Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
5480
3041 messages
Proteinaute expert
Posté le 22/06/2020 à 20:57
bonjour Adele et Lola
que c'est bon la ratte du Touquet
Adele ca va pour GEORGES ,IL NE LE PREND PAS TROP mal,aprés il n'a pas le choix
le principal c'est de traiter le mal ,ca va aller vite,plus trop a attendre
ah les courgette deu jardin c'est autre chose
et tes tomates elle en sont ou,tu dois manger de bonne salade
nous on commence a manger nos salade c'est meilleur
et toi Adele George a fait un peu de légume
nous on a pas fait beaucoup de chose ,salade ,tomate queque pomme de terre ,2 PIED DE COURGETTE RT VOILA
OUI JE FAIT ATTETION
depuis hier je suis un peu la chrono nutrition, c'est un régime que je connais un peu
ce midi reste de roti de porc,salade,3 cuillere a soupe de purée
a 4heure 1toute petite part de gateau a la poudre d'amande ,trés bon ,c'est Bastien qui la fait
il n'est pas compliqué :4oeufs, 100g de beurre,200g de poudre d'amande ,200g de succre
pas de farine ni levure
soir salade de tomate ,salade verte du jardin ,1oeuf dur, crevettes
bonne soirée Lola et Adele
Utilisateur133693
Posté le 23/06/2020 à 05:53
Bonjour les copines!!!
Le moral pour mon mari,c'est pas trop çà en ce moment...en plus qu'il voit qu'il ne pourra rien faire d'un bon moment puisqu'il va aller à Montpellier tous les après midi,mais bon,la santé d'abord...
Non,il n'a rien fait à part les tomates au jardin,il n'a aucun courage...il va quand même gratouille rien au jardin des jeunes...
Les tomates ne sont pas prêtes encore,il y en a pour un mois encore je pense...à part une seule qui sera bientôt prête...je vous la montrerai quand je pourrai prendre la photo
Tu sais que là chrono,je la fais Violette,j'ai même acheté le coaching...alors si tu as des questions...mais il faut être strict sinon,çà ne sert à rien....ce qui me gêne le plus c'est le manque de pain auquel on n'a pas droit à part au petit déja...mais je tiens le coup quand même..
Il va faire chaud...
Bonne journée les filles
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
LOLALAGITANE
2338 messages
Proteinaute expert
Posté le 23/06/2020 à 07:35
Bonjour les copines,
Ton mari va devoir aller à Montpellier tous les jours pour faire quoi ? Pas de la chimio tous les jours quand même ? C'est certain qu'il lui faudra une bonne dose de courage çe sera très contraignant mais .... quand il faut, il faut je lui souhaite le meilleur
Moi aussi j'ai fais Le régime chrono nutrition de Delabos jai acheté les 2 bouquin le problème c'est qu'il faut tout compter au gramme près et manger impérativement ce qu'il nous dit c'est un régime très cher ... la première semaine ( starter ) et les 2 autres semaines suivantes ca à ete j'ai perdu du poids mais la 3eme et 4eme quand on doit manger des abats tous les jours + des patates du porc et des gratins etc ... j'ai repris plus de la moitié de ce que j'avais perdu j'ai tout arrêté et j'ai repris Dukan
Nous mangeons nous aussi des salades du jardin et betteraves rouges les tomates sont sorties mais encore vertes.
Ce midi tagliatelles aux coeurs d'artichauts, crème, parmesan et Serrano
Bonne journée les filles
5480
3041 messages
Proteinaute expert
Posté le 23/06/2020 à 10:50
bonjour les filles
j'essais de me remettre a fond a la chrono
déja respecter les heures de repas
ce matin je n'ai bu que du café,car lévé a 7h45,
par rapport a nos heure de repas le matin je dois déjeuner a 6h, puis 11H, le gouter 16h,le souper 18 h
c'est les habitudes je m'arrange pour ne pas changer les habitudes de Didier
lorsque je lui en parle ,il me dit on est pas au régime ,nous
de ce coté la je ne suis pas aidé,avec iout ce monde qui mange tout ce qui veut
CE MIDI JE MANGE LARD CUIT ,quelques frites et une tartine de pain salade
pas trés chrono ,je fait au mieux pour me faire plaisir ,il y a que comme ca que je vais y arriver
a 16 H CE SERA,1 demi part de gateaux a la poudre d"amande trés bon fait par Bastien
c'est un gateau sans farine et sans levure
il faut 4oeufs,100g de beurre, 200 G POUDRE D'amande et 200g de sucre, on melange le tout s'est un délice
Adele tu le fait en ce moment ce régime
oui on peut surement s'aider
moi par moment je dévie volontairement
je me pese tout les jour pour réctifié le tir
ce matin 136,3,IL Y AVAIT LOMPTEMPS ,
Utilisateur133693
Posté le 23/06/2020 à 11:31
Lola,je ne comprend rien à ta chrono,moi ,c'est pas du tout çâ..on n'est pas obligé à manger des abats...çà n'a rien à voir avec ce que je fais...et Violette,moi,je me lève à cinq heures,je bois mon bol de thé et puis je déjeune...fromage,et pain...selon combien tu pèses et suivant ta hauteur,ton tour de taille,de hanches de fesses...et c'est là chrono Delabos...
Mon mari va faire les rayons tous les jours à Montpellier jusqu'en septembre pour le moment...
Voilà ma tomate
5480
3041 messages
Proteinaute expert
Posté le 23/06/2020 à 12:30
Adele tu as raison pour la chrono
c'est bien ce que tu fais ,le pain fromage le matin ou charcuterie
a midi viande rouge ,ou blanche,oeuf , 3 ou 4 cuillere a soupe de féculent,pas de légume le midi
le sucré au gouter
le soir viande blanche ,légume ,oeufs ou poisson , ou fruits de Mer a volonté
Lola je ne comprend pas non plus pour les abats, mais si je comprend bien ce que tu met ce serait peut etre en fin de parcours
car Lola tu fais tout a fond
moi c'est le livre lorsque l'on a du cholestérol,les bases sont les méme
Adele en effet ,ca va durer les rayons,il va surement avoir des arrét entre 2
ENCORE DE DIFFICILE MOMENT POUR VOUS
bonne aprés midi
LOLALAGITANE
2338 messages
Proteinaute expert
Posté le 23/06/2020 à 12:43
Voici les 4 étapes du régime semaine 1, 2, 3 et 4
LOLALAGITANE
2338 messages
Proteinaute expert
Posté le 23/06/2020 à 12:46
2
LOLALAGITANE
2338 messages
Proteinaute expert
Posté le 23/06/2020 à 12:47
3 ...
LOLALAGITANE
2338 messages
Proteinaute expert
Posté le 23/06/2020 à 12:48
4 ...
5480
3041 messages
Proteinaute expert
Posté le 23/06/2020 à 13:02
merci Lola por ces documents je vais en prendre copie
elle a tout fait notre Lola
les régimes tu connais
mon livre je ne l'ai pas retrouvé
LOLALAGITANE
2338 messages
Proteinaute expert
Posté le 24/06/2020 à 09:01
Bonjour les filles,
Oui Violette les régimes je connais j'en ai déjà essayé pas mal : 1 donné par un nutritionniste, WW, Chrono nutrition, hyper proteiné en sachet et Dukan celui que je trouve le plus efficace dans un court terme c'est Dukan il est stricte mais suivi a la lettre la perte de poids est fulgurante et c'est pour moi très important car ça motive evidemment Le poids atteint il faut faire attention tout le temps et rectifier le tir quand on dérape mais .... c'est valable pour tous les régimes non? Perso je remange normalement et je maintient mon poids depuis plus de 2 ans avec des petites reprises de temps en temps mais ca reste gérable
Mes tomates sont comme les tiennes Adèle encore toutes vertes hier, j'ai cueilli pas mal de framboises et groseilles les mûriers sont remplis de superbes mûres pas encore mangeables elles sont très grosses et allongées ( une variété sans épines ) ...
Ton mari ne peut pas faire sa chimio chez toi ? Ca se fait maintenant les infirmiers ont les doses exactes et ils font ca chez le patient mais peut-être que ce procédé ne se fait que dans les grandes villes, jusqu'en septembre c'est long ...
Mon chéri est en congé cet après midi il va rentre vers 11h puis nous partirons en Belgique pour dejeuner dans un petit resto avant d'aller chez Floralux acheter des bambous non traçants à port droit, des potentielles oranges et des produits pour détruire les nids de fourmis car on est envahi
Aujourd'hui ca va taper 32° sous abris ils annoncent des températures très chaudes toutes la semaine
Bon aller, je vais arroser mes gros pots de fleurs puis direction la douche
Bonne journée les filles
LOLALAGITANE
2338 messages
Proteinaute expert
Posté le 24/06/2020 à 09:06
J'ai oublié de vous dire les News concernant mon beau père, il a largué sa vieille copine d'Air France pour en prendre une plus jeune qu'il a trouvé pres de chez lui dans le pas de calais ( bethune ) il l'a emmené chez lui à Aix en Provence jusqu'à fin septembre elle a je crois 69 ans
Utilisateur133693
Posté le 24/06/2020 à 10:00
Coucou les filles!!!
Ton beau père est vert comme un jeune homme,Lola!!c'est super...
Bon après midi chez les Belges....ce sont des potentilles oranges que tu dois acheter....
..mon mari ne peut pas faire les rayons içi,il faut des appareils sophistiqués que notre petit hôpital ne peut pas se permettre d'avoir...même ma belle fille quand on lui faisait sa chimio allait tous les jours à Montpellier..
Violette,j'ai fait moi aussi plein de régimes,j'allais même à Avignon voir un nutritionniste on est allées avec des copines,plusieurs années une fois par mois en consultation chez un autre nutritionniste ...puis,j'ai fait ww,je me suis fait coachée par Dukan,Cohen,Montignac,et j'en suis toujours au même point...je gonfle et je dégonfle au fil des saisons...
Il fait très beau et très chaud,j'ai barricadé les volets partout sauf à la cuisine qui est au Nord,il y fait meilleur..rôti de bœuf pour midi avec des patates au four..
Bonne journée
5480
3041 messages
Proteinaute expert
Posté le 24/06/2020 à 14:54
bonjour les copinettes
en effet Lola ton beau pére est un sacret Loulou
il a peut etre largué sa voyageuse car il s'est peut etre rendu compte que c'était pas interét
il ne peut peu etre pas rester seul
avec une jeune, ca va lui aller ,elle va etre demandeuse
je vois tu n'a pas eu de cuisine a faire ce midi ,vous avez du vous régaler
j'espere que vous allez trouver ce qui vous faut a Floralux ,
au moins tu sais ce que tu veux ,tu as fait ton choix
aprés la bonne bierre Belge s'impose
Adele elle est déja belle ta tomate,elle va vite murire
ton GEORGE EST PARTIT POUR SA CHIMIO
BONNE aprés midi Adele et Lola
Utilisateur133693
Posté le 25/06/2020 à 06:17
Coucou les filles!!
Violette,le traitement commence le 6 Juillet,ce sera vite là..il aura sa piqûre demain pour commencer..
Il est allé s'occuper du jardin chez les jeunes hier,il est arrivé crevé...çà lui change les idées
Il fait beau et chaud,mais on a toujours ce vent...c'est moins étouffant..
Tu as dû trouver ton bonheur chez Floralux lola?
J'ai des restes de rôti de bœuf de hier,je ferai une salade composée...
Bonne journée
LOLALAGITANE
2338 messages
Proteinaute expert
Posté le 25/06/2020 à 07:45
Bonjours les filles
Oui j'ai trouvé Çe qu'il me fallait chez Floralux il faisait tellement chaud et étouffant qu'il n'y avait presque personnes tant mieux
Au resto Le midi nous avons pris des salades composées il faisait vraiment trop chaud ! Pas de vent du tout à 21h30 hier soir il faisait encore 27°. Heureusement qu'on à la clim sinon on ne pourrait pas dormir, on se croirait à Marrakech !
Ce matin il fait déjà chaud 21° ils annoncent 34° dans la journée c'est fou et toujours pas une zig de vent ... je vais mettre Gitane sous la douche vers 11h et l'empêcher de sortir car elle se met toujours en plein soleil
Çe midi rizen salade et melon en dessert, bonne journée les filles
5480
3041 messages
Proteinaute expert
Posté le 25/06/2020 à 15:05
bonjour les filles
Gitane veut faire comme sa maitresse ,s'exposer au soleil
mon fils y est je ne sais pas du tout comment il fait
moi j'y suis rester 5mn ,pour desherbé,je ne suis trés bien
Lola tu a mangé un repas rafraichissant,ainsi que toi Adele
moi c'était rouelle de porc ,salade 2 tartines
Lola ca va tu as trouvé a Floralux
vous avez mangé léger aussi au resto
a oui Adele c'est 6 juillet ,j'avais zapé
bonne aprés midi Adele et Lola
LOLALAGITANE
2338 messages
Proteinaute expert
Posté le 25/06/2020 à 15:48
les copines, il fait très chaud, beaucoup trop chaud cet après midi le soleil est plombant il fait 47,4° en plein soleil impossible de rester dehors 8 j'ai fermé toutes les baies vitrées baissé les volets roulants au 3/4 et mis la clim je n'ai envie de rien, des que je me remue on dirait que je vais éclater donc apres une douche fraîche, je regarde la télé J'ai pris un rendez-vous chez le coiffeur pour demain 14h J'avais fait un carré plongeant plus long dans la nuque que d'habitude ça me donne trop chaud du coup demain je refais une nuque creusée ( un peu rasée ) et plus dégradé sur le dessus pour désépaissir un peu.
5480
3041 messages
Proteinaute expert
Posté le 26/06/2020 à 06:32
bonjour Adele et Lola
pour la coiffure tu suis la température LOLA
tu va te faire une belle,nouvelle tete pour l'été ,plus légere
tu va etre toute jolie
tu nous mettrait pas une photo,la belle Lola
chez nous il a plu un peut cette nuit ,c'était léger,il y avais des eclairs, de chaleur ,je n'ai pas entendu tonner
,ce midi on prévoit un barb,avec taboulé maison
bon vendredi Lola ,A DELE
LOLALAGITANE
2338 messages
Proteinaute expert
Posté le 26/06/2020 à 07:40
Bonjour les filles,
Je vais refaire la coupe de d'habitude c'est la dernière fois j'avais demandé moins court, c'est de ma faute ...
Ici cette nuit pas une goutte ce matin le soleil brille déjà il va encore faire 29° j'espère qu'il y aura un peu de vent pour que ce soit plus vivable car être enfermée toute Le journée volets baissés j'ai horreur de ca
Çe matin j'ai tout ouvet même le garage pour bien aérer.
Aujourd'hui courses + coiffeur ce soir resto ca ca la journée va être moins longue qu'hier
Bonne journée les filles et bon BBQ Violette
5480
3041 messages
Proteinaute expert
Posté le 26/06/2020 à 10:13
merci Lola
régalez vous au resto ce soir
les bonnes habitudes sont reprise
Utilisateur133693
Posté le 26/06/2020 à 21:48
l'orage arrive..çà tonne
Mon iPad se bloque,il a dû attraper un virus...Pas de message ce matin,je n'ai pas pû m'en servir..je profite que pour le moment il fonctionne pour vous prévenir.si demain je ne passe pas ne vous inquiétez pas..c'est que je suis toujours en panne ...
Bonne soirée
Utilisateur133693
Posté le 27/06/2020 à 05:52
Coucou les filles!!!
Tant que jçà fonctionne j'en profite....j'ai prété mon ordi portable à Adèle pour qu'elle suive ses cours pendant le confinement,elle ne me l'a pas rendu donc quand j'ai un problème avec l'iPad,je suis foutue..
je vous souhaite un bon week-end,on a eu un orage sans doute cette nuit,c'est mouillé dehors
LOLALAGITANE
2338 messages
Proteinaute expert
Posté le 27/06/2020 à 08:11
Bonjour les filles,
C'est bizarre Adèle un virus sur un iPad car ils sont en général super protégés les. Iris c'est plutôt sur les ordi ...
Ici pas d'orage ni une goutte de pluie hier, c'était couvert et lourd la chaleur était étouffante c'était malsain je croyais que ça allait craquer mais non ! Au resto on s'est installés en terrasse pour dîner mais finalement apres l'apéro on est rentrés à l'intérieur sous la clim, on n'en pouvait plus ...
Aujourd'hui on va planter les bambous, on aura intérêt à bien les arroser sinon ils vont souffrir
Ce midi côte de bœuf au BBQ frites salade du jardin
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.