Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur le régime

Diarrhée / Mal au reins

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

FromBiGtoSMALL

137 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/08/2011 à 23:40

Coucou ! J'ai une petite question qui m’inquiète un peux , Depuis 9 jours a chaque fois que je mange souvent après mon 2 e repas de la journée j'ai la diarrhée , depuis 9 jours je vais plus normalement a la toilette c'est toujours de la diarrhée et ça commence a me fait peur parce-que parfois j'ai mal au reins , et ça me fait peur. C'est pas une douleur atroce mais ça gêne au côté de mon rein droite , ça me stresse . je vais pas mentir , je ne suis pas suivi par un médecin , par contre mon médecin sais que je fait dukan , et il m'à dis que c'était un bon régime étant donné que je pensais 100 kilos . Donc voila , mais je fait pas de prises de sang ni rien et j'ai pas evie d'en faire je suis une stressé de la vie , et une parano qui pense tout de suite qu'on va m'annoncer que j'ai un cancer du coup j'évite les hopitals , docteurs ect . Donc je voulais savoir si quelqu’un à déjà u ça ? ce que je pourrais faire ? merci beaucoup !!

bigben

90 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/08/2011 à 23:43

Je veux pas te faire flipper, mais je crois qu'il est nécessaire que tu ailles voir un doc et qu'il te prescrive une prise de sang. Après c'est a toi de voir si tu préfères ton rein ou ta parano . Si tu évites les hopitals, je te conseille vivement d'aller dans les hôpitaux lol

FromBiGtoSMALL

137 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/08/2011 à 23:48

ça me rassure vachement lol ! Non je sais ma maman me dis pareil , mais j'ai vraiment une phobie . Demain je fait une journée a base d'eau seulement et du thé vert si ça passe pas d'ici lundi mardi j'irais surement voir mon médecin =( je serais bien obliger .

AnnaFR

583 messages

Proteinaute actif

Posté le 27/08/2011 à 23:49

Et bien sincèrement, j'évite aussi les médecins, pas pour les mêmes raisons que toi car je n'ai pas peur d'être malade, mais à ta place, je téléphonerais au moins à mon médecin pour avoir un avis rapide, par exemple savoir si c'est urgent de consulter ou si tu peux attendre plus longtemps avec une diarrhée pour voir si ça passe tout seul.

Essaie aussi de te renseigner sur les aliments à éviter, ou conseillés, est-ce que tu as changé d'alimentation depuis quelques temps ?

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Messaline13

114 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/08/2011 à 23:54

LOL tu es comme moi sauf que je préfère aller voir les médecin & faire pleins de teste quitte a me stresser est-ce que tu bois beaucoup ?

la tu n'as pas trop le choix vas voir ton médecins dis lui & fais un bilan sanguin & urinaire !

la diarrhée fait parti des effets indésirable rare du régime Dukan mais on ne sait jamais consulte !

Messaline13

114 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/08/2011 à 23:56

http://www.proteinaute.com/les_effets_indesirables_du_regime_du_dr_dukan-6.html

moi c'est parfois des douleur rénal & je perd plus de cheveux que d'habitude ...

FromBiGtoSMALL

137 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/08/2011 à 23:59

Je mange beaucoup plus de poisson qu'avant , presque que du poisson ( surrimi , saumon , crevettes ect ) Puis parfois un petit yaourt , et puis comme tout les jours ma galette avec 2 tranches de jambon dégraisser . J'ai rien changer appart qu'avant je mangeais plus de viande et produits laitiers , mais comme j'ai u une terrible poussée d'acné avec ce régime ( et normalement j'ai jamais de boutons ) on m'à dis de manger beaucoup de poisson éviter les produits laitiers ect donc c'est ce que j'ai fait et c'est vrais que ça marche j'en ai plus depuis . Sinon je bois beaucoup moins d'eau qu'avant . Je bois beaucoup de coca zero je me suis juré de diminué mais j'y arrive vraiment pas ! voila sinon non toujours la même chose . Ah d'accord =/ . Oui je pense faire ça je vais téléphoner si ça passe pas d'ici lundi mais je sais que je vais devoir aller le voir . Puis encore une chose les hôpital en général j'aime pas , puis pour en parler de dukan 90 % des docteurs sont contre et pour rien au monde jarrette ce régime . Et si j'y vais je vais forcement devoir les expliquer que je fait ce régime. Et mon docteur va forcement m'envoyer faire un test dans un hôpital du coup =/ j’espère vraiment que ça va passé .

FromBiGtoSMALL

137 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/08/2011 à 00:03

Ah merci , oui juste je viens de voir . Mais 9 jours d'affiler c'est pas normal. Et je vais PLUS DU TOUT normalement a la toilette c'est ça qui fait peur , c'est pas de " temps en temps " bref je vais voir d'ici lundi. ah mince , j'avais ouvert un sujet a propos de perdre les cheveux ect , beaucoup de personnes ont u ça , j'ai la chance de pas l'avoir jusqu'à présent , j'ai d'autre effets indésirable moi .. a la toilette ^^ lol

Messaline13

114 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/08/2011 à 00:05

écoutes moi aussi je suis totalement accroc au coca light a un moment j'ai arrêté de boire de l'eau & la j'ai commencé a avoir mal alors je fais en sorte de boire au moins un litre d'eau par jours plus mon litre & demi de coca par jour lol ca passe j'ai plus mal

franchement force toi a boire de l'eau c'est important si tu laisse continuer comme ca tu vas devoir arrêter Dukan parce que ca deviendra trop dangereux pour toi donc joue pas avec ca Mlle !

& effectivement la plupart des médecin sont contre ce régime parce que si il est mal appliqué il peut devenir assez dangereux & les gens qui ne le font pas jusqu'a la fin reprennent généralement le double du poids perdu ...

FromBiGtoSMALL

137 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/08/2011 à 00:09

Oui mais bon , Moi ce régime ma sauver la vie mon dieu pour rien au monde j’arrête . Puis honnêtement , dukan et beaucoup mieux pour moi par rapport a ce que je mangeais avant pour mon déjeuner c'était un paket de chips avec du coca normal pour la petite exemple donc bon en même temps , être en surpoids c'est pas bon non plus . Donc les médecins devrais ce calmer un peux je trouve a toujours dire que c'est un mauvais régime , perso c'est le seul régime qui fonctionne pour moi , et ce régime a fait revivre de centaines de personnes , bref c'est un autre sujet ça lol ^^ . D'accord , je vais boir ma bouteille de spa ( 1,5l ) tout les jours a partir de demain et du thé vert , je vais voir si ça va changer quelque chose . merci pour le conseil !

Messaline13

114 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/08/2011 à 00:20

oui mais c'est dangereux comme jte l'ai dis si tu le respect pas ... Dukan ca marche parce que ya pas de probleme de quantité ou de faim puisqu'on mange 100aliments a volonté c'est la le secret puisque ca nous permet de changer d'alimentation sans avoir faim ^^

mais c'est prouvé les protéines en trop grand nombres c'est dangereux pour le coeur & les reins puisque les protéines sont les aliments qui produise le plus de déchets pour les reins qui doivent nettoyer le sang lol enfin bon tout ca pour dire que si tu le respect bien ta des désagréments mais sans plus ^^

de rien pour les conseils tiens moi au jus lol =)

nath13270

378 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/08/2011 à 07:23

Ta santé est importante !!!!

Essaie de boire moins de coca !!! et de changer un peu ton alimentation ! en faite de varier un peu !!!

Et peut être que ça ira mieux après. De toute manière, y'a un truc qui va pas, ça, c'est sur !!! alors en tâtonnant un peu, tu vas trouver la cause de se désagrément !

Je te rappelle quand même que tu as perdu 20 kg !!! c'est pas rien !

Bon courage !

Utilisateur70955

Posté le 28/08/2011 à 07:32

pour avoir les intestins très fragile et être facilement malade depuis des années

les sons sont des laxatifs peut être ça si cela se passe après avoir manger tes sons cherche pas c'est le son de blé qui a un pouvoir laxatif 5 fois supérieur au son d'avoine

le coca light, zéro comme tu veux aussi à un fort pouvoir laxatif à haute concentration, si tu savais ce que peut déterger le coca tu en boirais moins, lol et plus d'eau

visiblement tu prends aussi beaucoup de poisson et ce dernier contient beaucoup d'iode qui peut provoquer des selles liquides et pour les produits laitiers c'est à double tranchant si tu en consommes beaucoup = selles liquides, mais peu moins de 250g par jour = selles liquides car l'intestin n'est pas habitué à recevoir de laitages

la définition de la diarrhée c'est être plus de 5 fois par jour à selle et ne pouvoir quasiment rien avaler sous peine de vidage immédiat, si toi tu y vas moins de 5 fois dans la journée on appel ça des selles liquides sans rapport avec une gastro enterite ou intoxication alimentaire

avoir la diarrhée chaque jour n'est pas dangereux dans le sens ou tu t'hydrates en buvant

concernant le rein, pour bien cernée ta douleur le rein se trouve entre la 11e vertebre thoracique et la 3éme lombaire (pour le gauche) et la 12éme vertebre et la 4éme lombaire pour le droit en clair au 3/4 du dos donc comme tu peux l'imaginer assez haut, si ta douleur si situe au dessus des hanches ou milieu du dos ou extrémité c'est du à tes selles liquides et les douleurs que tu ressens sont celles de l'intestin qui se tord et bouscule en cognant sur les autres organes il provoque une douleur lancinante en va et vient selon les positions que tu prends si c'est bien ça avec 1 semaine de doliprane et immodium ou smecta ça passe, (spasfon inutile pour ça) demande à ta pharmacie tu verras ce que je te dis

tiens nous au courant

biz

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

nath13270

378 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/08/2011 à 07:37

Nickel tout est dit !!!!.... très bien résumé !!!

t'es pharmacienne ? Docteur ?

Utilisateur70955

Posté le 28/08/2011 à 07:56

nath : j'étais infirmière aux urgences, puis en grossesse patho j'ai arrêter il y a un an car j'ai créer ma société, voilà

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

nath13270

378 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/08/2011 à 08:00

ah ok je comprends mieux !!!!.... c'est bien tu connais ton sujet !!!

merci pour ces éclaircissements !!!!

caroloris83

269 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/08/2011 à 08:09

Juste une petite chose à rajouter.

Si tes selles liquides ne passent pas, prends du riz.

Je sais on va me dire pas en croisière, mais le Dr Dukan sur son site préconise en cas de risque de craquage un plat de pâte à titre exceptionnel en phase de croisière, donc pourquoi pas le riz dans ce cas bien précis.

nath13270

378 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/08/2011 à 08:19

j'ai pas vu, ça !!!!!.... je ne l'ai pas noté !!!!! c'est vrai ?????

pam45

359 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/08/2011 à 08:31

Je pense qu'il faut boire l'eau de cuisson du riz, riche en amidon. C'est assez efficace contre la diarrhée.

Sinon, Vincally a très bien exposé le sujet et apporté des solutions.

Bonne continuation.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

samedi

1720 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 28/08/2011 à 09:17

en PL evite les legumes riches en fibres

spatule1

26 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/08/2011 à 09:21

moi aussi je suis totalement parano j'ai un peu mal au reins et je m'imagine que je vais finir dialyser a vie du grand n'importe quoi en fait et tout le monde me le dit lol mais moi au contraire quand je m' inquiète vraiment je vais toujours voir le médecin et souvent c'est lui qui me rassure en me faisant comprendre que j'abuse et que j'ai pas grand chose dès fois moi aussi j'ai un peu mal au reins je force un petit peu sur l'eau et ca passe tout seul et puis le son de blé me file la diarrhée des fois alors si ca va pas je l'arrête quelques temps et ca passe

Juvamine1959

801 messages

Proteinaute actif

Posté le 28/08/2011 à 09:47

Va tout simplement voir ton médecin ! fais ce que ta raison te conseille !!

bouli44

458 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/08/2011 à 09:50

bonjour

moi aussi les sons me dérange aussi je n'en prends pas régulièrement;

C'est sur que le coca ne doit pas arranger les choses, il faudrait mieux que tu l'arrête

je ne sais pas si c'est vraiment conseillé, mais j'ai vu sur le site une personne qui consolidait ses 10 ou 15 premiers kgs, puis des mois après recommencait une croisière et consolidati à a nouveau; dès qu'elle avait à nouveau un motivation. Peut être que tu pourrais faire cela, comme cela tu pourrais reprendre une autre alimentation qui te permettrait d'aller mieux

qu'en dises les proteinautes avisées ???

FromBiGtoSMALL

137 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/08/2011 à 10:47

> vincally : merci beaucoup pour les info. ton commentaire ma rassurer ! Je vais diminuer sur le coca et réintégrer au moins de la viande a mon régime et puis en effet boire beaucoup plus d'eau . la douleur ce situe plus haut , en dessous de la poitrine mais plus bas la ou ce trouve mon rein mais j'ai remarquer hier quand j'ai posté le sujet ici , j'ai été boire 2 verre d'eau et la douleur et passé , donc l'eau dois vraiment aider . Je vais aller chercher le doliprane et immodium demain matin et prendre ça pendent une semaine comme tu m'à conseiller , et j’espère que ça passera ! merci beaucoup entouca !

FromBiGtoSMALL

137 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/08/2011 à 10:56

> caroloris83 : Oui , J'avais vue ça aussi , mais j'ai pas envie d'en prendre par peur de stagner . Je viens de passer par un salle palier , et j'ai pas envie de repasser par la lol . Je vais boire beaucoup d'eau et prendre les médicament qu'une personne ma conseiller un peux plus haut . Mais merci beaucoup ..

> spatule1 :Lol , ça va au moins tu va chez le médecin , Moi en faite , quand j'y suis aller je me sent vraiment bien quand il me dis que j'ai rien de grave et je me dis que je vais y retourner aplus souvent ect mais une fois quelque jours passé , ma phobie refait surface lol , alors pour y aller bonne chance . En décembre j'avais des crampes mais affreuse que je savais presque pas me lever , j'ai attendue une semaine avant de le laisser venir , je pensais que j'avais l'appendicite ou un cancer de l’estomac -_- au final j'avais une infection je ne sais plus d'ou mais qui et passer en 3,4 jour après avoir pris des antibiotique lol , don j'ai souffert pendant une semaine pour quelque chose qui et passé après seulement 3,4 jours o_O .

> bouli44 : ah ça je sais pas , mais je veux continué normalement . tout va bien c'est juste à la toilette que ça va pas lol . Mais je vais diminuer le coca , boire beaucoup d'eau , prendre les médicaments pour et a mon avis ça devrais passé . merci comeme pour l'info .

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.