Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
WE de 3 joursi, assez difficile......dimanche je n'ai pas résisté à une part de gateau au chocolat....il faut dire que je sentais que j'allais avoir dur dès le réveil. Je ne me suis donc pas pesée pour éviter toute déconfiture. J'attendrai le we prochain. Bizarrement quand je craque j'arrive à me contenir d'aller sur la balance tous les jours. Par contre, quand je ne fais aucun craquage, j'ai ce besoin viscéral de me peser tous les jours et si je ne perds pas quelques grammes cela me démotive. Ah les femmes quand même
CLOLUCE
672 messages
Proteinaute actif
Posté le 06/11/2013 à 08:52
ALORS LA tout pareil pour moi concernant la balance
quand je sais que je fais tout bien il faut que je verifie que mes efforts sont recompenses
Abeille333
14 messages
Proteinaute débutant
Posté le 06/11/2013 à 14:02
coucou les Proteinautes Belges
J'avais juste envie de partager mon petit bonheur du jour. Je suis descendue aujourd'hui en dessous des 80 kilos ce qui n'est plus arrivé depuis 2004! Et ce malgré mes petits craquages du week end. Je pensais que ça n'arriverais plus à mon âge et voilà c'est fait. Tenez bon et ne vous auto flageolez pas après un "accident" mais reprenez le régime de plus belle. Quelle satisfaction dès qu'on arrive à un de ses objectifs intermédiaires!
Moi non plus, je ne me pèse pas tous les jours quand arrive le week end, j'attends le mardi en général pour être sûre que la balance me sourie
Eloyse
271 messages
Proteinaute débutant
Posté le 06/11/2013 à 14:10
Félicitations Abeille!!! Moi je sens que je déraperai sans doute le week-end prochain. Je suis invitée au vernissage d'une amie et elle m'a déjà prévenue qu'il n'y aura que "du sucré" préparé par sa fille en plus! Et je me demande comment je vais pouvoir m'évincer habilement de cette épreuve!
Abeille333
14 messages
Proteinaute débutant
Posté le 06/11/2013 à 14:19
par rapport au sucré, j'ai toujours sur moi les "folies" dukan. Ces petites meringues qui ont un goût super sucré. Après en avoir ingurgité 5 d'affilé, je suis tellement écœurée que je n'ai plus du tout envie de sucre! En croisière on a droit à max 10 pièces par jour.
Et si tu disais à ton amie que ton médecin t'a interdit le vrai sucre pour des raisons de santé? Ce n'est pas vraiment mentir puisque le Docteur Dukan nous l'a dit!
YESIDOIT
7 messages
Proteinaute débutant
Posté le 11/11/2013 à 09:46
Félicitations Abeille!
Pour ma part j'ai eu un peu difficile cette semaine... pour me remotiver je suis allée faire du shopping ......et je me pèserai mardi !
Bonne semaine !
CLOLUCE
672 messages
Proteinaute actif
Posté le 11/11/2013 à 12:24
coucou les filles
moi egalemnt cete semaine a ete difficile
j espere me remettre dans le droit chemin cette semaine
Eloyse
271 messages
Proteinaute débutant
Posté le 11/11/2013 à 14:40
Abeille, merciiii pour les conseils que j'ai appliqué à la lettre lors du vernissage !!!! ))
Et au final, ça a été très facile! la gamine avait préparé des muffins... qui ressemblaient comme deux goutes à s'y méprendre à ceux que je me prépare, "les customisés Dudu"... Bref, rien qu'à les voir, ça ne m'a pas fait envie du tout )
Abeille333
14 messages
Proteinaute débutant
Posté le 11/11/2013 à 15:24
Cool!
contente d'avoir pu t'aider Eloyse!
Mais comme on dit se sont les cordonniers les plus mal chaussés! je dois avouer que j'ai de nouveau craqué ce week end pour quelques verres de vin. Je suis incorrigible!
J'ai été mangé un bout à l'amour fou à Ixelles et pour la première fois, je n'avais qu'un seule plat qui pouvait coller avec le régime Dudu. Le tartare de boeuf sans mayo, donc de la viande crue juste avec quelques condiments et de la salade. Même les salades n'avaient rien de compatible avec DUDU. Le plat de mon amie avait l'air tellement alléchant (hamburger, pain, frites et plein de sauces) que j'ai noyé mon chagrin dans le vin blanc :-(
Je me pèserais demain car j'ai trop peur de ma balance
mathildedudu
550 messages
Proteinaute actif
Posté le 16/11/2013 à 10:19
coucou tout le monde
un petit message d'encouragement pour ce nouveau week end qui arrive ! on va y arriver le meilleur moyen de résister à la tentation est de ne PAS y céder !
gros bisous mathilde
zelee
51 messages
Proteinaute débutant
Posté le 18/11/2013 à 10:49
coucou tout le monde,
félicitations pour vos pertes !!!
moi en général le WE ça va, car je bosse le samedi donc mon rythme de vie reste pareil.
et le dimanche, bhen j'essaie de m occuper pour pas penser à grignoter!
par contre j'ai besoin de vos conseils, j arrive bientôt en phase 3, que je pensais commencer peut-être lundi prochain mais ce samedi,
j'ai la babyshower de mon amie et qui dit babyshower, dit muffin, tartes etc.
j'ai peur de craquer pcq j'ai vraiment envie de goûter et de pas me priver ce jour là, mais j'hésitais si jamais je craque, de faire 3PP apres et reprendre la croisiere ou passer directement en phase 3 SI ce craquage ne se fait pas trop ressentir sur ma balance.
que me conseillez vous ?
je suis perdue :-(
merci d'avance pour tous vos conseils et bonne semaine à toutes ( ou à tous )
Eloyse
271 messages
Proteinaute débutant
Posté le 18/11/2013 à 16:23
Salut les filles!!
Ah la la!!... Abeille, mais ton petit écart est tout à fait pardonnable!! tu ne sais pas ce que je donnerai pour un petit verre de vin blanc!!... L'eau plate en semaine, ça passe, de toute manière je ne buvais que le week-end avant régime... mais là, c'est dur, et d'autant plus dur que lorsque l'on sort au resto et que tous tes amis, ton mari prennent du vin et toi... de l'eau plate. Bref!
Zelee, pour ton babyshower, les muffins et tartes, ça risque de faire mal ) si malgré tout, tu craquais, le lendemain, 1 journée PP sans tolérés devrait suffire. Après tout, tu va débuter ta conso, donc tu as droit à des dîners gala.
zelee
51 messages
Proteinaute débutant
Posté le 19/11/2013 à 12:03
merci eloyse,
tu crois qu une journée de PP devrait suffire pour un craquage sucré..
ou alors je considèrerais ce jour là, ou plutôt cet après midi là comme repas de gala ??
Abeille333
14 messages
Proteinaute débutant
Posté le 01/12/2013 à 13:13
salut,
Après 2 semaines de palier, je commençais à me décourager.
J'ai préféré refuser une sortie hier pour ne pas être tentée de craquer et j'en suis récompensée aujourd'hui (-1kg)
Là, ça devient vraiment dur, mais bon on en rigolera quand on aura perdu tout ces kilos!
Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter. Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.