Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
mikas
12211 messages Proteinaute expert
|
Posté le 16/04/2012 à 09:46
bonjour, bonjour à toutes
et tout d'abord des bisous particuliers à vampy, son homme et sa famille ! dure période pour tous, suis de tout coeur avec toi vampy!!!
quand je suis moi-même éprouvée je me dis que derrière les nuages le soleil est toujours là et ça m'aide...
orchie c'est chouette de te savoir de retour dans dudu !!! ce coup-ci sera le bon, j'en suis sûre !!! et puis avec ta détermination tu vas finir par réussir ce projet professionnel te tient trop à coeur pour que ça ne marche pas !
maryréunion, l'avis d'orchie est important elle est passée par là et parle donc d'expérience ! mieux vaut consolider que craquer !!!
moi aussi suis partie en conso un peu plus tôt et comme mon IMC était encore haut j'ai perdu 6kg en consolidation justement... à toi de voir mais si tu le fais ne le prend pas comme un échec, au contraire, c'est une position raisonnable et optimiste !!!
chouette Lna est partie au soleil !!! grand bien lui fasse !!!
filledusud, prend du temps pour toi, même si tu es surbookée... on a qu'une vie et on est la personne la + indispensable au monde car nul ne pourra jamais prendre notre place !!! si tu en doutes pense à la façon dont tu es attachée à tes enfants... eux le sont de même vis à vis de toi, pour eux tu es irremplaçable ! ménage-toi !!! stp, tu me feras plaisir aussi !
suis inquiète du silence de miam ! t'es où ??????
|
|
filledusud
12595 messages Proteinaute expert
|
Posté le 16/04/2012 à 10:03
Message reçu 5/5 Mikas! pas d'impératifs avant ce soir alors je ne vais pas m'en mettre d'inutiles sur le dos et à partir de demain, mes 3 petits indiens sont là: je vais pas bouder mon plaisir!
C'est vrai que tous les jours, le jour se lève, et si l'on pense que l'on a des raisons d'être mal ou malheureuse, bien se répéter que le malheur se nourrit de lui même, donc non!!! Ne pas lui laisser prise: Malheureuse? parce que je le veux bien! Les vraies raisons d'être malheureux sont ailleurs, sont graves, sont vitales!
On va s'occuper, ça nous fait penser à autre chose, le temps qui passe s'occupe de tout!
Bon courage à toutes et surtout à ton homme et à toi Wampy! et faites confiance au temps qui passe......
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
|
filledusud
|
Posté le 16/04/2012 à 10:29
C'est vrai mary, ces craquages répétés sont le signe d'une lassitude et peut-être aussi que tu commences à te sentir bien avec ta nouvelle image!
En consolidant, tu préserves les acquis et pour craquer, tu as les galas!
Il faut rester raisonnable bien sûr, mais à part le jeudi PP, on retrouve un peu de la liberté et du plaisir!
bonne journée!
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
|
filledusud
|
Posté le 16/04/2012 à 10:32
Avec LNa, nous avons déjà essayé d'interpeller Miam et...pas de nouvelles.
j'espère qu'elle est en vacances loin de son PC et ce que ce sont là les raisons de son silence!
Elle a beau être solide, les soucis auxquels elle fait face sont d'importance et engagent l'avenir proche de ses filles et elle même!
Je souhaite qu'elle nous fasse un petit coucou!
|
orchie3872
335 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 16/04/2012 à 11:58
coucou les filles, oui comme tu dis moi aussi je veux des news de miam. En tout cas nous sommes toutes là pour toi miam.
pour ce qui est de la recontacter, j'ai renvoyé un mail et si mercredi tjrs rien je les rappellerai. Puis je vais reprendre rdv avec mon conseiller.
Bon les filles je vous fait un gros bisous et je vous dis a tt a lheure
|
filledusud
|
Posté le 16/04/2012 à 14:18
J'ai vu sur la météo qu'il faisait et même chaud dans le sud de l'Espagne où est allée LNA!
Elle devrait bien en profiter et a bien su choisir le moment et l'endroit.
Elle va nous manquer pendant une semaine......
|
filledusud
|
Posté le 16/04/2012 à 14:19
Pour Miam, j'ai essayé de lui laisser un message perso, mais pas de réponse!
Ca finit par faire un peu de soucis....
|
orchie3872
|
Posté le 16/04/2012 à 16:14
oui c'est sur moi aussi ca m'inquiete !
j'espère qulna profite a fond
|
|
orchie3872
|
Posté le 16/04/2012 à 18:29
bon et bien j'ai des nouvelles. Rendez vous le 11 mai j'ai demandé a la première heure. Par contre elle m'a spécifiée qu'il n'y avait pas de financement concernant le cap coiffure sauf si j'ai déjà un employeur. Et je ne peux pas avoir d'employeur si je ne sais pas ou je vais ! On me dit que je suis stagiaire, mais il faut que j'ai le financement. Et pas de possibilité de faire en contrat pro, si en deux ans, mais la le financement n'est plus le meme ! et qui voudra de moi, alors que je vais couter plein pot a un coiffeur. Bon je garde le rendez vous, pour voir ensemble différentes choses, en attendant que je trouve du travail. A partir de demain, je vais donner mes cv en main propre !
aller bonne soirée les filles
|
filledusud
|
Posté le 16/04/2012 à 21:17
C'est un peu compliqué tout ça Orchie!
Le mieux c'est de garder le RV en effet pour glaner un peu plus de pistes mais on ne peut pas dire que l'on est aidé lorsque l'on veut se recycler.
Pense à demander lorsque tu retourneras à Pôle emploi si tu peux être concernée par la "mobilité professionnelle".
C'est une antenne qui permet de changer d'emploi, de' secteur d'activité.
je ne sais pas comment ils aident ni si tout le monde est concerné, mais cela existe! ça vaut peut-être le coup de se renseigner.
Ca commence à devenir angoissant. tu es indemnisée jusqu'à quand?
|
filledusud
|
Posté le 16/04/2012 à 21:18
Miam ?
|
filledusud
|
Posté le 16/04/2012 à 21:19
Wampy, j'espère que tu t'en sors avec les démarches à faire, ton chéri à consoler, ton boulot!
Tiens le coup!
Comment va ton genou?
|
filledusud
|
Posté le 16/04/2012 à 21:41
Je vous souhaite une bonne nuit les filles!
A demain!
|
orchie3872
|
Posté le 16/04/2012 à 22:30
je suis indemnisée jusqu'en juin 2013. mais moi je veux travailler ! demain toute facon je commence a taper a toutes les portes, malheureusement je sais que c'est fichu...
Bon l'important c'est d'avoir la santé et pouvoir payer les études a mes enfants... coiffure aurait été la cerise sur le gateau...
bonne soirée et merci fille du sud
|
filledusud
|
Posté le 17/04/2012 à 08:29
Bonjour à toutes!
Encore une journée grisounette, mais ne nous laissons pas saper le moral, après un temps, il en viendra un autre disaient les anciens.
Alors un peu de patience et nous pourrons mettre nos RAB, nos petits tops, nos corsaires sexy.....
|
orchie3872
|
Posté le 17/04/2012 à 08:46
oui et moi qq part ca m'arrange ca me laisse un peu de temps pour reperdre un peu mdrrrr
gros bisous fds
|
|
filledusud
|
Posté le 17/04/2012 à 08:49
Pour y arriver, tu dois y croire Orchie!
Rien n'est fichu!
Quand la volonté est là d'y parvenir, que ce soit par nécessité ou idéologie,ou par refus de la fatalité,..... en face de toi l'interlocuteur le perçoit et y croit également!
c'est important pour convaincre d'être convaincue toi-même, d'être déterminée à arracher un poste, de faire preuve de mordant et de montrer que tu n'as pas peur s'il le faut de passer par-dessus tous les obstacles même au besoin par-dessus les autres.
Ton discours? Positif!!!!!:
L'inconnu ne te fait pas peur, tu t'adaptes très vite à toutes les situations, tu ne crains pas d'avoir besoin de conseils, de formations.
Ton point fort?
Justement, tu as encore plus d'un an d'indemnités chômage, mais tu n'en as cure! Ce que tu veux: travailler, avoir un revenu mérité, assumer tes devoirs par toi-même, conserver ton indépendance!
Ce sont des points forts sur lesquels tu dois mettre l'accent.
Ce sont les battants qui forcent le respect et défoncent les portes fermées!
|
filledusud
|
Posté le 17/04/2012 à 09:00
Cela me fait penser à un petit truc bien réèl:
Quand quelqu'un te téléphone, si il sourit, tu le sais malgré que tu ne le vois pas: la bonne humeur, l'optimisme, le punch sont des valeurs perceptibles et communicantes!
|
miam38
374 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 17/04/2012 à 09:35
Me revoilà les filles !
J'avais écris une grosse tartine ... et fausse manip tout est partit grrrrr!
Bon, je recommence :
Tout d'abord je vous remercie pour vos messages (merci pour le perso FDS), ça fait du bien de savoir qu'il y a des petites pensées pour soi quelque part....
Sinon, week end sur la playa, resto de plage les pieds dans l'eau en pull léger à 20°C, au SOLEIL ! Oui mesdames ..! Par contre... le retour, AU SECOURS.. 5°C, pluie glaciale.... grrrrr à filer sous la couette jusqu'à la fin de la semaine.
Bon, retour à dudu aujourd'hui, parce que je me suis fait vraiment plaisir ce week end.... J'ai décidé de remettre ma courbe à jour vendredi seulement, ça me laisse 4 jours, pour retourner dans les clous.. sinon ça risque de me déprimer grave (comme ils disent les jeunes de maintenant...).
Sinon j'ai lu vos messages et je me rends compte FDS que tu as donné aussi, question problèmes de couple et que tu as réussi à te rebeller.BRAVO ! Perso, je ne suis pas sure de pourvoir refuser la situation actuelle et rester avec le même homme à mes côtés.Ceci dit, ce n'est pas facile non plus de partir.Dans ma situation (assez privilégiée, je l'avoue), c'est surtout d'éviter que les enfants ne souffrent de trop qui me pose le problème le plus épineux... Il y a un moment où de toute façon, il va bien falloir se décider, mais ça reste compliqué.
J'espère que vous allez bien sinon, toutes (spéciale bise à Wampy, les prochains jours vont certainement être assez difficiles).Je devrais pouvoir revenir un peu plus ces prochains jours, pendant que Lna est allée au pays de la paella et autre Sangria ).
|
filledusud
|
Posté le 17/04/2012 à 09:52
C'est vrai ça Miam!
je n'y avais pas pensé à la sangria!
LNA va se pinter toute seule au soleil alors que nous on reste là, gorge sèche par temps humide!
Elle a bien calculé son coup la finaude!
Bon! je vais tâcher de ronger mon frein!
En même temps, il doit bien me rester un carton dans la cave de ce fameux gewurtz qui surpasse toutes les sangrias......LOL!
|
filledusud
|
Posté le 17/04/2012 à 10:06
Trève de plaisanterie, quels soulagement et bonheur de te retrouver Miam!
On s'inquiétait pour ton moral!
on a beau être forte, ces problèmes de couple sont des à coups majeurs à gérer et les solutions partent dans tous les sens!
Aucune situation n'est comparable d'un couple à l'autre!
Comme je le disais, pas d'accros graves dans le fondement du couple mais plutôt de graves incompatibilités de caractère, de culture, d'éducation.
Ce qui paraît être avec les sentiments très forts du début, de simples pécadilles se révèlent être en réalité de très graves écueils à surmonter.
Disons que nous les avons.....surmontés.
|
orchie3872
|
Posté le 17/04/2012 à 10:08
merci fds
ca fait plaisir de te relire miam !
|
orchie3872
|
Posté le 17/04/2012 à 10:11
miam, juste pour te dire, j'ai mis longtemps à prendre ma décision. Mais qd tu seras sure de ton choix, c'est que tu seras totalement prête à assumer. Moi j'ai eu un élément déclencheur, qui ne pouvait plus me faire douter de ma décision. Ma fille qui était très réservée voir introvertie (je me suis vraiment inquiétée par rapport a elle) s'est complètement ouverte, rigole ts les jours. Et le bilan car je le demande souvent a mes enfants (je suis énormément à leur écoute). Ils m'ont dit on n'en pouvait plus de vos disp**es, on est tellement contents de vous revoir sourire d'un coté et de l'autre. Bref voila je voulais juste te dire que ce n'est pas forcément négatif. Mais il est vrai, que pour le coeur d'une maman c'est bcp plus lourd a porter...
|
filledusud
|
Posté le 17/04/2012 à 14:36
C'est vrai orchie, les enfants que l'on veut épargner à tout prix choisiraient quelquefois une autre solution que nous.
Le fait qu'ils aiment leur père et leur mère et ne sauraient choisir entre les deux, ne signifie pas forcément qu'ils ne peuvent pas les aimer l'un sans l'autre.
Les tensions, les non-dits, les malaises sous-jacents sont autant de facteurs de stress pour eux que les disp**es violentes.
La paix retrouvée, d'un côté et d'un autre, pour eux, pour nous, est aussi précieuse et constructive que les tensions peuvent être traumatisantes.
Je me souviens aussi une réflexion de mes filles il y a quelques 10 ans ou plus me disant: on souhaitait que tu le quittes, on en avait assez de te voir malheureuse, on lui en voulait...... surtout ma fille aînée qui recevait autant de violence verbale que moi.
Mais tout ça, c'est trop compliqué, trop long, j'ai même du mal à revoir le chemin pris pour arriver à une reconstruction sereine.
j'ai conscience que ce n'est pas toujours possible, mais pour nous, c'était sûrement la meilleure des choses à faire.
En même temps, l'inconscience des hommes pour les dégats qu'ils provoquent avec tant de facilité par leur attitude égoïste, leur mauvaise foi, fait que je me demande si mon mari a jamais imaginé que j'avais envisagé une vie sans lui et que par la suite, j'ai fait un tel travail sur moi-même, sur notre relation, pour ne pas partir.
|
|
miam38
374 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 17/04/2012 à 20:15
Difficile de choisir au final, fille du sud.... Rester pour les enfants, à notre détriment personnel .Accepter de ne plus vivre un amour passionné, ce n'est pas simple. Personnellement j'ai encore l'espoir de revivre des moments de passion amoureuse, si la vie me redonne cette opportunité. C'est tellement chouette d'être amoureuse... Même à la quarantaine passée, je ne conçois pas le reste de ma vie sans amour passionné. Je sais, je suis un peu exigente, ou en plein délire peut être, mais j'ai une profonde envie de vivre à fond sur tous les plans...
Ceci dit rien ne dit que je retrouverais ça, même si je pars... L'essentiel pour toi fille du sud,c'est que tu aies trouvé l'équilibre qui te convienne.Avoir une famille rassemblée est aussi très important.On en revient toujours au même point, extrêmement difficile de faire le bon choix lorsqu'il n'y pas menace extrême pour les enfants ou soi même, comme dans le cas des femmes ou des enfants battus.
|