Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
manuela21
47 messages
Proteinaute débutant
Posté le 20/04/2011 à 09:36
Chiche! ce matin 52.1, ça descend! Hier j'ai jeté un coup d'oeil sur d'autres forums et j'ai appris que la stagnation pouvait aussi être liée aux produits sous blister, type surimi, viande de grison, jambon blanc, blanc de poulet, etc... qui sont trop salés et qui du coup retiennent l'eau dans le corps. Apparemment 9g de sel retiendrait 1 l d'eau=1kg... Bon à savoir parce que c'est vrai qu'on ne fait pas trop attention et qu'on a parfois tendance à jouer la carte de la facilité en ne cuisinant pas, erreur je crois!
Du coup je vais diminuer voire ne plus en manger pendant quelques jours histoire de voir si c'est vraiment ça! Mais j'aime bien craquer sur le surimi héhé...
En boisson je me rabats sur le coca zéro quand j'ai une envie de sucré, vu qu'on y a droit...
Moi je suis infirmière depuis 5 ans dans un service de psychiatrie adulte alors entre le régime et toutes les humeurs confondues des patients, je te raconte pas certaines de mes journées quelque peu tendues....lol
Bonne journée!biz
pocra
110 messages
Proteinaute débutant
Posté le 20/04/2011 à 21:27
C'est vrai que le salé retient l'eau mais je pensais pas à ce point c'est énoooorme....Moi aussi je fais provisions de blancs de dinde et autres blancs de poulet et j'aime bien aussi le surimi.....Tout ça c'est pratique à emporter pour déjeuner.
Bon, tu m'as convaincu, je vais essayer de faire comme toi mais je commencerai que demain soir car pour demain midi j'ai déjà prévu un sandwich avec blanc de poulet (lol).
Pour le resto je sens bien que je vais zappé car c'est remis tous les jours donc ça m'arrange bien !
Moi ce matin je vois toujours mon 57 qui s'affiche, alors que j'étais trop contente d'afficher 56.5 sur ma réglette.....
Allez demain j'aurais peut etre un 56.9 !! J'ai mangé du poisson ce soir avec une boite de maquereau (là c'est vrai que la cuisine laisse à désirer.....), mais j'ai fait des petits gâteaux pour le déjeuner car le matin j'ai du mal avec le salé et il faut que je mâche quelquechose pour avoir l'impression d'être rassasiée et les fromages blancs c'est pas trop ça !!!
Et moi aussi je bois du coca light avec quelques gouttes de citron.....mais une canette de temps en temps exceptionnellement car je ne suis pas une fana des sodas.
Je te souhaite bon courage aussi dans ton travail et j'admire les personnes qui travaillent en milieu hospitalier, il faut vraiment le vouloir car c'est vraiment pas des métiers faciles.
A + et bonne nuit, je te dirais demain pour le poids....et toi le tien ?
manuela21
47 messages
Proteinaute débutant
Posté le 20/04/2011 à 22:05
Et tu n'aimes pas les galettes au son d'avoine, moi c'est mon petit plaisir au petit déj, de temps en temps je rajoute des arômes que j'ai acheté sur la fée du régime et sur pattiwiz ou alors des carrés frais 0% c'est un régal!
Après pour les produits sous blister, si tu les diminues c'est déjà pas mal, parce qu'on a pas toujours le temps ni l'envie de cuisiner, je pense qu'il faut éviter d'en consommer à tous les repas tout simplement... Demain je travaille du matin, je commence à 6h45, départ à 6h15 car j'ai 25min de route...
Par contre j'ai eu quelques soucis avec la neufbox ces derniers jours et il y a des fois où je n'arrive plus à me connecter alors au cas où ne t'inquiètes pas...
Bonne soirée, on se tient au jus! a+
pocra
110 messages
Proteinaute débutant
Posté le 21/04/2011 à 08:05
Ce matin 56.7 YESSSSSS, 300g de moins ! Je suis revenu au poids de ma réglette.
Bon c'est qu'une petite victoire mais quand même ça remonte le moral.
La galette du matin j'ai essayé au début, c'est vrai que ce n'est pas mauvais du tout. Je vais m'en refaire car les petits gateaux c'est bon mais on se lasse aussi. Sinon je fais le porridge (la bouillie avec les sons et du lait). ça cale bien le matin.
A midi finalement je laisse tomber le sandwich car j'ai essayé de faire du pain sans sons (vu que dans les gateaux j'ai déjà la dose de la journée) et avec du profitar et bien ça ressemble pas à grand chose !!!! Donc je me rabats sur une salade compposée avec.....du surimi et 2 oeufs durs (c'est PL today) !
ça ne doit pas être facile de gérer tes horaires de travail et je comprends que tu sois stressée ! Moi c'est plus cool, les horaires de bureau mais la galère c'est que comme je finis le 3 mai au soir et bien on ne me donne plus rien à faire et je passe mes journées à attendre 17h30 pour partir !!!! Moi qui ai horreur de glander je suis servie !
Et ce soir c'est décidé, je cuisine (lol).
Moi je suis sur FREE et j'ai jamais eu de problèmes enfin j'espère que ça va durer....
Bon courage et bonne journée ! a+
manuela21
47 messages
Proteinaute débutant
Posté le 21/04/2011 à 19:17
Ce matin, 53.1 les boules! sachant que j'ai fais 0 écart hier et qu'en plus de ça j'ai fais au moins 25 kms en vtt, i don't understand mais bon je relâche pas mes efforts, décidément quand c'est pas toi c'est moi et inversement LOL! Today c'est PP, ce matin galettes au son avec yahourth 0%, à midi poulet avec un peu de moutarde et 1 yahourth 0% et ce soir je ne sais pas encore, je vais aussi cuisiner j'ai la dalle! LOL Dure journée bien stressante au boulot, manque d'effectif et en sortant du taf j'ai failli me planter 2X à cause de "crétins" qui ont eu leur permis dans un paquet de Bonux LOL... mais faut rester ZEN!
Bon j'espère que demain la balance me fera plaisir! PFFF c'est long, bientôt 2 mois que je fais ce régime avec 5 jours d'attaque et le reste en alternance... j'aimerai tellement atteindre mon objectif fin du mois...
manuela21
Ce message a été supprimé par son auteur.
manuela21
47 messages
Proteinaute débutant
Posté le 21/04/2011 à 19:22
Hier en faisant des courses je me suis attardée au rayon lecture et j'ai survolé le livre de Sophie Favier qui a perdu 10kg en 3 mois avec la méthode Dukan (tu me diras 10 kg en 3 mois, on est dans les clous LOL) et elle disait qu'on peux parler de stagnation au bout d'une semaine si vraiment ton poids ne bouge pas ou pire monte... et ce qu'elle elle a fait c'est qu'elle a refait 4 jours d'attaque avec 1h de marche par jour pour relancer la machine et apparemment ça a fonctionné... alors je me dis que si fin de semaine prochaine ça ne bouge pas, que je n'en suis même pas au 51, je pense essayer sa méthode... après tout notre corps est maintenant habitué aux journées PP!
Qu'est ce que tu en penses?
Bonne soirée... bisou et a plus pour la suite de nos aventures ou mésaventures dukanesques!!!LOL
pocra
110 messages
Proteinaute débutant
Posté le 21/04/2011 à 21:28
Moi j'ai lu un com sur ce site qui disait que la phase d'attaque ça devait etre une seule fois car c'était pour "surprendre" ton corps (?)......Remarque moi la phase d'attaque je l'ai faite une semaine entière et j'ai pratiquement perdu que 1.5 kgs alors que d'autres ont perdu le même poids en 4 jours !!!
J'ai commencé le 08/01 (après la galette des rois LOL) et 3kgs par mois c'est ma moyenne sauf que maintenant ça stagne car il faut que je descende à un poids que j'ai pratiquement jamais eu (le 8 mai ça fera 4 mois SNIFFFF suivant dudu j'aurai du etre à 54kgs le 31/03, je rigole !!!!!!).
Et là je crois que le corps doit faire de la résistance car on est au maxi du "minimum vital" pour lui et là il doit se dire que tout est bon pour résister !!!!
Donc mon avis : pourquoi pas refaire une phase d'attaque mais surtout maxi 4 jours car il faudrait pas que ça nous génère des pbs aux reins (l'histoire de la cétose j'aime pas trop car il parait que ça fatigue les reins, enfin moi j'ai jamais eu de pbs et pourtant j'étais du genre chameau avant le régime, je buvais pratiquement pas !!!!). Mais si toi non plus t'as pas de pb rénaux et que tu bois assez je pense pas qu'une deuxième phase d'attaque soit néfaste. Par contre moi je sais pas car si c'est comme la 1ère fois je trouve que ça ne vaut pas le coup pour moi mais je tenterai quand même pour t'accompagner dans l'effort.
Moi je sais où je pèche dans le régime c'est la marche car j'en fais pas....Je fais 1h d'aquagym le dimanche matin et je m'étais acheté un vélo d'appart au début du régime et j'en faisais tous les jours 10mn (c'est dur dur j'aime pas trop le vélo, j'en ai trop fait quand j'étais jeune LOL). Je pourrais aussi aller bosser à pied (1/2h de marche) je l'ai fait quand il a neigé en novembre mais maintenant qu'il ne me reste qu'une dizaine de jours à bosser là-bas j'ai plus envie.....
CONCLUSION : (j'arrête mon roman), on se refait une phase d'attaque, tu me dis quand tu veux commencer et on regarde les résultats sur chacune de nous.....Car là c'est vrai que le yoyo un coup ça monte un coup ça descends c'est pénible !!
Et imagine la phase conso......j'ose même pas y penser, on va remanger des aliments "interdits" en ce moment et hop vas-y la balance, on va se les reprendre en 2 coups les gros !!! Alors il faut impérativement qu'on se stabilise pendant une semaine au poids fixé avant d'attaquer la conso, enfin ça c'est mon avis !
Donc : à la chasse aux kilos rebelles, on va bien finir par les avoir, d'autres y ont bien réussi !
On commence quand ?????
Bizzzzzzz
manuela21
47 messages
Proteinaute débutant
Posté le 22/04/2011 à 16:04
Justement c'est pour ça que je me pose la question et que je t'en ai fais part... ce qui me fait peur c'est de perdre pendant cette pseudo phase d'attaque de 4 jours et de reprendre plus vite en conso vu qu'on va réintégrer les légumes et des aliments interdits, à condition bien sûr d'avoir atteint le poids tant attendu au bout des 4 jours...
Je me questionne parce que d'autres disent qu'il faut s'accrocher et ne surtout pas baisser les bras, que cette phase peut être très longue! Forcément notre corps fait de la résistance, il commence à faire des réserves ne comprenant pas ce qu'on lui fait endurer! Alors je ne sais pas je pense qu'il vaut mieux attendre fin de semaine prochaine voir si ça a bougé, sinon effectivement ça vaut peut-être la peine d'essayer, si c'est que 4 jours et qu'on boit suffisamment...
De toute façon on se tient au jus d'ici là, après comme dit Sophie Favier l'a fait mais après 1 bonne semaine si pas plus de stagnation...
Today, 52.8 kg, perdu 300g c'est toujours ça LOL!
Au fait Bonnes fêtes de Pâques!!! et vive le chocolat grrrrrr qu'on peut pas manger!
Bizzz
pocra
110 messages
Proteinaute débutant
Posté le 22/04/2011 à 18:42
On va faire ça si t'es d'accord : on laisse passer la semaine prochaine et si le 30 avril on a pas perdu assez (on jugera ensemble), on peut se refaire une phase d'attaque de 4 jours début mai et si on arrive au poids "idéal", on attend encore 4 ou 5 jours pendant lesquels on reprend la phase croidsère PL/PP pour être sur de ne pas faire encore le yoyo !!
Enfin avec des "si" on en fait des choses (LOL).....On essaye de se faire 4j PP avec le minimum de "sous-vide", va falloir cuisiner un peu mais si on prévoit à l'avance on va bien y arriver !
Tu vois t'as déjà reperdu 300g (moi même poids 57.7 ce matin j'ai pas bougé d'un yota depuis hier)...
De toutes façons j'ai lu aussi que si tu reprends 800g à 1kg en une nuit, cela ne peut être que de l'eau car tu peux pas "fabriquer" de la graisse en si peu de temps ! Alors on finit par reperdre les grammes repris, sauf si t'as fait un écart mais même pas nous !!!
J'ai acheté le livre de la pâtisserie dukan et y'a une recette de truffes....alors à défaut d'oeufs de Pâques !!! Mais bon j'ai même pu trop envie de chocolat.....
PS : avec la "re-phase" d'attaque je me forcerais à reprendre le vélo d'appart....et je retourne à l'aquagym le dimanche matin car les vacances scolaires seront finies.
Allez Bonnes Fêtes de Pâques à toi aussi et à 2 on va se motiver, c'est pas les 2/3 kgs qui nous restent qui vont avoir notre peau !
Demain faut que j'aille faire du shopping, tu vas rire mais je flotte grave dans mes pantalons.....j'étais arrivée à la taille 44 (Horreur !) et du coup faut que je repasse au 40/42 coooooooll quand même ! Enfin un point positif mais pas pour le porte monnaie !
Bizzzz et bonne soirée !
pocra
110 messages
Proteinaute débutant
Posté le 22/04/2011 à 18:53
Juste pour le fun, va voir le message du 24/04 intitué "ras le bol du matin" de JulietteMR dans le forum (les derniers en date), elle, je crois qu'elle a tout compris !
Bizzz
manuela21
47 messages
Proteinaute débutant
Posté le 23/04/2011 à 17:21
Hello Pocra! J'espère que tu passes un bon week-end? Moi j'ai bossé ce matin et je bosse encore demain matin, dur dur d'autant que le service est bien lourd en ce moment!
Un peu démoralisée aujourd'hui... ce matin même poids qu'hier 52.8 et en rentrant du boulot, j'ouvre ma boîte aux lettres et je trouve les résultats de ma dernière prise de sang avec une lettre de ma gynéco, résultat: mes analyses montrent un excès de cholestérol ( je suis à 2.6g/l de cholestérol total) alors qu'on est censé être inférieur à 2.2g voir 2g. Donc un peu les boules pour moi qui n'ai jamais eu de souci de santé...
Et quand je regarde les régimes anti-cholestérol, ils conseillent tous de consommer beaucoup de fruits et de légumes et d'avoir une alimentation pauvre en graisses... diminuer les viandes et privilégier le poisson (dur quand tu vois le prix du poisson, j'en consomme beaucoup mois que la viande).
Après c'est vrai que je consomme 1 à 2 oeufs avec le jaune chaque jour, sur 7 jours forcément je suis au minimum à 7oeufs...
Donc dorénavant je vais uniquement consommer le blanc, notamment dans les galettes au son et me limiter à 2 jaunes/semaine.
Mais je t'avouerai que ça me fout un coup au moral parce que je suis obligée de modifier une alimentation que j'ai déjà modifiée pour le régime Dukan, c'est vrai que j'avais des repères mais là ça me déboussole un peu...
Après ce n'est pas dramatique mais il ne faut pas laisser trainer ça... et je dois impérativement prendre rdv avec la gynéco pour qu'elle me change ma pilule qui est macro dosée, ce qui a tendance à augmenter le cholestérol.
Voili voilou pour les dernières news...
Concernant le sujet dont tu m'as parlé de Juliette MR je ne l'ai pas trouvé...
BIZ a+
manuela21
47 messages
Proteinaute débutant
Posté le 23/04/2011 à 17:23
Et concernant les pantalons, idem je nage dedans LOL, il va falloir que je refasse une bonne partie de ma garde robe, c'est bon pour le moral mais comme tu dis ça l'est moins pour le portefeuille!!!
pocra
110 messages
Proteinaute débutant
Posté le 23/04/2011 à 19:16
Hello Manuela,
Je t'ai fais un copier-coller, je sais pas vraiment si j'ai le droit car ce n'est pas mon "post", mais bon tu as besoin qu'on te remonte le moral et Juliette va s'en charger ! Merci à Juliette si elle me lit (y'a des droits d'auteur ?????) LOL.
Posté le 22/04/11 14:23
Bonjour !
Aujourd'hui, j'en ai ras le bol de ce régime à la noix !
Aujourd'hui, j'en ai marre de me réveiller la bouche pâteuse avec une haleine de phoque.
J'ai envie de pain frais beurré et de manger un véritable vrai yaourt au petit déjeuner.
Aujourd'hui je n'ai pas envie de faire gaffe à tout, je veux juste m'attabler normalement à midi et partager un plat de coquillettes avec mon fils, manger les premières fraises de la saison avec du sucre et un filet de citron, me mettre à la terrasse d'un café à 4h et boire un panaché en goûtant à la glace à la vanille de mon fils et ce soir manger comme mon homme en finissant par un carré de chocolat après le dîner, même si ce carré fait la taille d'une tablette...
Aujourd'hui je ne peux plus voir un oeuf en peinture et l'idée de faire mon pain me rebute au plus haut point !
Et aujourd'hui, comme tous les matins depuis le premier jour de ma phase d'attaque, je commence ma journée en me pesant.
"Stagnation !"
Même poids qu'hier.
Une stagnation de 48 heures, pas de quoi en faire un plat.
Et puis ce même poids en question il est tout de même joli avec ces 2 kilos avant la conso.
Ok, je signe pour cette micro stagnation et je le garde mon 57 !
La maison dort encore, je vais pouvoir boire mon thé tranquillement.
Toute la cuisine me fait de l'oeil, tout ce qui n'est pas autorisé par mon régime m'appelle, j'entends des "mange-moi ! mange-moi !" dans tous les sens dès que j'ouvre une porte de placard et le frigo semble me courir derrière si je m'éloige d'un mètre !
Courage, fuyons !
Je ne veux pas flancher, je ne veux pas craquer mais qu'est-ce que j'en ai ras le bol !
Comme dirait une copine de régime, "que le chemin est long" !
Et dire qu'il y en a qui font des croisière au long cours et qui tiennent bon du premier au dernier jour !
Et dire que j'ai eu la force et la volonté d'en arriver à juste deux petits kilos de la conso' et qu'aujourd'hui, j'ai envie de dire stop, si près du but...
Il faut que je me reprenne, je file vers mon armoire et je ressors mes petites robes dans lesquelles j'aimerai tant rentrer à nouveau.
J'ai bien fait de les essayer, je rentre dans presque toutes !
Comme c'est agréable, je me redécouvre telle que j'étais, fidèle à moi-même avec mes petits défauts et mes formes d'antan.
Et dire qu'à l'époque où je les portais, je ne me sentais pas jolie ! Si j'avais su ! Quel gâchis...
Ca fait du bien, mon sourire revient.
Un grand ouf !
Allez je file faire mon pain.
Aujourd'hui je suis contente de faire ce régime !
Aujourd'hui je suis de bonne humeur !
Aujourd'hui tout va bien !
Bonne journée et tenez-bon !
Juliette
pocra
110 messages
Proteinaute débutant
Posté le 23/04/2011 à 19:47
Sinon j'ose même pas te dire ce que j'ai perdu depuis hier : 700grs de moins (j'ai vu s'afficher 56 sur la balance, je suis remontée 2 fois car j'y croyais pas) mais faut pas rêver ça va remonter demain matin pour la bonne raison que cette perte est due à ........un dérangemant intestinal (pour pas dire autre chose !!!!LOL) et aujourd'hui c'est PL avec ratatouille alors l'eau dans les légumes va avoir raison de mon 56....
J'en suis presque à espérer avoir ce genre de pb tous les 2 jours et hop poids idéal atteint !
Mais trêve de plaisanterie. Pour le cholestérol, je croyais que la méthode dudu "améliorait" les analyses de sang ??? Moi le cholestérol j'ai aussi un max genre 2.5 (comme toi !!!!) mais mon médecin m'a dit c'est pas grave c'est du bon ? Alors je vis avec mais depuis que je fais dudu j'ai pas refait d'analyses mais faudrait que j'y aille juste pour ça. Sinon les oeufs moi aussi c'est pratiquement l'overdose : y'en a dans tout (gâteaux, galettes et autres patisseries !).....Et acheter de la poudre de blanc d'oeufs (beurk ?) ou jeter les jaunes (ça non jamais de la vie !).....
Essaie de voir avec ta gynéco pour la pilule (moi je prends trinordiol mais j'ai pas le même âge que toi et perso j'y connais rien avec leur dosage micro/macro etc). J'ai jamais eu de pb, j'ai pris adepal pendant des années et j'ai eu 2 enfants (rapidos, j'arrêtais et hop 2 mois après c'était bon !).
Donc essaie déjà de voir ça mais après pour les oeufs j'ai pas de recette miracle ou alors acheter du blanc en poudre mais je crois que c'est pas donné !!. Et puis le poisson, je suis comme toi, vu le prix on regarde à 2 fois avant d'en acheter...C'est pour ça que j'ai une super réserve de maquereaux en boîtes....LOL!
Je vais aller aussi refaire mes analyses et je verrai ce que ça donne. Si le cholesterol s'arrange pas c'est que c'est dudu sinon si il a baissé c'est un miracle !!
Mon médecin m'a dit aussi que comme je n'avais pas d'antécédants dans ma famille (avc, infarctus etc) et que je fumais pas, fallait juste faire attention à pas se gaver de gras (mais dudu surveille !) et pas trop d'oeufs mais là j'ai rien changé par rapport à avant, voir que je dois surement en consommer trop aussi !
Allez, ne t'en fais pas trop et est-ce que tu as déjà eu du cholestérol avant ou est-ce que tu penses que c'est dudu ? Et est-ce que tu fumes ?
C'est un peu l'interrogatoire, mais avec dudu on mange quand même des légumes un jour sur deux et bientôt en conso on pourra reprendre les fruits (il parait que les pommes c'est bon contre le cholestérol).
Je suis sur que demain tu vas avoir 200 ou 300g de moins car quand on stagne 2 ou 3j de suite, il arrive un moment où ça redescends un peu.
Courage pour la suite et pour le boulot, travailler quand les autres sont en congés c'est pas facile.
Au fait je ne remets pas mon poids à jour sur la réglette, j'attends de voir ce "miraculeux 56" s'installer pour de bon ! LOL
Bizzzzzzzzzzzzzz
manuela21
47 messages
Proteinaute débutant
Posté le 25/04/2011 à 10:35
Hello Pocra... hier moral à zéro ma balance affichait 53.2 après une journée de PP, décidément! J'étais exactement dans le même état d'esprit que Juliette, après une dure matinée de boulot je suis rentrée et j'ai craqué pas dans le sens "craqué et croqué" LOL mais dans le sens méga gros coup de blues... Je me suis dit "mais bon sang, bientôt 2 mois sans le moindre écart et aucune récompense de la part de ma balance!" J'avais envie de ne plus rien manger tellement j'étais en rogne contre cette fichue balance! LOL En plus hier au boulot ils ont tous ramené des chocolats de Pâques, forcément et j'ai une collègue qui fait Dukan qui a déjà perdu plus de 8kg qui a ramené un flanc aux oeufs. Elle m'a dit "mais goûtes c'est du Dukan", il n'y a que 2 oeufs pour tout le flan, sachant qu'elle en avait fait pour au moins 10 personnes et uniquement fait avec édulcorant. En toute confiance je prends une cuillère et là je sens le goût du caramel... Je lui demande alors " mais avec quoi as-tu fait ton caramel?", elle me répond que pour tout le flan elle a juste rajouté une demi cuillère à café de sucre normal... J'ai tout de suite cessé d'en manger c'est pour te dire à quel point je ne m'autorise aucun écart!
Hier soir, invitation chez des amis au courant que je faisais ce régime mais qui ne savent pas tout en détail.
Au menu, apéro: bâtonnets de carottes avec sauce blanche à la crème 3%, tomates cerises, olives vertes auxquelles je n'ai pas touché et Dieu sait que j'en raffole! Et ils me proposent bien évidemment 1 coupe de champagne que je refuse, j'ai pris 1 verre de Coca light.
Plat: pierrade avec poulet, boeuf et veau, nikel pour mon régime! accompagnés d'une poêlée de légumes cuits au wok sans ajout de matières grasses, elle a juste passer un coup de sopalin dans son wok avec de l'huile de Colza.
En boisson, j'étais à l'eau gazeuse et au coca light.
Et en dessert, pensant bien faire, mon amie avait préparé une magnifique salade de fruits, dur d'y résister surtout quand il s'agit de fruits frais mais j'ai tenu bon malgré tout...
Ce matin, pesée... je me suis dit que j'allais être au dessus de mes 53.2 car j'ai bien mangé hier! sachant qu'en rentrant vers 3h du mat j'avais une dalle et je me suis enfilé 2 yahourts 0% sucrés à l'Hermesetas et avec quelques gouttes d'arôme citron...hummmm! LOL oui et donc pour ma pesée..........52.8! Je n'y comprends plus rien! 400g de moins!
Bon maintenant j'ai une journée PP et j'aimerai bien voir ma balance redescendre demain parce que si tu regardes ma courbe de poids ça fait quant même un ptit bout de temps que je varie entre le 52 et le 53...
manuela21
47 messages
Proteinaute débutant
Posté le 25/04/2011 à 10:45
Je continue mon long roman... ah tu vas avoir de la lecture aujourd'hui LOL! mais je sais que tu aimes ça... héhé!
Mais je préfère écrire en plusieurs fois, au cas où mon ordi planterait ou le net avec lequel j'ai quelques soucis... un peu les boules quand tout un roman disparait!
Hier et ce matin je me suis fait mes galettes sans le jaune, un peu moins goûteuses mais ça se laisse manger en rajoutant des arômes et mon carré frais 0%...
Pour mon cholestérol, je n'ai jamais eu de problème, je sais que c'est entièrement lié au régime Dudu, en même temps vu ma consommation d'oeufs par semaines ça ne m'étonne pas! Jusqu'à présent je préparais tous les matins mes galettes avec un oeuf entier, sur une semaine tu es déjà à 7 oeufs, sans compter tous ceux que je me fait pour accompagner une salade composée, ou encore des oeufs au plat! Au final je pense en consommer beaucoup trop, du style 12 à 14 par semaine... forcément ça va jouer sur mon cholestérol donc maintenant je fais une cure de blancs sans jaunes tant pis! Il s'agit de ma santé mine de rien. Pour ce qui est de la cigarette ça reste très occasionnel, du style 2 à 3 dans la semaine voire pas du tout, ça dépend mais je ne suis pas dépendante! C'est plus pour décompresser quand je suis vraiment très stressée d'une journée de boulot par exemple, ou en soirée avec des amis mais je gère ça sans problème.
C'est vrai que la pomme est un très bon moyen de faire diminuer le cholestérol, vivement la phase de conso!
Mais que c'est long!!!!
Tout à l'heure je vais me motiver et aller courir un peu dans la forêt à côté de chez moi, j'ai besoin de voir la balance baisser demain matin....je vais en profiter car il fait beau et mon cher et tendre dort encore!
J'espère que ton week-end s'est bien passé! Je te souhaite une très bonne journée...
a+ bisou
pocra
110 messages
Proteinaute débutant
Posté le 25/04/2011 à 12:04
Ah oui j'aime bien "papoter" et lire tes com, tu as bien deviné !!
Waouh, c'est super tu as bien géré l'invitation chez tes amis et les chocos de Pâques (moi j'ai regardé mes gamins les chercher dans le jardin, c'est mon mari qui les a cachés pour éviter la tentation ! ).
Je trouve que tu résistes très bien....Un peu d'encouragement ne fait pas de mal et puis le petit peu de caramel.....on va dire que c'est une goutte d'eau dans la mer !!
Et puis tu vois tu as quand même perdu. Je crois aussi qu'il faut quand même manger assez car sinon la "cétose" ne se fait pas bien, tu n'as pas assez de protéines. Je crois avoir lu qu'il en faut 1g par kilo et par jour, donc si tu fais 53 kgs il en faut 53g par jour. Après bonjour les calculs mais moi je l'ai fait deux ou tois fois le calcul et là tu t'aperçois que finalement il faut manger en quantité !!! C'est pour ça que la boite de maquereaux "sauveuse" du dimanche soir (ou autre soir) me sert bien, il y a 18g de protéines pour 100g, sachant que la bte fait 170g tu en consommes environ 30g en mangeant toute la bte ! Voili voilou, je suis pas comptable pour rien mais j'avoue que je ne calcule pas tous les jours !
Sinon moi c'est aussi SNIF SNIF, perdu 700g avec ma "mini gastro" et bien sur repris 500g le lendemain matin après ma journée PL ratatouille (et il m'en reste pour aujourd'hui !). Donc j'en ai marre de lire 56.5, reste encore 2.5 à perdre (à noel peut etre LOL)....
Je vais faire du jardinage et remonter sur mon vélo d'appart ce soir car il faut que je me bouge !! Je crois que le corps fait de la résistance et la motivation "sport" commence à décliner. J'ai lu aussi que quand tu diminues tes apports caloriques, le corps diminue aussi les efforts à fournir donc le sport plus trop envie ! En plus ce matin j'ai dormi longtemps par rapport à d'habitude, au moins une heure et demie de plus !
Après j'ai passé ma "vie" dans la cuisine : j'ai fait un "carrot cake" (3 oeufs), de la glace vanille avec du FB et de la mousse au citron (1 oeuf). Moi aussi vu que tous les matins je me fais des petits gâteaux, je tourne au mini à une douzaine d'oeufs la semaine !! J'ose pas penser au taux de cholesterol lors de mes prochaines analyses !
Je pense aussi sérieusement à limiter les jaunes, je les garderai pour faire une omelette à mon mari et mes enfants, eux n'ont pas de pb. Et puis tant pis si il faut en jeter un peu la santé passe avant tout !
Bon je retourne dans ma cuisine, je fais des escalopes de dinde panées pour les autres et nature pour moi avec.....le reste de ratatouille LOL !
Super journée à toi aussi et bonne balade (et merci pour le roman, c'est gentil de prendre le temps d'écrire même si on n'a pas que ça à faire et toi avec le boulot c'est encore pire !).
Bisous
manuela21
47 messages
Proteinaute débutant
Posté le 26/04/2011 à 08:07
-300g aujourd'hui! En fait j'ai remarqué un truc... je ne mangeais pas assez et transmission de pensée, c'est exactement ce dont tu m'as parlé hier avec la cétose... alors voilà ça redescend tout doucement mais sûrement... mon objectif étant de perdre 1kg cette semaine, en tout cas de passer sous la barre des 52 donc au minimum 600g, jouable en 6jours...
Aujourd'hui je travaille d'aprem mais je me lève tôt pour profiter un minimum sinon j'aurai vraiment l'impression de n'avoir que bosser et j'aime pas ça...
Demain idem et après j'ai 4 jours pour moi, ça va me faire le plus grand bien héhé! L'avantage c'est que l'on fait notre planning nous-mêmes, l'inconvénient c'est que l'on doit boucher les trous parfois et rééquilibrer le planning quand nous ne sommes pas suffisamment sur un poste du matin ou d'aprem, voire de nuit...
Bref, revenons-en à nos kilos... plus que 2.5 pour toutes les 2! allez on va les avoir! D'autant que pour moi les vacances approchent, 3 semaines! et j'aimerai bien pouvoir me faire un petit resto avec mon chéri... parce que j'ai prévu une escapade de 2 jours du côté d'Amnéville, on va se faire une journée au zoo et le lendemain les thermes Thermapolis... donc resto du soir oblige, au pire j'ai déjà repéré un buffalo grill, c'est une valeur sûre!LOL
Et toi t'en es où dans ta bataille?
Bisou a+
pocra
110 messages
Proteinaute débutant
Posté le 26/04/2011 à 21:06
La bataille continue mais elle est loin d'être gagnée ! J'en ai marre de ce 56.5 et le pire c'est que c'est que c'est ça depuis au moins 4 jours (sauf intermède gastro) et ça ne bouge même pas de 100g ! Argggggh !
Alors mon plan d'attaque : je vais blinder en protéines. J'avais acheté du protifar (eh oui j'étais super motivée car à 19 € la boite, fallait le vouloir !) et je ne sais pas vraiment trop quoi en faire. Donc comme il y a peu de recettes avec, je vais me faire tous les matins et tous les soirs 1/2 bol de fromage blanc avec 3 mesures (ça fait environ 6.6g de protéines) et si ça va j'augmenterai un peu la dose, car je pense que moi aussi je ne mange pas assez !!!! Un comble pour un régime !
Mais à force de limiter les aliments et bien on finit par réduire la taille de l'estomac et on est vite rassasié.
Sinon, toi c'est bien, tu as mangé et tu as perdu. C'est donc que dudu a raison quand il dit que le corps brûle plus de calories quand il digère des protéines d'où l'intérêt d'en ingurgiter beaucoup (enfin dans la limite du raisonnable quand même LOL).
Pour les vacances, ça va te faire du bien et l'escapade avec ton chéri va te permettre de prendre l'air et de te changer les idées ! Alors pas de balance pendant 2 jours et pour manger, au resto on arrive toujours à trouver (au moins pour les jours PL). Et je suis sur que si on focalise pas trop sur le régime, on arrivera bien à perdre ces 600g pour la fin de la semaine.
Toi objectif : 51.9 et moi 55.9 au moins on changera les unités.......
Allez courage, on a passé le cap des 3/4 de l'objectif.
A+ bisous
manuela21
47 messages
Proteinaute débutant
Posté le 27/04/2011 à 09:51
Poids inchangé depuis hier, 52.5... on est dans le même sac toutes les deux LOL
Pareil que toi j'avais acheté du Protifar mais très peu utilisé jusqu'à présent si ce n'est pour une pâte feuilletée très difficile à étaler mais qui était très bonne, je te file la recette:
12 doses de Protifar-1petit suisse-1oeuf-1càc de levure-1càs de lait écrémé poudre-1pincée de sel-arôme beurre fondu si tu as... Tu mélanges Protifar+levure+sel puis tu rajoutes ton mélange oeuf+petit suisse+arôme et tu laisses reposer ta pâte au frais pendant 1/2h à 1h... après pour l'étaler j'ai utilisé un peu de Maïzena ce qui fait que ta pâte colle moins... j'ai fais 4 tartelettes avec ça et franchement un régal! Après tu mets ce que tu veux en garniture... Moi j'avais mis moutarde, tomate, basilic frais et un peu de gruyère 5% pour gratiner le tout!
Enfin voilà! Allez on va se battre!
Bisou bonne journée!
pocra
110 messages
Proteinaute débutant
Posté le 27/04/2011 à 20:37
Hello Manuela,
Ce matin -400g j'y croyais pas !!!!!!!!! Enfin vu que c'est la fin de mes "bazars" je pense que c'est dû à ça car j'ai remarqué qu'à chaque fois je perds un peu. Donc 56.1 au lieu de 56.5 j'attends avant de bouger ma réglette.....vu qu'aujourd'hui je suis en PL demain matin on verra bien...
Enfin on va pas crier victoire trop vite ! Pour le bol de fromage blanc avec le protifar ça cale grave de chez grave !!!! Ce matin j'ai pris un gros bol de thé au lait + un porridge avec les sons et mon 1/2 bol et bien j'avais pas faim à midi LOL !
J'ai quand même mangé du poisson et des épinards (peut être une gastro en vue pour perdre encore un peu LOL) mais à la cantine il n'y avait que des pates et de la purée donc pas le choix !
Sinon je vais essayer ta recette de pate mais dedans je vais me mettre du lemon curd pour faire une tarte au citron, j'adoooooore le citron (je suis trop gourmande) ! Mais j'essaierai aussi avec du salé.
En fait j'ai imprimé un tas de recettes sur le site mais maintenant faut que je teste.....
Ce soir pas de FB avec protifar car plus très faim.....
Bon -2.5 on est plus très loin du but !!!!
Bonne soirée à toi, bisous.
manuela21
47 messages
Proteinaute débutant
Posté le 27/04/2011 à 23:47
Ah toi aussi tu es une "fada" du citron, bienvenue au club, j'adore ça! Je me suis d'ailleurs acheté sur internet les arômes citron d'Italie, citron note de zeste et citron meringué, hum un régal! Justement j'aimerai bien aussi tester une recette de tarte au citron... l'avantage avec la recette que je t'ai donné c'est qu'il n'y a pas de sons donc si tu as déjà pris ta dose avec les galettes, ça t'empêche pas de te faire plaisir... Moi aujourd'hui c'était PP, on verra demain... on a jusqu'à fin de semaine pour voir si ça va bouger ou pas...
Les menstruations jouent beaucoup sur notre poids donc c'est normal que tu aies mis du temps à perdre tes 400g LOL, moi c'est pareil quand je les ai!
Et pareil j'ai récupéré pas mal de recettes sur le net et y en a qui donnent vraiment envie mais faut prendre le temps de cuisiner en plus de nos repas LOL... si seulement on pouvait se contenter de claquer des doigts des fois! Enfin faut pas rêver non plus!
Au fait tu habites dans quel coin?
a++ biz
pocra
110 messages
Proteinaute débutant
Posté le 28/04/2011 à 08:18
Un petit coucou avant de partir travailler (enfin plus pour très longtemps je suis à J-4 LOL!).
Ce matin encore une surprise : 55.6 donc si tout va bien j'espère arriver à stabiliser environ 55.8 pour la fin de la semaine !
Je ne sais pas à quoi c'est du mais comme ça faisait longtemps que j'étais à 56.5 au bout d'un moment le corps doit lacher du lest (et pourtant j'ai pas fait de sport !).
Ce matin j'ai pris mon thé et mon 1/2 bol de FB au protifar (pas de porridge car j'ai gardé les sons pour ce midi pour me faire un pain que je vais garnir avec du blanc de poulet + une petite sauce carré frais+FB+moutarde. Avec 4 petits surimi et un yaourt ça ira pour ce midi.
Sinon j'habite en Région parisienne (nord de paris) dans le val d'oise (à côté de pontoise). L'ennui c'est que pour aller en forêt faut prendre la voiture et faire du vélo en ville c'est trop risqué à cause des cinglés qui roulent ici !!!
Je mesure 1m58 (pas très grande hein, mais je crois que toi aussi hé hé mais je ne pourrais pas descendre en dessous de 54kgs car j'ai quand même 48 ans et j'ai jamais pesé 50kgs très longtemps, faut rester dans le raisonnable !
Voili Voilou. Je t'attendrai pour la conso car je suis sure qu'on y arrivera ensemble car le poids d'aujourd'hui c'est pas sur que je le tienne ou alors ça va encore durer 15j......ou remonter demain argggggh !
J'ai été farfouillé un peu sur le forum dans les post sur la conso et quand je regarde un peu les courbes des autres et bien on est dans la moyenne et apparemment ça galère aussi pas mal vers la fin.....
Bonne journée a+
Bisous
manuela21
47 messages
Proteinaute débutant
Posté le 28/04/2011 à 10:34
Hello pocra! félicitations, ça descend enfin pour toi c'est cool! Moi je n'ai pas bougé d'un gramme LOL, fulgurante stagnation!
Je fais avec pas le choix, c'est vrai qu'à force on s'y fait et puis je me dis que ça a bien marché pour d'autres alors ça marchera bien pour nous... j'ai appris à m'armer de patience! 1.58? je fais 1.59... et puis ne dit-on pas que tout ce qui est petit est mignon?... surtout avec la silhouette qu'on va se payer d'ici cet été héhé! 54 kg c'est bien tu sais... moi mon juste poids serait de 52.6 kg mais je me suis fixé l'objectif de 50 parce que j'aime les défis et je pense que je ne pourrai que me sentir mieux avec ces 2.5 kg en moins! Aujourd'hui c'est salade composée à midi et ce soir je vais manger chez ma mère, je cuisine pour elle et moi avec au menu papillotte de saumon frais accompagné d'une julienne de légumes et brocolis... Je me suis fais ça l'autre jour, un régal! LOL
Qu'est ce qu'on parle de "bouffe", des vraies gourmandes toutes les deux!
Forcément quand tu fais régime ça tourne autour de ce sujet...
Bon courage pour le boulot, bien que tu liras probablement mon message en rentrant...
Là j'ai 4 jours de repos, ça me fera le plus grand bien avec la tension qu'il y a au service en ce moment!
Sinon moi j'habite à Strasbourg et je suis née en Vendée voili voilou....
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.