Mon Régime Dukan
avec Protéinaute
Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Accueil Forum » Je me présente / Ma récap
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
lululapoulette 158 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 21/02/2014 à 09:17 Coucou !!!!
Ca y est c'est reparti !!! -200g ouffff !!!
Je crois que je vais souffrir au premier vrai pallier... il va falloir que je sois courageuse. Toi en tout cas tu l'a été, tant de jours de stagnation et même reprendre puis re-stagner... tu as été très courageuse, tu n'as pas déséspéré, tu as continué et ca a payé... chapeau. Je me souviendrais de ton exemple.
Mais j'ai tellement la niakkk d'y arriver, de porter des petites robes cet été et un maillot deux pièces de nouveau à la plage... bon pour ca il faudrait que je perde encore un peu... mais j'y arriverai !!!! Et toi aussi !!!
tu sais quoi je crois que si j'atteins les 64 (imc normal) je m'achéte le débardeur rose de la petite boutique où il y a écrit: " Le rêve d'une femme n'est pas de trouver le prince charmant. mais de pouvoir manger ce qu'elle veut sans grossir " lol
hier soir j'ai mangé une pizza (dukan biensur pas celle avec le fromage dans la croute) et bien franchement je me suis régalé.
A midi ce sera queues de lotte au four... journée pp...
Passes une très bonne journée (sous la pluie pour nous snifff)... |
Aelis 187 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 21/02/2014 à 11:29 Coucou
Super !! Trop contente pour toi ! C'est reparti pour moi aussi, comme tu l'as dit : "je lui ai fait la peau à ces 57kg" et c'est pas trop tôt !
Je confirme, psychologiquement c'est difficile et frustrant.. Pas étonnant que j'ai fini par craquer (sans compter mes mésaventures pro'. Cela dit, je suis sûre que si tu restes suffisamment forte ça ira.. Il faut surtout pas craquer parce que c'est LE truc qui va ralentir encore plus le cassage du palier !
On y arrivera toute les deux
Il vient d'où ce débardeur, j'adore, c'est tellement vrai..
Moi je sais pas encore ce que je vais manger.. je dois aller faire les courses et j'ai un ami qui vient à la maison toute à l'heure, il adore les confiseries du coup j'vais lui en acheter.. mais bon dieu ça va être dur de ne pas en chiper une dans le tas
C'était pluie ces derniers jours aussi et ce matin, là y a un petit rayon de soleil ^^
Une très bonne journée à toi aussi ! |
Proteinaute débutant |
Posté le 22/02/2014 à 09:48 Coucou !!
La journée commence bien... un beau soleil dans un grand ciel bleu !
Alors ? J'éspère que tu n'as pas touché à ces sucreries ? Ce serait dommage après 3 jours de pp. Moi aussi il faut que j'aille faire des courses... je n'ai plus rien à part quatres tranches de blanc de dinde et un fond de boite de lait écrémé...
Le débardeur il est dans la petite boutique régime tonique qu'il y a dans le site. Il faut aller dans boutique là haut.
Passe une excellente journée !!!!! |
Aelis 187 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 22/02/2014 à 12:06 Coucou !
Ici il fait tout gris
J'ai pas craqué mais j'ai bu un peu de vin du coup la balance n'a pas bougé ce matin. Mais bon, je préfère craquer sur un bon vin rouge plutôt que sur des bonbons
Ahahah, j'ai trouvé ^^
Merci, toi aussi ! |
Proteinaute débutant |
Posté le 22/02/2014 à 18:33 oh c'est pas grave le vin rouge c'est bon pour la santé !!! Et puis oui vaut mieux craqué sur ca que sur les bonbons c'est évident...
Aujourd'hui premier jour des vacances alors on est aller faire une petite balade, ma fille a pris son vélo et je courais à côté hihi..;
Tu as vu il est beau ce débardeur non ???
Bon ce soir ce sera chou vert-carottes et poisson bouilli...
bonne soirée !!!! |
Proteinaute débutant |
Posté le 24/02/2014 à 13:36 Coucou !!!
Ca y est !!!!!!!!!!!!!!!! Je suis trop contente !!! enfin le chiffre 6 !!! Je n'en pouvais plus d'attendre !
c'est une première grosse victoire surtout que ca faisait quand même trois ans que je n'avais plus vu ce poids s'affichait sur ma balance !!!
Entre hier et aujourd'hui -600g peut etre dû au commencement d'un nouveau cycle ??!?!!
Qu'n est il pour toi Aelis ? Tu stagnes de nouveau ? En tout cas sois courageuse, tu l'as dit toi même on va y arriver toutes les deux !!
Bon courage, et surtout ne craques pas.
Et Lea, j'espere que tu nous suis encore, et j'aimerais bien avoir de tes nouvelles.
bonne journée !!! |
Aelis 187 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 25/02/2014 à 12:39 Coucou Lulu,
Yeaaah félicitations !!!
Normalement selon le bouquin, le truc sur les règles, comme quoi ça ralenti la perte de poids etc., n'intervient que les jours précédents le début de celles-ci.
Ouais, pl ce weekend, +400gr lundi matin, ça m'énerve d'être repassée au-dessus des 57.. Je ne craque pas et tiens bon, je prie pour repasser sous cette &çà"'àru'pjtfgrpo de barre des 57 demain matin ^^'
Bon courage à toi aussi !
Bonne journée =) |
Aelis 187 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 26/02/2014 à 09:02 Coucou Lulu,
Toujours pas bougé, mais règles qui débarquent, ceci expliquerait cela...! Du coup je me rassure un peu..
Courage ! |
Proteinaute débutant |
Posté le 26/02/2014 à 11:06 Coucou aelis, moi hier j'ai repris 200g et aujourd'hui ca va je redescends..;
oui je pense que les règles ca joue beaucoup mais différemment pour chacune.
ca va peut etre relancer la machine, je l'espere pour toi, à mon avis tu ne perds pas vite parce que peut etre que ton corps a décidé qu'il était bien à ce poids là.
il faut donc perseverer.
Moi me languis les 10 kg en moins, le 16 mars c'est l'anniversaire de mon conjoint et j'ai merais etre à -10...
bon aujourd'hui j'ai deux bébés à la maison et ils veulent faire des gateaux... et hier j'étais avec ma meilleure amie enceinte de 7 mois a qui j'ai aussi fait des gateaux (dukan), je vais me remettre aux fourneaux...
Excellente journée !!! |
Aelis 187 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 27/02/2014 à 08:54 Coucou Lulu,
Arf, 200gr ça doit être un peu de rétention d'eau, rien de bien méchant selon moi, surtout si dans les 24 heures tu es redescendue
Bon bah voilà hein, je ne sais pas si c'est psychologique, ou quoique ce soit d'autre, mais bon.. Lundi j'étais remontée à 57.3 et j'ai stagné jusqu'à hier compris. Premier jour de règles hier 57.3 donc et aujourd'hui 56.9 ! Je pense que la théorie du Docteur Dukan se vérifie plutôt bien ^^
Ensuite, il est clair et net que je ne perds pas vite parce que mon corps a décidé qu'il était bien à ce poids là. Cela dit, j'aurais plutôt tendance à dire que c'est un bête palier.
Donc tu voudrais perdre 4 kg en 18 jours ? Bon, je suis nulle en maths mais selon ta courbe tu as perdu 6 kg en 34 jours (sans tenir compte des minis remontées). Alors, 6/34 = 0.176x18 = 3.176 . Ça reste un calcul très grossier , mais d'un point de vue strictement mathématique, si tu gardes exactement le même rythme, tu pourrais presque les atteindre.. ! Après si tu augmentes ta perte journalière à 500 à 600 gr, sans exception, je suppose que tu pourrais y arriver. Pour ça je suppose, aussi, qu'il faudrait manger davantage de protéines, boire davantage d'eau forcément, et augmenter ta dépense énergétique (en marchant un peu plus tous les jours par exemple).
En tous cas, si tu ne craques pas et maintiens ce rythme, tu les auras sans doute atteint fin mars ! :o
Je ne pourrais pas cuisiner des douceurs.. Je craquerais et en mangerais plus que "nécessaire". Même si ce sont des recettes Dukan. Et le pire c'est que je ne suis pas très sucre. En période de régime, rien que pour braver les interdis je vais avoir envie de choses dont je n'ai habituellement pas envie, par contre ce que j'adore je me retiens facilement.. Paradoxal non ?
Excellente journée à toi aussi ^^ Après, je ne suis ni diététicienne ou quoi donc bon |
Proteinaute débutant |
Posté le 28/02/2014 à 10:46 Coucou Aelis,
Effectivement tes envies pour les choses dont tu n'apprécies pas habituellement sont tout à fait étranges lol, d'autant plus que tu as moins de mal à résister à celles que tu apprécies...
En fait j'ai attaqué un régime avant le régime dukan, ca fait 40 jours donc que je suis au régime et en tout j'ai perdu 7.6kg donc si j'en suis tes calculs cela donne: 7.6/40= 0.19 * 17 = 3.23 ouai bon c'est quasi pareil... bref j'arrondirai auprès de mes amis à 10kg...
Oui je pense comme l'affirme le doc dukan que les règles jouent un peu sur le poids, de toute façon on le sent aussi qu'on a le ventre plus gonflé dans ces périodes là...
Non moi ca va je fais des gateaux dukan mais n'en mange pas plus que ce qu'il faudrait donc ca va et je prefere craquer sur cela que sur des cochonneries...
A part ca... je me languis les premieres grillades, les petites salades d'été...et de nouveau le maillot deux pièces...
A ca fait du bien de rêver un peu....tant qu'on est certain que le rêve deviendra réalité...
Et toi dis moi ca va mieux au boulot ?
Bonne journée. Bon courage !!!!! |
Proteinaute débutant |
Posté le 03/03/2014 à 19:15 Coucou les filles !
Bah alors plus de nouvelles... Lea est-ce que tu nous suit toujours ?
Et Aelis, plus de nouvelles depuis le 28. Tout va bien ?
Bon j'éspère à bientôt. Bonne soirée. |
Aelis 187 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 17/03/2014 à 18:33 Coucou !
Désolée, j'étais partie en vacances et j'ai perdu ma connexion internet dans la journée du 27 :(
Résultats des dégâts des vacances demain, j'espère que tu vas bien et que tu as bien avancé dans ta perte de poids !
Bises !
Aelis |
LeaChan 26 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 18/03/2014 à 01:45 Coucou les filles, moi j'ai abandonné au final... j'ai eu de gros problèmes qui m'ont fait très mal et j'ai vu un medecin qui m'a plutot conseillé d'aller voir une nutritioniste. Maintenant je mange de tout, mon equilibre est mieux et je perds quand même ! |
Aelis 187 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 18/03/2014 à 08:29 Coucou Lea,
Ouille... que t'-est-il arrivé :s ?
Pour ma part manger de tout pendant mes vacances ne m'a pas réussi.. Bon faut dire qu'en Asie c'est difficile de pas manger des nouilles du riez, des plats en sauce, etc.. -_-
J'espère que tu vas mieux en tout cas
Aelis. |
Proteinaute débutant |
Posté le 19/03/2014 à 12:12 Coucou les filles !!
Ca fait plaisir d'avoir de nouveau de vos nouvelles !!! Lea tu as raison la santé avant tout, il faut faire tres attention. Moi je pense perdre encore qq kilos puis aller voir une nutritionniste pour surtout ne rien reprendre.
Aelis, effectivement en Asie ca doit pas etre facile de suivre le regime... et puis tu as bien eu raison de te faire plaisir. Ca aurait était dommage de mettre un bémol à la saveur de ton voyage. Bonne reprise.
Bonne journée à toutes le deux !!!! |
Aelis 187 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 19/03/2014 à 13:55 Coucou Lulu !
Je me tâte aussi pour le nutritionniste mais je pense plutôt m'acheter une foule de bouquins sur l'alimentation, etc. J'ai vu un "documentaire" intéressant sur youtube intitulé "la vie en abondance", si tu as le temps je pense que tu pourrais le regarder
Oui voilà, maintenant je reprends mon régime Tu as vu la nouvelle méthode de dukan ? L'escalier nutritionnel http://www.proteinaute.com/tout_sur_l_escalier_nutritionnel_la_nouvelle_metho(...)
Je me tâte à l'essayer , elle semble plus équilibrée et plus saine :o
Bonne journée !!! |
Proteinaute débutant |
Posté le 24/03/2014 à 17:21 Coucou Aelis,
comment ca va ? J'ai vu sur ta fiche que tu commences l'escalier nutritionnel aujourd'hui. J'espere que ca te conviendra mieux que le dukan pur et dur. En tout cas j'ai vu que tu as bien perdu depuis ton retour de vacances, c'est bien.
Moi je poursuis toujours avec dukan et là je commence à stagner...
Me languis la phase de conso...
A+++ |
Aelis 187 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 25/03/2014 à 08:54 Coucou Lulu,
Ca va très bien merci et toi ^^ ? La petite routine, il fait encore un peu froid mais le soleil pointe le bout de son nez donc je suis de bonne humeur
Effectivement, mais je teste uniquement, pour le moment la croisière fonctionne plutôt bien donc je suis assez ambivalente sur le choix du régime. Cependant je me dis "pourquoi" pas, là je suis hyper motivée parce que je rentre de vacances, mais j'ai eu des craquages donc je vais voir sur une semaine comment mon corps gère le rythme et comment évolue la prise de poids.
Très honnêtement avec l'Escalier Nutrionnel je crains le prise de poids à la fin de chaque weekend.. donc à voir pendant 2 ou 3 semaines. Si je vois que ça encourage un effet yoyo régulier chez moi je reviendrai en croisière.
Après tout, j'e suis arrivée à la moitié de mon objectif en 63 jours, donc j'ai confiance en moi pour la suite.
Par contre, toutes mes félicitations pour ta courbe !!! C'est magnifique comme tu es régulière dans ta perte de poids !
Tu as perdu déjà 10 kg et des poussières, tu dois te sentir tellement mieux dans ton corps :o Courage, encore 6 pitits kilos !!!
Bonne journée
Aelis |
Aelis 187 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 26/03/2014 à 07:23 + 400gr ... de où ? de quoi ? pourquoi :( ? |
Proteinaute débutant |
Posté le 26/03/2014 à 10:29 Coucou Aelis,
Ah mince dommage ces 400gr... Peut etre est'ce juste le changement entre la croisiere et l'escalier, tu as rajouté quoi depuis par rapport à la croisiere ?
En tout cas tiens bon, je suis sure que tu vas finir par y arriver.
Bon courage.
Moi pas encore pesée j'aimerais tant repasser au 65...
Excellente journée à toi. |
Aelis 187 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 26/03/2014 à 12:18 Coucou Lulu,
Bah oui.. Bah le seul truc qui ait changé c'est que j'ai ajouté 100gr de saumon fumé à mes épinards.. avec un ptit filet de cabillaud :(
Je ne vois que ça... je faisais 3 jours pp/ 3jours pl, donc lundi dernier jour pp pour entamer l'escalier nutritionnel et mardi bah journée pl, aujourd'hui je rajoute une pomme mais du coup j'ai trop peur O.O
Ça peut être de la rétention d'eau mais bon... je sais pas. Et je n'attends pas mes règles avant lundi
Courage, tu n'en es plus bien loin !!! Je suis sûre tu seras dans la tranche des 55 d'ici la semaine prochaine
Bises et excellente journée à toi aussi ^^ !
Aelis. |
Proteinaute débutant |
Posté le 30/03/2014 à 10:13 Coucou Aelis !!!
Je vois quil sagissait surement de rétention deau puisque tu es descendu à 56, plus que 5 !!! Si cette méthode fonctionne bien pour toi, tu les perdras certainement vite.
Moi ca y est ca a enfin bouger... j'aurai aimé être demain à 65 mais à mon avis je peux oublier..;tanpis...
Plus que 1 mois et je passe en conso quoi qu'il en soit.
Je te souhaite de passer une excellente journée !!!
Ludivine. |
Aelis 187 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 30/03/2014 à 11:39 Coucou Ludivine !
J'ignorais que tu t'appelais Ludivine, joli prénom ^^
Oui probablement surtout qu'aujourd'hui ma balance affichait 55.7 (je me suis pesée à 4 reprises tellement je n'y croyais pas ).
Courage, tu vas y arriver :o ! Pourquoi comptes-tu passer en consolidation dans un mois ? Tu en as marre ?
Merci, je te souhaite une excellente journée à toi aussi !!! ^^
Aelis. |
Proteinaute débutant |
Posté le 30/03/2014 à 11:58 Wahoo c'est encore mieux !!!
Non je dis ca parce que je compte perdre ces 5.6kg restant !!!! |
Tweeter | Imprimer |
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.
Charte d'utilisation de Proteinaute.com
Protéines Pures / PP • Protéines Légume / PL • Consolidation • Recettes pour la phase d'attaque • Petit déjeuner • Recettes avec arômes alimentaires • Recettes avec son d'avoine • Recettes avec Protifar© • Forum Dukan
Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses • Photographe Roanne
Avertissement sur la santé
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.