:47 moi en sucré je me fait le roulé (recette génoise avec maiena) et dedans je met bioflan chocolat avec lait en poudre dilué avec un peu d'eau que sa face un peu crémeux! c'est pas mal ou sinon je me fait pancake avec un peu de sirop 0% sucre framboise dessus. bon dans les deux cas sa fait un toléré mai bon c'est mes truc sucré préféré. sinon perso pour le son avoine, je fait la recette de la galette pour wrap que je garni, j'adore!!! Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
AC16 67 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 08/04/2016 à 20:38 Super merci beaucoup, des que j'ai le temps je fais quelques courses et je tente les recettes sucrées |
Utilisateur139794 |
Posté le 08/04/2016 à 21:02 Bonsoir les filles 4ème jour de phase d'attaque
Pour moi ça a été Matin : yaourt 0% au son d'avoine, thé Midi : filet de poulet sauce soja, yaourt 0% au son d'avoine Soir : 2 filets de Colin grillés, yaourt 0% au son d'avoine
Ça fait beaucoup d'avoine mais j'aime bien ça gonfle dans le ventre et m'évite les fringales entre deux repas et puis je mets juste une cuillère à café
Par contre pour une recette sucrée je vais faire un porridge de son d'avoine édulcorée
La recette est sur le forum et YouTube Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
marloveje 21 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 08/04/2016 à 21:33 tien une recette super rapide et que moi je mange quand j'ai envi de grignoter : http://www.proteinaute.com/recette-croustillant-au-sesame-4391.html perso, je met pas le son dans cette recette et sa marche tout autant!!! Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
Tweeter | Imprimer |
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.
Charte d'utilisation de Proteinaute.com
Protéines Pures / PP • Protéines Légume / PL • Consolidation • Recettes pour la phase d'attaque • Petit déjeuner • Recettes avec arômes alimentaires • Recettes avec son d'avoine • Recettes avec Protifar© • Forum Dukan
Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses • Photographe Roanne
Avertissement sur la santé
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.