Mon Régime Dukan
avec Protéinaute
Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
maryreunion 528 messages
Proteinaute actif |
Posté le 21/04/2012 à 08:09 Bonne journée qui a l'air de s'annoncer pluvieuse !!!! |
orchie3872 335 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 21/04/2012 à 09:58 bonne journée mary. Qd il n'y a pas lna y a plus person snif |
filledusud 12595 messages
Proteinaute expert |
Posté le 21/04/2012 à 14:14 Bonjour les filles, Hier nous sommes partis dans l'après-midi chez des amis pour passer la soirée (après avoir restitué les indiens à leurs parents) et nous sommes rentrés à plus de minuit! Ce matin, partie de bonne heure aider une assos puis finir les préparatifs pour les élections! je viens vous trouver un peu sur le forum sans ça je vais m'endormir, même debout!
Elle ne doit pas tarder de rentrer notre LNA! Je crois qu'elle aura eu beau temps! Elle va nous revenir avec une pêche d'enfer! Pourvu qu'elle nous mette des photos de son périple, comme Mikas en Turquie sur son forum: ça donne envie d'y aller! Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
Proteinaute expert |
Posté le 21/04/2012 à 14:56 je suis retournée sur la page d'avant et j'ai vu tes lettres Orchie! Elles sont déjà bien structurées, tu peux peut-être les rendre plus percutantes:
je suis d'accord avec les commentaires de cath: toujours positiver, ne jamais inviter le recruteur à lire ton CV, c'est la première chose qu'il fait automatiquement!
Prendre des renseignements par internet sur la firme dans laquelle tu postules, et arriver à caser un élément clé de cette entreprise dans ta lettre, dès le 1er paragraphe!. Tous les candidats le font, donc ça te mets sur le même rang que les autres. En revanche, ne pas le faire, te mets presque automatiquement hors course. Si par la suite, tu es convoquée pour un entretien, tu pousseras d'avantage tes investigations.
Même si ce n'est pas dans ta nature, il faut apprendre à te "vendre", c'est à dire, à faire penser que la personne qui est recherchée C'EST TOI! Le doute ou la réserve à la lecture de ta lettre n'est pas permis! Tu peux introduire cette affirmation par la phrase "je pense que" ou je crois que pour tempérer et tu continues . Ex: Je pense avoir les compétences pour mener à bien les missions du poste pour lequel..... ou bien: Votre annonce pour le poste d'opératrice de saisie trace un portrait dans lequel je crois me reconnaître......
mettre en avant: ton sérieux, ta rigueur, ton organisation,ton autonomie, ta disponibilité, ta faculté d'adaptation, ton goût du contact, ton aisance téléphonique et ton sens de l'accueil, de l'écoute. L'envie d'entreprendre et d'optimiser le profil du poste! et comme tu l'as déjà mis; l'esprit d'équipe.
bref, pleins de choses qui sont plus ou moins déjà dans tes lettres mais dans lesquelles on ne sent pas assez d'assurance, de formules percutantes, tant envers l'entreprise qu'envers toi! je ne sais pas si ce que je te dis pourra t'aider. Une dernière chose, mais je pense que cela tu y prends garde: aucune faute d'orthographe! je ne veux pas te vexer en te disant cela, mais moi la première, je mets pratiquement sous la pile les lettres les lettres qui en laissent apparaître, d'autant que dans ton métier, l'orthographe est capitale! Je fais moi même corriger mes articles, tant j'ai peur d'en laisser car j'en fais plus qu'avant!
Tu peux continuer de nous envoyer d'autres modèles de lettres si tu veux, et à plusieurs, on te dit franchement ce que l'on en pense.
Biz Orchie! A bientôt! Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
orchie3872 335 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 21/04/2012 à 15:08 merci bcp fille du sud pour tous ces conseils, je vais essayer de les appliquer au mieux ! bizzzz |
Proteinaute expert |
Posté le 21/04/2012 à 15:09 Je suis contente: ce matin j'étais à 61.8, donc je maintiens mon poids, mais je m'aperçois que c'est 2 jours après PP que la balance redescend. Avant c'était le lendemain!
Malgré tout, pour me maintenir, je fais tous les jours mon pain au son, et je ne mange du pain complet qu'"accidentellement". Pratiquement jamais de fruit sauf quelques fruits rouges dans les desserts, mais le plus souvent, je fais tous les jours un ou deux desserts dudu.( j' essaye presque tous les desserts des chefs cuistots proteinautes!) Pratiquement jamais de fromage, mais par contre, quand je suis au resto ou en société, je mange tout ce qu'il y a sur la table: pas question de me priver, et j'ai trop envie de me faire plaisir!
mais ça veut bien dire que pour se maintenir, la marge de liberté est étroite! Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
Proteinaute expert |
Posté le 21/04/2012 à 15:16 Mare de ce temps! Il y a à peine un mois, j'étais allée à Valence, en petit chemisier m'acheter des tenues légères et printanières que je pensais mettre à plein d'occasions prévues! Que t'chi!!!!! Hier j'ai même remis mes bottes et ma doudoune, et chez la coiffeuse, je me suis gelée! Dans la voiture le chauffage tourne à plein régime et le soir je mets ma couverture électrique avant d'aller dormir!
Voilà! ça fait du bien de pousser un petit coup de gueule! je sens que je vais devenir une râleuse!!!!!! LOL! Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
Proteinaute expert |
Posté le 21/04/2012 à 15:23 Les filles! faites cette recette, toutes affaires cessantes.
http://www.proteinaute.com/recette_pate_a_tartiner_ferrero_aux_noisettes-7884.html. de Spicy!
s'il vous manque des ingrédients, courez ventre terre dans votre hyper ou votre biocoop: c'est dia-bo-lique! Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
orchie3872 335 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 21/04/2012 à 22:27 le lien ne fonctionne pas fds mais merci lol et oui tu as raison de pousser ton coup de gueule ! moi je remercie qu'il fasse froid, car avec le monde je n'arrive pas a me maintenir et je crois que tu as raison chaque problème a régler l'un après l'autre |
Proteinaute expert |
Posté le 21/04/2012 à 22:38 Orchie, Ca fait un moment déjà que tu as du monde! c'est toujours la famille de ton chéri?
Ne t'inquiètes pas! c''est une petite parenthèse. Dans quelques jours, tout rentrera dans l'ordre et tu t'y remettras sérieusement! Bonne soirée à toutes! Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
Lna1 10494 messages
Proteinaute expert |
Posté le 21/04/2012 à 23:22 coucou les filles me revoilou!!! bon tout d'abord une pensée toute particulière pour wampy et son chéri en ces jours difficiles. Orchie j'ai pas bien tout suivi, ta formatiuon c'est possible ou pas? Fds: tu as ouvert ton coeur et fais partager ton vécu pour aider Miam, cel aprouve une fois de plus ta générosité; |
Lna1 10494 messages
Proteinaute expert |
Posté le 21/04/2012 à 23:28 J'ai passé une superbe semaine qui m'a donné un vrai coup de fouet. Nous sommes partis en Aragon et Castille ( deux autonomies parmi les 17 que compte l'Espagne), centre de l'Espagne. Mes parents et ma famille étaient originaires d'Aragon et c'était une sorte de retour aux sources. Nous avons commencé par Zaragoza. Très belle ville, avec une magnifgique Basilique ( La balisica del Pilar), le Palais de l'Aljaferia, des ruines romaines, un pont de pierre. photo 1: Qu'il est dur de porter le point du monde!!! |
Lna1 10494 messages
Proteinaute expert |
Posté le 21/04/2012 à 23:29 Des cafés sympas comme celui ci où nous avons oublié Dudu et avons pris des churros con chocolate ( 4 X au moins!!!!) |
Lna1 10494 messages
Proteinaute expert |
Posté le 21/04/2012 à 23:30 voila le café! |
Lna1 10494 messages
Proteinaute expert |
Posté le 21/04/2012 à 23:31 un magasin typique de la Zaragoza |
Lna1 10494 messages
Proteinaute expert |
Posté le 21/04/2012 à 23:32 et non la morue n'est pas que portugaise elle a aussi des magasins qui lui sont dédiés |
Lna1 10494 messages
Proteinaute expert |
Posté le 21/04/2012 à 23:35 Le nom d'un magasin, je traduis"jusqu'à ce que la mort nous sépare". Quand on sait qu'en Espagne une femme meurt chaque jour tué par son conjoint!!!! |
Lna1 10494 messages
Proteinaute expert |
Posté le 21/04/2012 à 23:36 la crise a rendu les espagnols philosophes, je traduis ce que j'ai vu accroché à une vitrine de magasin " Vis ce joiur comme s'il était le dernier" |
Lna1 10494 messages
Proteinaute expert |
Posté le 21/04/2012 à 23:44 après Zaragoza nous sommes allés à Madrid. je me suis régalée, la plaza del Sol où il y a trois exentriques au metre carré, la plaza Mayor, le Prado, le musée de la Reine Sofia, le Parque del Retiro, le Palais Royal, le jardin Botanique,la calle de Alcala, la gran via....... j'étais comme un enfant devant le dos de mayo de Goya, las Meninas de Velasquez, le Guernica de Picasso, je regardais les tableaux sosu toutes les coutures comme si c'était des gateaux au chocolat avec de la crème chantilly!!!, j'ai trainé Momo dans (presque) tout Madrid, dans les magasins pour faire du shopping, le pauvre le soir il se plaignait d'avoir mal au dos, tu m'étonnes on a marché et marché et marché........... |
Lna1 10494 messages
Proteinaute expert |
Posté le 21/04/2012 à 23:46 Le Prado: un délice |
Lna1 |
Ce message a été supprimé par son auteur. |
Lna1 |
Lna1 |
Lna1 |
Lna1 |
Tweeter | Imprimer |
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.
Charte d'utilisation de Proteinaute.com
Protéines Pures / PP • Protéines Légume / PL • Consolidation • Recettes pour la phase d'attaque • Petit déjeuner • Recettes avec arômes alimentaires • Recettes avec son d'avoine • Recettes avec Protifar© • Forum Dukan
Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses • Photographe Roanne
Avertissement sur la santé
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.