Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
moomy
130 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 05/04/2012 à 22:00
Pour celles qui sont en croisière depuis longtemps, avez vous suivez toujours le régime à la lettre ?? comment avez vous gérer les écarts liés surtout aux invitations, fêtes etc.
Je suis invité à Pâques, bon là ça ira je pense, je vais me contrôler mais le week end prochain, j'ai un anniversaire et je sais pertinemment que je vais boire un coup, même deux lol !!!
Je culpabilise en avance mais j'ai aussi envie de " vivre " à côté en faisant ce régime, bien sûr je ne vais pas faire ça tous les samedis soirs ...
|
|
Bubullolight
11899 messages Proteinaute expert
|
Posté le 05/04/2012 à 22:05
Aucun écart en croisière (à part un steak haché à 15%MG), encore moins pour boire un verre, le pire des écarts à mon sens.
Rassure-moi, tu n'es plus en attaque quand même ?
|
Utilisateur80144
|
Posté le 05/04/2012 à 22:13
oui moi je fais des petits écarts et je perds quand même malgrès un IMC déjà assez bas donc tu peux mais faut pas tomber dans l'excès inverse...
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
|
Utilisateur72792
|
Posté le 05/04/2012 à 22:22
Chacun fait comme il le sent. J'avoue que pour moi la perte de poids se fait lentement. j'arrive même à reprendre du poids sans écart...alors !
Donc perso en croisière pas d' écart de prévu, quitte à porter ma gamelle là où je vais. Je vais juste avoir un problème pour un baptême où là je ne peux pas porter mon repas. je verrai au moment venu comment je fais. Mais c'est pas pour de suite.
Et les écarts les plus terribles sont bien l'alcool et le chocolat
|
Utilisateur92101
|
Posté le 05/04/2012 à 22:25
moi je consomme du chocolat van houtten et les steaks et viande hachée sont à 15% et ça marche très bien pour le moment...
j'ai fais un gros écart sur deux jours où je me suis fais plus que plaisir, les vieilles habitudes sont revenues au galop!! j'ai repris deux kilos! bon je m'y attendais plus ou moins mais j'ai bien vu que j'ai perdu un temps monstre alors maintenant je ne fais plus aucun écart!! et même si les schokobons me font de l'oeil ainsi que tous ces chocolats de paques... je tiens le coup!!!! plus vite je serais à mon objectif mieux ça ira
|
Hamma
41 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 05/04/2012 à 22:31
J'ai déjà fait quelques écarts.. 2 jours de non regime, je n'étais pas chez moi... Et la pfuiou frites, barres de chocolat ... Une autre fois une salade de fruit en dessert, et la semaine dernière vin, gâteaux, chocolat lors d'un repas entre amis. Sinon c'est sérieux ! Donc allez en gros 4 jours d'écart en presque 3 mois de regime. Ça va ^^
|
Chrystel
461 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 05/04/2012 à 22:33
Les invitations dans la famille au départ j'emmener mon repas, chez ma maman, elle me faisait du dudu.
En cas d'invitation j'ai toujours fait au mieux, tu n'as pas toujours le choix d'emmener ton plat à part, chez certaines personnes ça passe pas !!! Jamais d'alcool mais ça la base je n'en buvais pas de toute façon.
Après à toi de voir mais si tu culpabilise déjà pas bon tout ça.
|
Hamma
41 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 05/04/2012 à 22:33
Ah si j'oubliais... J'ai du manger 2/3 bouts de pain, 2/3 fois des pommes de terre dans la soupe... Sans conséquence ouf ! Dur de se limiter aux aliments autorises. Mais bon au niveau de ma perte je suis plutôt très satisfaite !
|
|
Utilisateur92101
|
Posté le 05/04/2012 à 22:39
oulàlà en lisant tout ça je me dis que ce week end je vais le croquer mon petit schokobons lool
|
Utilisateur96813
|
Posté le 05/04/2012 à 22:45
Pour le moment (mais suis récente) j'ai fait quelques écarts... en PA j'ai mangé deux cuillerées de couscous (je peux même pas dire pourquoi, débile) et j'ai pas perdu beaucoup en PA (c'est peut-être pour ça) et samedi dernier par contre j'ai bu du rosé, du rosé et tellement de rosé que ivresse totale... et mon corps ne m'en a pas tenu rigueur au final: en effet, j'ai stagné trois jours durant (mais pas regrossi) puis d'un coup c'est reparti tranquillou.
Moins il y a d'écart mieux c'est de toutes façons... mais je sais qu'à choisir, je préfère un petit verre de vin qu'un chocolat... alors Pâques, je fais comme si ça n'existait pas!
|
Mileska
125 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 05/04/2012 à 22:56
Salut à toutes, nous sommes humaines avant tout ...donc les écart ça arrive, le truc c'est que quand tu commence tu en fini pas donc un petit écart ça fait 2,3,4kg environ et comme nous avons pu constater, c'est que c'est facile de prendre mais très dure de perdre..., j'ai envie d'apéro, sirop mélangé style cocktail à 0%, les cacahouètes je remplace par 4 petites amande décortiqué, tomate cerise avec fromage 0%,...voir les recettes, je pense que c'est selon les personnes...si j'ai envie d'un chocobon j'en prends 1 pas le paquet, mais ça va suis pas trop chocolat mais plus salé...mais parfois c'est dure c'est sûr. Alors bon courage à nous toutes et nous devons pas relâcher nos efforts
|
trivieres
6102 messages Proteinaute expert
|
Posté le 05/04/2012 à 23:19
coucou, dpuis le début il m'est arrivé de faire un petit écart de temps en temps, mais je respecte assez bien mon régime. la semaine dernière j'étais en vacances, j'ai bu du blanc et du rouge...a part cela j'ai bien respecté et au final, j'ai perdu un kilo. les écarts sont a mon avis a intégerer dans le régime du moment que cela ne devient pas trop ...le respect trop strict devient pour moi obsessionnel et c'est parfois pire...on est partis pour longtelmps alors de temps en temps...
|
Aniline
921 messages Proteinaute actif
|
Posté le 05/04/2012 à 23:27
salut,
de toute ma croisière j'ai eu deux écarts programmées : un cours de pâtisserie macaron j'ai gouté deux macarons et un repas en vacances en Espagne c'est tout !
|
Utilisateur96813
|
Posté le 06/04/2012 à 00:30
Bravo à celles qui résistent!!! et pour nous autres, et bien faisons le maximum mais ne confondons pas petit écart exceptionnel et gros lachage total qui fait tout planter!!
courage à toutes! vive le blanc de dinde et les oeufs au lait!
|
meryem80
9255 messages Proteinaute expert
|
Posté le 06/04/2012 à 07:20
perso pas d'écarts et ma motiv c'était de me dire que c'était juste quelques mois de ma vie et en plus j'arrivais très bien à gérer vie sociale et vie dudu car je prenais des poissons au resto... quand on est très motivée je pense que c'est no souci! pour ma part je trouve ca bête de se dire que ca va être dur de résister car c'est sur que du coup tu ne résisteras pas puisque c'est déjà programmé dans ton cerveau! mais ce n'est que mon avis
après chacun fait sa sauce différemment et ca n'a pas les mêmes incidences mais le régime dukan c'est une alternance PP/PL sans écart! après évites de faire un écart en PP ca aura plus d'incidence donc quitte à manger un bout de gateau ou boire un verre sois en PL ce jour là et surtout ne laisses pas des invitations guider ton régime car des invitations si on cherche on peut en trouver toutes les semaines!!
bonne continuation à toutes! et surtout ne prends pas mon comm comme un jugement mais comme mon point de vue ^^
|
Utilisateur91407
|
Posté le 06/04/2012 à 07:41
bonjour !
alors moi en deux ans de regime ou de croisiere j'en est fait bcp des ecart ! et franchement ok ca etai long mais j'ai kan mm perdu 60kg possible que sa ma rallenti ma perte mais j'ai toujour repris le regime a fond a chaque ecart m^éme si cela est dure de si remette ! lol
moi je pense que un ecart de temp en temp ( tres rarement pas comme moi !lol) ca fait pas de male et surtout remonte le moral ! faut surtout ce remette a fond apres!!
voila
|
|
ericdanielle
1983 messages Proteinaute confirmé
|
Posté le 06/04/2012 à 07:44
Pas d'écart pour moi non plus ! Je me disais que si je craquais le regime allait se rallonger et c'était assez pénible comme ça !
Déjà essaies de te câler pour être en PL lors de ces invitations. Ensuite, ce n'est pas parce que tu ne vas pas boire d'alcool que tu ne vas pas t'amuser et profiter de tes amis !! Quand on est enceinte, on trouve normal de ne pas boire, alors pourquoi pas ne pas faire pareil lors d'un regime !! En plus, tu seras super fière de toi d'avoir résisté parce que vu ce que tu nous dis, déjà tu culpabilises, alors imagines ce que tu ressentiras après !
C'est toi qui vois !!
Je pense aussi que tu n'es plus en attaque ? Tu peux modifier ta reglette stp.
Bon courage pour resister
Dani
|
aleximax
186 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 06/04/2012 à 07:54
bonjour
bin moi pas d'écart pdt 4mois, et puis les fêtes sont arrivées et là...j'ai fais des écarts et après découragé (donc repris 2kg5.) et en plus j'étais pratiquement au poids souhaité .pour moi , je dois faire attention, un petit écart en amené un autre. là j'ai repris depuis peu mais je part en vacances sa va êtres dur mais comme c un buffet je vais choisir se que je peu manger. mais dur dur quand même
courage à nous toutes lol
|
Verivirta
120 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 06/04/2012 à 08:26
Bientôt 3 mois et aucun écarts. Comme beaucoup je pense qu'un écart signerait la fin de ma perte (déjà que là, la stagnation est violente), et puis... A l'échelle d'une vie, la période de croisière n'est vraiment qu'une petite période.
Le seul truc qu'il m'arrive de faire c'est de manger plus de son d'avoine que prévu initialement (2 cuiller, c'est peu quand on est comme moi, friands de pain et de gateau Dudu!)
Je n'ai pas de soucis particuliers chez les gens chez qui je suis invitée (tous ou presque sont passés par la case Dukan), et lorsque j'invite, les repas sont loin d'être des repas "régime". Et même si j'achète quelques gateaux "anti régime" pour les invités, je ne craque pas
|
drissiou
204 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 06/04/2012 à 08:29
les ecarts font partis de tous les regimes il vaut mieux faire un ecart et repartir que tous laisser tomber, en revanche il faut juste accepter que la croisiere sera plus longue et eviter de culpabiliser
pour ma part en 1 mois de régime j'en ai fait un(un bout de gâteau lors d'un anniversaire) et j'ai stagné pendant 1 semaine donc je n'en ferai pas d'autres avant 1 mois au moins lol
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
|
posposse49
654 messages Proteinaute actif
|
Posté le 06/04/2012 à 09:17
moi aussi j'ai eu des ecarts, bon pas des grosses mais ca reste toujours des ecarts )) par contre je n'ai jamais touché à l'alcool.. apres mes ecart je n'ai jamais pris de poid par contre je stagne 2 voire 3 jours...au bout du compte tu arrive à ton objectif mais c'est sur que ca dure un peu plus longtemps que prevu..
|
moomy
130 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 06/04/2012 à 09:21
Merci pour vos témoignages, je suis en croisière bien sûr, j'avais en effet oublié de changer ma réglette....je retiens que chacun fais ce que bon lui semble mais qu'il ne faut pas se plaindre après...
Pour moi fête rime avec alcool, je ne suis pas alcoolique non non, j'aime juste boire de temps en temps et je suis de nature fêtarde même avec 2 enfants !!!
Je verrai bien et j'assumerai ....
|
valerie95
1015 messages Proteinaute dynamique
|
Posté le 06/04/2012 à 09:30
Bientôt 1 an de DUDU et quelques écarts je l'avoue, mais dimanche c'est paques et là je sais que que dimanche je ferais un repas de paques. Il faut dire qu'a la maison j'ai mis tout le monde au régime mon mari et ma fille (21 ans) ils mangent ce que je prépare.
Mais dimanche pas de DUDU c'est bon il y aura entréee, plat, et dessert non DUDU
Ca ne nagera pas dans le gras je ne vais me gaver, mais me faire plaisir je mangerais du pain et boirais 1 coup ou 2
Et lundi retour à DUDU sans aucune culpabilité
|
Utilisateur96697
|
Posté le 06/04/2012 à 09:53
Moi j'ai fait mon premier écart hier, je n'avais pas du tout le moral et j'ai craqué sur des chocolats .... (que j'avais bien cacher pourtant pour emmener dans ma famille ce week-end ....) ca m'a fait un bien fou, mais ca a été trés dur de remanger dudu le soir, mais il faut! C'est surtout ca le problème pour moi, je n'ai pas pris de poids ce matin, je pense que je vais stagner un peu, mais le plus dur c'est de se remettre en selle!! Alors bon, j'éviterai au maximum, mais si j'en ai vraiment envie, je mangerai cette petite tentation, tout en sachant ce qui m'attend... Je ne veux pas être frustrée, c'est pas bon.
|
|
Camilliad
29 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 06/04/2012 à 10:18
Bonjour ! Pour moi en 46 jours j'ai fais 3 écarts... Un chocolat et deux verres d'alcool.. Mais à chaque fois je culpabilise alors j'évite au maximum les petits écarts..
|