Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!!!!

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Stroph

1958 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 06/04/2011 à 22:49

Bah écoute, c'est ton pseudo qui m'a fait tiqué !

Elle est de Marseille, ou des environs ! Ça serait un comble si c'était la même. Mais fun...

fleur2a

113 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/04/2011 à 22:52

ah non alors pas du tout.... dommage 

Stroph

1958 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 06/04/2011 à 23:25

( sourire ). Pas bien grave, ce quiproquo nous auras permis de parler un peu ! ( sourire ).

Youte

62 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/04/2011 à 00:32

Hey les filles !

J'ai commencé y'a bien longtemps (février lol) ma croisière, mais j'ai fait jusqu'alors cavalier seul dans ma petite barque, alors je viens m'incruster dans votre petit yacht qui m'a l'air bien plus agréable !! =)

Bienvenue en croisière Adimate !

Concernant ta PA, je dois reconnaitre que de mon côté, lorsque j'ai commencé le régime l'an dernier, j'ai également fait quelques jours en trop...

C'est une collègue qui m'avait parlé du régime et m'avais mis le doute sur le bon nombre de jours à choisir, malgré ce qu'il y avait indiqué dans le livre...

Bref, attachons nos ceintures... Ah non, là, y'a pas besoin, circulons alors librement parmi tous ces aliments à volonté et sublimons nous gaiement =) !!

Pymie

6 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/04/2011 à 01:12

Bonjour à toutes,

J'ai commencé le 2 avril et demain sera mon 1er jour de croisière, comme on a des objectifs qui se ressemblent ça me dit bien de partir avec vous!

Pymie

Ce message a été supprimé par son auteur.

Stroph

1958 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 07/04/2011 à 10:21

Bienvenue en croisière Pymie.

N'oublie pas de changer ton oeuf !

adimate

39 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/04/2011 à 13:05

Salut Pymie et Youte, c'est cool que vous veniez nous rejoindre ^^

ON s'accroche, on se motive et on se soutient!

Bisous bisous xoxo

Pymie

6 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/04/2011 à 22:19

Merci Stroph pour le mémo!

Dites, savez-vous s'il est possible de décaler les phases PP et PL dans la journée? je m'explique : manger le midi, soir et matin suivant PP, puis midi, soir et matin suivant PL ? comme ça on manger des légumes un coup le soir, un coup le matin.

Youte

62 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/04/2011 à 11:27

Merci Adimate pour cet accueil !! 

Pymie : a mon avis, c'est impossible, ca fonctionne sur une journée, c'est a dire sur un cycle de repas (petite dej/dej/diner avec la phase de digestion la nuit), ca perturberait tout si à un repas, tu apportes des légumes au corps, et le repas d'après tu l'en prives.

En faisait 1PP/1PL, tu as également ce système puisque le soir PL : légumes, et le lendemain matin PP : sans légumes.

Sinon, j'espère que vous allez toutes bien en cette belle journée ensoleillée ! 

Pour ma part, je suis plus fière que jamais. Hier, nous étions invitée dans un beau resto de Bercy Villages avec mon chéri, un collègue et une de ses amies, soirée que l'on essayait de prévoir depuis des lustres lol, donc pas de régime à cette époque !

Il se trouve qu'il s'agissait d'un resto de vins. Je ne suis pas une grande amatrice de vins, mais quand l'occasion se présente d'en gouter de grands, je la saisis ^^.

Bref, je me suis dit que forcément, les plats du resto ne pouvaient être que bons et bien gras, j'étais déjà angoissée à l'idée de ne pas pouvoir respecter le régime et pire, retomber dans mon éternel problème de "me faire plaisir".

Résultat, j'ouvre la carte, regarde les entrées, aucune ne va.

Puis une partie "Poissons crus" : Sashimis ! Ah, le bonheur, j'en ai eu de la chance ^^. Ensuite, pour les plats, ce fut une bonne bavette grillée avec salade au lieu de la purée de pomme de terre. Malheureusement, ils avaient minutieusement placée une endive braisée ultra huileuse sur ma viande, mais bon, j'ai essayé delimiter les dégats de ce côté. Et j'avoue avoir trempé les lèvres dans le vin... J'irai courir tout à l'heure !! Lol

Bref, cette petite histoire qui m'a fait réaliser une chose : La fierté de résister est beaucoup plus importante et enivrante, que le plaisir que peut procurer la nourriture.

Sachant qu'au final, je n'ai pas l'impression de m'être autant privée.

Courage les filles, et bon app' a celles qui vont passer à table !!

Stroph

1958 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 08/04/2011 à 12:05

Salut, Salut !

Pymie, je rejoint youte, et confirme que ce n'est pas possible.

Comment veux tu que ton corps comprenne cette mi journée ?!

Une journée PL ou PP se comporte en : Le petit déjeuner, le déjeuner, le goûter, le diner.

Si tu fais un mix, tu ne respect pas le plan protal 2, et du coup, c'est comme si, tu ne faisait pas vraiment le régime.

Je sais, ça serais bien d'avoir des légumes à tout les repas, mais si justement le Doc D, ne l'inclue pas dans son plan protal, c'est pour une bonne raison.

Je rejoint encore Youte, dans : Choisi l'alternance 1/1, plus facile à gérer, avec des légumes une journée sur deux.

Courage Pymie, ont passe tous par là, personne n'échappe à la règle. Ce qui faut se dire, c'est que ce n'est qu'un temps !

( sourire ). Tu as au moins limité les dégâts Youte, est c'est parfois pas facile !

Oui, je suis d'accord, c'est bien plus enivrant de s'être retenue que d'avoir craquer. Et ça donne un booste en plus à notre motivation.

N'app à vous !

Et courage !

Pymie

6 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/04/2011 à 21:38

Oui ok, mais l'idée c'est bien une alternance 1PP/1PL, mais au lieu que le premier repas soit le matin et le dernier le soir, on prend le premier repas PP le soir et le dernier repas PP le lendemain midi.

Bon, on pouvait toujours essayer, ça aurait été bien que ça marche!

Je suis trop d'accord avec toi Youte, c'est vrai que la fierté d'avoir su résister vaut le pincement au coeur du moment où l'on résiste...

Pour ma part ce soir je dois sortir boire un verre avec des gens que je ne connais pas encore très bien mais auprès de qui j'aimerais paraitre cool : il va me falloir ruser. Depuis une semaine, malgré les repas entre collègues j'ai su ruser, mais la ce ne sera pas le mme contexte.

Stroph

1958 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 09/04/2011 à 13:22

Oui, mais entre temps, tu dors ?!

Non, j'suis désolée, c'est pas possible, mais c'est bien d'avoir tentée ! ( sourire ). C'est tout à ton honneur.

J'avais essayé pour les tolérer à savoir si je les prenais pas un jour, si ça se cumulé... Et bein... Non...

Tu sors juste boire un verre ?! Prends un coca zero ou autre chose autorisé !

Comment ça, être au régime, ça veut dire qu'on est pas " cool "... Ohhhh

Allez courage, et viens nous raconter comment ça c'est passé !

A PeluCh !

adimate

39 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/04/2011 à 08:24

Salut, les filles,

Déja Youte, je te félicite, c'est super!

De mon côté, comme, vous m'aviez prévenu, je n'ai pas perdu depuis la semaine dernière, ça m'embête beaucoup mais bon, je ne perds pas de poids sur la balance mais je m'affine pas mal et les gens commencent à me le faire remarquer et ça fait du bien. Sion j'avais aussi une question : on appétit a beaucoup diminué c'est normal? Depuis le début du régime, je n'ai pas une seule fois grignoter entre les repas et là pendant les repas je mange de moins en moins.

On garde la pêche et on reste motivée.

bisouille à toutes

Pymie

6 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/04/2011 à 13:30

Mon astuce vendredi soir : arriver un peu en retard, dire que je suis tellement fatiguée qu'un perrier ça me fera assez d'effet comme ça (bon après je ne suis pas rentrée dans les détails quand d'un coup j'ai été bien plus en forme ) Mais c'est encore un piège de franchi!

Adimate, moi aussi je perds beaucoup d'appétit. Mais c'est parce que je me dis que je peux manger des protéines autant que je veux, mais au bout d'un moment ça ne "m'allèche" plus trop. Ce matin j'ai été nager, et pareil, je suis très surprise de ne pas me jeter sur mon repas en rentrant.

Bon we à vous!

adimate

39 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/04/2011 à 13:51

Ca me rassure de ne pas être la seule. Je ne suis lassée par les protéines car, j'ai tendance à préférer la viande et le poisson aux légumes. ^^

Cette aprem c'est rando en montagne! Ca va faire du bien en plus de me muscler un peu

Bonne après-midi a toutes

Stroph

1958 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 10/04/2011 à 16:23

Salut Salut !

Oui Adimate, c'est normale, la sensation de faim diminue. Et tant mieux, ça évite les trop grosses tentations aux grignotages !

Et puis, le son d'avoine est aussi fait pour diminuer la sensation de faim.

Pas d'inquiétude à ce niveau là !

Dans tout les cas, en PL, c'est toujours 1 portions de légumes 2 portions de protéine !

Passez une bonne après midi.

adimate

39 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/04/2011 à 18:09

Merci Stroph... bisous

Stroph

1958 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 10/04/2011 à 19:38

Pô d'quoi. Et même, à votre service mam'zelle ! ( sourire ).

Ne soirée !

adimate

39 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/04/2011 à 19:40

Merci ^^ bonne soirée à toi aussi ^^

Pymie

6 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/04/2011 à 08:35

Salut les filles,

J'espère que vous tenez toujours le rythme! Pour ma part, ces 2 derniers jours sont plus difficiles, un peu de stagnation, ça ne se voit pas à l'oeil particulièrement, et lorsque je cuisine des desserts à la dudu, le goût d'aspartame reste sur la langue et je trouve ça assez désagréable... ça vous le fait aussi?

Bref, l'idée me frole d'arreter mais je veux continuer sans écart!

bises à+

Stroph

1958 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 12/04/2011 à 15:09

Pymie. C'est pas de la stagnation si ça fait pas plus de 10 jours. C'est qu'un palier difficile à casser. Courage !

Ouai, ça me le fait aussi. J'ai encore du mal à trouver des desserts....

Tu vas continuer, et sans écart. SOIS FORTE ! COurage !!!

Youte

62 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/04/2011 à 16:37

Moi aussi en ce moment ça ne bouge pas trop ... Vendredi 1° pesée, waouh 66,9, j'y croyais tellement pas que j'ai voulu revoir les chiffres ! (et oui, la balance de mon chéri calcule la masse grasse, l'eau etc ... donc je ne peux pas contempler comme je veux ^^), enfin bref, je remonte, 67,2 Oo, et ce, 3 fois de suite... Ce matin, 67,7... J'ai décidé de ne pas me laisser abattre, et suis directement partie faire les courses pour varier les plaisirs, je vais arrêter le saumon et stopper net le surimi (j'en mange de temps en temps), et boire plus... Bref, ce petit constat qui, je l'espère, te donnera quelques tuyaux Pymie !

Il faut également avoir en tête que la perte ne peut pas se faire chaque jour, c'est un corps qu'on a, pas une machine, ou une bouteille d'eau à vider ^^.

Au fait, merci Adimate ! C'est vrai que ce n'est pas toujours simple de résister aux tentations, faut savoir se raisonner ... Là, quand j'ai vu les sashimis sur la carte, j'en avais beaucoup plus envie que n'importe quel risotto ou autres bons plats présents sur la carte.

Et ça, c'est également parce que j'en ai oublié le gout.

Par contre, là je crains, ce week end, c'est week end en amoureux en Normandie, prévu depuis 3 mois et quelques, à l'époque, je n'avais pas repris le régime, et ca va faire mal de faire une croix sur le petit dej au lit, avec croissants etc... Résistance ! =)

Sinon, Pymie, tu utilises quel aspartame ? Et tu fais quels desserts pour que ça reste comme ça ?

Bisous les filles !

adimate

39 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/04/2011 à 17:28

Bonsoir les filles,

Avant tout, j'espère que vous avez autant la pêche. Moi c'est pas tip top, depuis que j'ai commencé la phase 2, je ne perd rien... C'est peut-être dû à ma première phase que j'ai faite pendant 10 jours? Je commence à désespérer mais je reste motivée malgré tout.

Youte, profite de ton week end mais attention au excès quand même.

bisouille

Youte

62 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/04/2011 à 18:10

Merci Adimate, tout le monde me dit plus ou moins ça. Plus ou moins, car certains disent : profites ! Ca sert à rien de partir pour être frustrée !

Mais non, car d'une, je préfère la frustration à la culpabilité. C'est un coup à tirer une tronche de 4 longs pendant 3 jours. Et en plus, ça ouvre la porte à mes démons.

D'autres mes conseillent de partir l'esprit léger et tranquille, sans angoisser.

Sinon, je pense que c'est normal. Comme je l'ai dit je crois en arrivant sur ce post, j'ai également fait 10 jours, et si je me souviens bien, la perte n'a pas été très fulgurante ensuite. Dis toi que tu as privé ton corps de certaines choses pendant 10 jours, alors que certaines se suffisent de 3 ou 4, du coup, il est peut être encore sous le choc.

Le mieux, ce serait que tu nous donnes le détail de tes repas, peut-être que l'on pourrait t'aider au lieu d'énumérer les éternelles questions : bois tu assez ? manges tu assez ? pas trop salé ? ^^ Ca a au moins le mérite de rimer lol.

En tout cas, la 1° fois que j'ai fait Dukan, j'ai réussi à casser chaque palier à l'aide du thé vert. Maintenant on dirait que mon corps s'y est fait, ça marche moins bien.

Courage, et ne baisse pas les bras, si tu ça fait comme moi, la descente est vraiment irrégulière, ca part d'un coup et ca se repose. C'est un peu à mon image, je ne suis pas endurante, mais plutôt du genre à courir, m'arrêter, et reprendre ^^.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.