Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur le régime

grosse perte de motivation

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

floradu49

171 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/03/2012 à 18:54

salut a toute et a tous, j'ai essayer de recommencer le régime il y a 2semaines , sauf qu'en mauvaise période j'avais pris 1kg et je perdais pas , ensuite j'ai eu un gros coup de barre cette semaine, j'ai préféré arreter le régime car jpensais que cetait le facteur sauf que sa devait etre le virus de la grippe...bref, j'avais decidé de l'arreter mais de faire + de sport sauf qu'au début jpesais dans les 56kg et maintenant je suis a 58 ce qui ne va pas du tout car jveux retourner au moins a 55kg. mais recommencer le régime a été dur , au niveau gout des aliments... et j'avais constament faim dc jmangeais a tte heure cest sans doute pour ca que je perdais pas. je suis perdue car jpense que le seul moyen de retourner a 55kg est de refaire le régime a la lettre mais la motivation n'est pas facile jveux perdre mais si je perds pas vraiment mon moral est au plus bas . :( et surtout controler constamment mes repas et de ne pas avoir une alimentation normale me pèse car j'ai déjà fait le régim l'année derniere où j'avais perdue 11kg la fin de ce 1er regime dukan était en aout

J'ai besoin de vos conseils .!!

Amandyne

326 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/03/2012 à 09:56

Bonjour Flora,

à lire ton message on sent bien que le moral n'est pas là, et que tu es un peu "perdue".

Bon, tu n'as "que" 3 kilos à perdre, ce qui peut sembler beaucoup suivant l'état d'esprit.

En attendant que tu retrouves ta motivation, pourquoi ne pas suivre correctement une conso ? Ça te permettrait de te faire plaisir tout en gardant une alimentation équilibré, et également de ne plus re-grossir. Et puis, quand le moral sera revenu, tu pourras faire quelques semaines de croisière pour finir de perdre tes kilos.

Tu as quand même perdu 8 kilos, ton IMC est tout-à-fait normal, il serait dommage de tout reprendre.

Bravo pour ton parcours, accroche-toi, fais-toi de bons petits plats, fais des activités qui te plaisent, viens sur le fofo en cas de coup de mou... ça va aller !!!

A bientôt !

cerise85

545 messages

Proteinaute actif

Posté le 03/03/2012 à 11:43

bonjour à toutes

j'ai aussi un gros coup de mou. stagnation depuis 10 jours et reprise d'un kg. pourtant je suis le régime à la lettre et pas de toléré.

hier j'ai eu un gros cracage. beaucoup de plaisir sur le coup, fromage et dessert, quelle satisfaction!

aujourd'hui je fais attention mais je m'en veux terriblement. pour des raisons de santé je dois perdre absolument et mon medecin m'y encourage fortement mais je suis a plat!

floradu49

171 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/03/2012 à 14:20

Merci beaucoup Amandyne de ton soutien ! ça fait plaisir et ça redonne un peu de motivation . J'ai décidé cette semaine de faire une croisiere avec + de jours de PP pour déclencher la perte car auparavant j'avais recommencer que PP/PL et je perdais pas vraiment...

Je suis très contente de mon chemin parcouru pour avoir perdu mes 11kg d'avant maintenant que j'ai reppris il faut que je reperde ces petits kg du a une baisse de moral car sa serait ruiné le chemin parcouru l'année derniere ...

floradu49

171 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/03/2012 à 14:25

cerise85 ne t'inquiete pas , moi aussi sa m'arrivait de stagner qqe jours alors que je suivais a la lettre, jte conseil d'attendre encore une semaine et si tu stagnes encore fait un peu + de PP pour relancer la perte.

Ne t'en veux pas pour tes petits craquages c'est normal et c'est arrivé a pas de personne de faire une petite entrave au régime maintenant il faut que tu reprennes bien a la lettre et pas te laisser aller parce que tu staggnes c'est juste que ton corps prends son temps et il y a plein de facteurs, comme les regles , le stress, la rétention d'eau ...

allez courage tu as déjà bien perdu ! ne gache pas tes efforts !! =)

cerise85

545 messages

Proteinaute actif

Posté le 04/03/2012 à 15:39

merci floradu49 de me remonter un peu. c'est la deuxième fois que je suis en stagnation et decidement mon corps ne veut rien lacher. je me suis pesée ce matin, remonée à 75,400. c'est l'horreur! je suis anéantie. pas de règle, je suis ménauposée depuis des année. j'ai voulu il y plus de 10 jours prendre un produit drainant et j'ai eu une grosse infection rénale, je suis toujours sous antibiotiques. j me traine et suis à plat. aujourd'hui j'ai fais pl comme d'habitude mais je pense faire plusieurs jours pp pour débloquer la machine. j'avais déja fait dukan il y 7 ans et en deux mois j'avais perdu 18 kg. je suis loin du compte aujourd'hui.

floradu49

171 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/03/2012 à 16:59

Il faut faire attention a ta santé , si tu es a plat mange un tout petit peu de pain pour baisser les effets de carences , le corps ne fait pas tjrs ce qu'on aimerait mais refait plusieurs jours pp pour relancer et jpense que sa sera reparti . Il ne faut pas comparer au ton régime d'il y a 7ans ton corps ne réagi pas pareil aujourdhui et tu as déjà fais un bon parcours ! chaque régime est différent , lors de mon 1er régime dukan l'année derniere j'avais perdu 11kg en 2mois et je perdais tout le tps , quand j'ai recommencer en janvier ce n'était pas le meme refrain ... mais il faut perséverer et ton corps cédera et tu perdras!

courage !

cerise85

545 messages

Proteinaute actif

Posté le 04/03/2012 à 19:58

j'espère bien qu'il va céder. autant je le trouvais facile à faire avant et pourtant mon medecin traitant ne m'avait faire que du pp pendant un mois avant une intervantion, mais maintenant j'ai plus de mal. il faut que je m'accroche. les tentations sont grandes et je suis très sucrée. je peux avoir des pulsions et me goinfrer de bonbons toute la soirée. mon fils a quitté la maison pour s'installer avec sa copine et ça ne va pas entre eux. son départ qui me fait souffrir et sa situation chez lui ne m'aide pas à rester zen aussi je compense mon angoisse. pas facile d'être maman.

floradu49

171 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/03/2012 à 18:04

Ah jcomprends mieux , je suis pareil que toi quand j'ai des angoisses je peux me goinfrer de cochoneries sucrées !! Ce n'est pas facile de détacher les humeurs de la nourriture.

Mais dis toi que ton corps c'est sur va céder ! et tu reperderas ! et surtout tu peux etre fiere de toi si tu ne craques pas sur des aliments interdits meme si tu ne perds pas ! comme ca tu auras moins de kilos a perdre!

aujourdhui je viens de recommencer , jcommence par 3jours de PP pour relancer ma perte j'espere que ca va descendre car j'avais repris 3kilos !

cerise85

545 messages

Proteinaute actif

Posté le 05/03/2012 à 19:48

la balance n'a pas bougé ce matin, je suis en pp et j'espère que demain elle va faire un bond!

j'ai toujours été attirée par le sucré. je peux me goinfré d'une boite à sucre dans la journée avec du ,pain. sur le coup je me sent bien mais après je me traite de tous les noms. depuis le 16.01 que j'ai commencé, c'était mon deuxième craquages, il faut dire aussi que c'était des anniversaires avec repas plus que complet avec des bulles. j'ai vu sur differnets poste qu'après un craquage il ne servait à rien de faire plusieurs jours de pp ?

EyeLeme

4 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/03/2012 à 20:03

Bonsoir à toutes !

J'ai repris le dukan il y a une semaine, j'avais réussis a perdre 7kg et j'en ai repris 3 en un mois. En voulant m'y remettre la motivation n'était plus là et je n'arrive plus a perdre je passe mon temps a manger et j'ai sans cesse besoin de manger du sucré ou du chocolat. Je dois avouer que j'hesite a continuer...je veux perdre mais je n'y arrive plus :(

Auriez vous des tuyaux pour ne pas craquer ou des idées de recettes bonnes, sucrées, PP et à volonté (oui je sais ça en fait beaucoup >< ) ? C'est déprimant ! A la fac je les vois tous grignoter les trucs du distributeur et moi je bois de l'eau ... :'( Aidez moi svp !!

floradu49

171 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/03/2012 à 18:04

coucou Eyeleme !! bienvenue parmis nous!

c'est très courageux de vouloir déjà recommencer le régime ! Je suis comme toi je suis tentée bcp par les sucreries et autre ds le meme genre! mais c'est mental ! il faut se dire que manger bcp de sucreries et bcp de chocolat ne rime pas avec un poids idéal ou régime , dc il faut faire des efforts combattre en toi le "petit démon" qui te dit de manger tt ca ! et tu seras fiere de toi car en reprennant le régime tu perdras qqe kilos et pour l'été c bien!!!

Je sais qu'a la FAC tout le monde grignote mais il ne faut pas prendre cette habitude! tpeux prendre du coca light a la place de l'eau sa sera moins monotone , achete des biscuits dukan . Il y a une recette de muffin au coeur fondant super bonne sans aucun toléré !

j'ai recommencer le régime depuis lundi et c pas facile mais en voyant ton poids descendre et en voyant que tu es un peu + a l'aise dans tes vetements sa donne la motivation ! et occupe toi part n'importe quel moyen pour éviter d'avoir trop a grignoter entre les repas .

courage !!!

floradu49

171 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/03/2012 à 18:10

Cerise85 je ne pense pas que sa soit vrai cette hypothese que lorsque tu as fait des craquages sa servait a rien de faire des PP car moi meme javais fait qqe dérapage a cause d'une chute de moral et j'ai repris des PP et mon poids descend peu a peu ...

sinon ca donne quoi pour toi ?

cerise85

545 messages

Proteinaute actif

Posté le 07/03/2012 à 23:20

bonsoir à toutes.

flora du 49, hier matin au lever j'étais à 73.9 en ayant fais une journée pp la veille. j'ai fais ma journée pl normal sans toléré, je bois 2l par jour, je prend du bop et ce matin je me retrouve à 74.5 . ça me "gonfle" grave.

les antibotiques me crèvent. je prend de la vitamine c depuis 15 jours et ça ne m'énerve même pas. je stagne, demain pl je ne sais pas, tout dépendra de la balance. si ça ne bouge pas je fais pp ou je jette la balance dans le jardin!

cerise85

545 messages

Proteinaute actif

Posté le 08/03/2012 à 10:03

bonjour à toutes.

aujourd'hui encore apres une journée pp, toujours le même poids. je vais attaquer 2 ou 3 journées pp pour déckancher sinon en avril je n'aurais jamais le poids que je dois faire suivant la courbe dukan.

floradu49

171 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/03/2012 à 12:53

Je comprends ton agacement pour la balance mais je pense que le mieux c'est que tu attaques 3jours PP pour déclencher une perte . est ce que c'est utile d'utiliser le BOP ? car je ne suis pas trop pour tous ces compléments alimentaires ...

Moi aujourd'hui après 3 jours de PP je suis passée de 57.5 à 55.8 kg ! je suis plutot contente car le 57 ne me convenait pas du tout !!! et je suis heureuse que la phase pp fonctionne car javais peur de cela !

cerise85

545 messages

Proteinaute actif

Posté le 08/03/2012 à 22:54

le bop c'est pour éliminer quand tu fais de la rétention d'eau.

je viens de faire 2 jours pp et je continuerais demain aussi. gare à la balance. j'ai déja ouvert la fenêtre

cerise85

545 messages

Proteinaute actif

Posté le 09/03/2012 à 08:40

flora du 49, tout compte fait, j'aime ma balance. 73.200 ce matin.

encore une pp aujourd'hui, je veux être sur que ce maudit palier a rendu l'âme!

cerise85

545 messages

Proteinaute actif

Posté le 09/03/2012 à 08:43

je n'étais pas redescandu à ce poids depuis le 21 février, soit 16 jours de n'importe quoi.

floradu49

171 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/03/2012 à 09:31

C'est super pour toi Cerise85 ! ça descend !! tu vois faire qqes pp sa permet de déclencher une perte !!! défois il y a des paliers assez longs auquel le corps résiste ... jsuis contente pour toi que ca descend !

cerise85

545 messages

Proteinaute actif

Posté le 09/03/2012 à 12:22

notre corps a une mémoire d'éléphant. c'est vraiment un bras de fer entre lui et nous mais c'est épuisant moralement. envie d'abandonner et de se jeter sur le premier nounours en guimauve qui est caché dans le placard. car j'ai des bonbons et gâteaux à la maison. je les regarde et fais un pieds de nez.

cerise85

545 messages

Proteinaute actif

Posté le 10/03/2012 à 09:10

encore une perte de 500 gr ce matin 72.7 au compteurs. mon toubib pense que je devrais faire une serie de 10 pp pour relancer la machine et après seulement pl en alternance. si je bois mes 2 l par jour les reins ne risques rien.

cerise85

545 messages

Proteinaute actif

Posté le 11/03/2012 à 09:44

bonjour à toutes

je n'y comprend rien, retour à 73.3 ce matin, autant dire que je suis très déçu et le moral dans les chaussettes.

floradu49

171 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/03/2012 à 10:14

Tu fais que des jours pp ?? si tu bois bcp peut etre que tu fais de la rétention d'eau ... jpense qu'il ne faut pas que tu te pèse tous les jours fait le au moins tous les deux jours , car ca varie bcp en fonction de la rétention d'eau , de la digestion , si tu as manger + tard ....

Ne t'inquiete pas , c'est sur ca fait baisser le moral mais le poids va baisser si tu ne fais aucun écarts ! à force il va céder mais il a une grande mémoire si tu n'es pas allé en dessous de ce poids pendant un bon moment c'est plus dur . tu mesures combien ?

fifi89

22 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/03/2012 à 11:00

Salut les filles!

Vous dites que vous faites plus de journées PP pour un casser un palier, mais après avoir fini par exemple 3PP, vous reprenez votre rythme normal? par exemple 1/1 ?

Parce que là je vais devenir folle, en 3 jours j'ai pris 800g alors que je ne prends aucun toleré (encore moins d'interdits) et cette semaine j'ai fait 7heures de sport Cardio (natation, velo elliptique et course). Quand je "craque" je mange bcp plus de petit suisse (nature 0% bien sur). Je fais une alternance 1/1 mais je crois que je vais passer à du 3/3 :s:s

sVP aidez-moi !!

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.