Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Dois je passer à la consolidation?

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Farouha

19 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/02/2013 à 10:18

Bonjour, mon juste poids est 57.1 que j'avais atteint depuis une bonne période. N'étant pas très satisfaite avec l'ensemble( physiquement, tout le monde a remarqué ma perte. J'ai perdu 2 tailles et 10 kilos en tout) mais je le vois pas. Je le sens pas. Je pense qu'on peut mieux faire. Voilà donc j'ai continué avec la croisière. Mais je perds plus. J'ai atteint les 55 pour une matinée et puis rebelote (56-57) depuis 3 semaines. Pensez vous que je stagne? Ou c'est just mon corps qui ne peut plus perdre? J'hésite trop franchement. Au secours.

Utilisateur94865

Posté le 07/02/2013 à 10:48

bonjour, ton imc est dans la normale donc à mon avis ton corps a atteint son poids de forme mais bon je ne suis pas experte

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur113770

Posté le 07/02/2013 à 10:53

Bonjour,

Je suis pas experte non plus mais je pense que tu devrais consolidé le poids perdu.

Bise

Utilisateur100629

Posté le 07/02/2013 à 11:03

On a tendance â rester "gros" dans sa tête après avoir maigri; et ça met du temps avant d'accepter son nouveau "soi"...

Ton IMC est d'enfer 

Passe en conso!

:0)

Farouha

19 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/02/2013 à 11:19

Merci pour vos réponses.

Je vais entamer la consolidation lundi, histoire de me préparer psychologiquement!

Consolidation, here I come 

So2709

668 messages

Proteinaute actif

Posté le 07/02/2013 à 11:36

Salut Farouha,

Je suis un peu dans le même cas que toi. Le juste poids calculé par dukan est de 56, mais je me suis fixé un objectif de 54 parce que c'était le poids que je faisais il y a 3-4 ans, et par souci esthétique je dirais...

Ça fait 3 semaines que je suis autour de 56, dur dur...

Donc je pense continuer encore une quinzaine de jours puis si ça n'a toujours pas bougé je passerai en conso a 56 tampis!

Mais j'ai quand même envie de tenter le coup au cas ou ça soit juste un ti palier 

Farouha

19 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/02/2013 à 12:14

Salut So2709

Franchement la stagnation commence à me démotiver un peu. Ça fait 3 semaines et mon corps me demande plus de nourriture. J'ai quasiment faim tout le temps et j'ai quelques troubles avec le cycle prémenstruel. Donc je trouve que le temps est arrivé pour moi d'entendre mon corps et ses besoins.

Courage à toi! Tiens bon si tu saches que ton corps puisse enfin répondre.

Bises

rapt

5728 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/02/2013 à 12:49

Le juste poids tel qu'il est donné par le site dukan est celui que vous avez le plus de chance de conserver et de stabilisiser. Dans son livre Dukan dit bien qu'il ne sert à rien de vouloir descendre trop bas vers ce qu'il appelle votre poids "plancher " car c'est le poids limite en dessous duquel votre organisme se sent en danger. Donc il ne se stabilisera pas à ce poids il y aura systematiquement reprise de poids. ..et ce poids dit plancher varie d'une personne à l'autre (âge stature santé predisposition. ...)

zenatitude76

2225 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/02/2013 à 10:29

moi je stagne dans les 66 environs..Je me demande si je dois pas arreter là la croisiere...D'un coté ça m'ennuie car je veux vraiment atteindre ma cible...mais je n'y arrive plus...Y a t il une alternative style je passe en conso pour quelque temps et je reprend la croisière quand je serais plus motivée?

Utilisateur94865

Posté le 09/02/2013 à 10:37

@ zenatitude...oui tu peux passer en conso histoire de ne pas gâcher tout tes efforts acquis jusqu'à maintenant et reprendre la croisière plus tard ..après il se peut que tu perde du poids en conso ( ce qui a été mon cas ) et là c'est que du bonheur !! 

zenatitude76

2225 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/02/2013 à 10:39

Merci mimine, je vais y réflechir sérieusement...

rapt

5728 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/02/2013 à 12:21

Je suis d'accord avec Mimine zen. Je suis passée en conso2 parce que je continuais à perdre en conso1..c'est sur que la conso est moins lassante que la croisière et si tu ne fais pas d'écart ça marche. .Et après tu pourras te faire une petite croisière. .  

zenatitude76

2225 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/02/2013 à 13:07

le seul truc c'est que j'ai un caractère à la con, et ça m'insupporte de laisser tomber pres du but, apres tous ces efforts...Et surtout, la vraie raison, j'ai un levi's trop beau du 36 qui m'attend dans le placard....

Mais bon, je vais reprendre mon livre et je vais étudier la conso...C'est quoi conso 1 et conso 2?

zenatitude76

2225 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/02/2013 à 13:12

ok, publie ma question, je viens de lire les principes de la conso, ou tout est expliqué...

Mon dieu le programme fait réver...

Si j'ai bien compris, les frites, en gala, c'est possible?

zenatitude76

2225 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/02/2013 à 13:13

oublie pardon

rapt

5728 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/02/2013 à 13:16

Oui c'est possible en gala tout est permis seulement ne se servir qu'une fois une portion raisonnable. ..

Bien sur!  

zenatitude76

2225 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/02/2013 à 18:12

evidement!

Le tout dépendant bien sur de la définition exacte du mot raisonnable! lol

rapt

5728 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/02/2013 à 18:19

Mais tu verras on cale très vite sur la quantité. ..

zenatitude76

2225 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/02/2013 à 18:43

j'espère....

en tout cas j'ai pris une résolution...Je repars en 1/1, je laisse tomber les tolérés, je voie pendant 1 semaine et si vraiment ça ne bouge pas alors je passe à l'étape suivante....

Je peux pas me résoudre à lacher maintenant...Mais il vaut mieux lacher dans les regles que de craquer pour n'importe quoi...N'oublions pas que je vais être une semaine seule à la maison avec 1 placard à gateau ne demandant qu'à s'ouvrir a mes envies les plus sucrées!!!! Epreuve !!!

zenatitude76

2225 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/02/2013 à 18:46

et pour commencer, au boulot....Pancakes de spicy, double quantité, pour ce soir et demain, + 1 flan patissier, une vraie tuerie qui mijote dans le four... Avec ça suis parée, au moins jusqu'à demain soir....

Qu'est ce que j epeux consommer comme sucré!!!

fleurlotus

730 messages

Proteinaute actif

Posté le 10/02/2013 à 00:36

Bonsoir les filles

OHHHH zen ,je me suis retrouvé dans ta situation ,et je voulais vraiment passer en conso ,je pense sincerement que c'est la meilleur solution face aux risque de craquage ,y'en a meme qui continue à perdre

J'ai stagné (10j et moins 100gr) et en 2jours ou je me suis bourré de dinde ,d'eau et moins de laitage (1yaourt fruit+1aromatiséj'ai perdu 700gr ,donc essaie de gerer les tolerés et je suis convaicu que sa redescendra ,sinon passe en conso 1 pendant queques temps (frites,frites,frites) et apres tu reviens a ta croisiere ,et ne prend pas ça comme une defaite mais plutot une arme contre nos envies alors courage ,pense à tes souffrance ,sacrifices et tout le poids perdu

Rapt ,j'espere que ta conso se passe bien

Bonne nuit

rapt

5728 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/02/2013 à 00:55

Oui fleurlotus j'ai perdu 1,8en conso1 donc passage en conso2. Reprise de 500g. Mais j'ai tendance à avoir la main lourde sur les tolérés et à ne plus trop peser mon pain et mon fromage. .Il va falloir que je fasse preuve d'un peu plus de serieux. .lol! !

fleurlotus

730 messages

Proteinaute actif

Posté le 10/02/2013 à 07:51

Bonjour les filles

Rapt contente que sa se deroule bien ,apres t'avoir eu comme experte en croisiere ,tu le seras en conso

J'ai repris 600gr mais c'est de ma faute ,hier j'ai pas eu ma dose de proteine mais alors la rien mis a part 2oeufs au plat +yaourt aux fruit je n'avais pas faim ,mais je ne m'inquiete pas ,aujourdhoui sa sera Poisson,poisson (pp),là je confirme si pas ma dose je grossis

Bref et surtout avant j'avais ma bouteille d'un litre que je mettais a vue d'oeil de maniere à la finir mais là avec une toute petite je ne sais plus combien j'ai bu ,mais bon je vais y remedier à tout ça (j'ai peur de depasser les 2l et de fatiguer mes reins du coups j'en buvais pas assez )

Bon dimanche les filles

rapt

5728 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/02/2013 à 08:43

Pour ne pas me tromper avec les petites bouteilles je mets les 4 dans le frigo et les prends l'une apres l'autre.

Bon mais chacun son truc. .

Bonne journée à tous

fleurlotus

730 messages

Proteinaute actif

Posté le 10/02/2013 à 09:12

Tres bonne idee je le ferai avec 2 bouteille d'un litre ,merci rept

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.