Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
pacomette
105 messages
Proteinaute débutant
Posté le 21/08/2011 à 14:08
Effectivement les arômes sont un peu chers mais ils permettent à mon avis de résister sur la durée
j'ai remarqué que quand je mangeais des produits avec arômes, j’étais plus vite rassasiée et de ce fait je mangeais moins
bubu21
5 messages
Proteinaute débutant
Posté le 21/08/2011 à 18:21
T'as de la chance emauraude, je n'ai perdu que 100g, hier ja'i pris 2 yaourts avec du son d'avoine, du blanc de poulet fumé, et au soir au menu c t des moules marinières. J'essaie de boire beaucoup d'eau. Pour ce soir je sai pas encore ce que je vais souper, ya du poulet au congelo et g du saumon fumé je vais voir ce que je peux preparer......
Emeraude7
Posté le 21/08/2011 à 18:29
Salut Minouche, bien sur! Bienvenue à toi!
Bubu y a un probleme ma belle. Moi en 2 jours j'ai perdu 2 kilos et en faisant plein d'écarts et pas de sport.
Hier jai bien commencé en mangeant des surimis, 2 oeufs durs, tranche de saumon, tranche de dinde et carré frais 0%
Sauf qu'apres jai eu tellement mal a la tete que j'ai mangé 2 bananes lol, ecrasées dans un peu de lait.
Puis pas fini, le soir un hamburger que jai fais moi meme avec moutarde ketchup, steack, oignon et cheddar (cetait tellement bon lol jai honte) puis j'ai mangé 6 carrés de chocolat noir.
Et jai perdu 1kilo!
Je suis pas fiere de moi, hier personne ne mecrivait sur le forum donc jetais mal, là ca va mieux, jai un probleme de tentation, mais je vais tenir bon la.
Jai commencé à 70, 7.
Je suis à 69.
Je bois beaucoup d'eau et je vais aux toilettes 15 fois par jour, donc bois de l'eau Bubu, c'est pas normal de rien perdre comme ça, ou bien ta balance déconne ou bien tu as fais des ecarts.
bisous et bon courage moi jai mal a la tete c'est affreux
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
bubu21
5 messages
Proteinaute débutant
Posté le 21/08/2011 à 18:52
Ben emeraude les seules ecarts que g fait c manger 2 peches hier et aujourdhui........... mais je bois pas beaucoup deau ca c sur........... mais je mange des surimis kan g la fringale ou des oeufs dur je vais revoir mon plan alimentaire ya quelquechose qui cloche comme tu dit, vas faire une sieste ca pourra t'aider pour la migraine courage a toi
Emeraude7
Posté le 21/08/2011 à 19:07
Bubu, cherches pas! Faut boire de l'eau! Essayes tu verras, tu vas aller aux wc souvent mais ca fait eliminer je bois 1,5l par jour. La sieste, je vais pas en faire une, je me suis levee deja tres tard cet apres midi lol. Jai la peche là, mais jai envie de beignets, je suis vraiment impossible. loooooool
patou70
552 messages
Proteinaute actif
Posté le 21/08/2011 à 20:27
bubu21 t'inquiestes tu va finir par perdre!mais ne fais pas d'écarts!les fruits sont plein de sucre et ils vont ralentir ta perte!si tu as envie de sucre fais toi des desserts dudu! emeraude7, je crois que les surimis c'est maxi 5 par jour! fais attention aussi aux écarts, ont les ressent parfois plusieurs jours après sur la balance! enfin moi je dis ça, vous faites comme vous voulez mais si vous faites des écarts dès les premiers jours , le chemin risque d'être long!
Allez bon courage et bonne soirée!
Emeraude7
Posté le 21/08/2011 à 20:33
Patou, moi on m'a dit que les surimis c'etait a volonté non?
Tu as raison, le chemin va être long, mais ce qui me fait flancher c'est ma migraine qui ne passe pas malgré les dolipranes etc... Quelqu'un aussi a des maux de tetes comme ca?
minouche35490
18 messages
Proteinaute débutant
Posté le 21/08/2011 à 20:35
Est ce qu'il faut imperativement prendre le son de blé tout les jours
J'ai bien pris le son d'avoine dans mon packak ce matin
Et si oui vous le mettais dans vos yaourtes ?
Ce midi je trouvais que c'était un peu juste et donc j'ai fait des creme de vanille
Et j'ai un autre soucis ma fille de 19 mois adore ce que je mange et quand je mange mon fb et mes roulets de jambon elle veux me les piquer lol
Les migraines je crois que j'en avait entendu parler ce doit venir du regime !
patou70
552 messages
Proteinaute actif
Posté le 21/08/2011 à 20:46
Oui emeraude7 moi aussi j'ai eut quelques maux de tête au départ mais ça passe rapidement! est ce que tu prends des vitamines?pour les surimis il me semble avoir lut que c'était une certaine quantité a ne pas dépasser! attends l'avis d'autres personnes!je mange mon son d'avoine et de blé tous les matins en galette! parfois sucrée, parfois salé avec un oeuf sur le plat!mais tu peux en faire du pain, des muffins etc....;pour ne pas craquer il faut cuisiner!!!il y a plein de recettes géniales sur ce site et il y à un post qui s'appelle"à la recherche de recettes simpas" va faire un tour, c'est génial!
Allez courage, ça va aller mais il faut absolument que tu évits les écarts!
Bonne soirée et à bientôt!
Utilisateur61531
Posté le 21/08/2011 à 21:46
Coucou emeraude7 je crois que pour les surimis c' est 8 par jours.
bubu21
5 messages
Proteinaute débutant
Posté le 22/08/2011 à 07:54
merci patou pour tes encouragements, suis pas une bouche sucré, mais comme avant de commencer le regime j'avais acheté des peches ....... de tte facon y'en a plus donc y aura pas de soucis, hier soir je me suis efforcée de boire 1l d'eau, ca toujours était mon plus gros problème, et les toilettes ben je les visite souvent maintenant!!! LOL bon je perds pas beaucoup mais je perds quand meme un peu j'espere que ca va aller maintenant. bonne journée a vous toutes!!!
patou70
552 messages
Proteinaute actif
Posté le 22/08/2011 à 10:14
Bonjour à toutes! merci annick1960 pour les surimis, je ne savais plus trop! alors les filles, on garde sa motivation! ça finit par payer! ce matin ma balance m'a afficher 71,9! soit -10 kg en 7 semaines! donc ça marche !!!allez on va y arriver! je vous souhaites une belle journée!
A bientôt!
minouche35490
18 messages
Proteinaute débutant
Posté le 22/08/2011 à 10:49
Petit coucou du matin !
Mon homme s'y est mis ce matin Son de blé et d'avoine au ptit dej pour nous deux !
*
j'ai decider de ne me repeser que vendredi pour ne pas me demotiver si ca bouge pas Et vous vous vous pesez combien de fois par jour ?
bisous les filles on y croit
kadeline
25 messages
Proteinaute débutant
Posté le 22/08/2011 à 12:02
Coucou minouche!
Je pense que c'est une bonne chose de ne pas se peser tous les jours sinon ça peut faire baisser le moral!
Moi hier j'ai vu une amie et on a bu une bouteille de vin rouge et mangé un sandwich, je m'en veux trop mais sur la balance ce matin j'avais quand même perdu 600 gr par rapport à hier!
Ce qui me fait peur (j'ai lu le livre mais je ne m'en souviens plus) c'est qu'on entend souvent dire qu'avec le régime Dukan on perd seulement beaucoup d'eau. Etant donné qu'on boit beaucoup d'eau et que les protéines que l'on mange ne retienne pas l'eau dans le corps, en soi on ne perd que ça. Non? Il faudrait que je relise le livre un de ces quatres mais pouvez-vous déjà m'éclairer les filles?
Bisous!
minouche35490
18 messages
Proteinaute débutant
Posté le 22/08/2011 à 12:07
bah au moins pour moi ca me force a boire car sinon je bois pas Et puis il ne consielle pas de boire plus d'eau que préconiser !
kadeline
25 messages
Proteinaute débutant
Posté le 22/08/2011 à 12:22
Non mais c'est vrai en fait, étant donné que Dukan c'est une méthode que l'on doit suivre à vie et qui a des règles précises, logiquement on ne reprend pas de poids après qu'on ait perdu nos kg superflus!
Dur dur de se mettre en tête que c'est à vie.
Voyons le côté positif: Les repas de gala! Je pense que ce n'est pas possible de suivre ce régime des années sinon!
minouche35490
18 messages
Proteinaute débutant
Posté le 22/08/2011 à 12:47
bah de tout facon quand on a un problème de poid on sait que le regime ou reequilibrage alimentaire comme dit mon homme c'est a vie !
pacomette
105 messages
Proteinaute débutant
Posté le 22/08/2011 à 13:40
on le sait très bien que lorsqu'on fait un régime si on veut pas regagner le poids perdu, il ne faut pas remanger comme avant
c'est tout le temps qu'après il faudra faire attention pour ne pas retomber dans les excès
patou70
552 messages
Proteinaute actif
Posté le 22/08/2011 à 13:47
Coucouc les filles! je voulais des nouvelles d'emeraude! les maux de tête sont passés? j'espère pour toi! prends bien des vitamines surtout! ça aide bien ! allez je vous laisse, je vais faire les boutiques pour fêter mes 10kg en moins!
A plus tard!
LaToubab
14 messages
Proteinaute débutant
Posté le 22/08/2011 à 14:28
Hello, j'arrive comme un cheveu sur la soupe!! J'ai commencé vendredi dernier aussi, et pareil, maux de tete les 3 premiers jours, mais à force de boire, c'est passé. Il faut croire que le corps est tellement choqué qu'il réagit mal!
Je sais pas vous, mais, en semaine, dudu ne me pose pas de pb du tout.. par contre le week end... c'est horrible. J'ai l'impression de tjs avoir envie de manger quelque chose d'interdit...
Obligée de sortir et de passer ma journée complètement hors de la maison pour éviter de tourner devant le frigo...
En tout cas bon courage à nous!!!!
Emeraude7
Posté le 22/08/2011 à 15:31
Salut les filles! Ca me touche bcp que tu penses a moi patou, ca me motive meme.
Jai moins de maux de tete car jai pris un café avec du sucre ce matin, cest mon écart de la journee.
Je ne me suis pas pesée aujourdhui, je le ferais demain, mais je pense avoir perdu un peu alors que je fais des écarts.
Demain je promets de n'en faire aucun et de prendre mon café sans sucre.
Mais c'est dur j'heberge une amie une semaine et elle fait que bouffer des trucs trop bons devant moi et me dit "allez rien qu'un petit bout" lol. l'horreur. Mais j'ai maigris donc je suis contente. Quand je vais etre serieuse, qu'est ce que ca va etre!
En tous cas merci a celles qui m'encouragent car j'aurais deja abandonné sans vous.
Emeraude7
Posté le 22/08/2011 à 15:32
Bravo Patou pour tes 10kgs perdus, t'es une star!!! Mon exemple lool, je vais prendre exemple sur toi!
minouche35490
18 messages
Proteinaute débutant
Posté le 22/08/2011 à 16:10
coucou!
moi aussi horriblement mal a la tête j'avais envie d'abandonné c'est mon homme qui m'a dit que j'était bete que c'était pas dukan que je pouvais pas abandoner avant d'avoir commencer Deux efferalgan plus tard et une sieste un peu mieux.
mais dur dur ! et en plus ma petie qui est a un age a hurler pour rien !!!!
J'avoue que j'ai un truc qui me tracasse c'est que je trouve qu'on mange quand même pas mal d'oeuf.
C'est vrais que patou tu vas être notre motivation j'aimerais deja avoir perdu mes 10 kilos moi !!!! lol
minouche35490
18 messages
Proteinaute débutant
Posté le 23/08/2011 à 22:48
bonsoir
Beaucoup de recette ou on utilise juste le son de blé mais pas le son d'avoine. Vu que l'on doit prendre les deux comment utiliser vous le son d'avoine car je ne trouve pas de recette
Utilisateur61531
Posté le 23/08/2011 à 23:28
Bonsoir minouche35490 personnellement mon son d' avoine je l' utilise avec mon son de blé et je me prépare la galette dukan pour le petit déjeuner.Sinon tu peux aussi préparer certains gâteaux à condition de n' avoir aucun toléré car comme tu ais en PP tu n' y as pas encore droit.Certaines personnes l' incorpore dans leur fromage blanc ou yaourt le matin, après c' est affaire de gout.Il y a aussi le pain de mie dudu que tu peux passer au grille pain.J' espère avoir pu t' apporter quelques réponses.Bonne continuation MOTIVEE
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.