Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Le coin des potins

Faites vous plaisir, les filles !

Ce sujet est clos.

Mais

5226 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/04/2011 à 18:33

Ban, beh voilà le résumé de ma petite production du week-end :

Les sushis (enfin le début déjà, parce que c'est long ce truc) pour caroline, si je me souviens bien :

http://www.proteinaute.com/recette_maki_sushi_au_poisson_cru-4261.html

Le filet de boeuf, façon Rossini, pour les mecs que ça interesse :

http://www.proteinaute.com/recette_tournedos_de_boeuf_a_la_rossini_dukan-4256.html

Le tiramisu pour félicia (à s'qui parait que ce s'rait pour son chéri... ouais)

http://www.proteinaute.com/recette_tiramisu_le_vrai-4260.html

Et, en dernière minute, un truc pour consoler les fans de la salade caesar du mac'do (oui, je sais, un peu déplorable, mais c'est le monde actuel, ça existe :( )...

http://www.proteinaute.com/recette_petites_sucettes_de_poulet_pane-4262.html

felicia29

2267 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/04/2011 à 18:44

MERCI MAIS !

tu as bien travaillé pour un dimanche !

le tiramisu sera pour demain car j'ai deja eu ma dose de son

je suis aussi preneuse pour le tournedos et pourtant je suis pas un mec et bonne idée ses petites sucettes bien que dans la vie de tous les jours je suis pas très panure !!!

Mais

5226 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/04/2011 à 19:32

Et pour demain matin, tiens, si j'essayais ça ?

http://www.proteinaute.com/recette_tarte_au_fromage_blanc_alsacienne-355.html

felicia29

2267 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/04/2011 à 19:37

hum je vais tester aussi !!!! bien sympa ...........

Mais

5226 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/04/2011 à 20:25

... C'est au four... Bon, je n'ai pas l'habitude de cuisiner dans ces quantités. On va voir.

En attendant, ma fille va revenir de chez son papa. (mon chéri, lui reste chez sa maman jusqu'à mardi !  )... Je vais vous souhaiter une bonne soirée et vous dire à demain. J'espère que Juliette n'est pas fachée qu'on ait un peu boudé son taboulé. Elle nous a bien eu de toute façon avec son pain ... Bon bref, on n'a pas de nouvelles non plus de Pox qui doit être dans ses petits souliers en train d'essayer de récupérer sa femme ?...

Demain matin, pour préparer mon petit miam pour midi, je tenterai de mettre à profit mon art d'accomoder les restes. Je n'excelle pas trop là-dedans, mais bon, j'ai quelques noix de Saint-Jacques en rab, qui s'accomoderont bien de la tranche de foie "gras" que je n'ai pas utilisée ce midi ...

Bonne soirée donc, soyez gourmandes, mais restez sages !

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/04/2011 à 21:04

et bien dis donc t'as bien bossé Mais ,

merci pour les sushis, le tiramisu et les autres recettes ....

eh ben, j'ai du boulot en cuisine qui m'attend !!! car toutes (eh oui, je dis bien toutes ) tes recettes me font envie !

Merci encore !!!

bonne soirée

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

JulietteMR

1805 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 03/04/2011 à 22:00

Bonsoir !

Je ne suis pas fâchée rassurez-vous il m'en faut bien plus que ça...

Ce soir j'ai mangé du tofu (mêlé à des crevettes gingembre/coriande).

Ce soir, je m'endormirai moins bête.

Ce soir je m'endormirai en sachant que le tofu c'est pas bon.

Juliette (il est si pas bon que ça mon taboulé ?)

Mais

5226 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/04/2011 à 22:09

Bon alors, bioflan, tu l'as fait... Tofu, c'est fait aussi (dommage un peu d'avoir polué crevettes gingembre/coriandre)... Te restera donc le protifar, et le blanc d'oeuf en poudre pour parfaire ta culture 

Mais si si, sinon, il était bien bon ton taboulé.

(On lui dit ça les filles, hein, parce qu'elle a déjà eu assez de déception comme ça, Juliette)

Fais de beaux rêves, ma jolie... à demain !

rosedulac

409 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/04/2011 à 22:11

Ca dépend quel tofu tu as acheté Juliette, c'est vrai qu'il se mange bien assaisonné parce que aucun goût, sinon, tu peux le passer à la poêle, histoire de le griller légèrement et lui donner un petit goût de brûler (lol). Pareil, l'autre jour j'en ai fait mélangé à des tranches de grisons, beurk, je n'avais pas pensé à les passer à la poêle...... C'est vraiment space comme aliments!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Chtuluche

254 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/04/2011 à 22:15

Alors alors.

Je voulais changer un peu et faire un taboulé. J'ai pensé au chou-fleur pour imiter la semoule. Et je vois que l'idée traine par ici.

Sachez que je l'ai fait. Le jour où la flemme aura décidé de me quitter, je te mettrai une photo.

Le résultat ? Fort plaisant ma foi !

Chou-fleur mixé, tomates en ptits dés, ainsi que le concombre, deux ognons nouveaux et un demi poivron. Persil et menthe ainsi qu'un jus de citron. Un peu de sel. Hophophop dans le bidon Smiley bonheur

Jdois vous avouer que je me suis ré-ga-lée !

JulietteMR

1805 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 03/04/2011 à 22:23

Houla ! Non merci Maïs, je vais arrêter là mes expériences culinaires.

Je garde ta recette de tiramisu sous le coude pour les jours de coup dur.

Demain je rentre chez moi et je cherche une recette vraiment béton pour fêter les retrouvailles avec la boîte de cacao qui m'a tant manqué pendant les vacances... A moins que je m'en tienne à une classique mousse au chocolat.

En attendant je cherche une utilité pour le tofu qu'il me reste... Comme pâte à bois pour réparer une chaise, ça irait ?

Bonne soirée !

Au fait, le veau en croute d'herbes, était délicieux mais comme il était tout vert, je suppose que c'est comme le taboué, ça ne vous intéresse pas...

pirouli

1084 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 03/04/2011 à 22:52

MDR Juliette! t'es trop drôle! Bon le tofu dur pour être polie c'est ..dégueu ! je prends du tofu soyeux qui est tout mou. Il faut le mixer pour l'utiliser sinon il reste en petits bouts. Je l'utilise dans la galette que je fais pour 4 jours (dans un moule à manqué, je coupe en 4, c'est plus pratique.) Comme il faut donc 4 œufs et que c'est beaucoup pour le cholestérol, je remplace un œuf par 100g de tofu. ça rend la galette plus moelleuse et le tofu c'est plein de protéine de soja, donc, bon pour ce qu'on a !!

je vais essayer le tiramisu et les sucettes de poulet, version épices tandoori.

Mais

5226 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/04/2011 à 06:46

Quoi, pirouli ?!!! Mes yeux s'arrondissent : du tofu "tout mou" ???!!!

Bah pour le coup, il ne sert même plus à rien alors ?... Foin de la pate à bois.. et fi du caleporte ou de la pate à modeler pour les enfants ! Tout ça pour contrecarrer une nouvelle fois l'inventivité de Juliette, déjà bien mise à mal avec ses deux précédentes créations culinaires ... :(

Mais tu vas reprendre le dessus, hein, Juliette ? Fais nous vite voir ton petit veau en croute d'herbes, je suis persuadée que c'est fameux.

Allez, les copines, on l'encourage !

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/04/2011 à 10:37

Oh oui, oh oui Juliette, parle-nous et montre-nous encore tes recettes toutes vertes! C'est d'ailleurs tout à fait en phase avec la saison! On passera aux recettes toutes blanches cet hiver!

Pour ce qui est du tofu : chez moi, il ne passe que mélangé à une sorte de chili con carne pour mes jeudi PP sans tolérés... Pour le tofu soyeux, j'ai une boite qui traine dans le frigo (depuis 1,5 mois!), mais je ne trouve toujours pas l'inspiration... Va falloir que je m'y mette, car la péremption approche! Bonne journée sous la pluie!

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/04/2011 à 10:43

pour le tofu soyeux, moi je fais la recette creme soyeuse à la rhubarbe et je dois dire que je trouve plutot ca pas mal.

felicia29

2267 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/04/2011 à 11:30

hello bonjour !

Alors quoi dans vos assiettes aujourd'hui ???

Pirouli ne fache pas notre chef cuisinier toqué ! sinon elle va fermer son frigo avec un cadenas ! et comment on va faire pour nos excursions nocturnes hein ?????????? ON A DIT PAS DE TOFU c'est un gros mot sur cette page !!!!

lol

pirouli

1084 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 04/04/2011 à 11:55

Felicia, je suis du genre mamie terrible, qui fait faire à ses petits enfants des choses interdites, genre manger avec ses doigts et lècher les plats.

mais bon, promis j'ferai plus. Manquerait plus que le frigo de Maïs soit cadenassé ! Pas de gros mots.

Je suppose que ma nouvelle machine à pain- toute -neuve -de -chez- Lidl n'intéresse personne? Elle fait même les gâteaux dudu . Toujours pas intéressées? Bon tant pis !

Par contre, je n'arrive pas à trouver dans mes deux magasins bio, des épices entières pour faire le thé noir de Maïs .

A midi terrine de foies de volaille au menu. et ce soir tiramisu. Je me régale d'avance et Monsieur Pirouli aussi !

Et vous ?

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/04/2011 à 13:20

bon bah voilà.... donc... ce midi : Galantine de dinde et ... crème de "gros mot" au cacao et lait de coco.... Divinement surprise, crème quasi-addictive!

Mais

5226 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/04/2011 à 17:42

Ah pis y'a un autre truc aussi, que j'avais complétement pas pensé à vous conseiller d'oublier d'acheter !

Quand ça m'est revenu, au boulot, alors que je ne peux même pas me connecter pour donner l'alerte avant que l'un d'entre vous ne commette la bêvue, j'étais mortifiée ! J'espère qu'il est encore temps pour tout le monde (Juliette, t'es pas déjà partie aux courses ? si ?... ) : n'achetez jamais de konjac !

Bon je n'irais quand même pas jusqu'à vous dire que c'est pire que le tofu... Mais c'est pas plus mieux !

Mais

5226 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/04/2011 à 18:14

Et sinon, on fait quoi, ce soir ?

A midi j'avais juste passé sous le grill, dans des petits ramequins, quelques noix de st-Jacques recouvertes des restes du "foie gras" d'hier (restait même aussi 12 graines de sézame pour décorer... ) et que j'ai accompagné de champignons (des restes aussi) passés à la poêle vite fait avec une échalotte, de l'ail et du persil.

Tout à l'heure, j'avais faim ! Longtemps que ça m'était pas arrivé un truc pareil ??? Bref, il y a avait encore de la tare au fromage blmanc alsacienne, qu'était pas si mauvaise : je croyais qu'il y en aurait trop... Y'en a plus !

Et maintenant quoi ??? Ben j'ai plus faim :( ... Vite, vite, une idée !

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/04/2011 à 18:49

Maïs : pl ou pp? Bruschetta jambon ou thon carrés frais et ... tomates cerises si PL avec salade de mâche en entrée...Pl : légumes farcis, PP: farcis sans légume!... et mousse au kfé en dessert. ça t'inspire???

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/04/2011 à 18:52

Au fait... trop tard pour le k..j.k! N'empêche que cette recette est devenu un classique pour moi : http://www.proteinaute.com/recette_pho_au_boeuf_revisite-1239.html

Mais

5226 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/04/2011 à 19:05

Ah , bah c'est pas mal comme "idée" de base... J'ai donc tout... Sauf le k... chhhttt... Mais bon, j'en aurais pas mis de toute façon ! Je vais mettre des champignons noirs à la place. Suis en PL

à +

Maïs

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/04/2011 à 19:18

Si tu veux des pâtes avec quand même : http://www.proteinaute.com/recette_pates_dudu-3767.html (avec toléré, http://www.proteinaute.com/recette_tagliatelles_a_la_bolognaise_dudu-3747.html (tagliatelles sans toléré

Bon ap!

pirouli

1084 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 04/04/2011 à 19:26

Ah encore un gros mot? Le k...jamais essayé et pas envie de le faire, ça me parait gluant!

Pour demain boulettes de viande hachée à 5% cuites dans une sauce tomates, poivrons, oignons maison!

Ce sujet est clos.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.