stephanie40
11 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 13/10/2013 à 18:01
Bonjour j'ai décidé de faire le régime à partir de jeudi car j'ai un resto mercredi soir donc c'est pourquoi je voudrais le commencer jeudi .Si vous souhaitez m'acommpagner ca sera un grand plaisir! A bientot
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
|
|
Eloyse
271 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 13/10/2013 à 20:31
Bonsoir Stéphanie, je t'accompagnerai avec grand plaisir, d'autant plus que toi et moi semblons avoir le même objectif le coaching Dukan préconise pour moi 53 kgs... Bien que je préfèrerai 51...
Si tu commences jeudi, prépare quelques courses. J'ai passé mon vendredi et samedi après-midi à rechercher tous les produits dont j'aurais besoin pour la phase d'attaque et la liste était longue
|
stephanie40
|
Posté le 18/10/2013 à 21:38
Bonjour , désolé j'ai été assez occupée ces derniers jours donc je n'ai pas pu répondre plus tot . Voilà j'ai commencé aujourd'hui!! Je connais bien le régime Dukan car je l'ai fait il y a un an et j'avais perdu 12 kgs en 2 mois . Malheureusement j'ai tout repris en faisant n'importe quoi alors cette fois ci les kilos perdus je vais faire attention à ne pas les reprendre. Et toi comment va ta perte de poids ?
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
|
Eloyse
|
Posté le 19/10/2013 à 19:46
Pareil que moi Stéphanie. J'ai fait le régime en 2010, j'avais perdu 12 kgs et j'ai tout repris en 2013... Frustrant!!!!!!
Ma perte de poids va bien plus lentement que lors du premier Dudu... Eh oui, le docteur l'avait bien écrit dans ses bouquins, le corps a une bonne mémoire et nous le fait payer hélas!
Mais je garde la motivation, et j'espère que c'est pareil de ton côté. As-tu fini ta phase d'attaque?
|
stephanie40
|
Posté le 20/10/2013 à 10:11
Il parait oui que l'on perds moins facilement les fois suivantes ,je verrais cela à la fin de ma phase d'attaque qui se termine mardi inclus , je fais 5 jours d'attaque car j'ai plus de 10 kilos à perdre . Je suis bien motivée crois moi !! j'aimerais pouvoir rentrer de nouveau dans mes vetements! ces derniers semaines mes jeans les plus larges , je ne pouvais meme pas les boutonner!!! Alors la tu te dis : faut vraiment te secouer ma vieille!!! ) .
J'ai quand meme beaucoup plus de poids que toi à perdre mais c'est quand meme sympa de se suivre.Toi tu as fini ta phase d'attaque?
J'ai commandé la vinaigrette , le cacao ,les céréles fruits rouges et les biscuits noisettes que j'ai recu hier mais ils ne sont pas autorisés en phase d'attaque donc j'attends patiemment mercredi .As tu déja acheté des produits dukan , j'ai également 2 aromes d'une commande précédente.
Voilà , je te dis à bientot et te souhaites un bon encouragment pour la suite
|
Eloyse
|
Posté le 21/10/2013 à 09:35
Bonjour Stéphanie, as-tu passé un bon week-end?
Ouiiii j'ai fini ma phase d'attaque et ma foi, je suis assez satisfaite de ma perte de poids vu mon parcours (j'ai fait WW pendant 6 mois avant de me décider à reprendre Dukan)
Pour le produits Dukan, comme je ne fais jamais les choses à moitié, j'ai commandé toute la gamme. Et quelle ne fut ma déception en lisant sur les boîtes que pas mal de produits (comme les biscuits par ex) ne sont pas autorisés en croisière....
Mais dis-moi Stéphanie, tu as perdu 1,7 kgs en 2 jours! C'est super. Tu le remarques sur tes vêtements? Il est important de bien prendre ses mesures, car il arrive que le poids stagne, mais les centimètres diminuent.
Bizzz
|
stephanie40
|
Posté le 21/10/2013 à 19:45
Salut Eloyse , oui merci j'ai passé un bon week end et toi ? Au fait ou habites et quel age as tu ? moi je viens juste d'avoir 41 ans et j'habite divonne les bains près de la suisse.
Tu dis que tu as fait Weight Watchers pendant 6 mois , peux tu me dire comment cela s'est passé , je l'avais fait quand j'étais plus jeune et j'étais au meme poids que toi que je vois sur ta reglette.J'avais décidé de faire WW et puis au bout de 2 jours j'ai laissé tomber , ca me prends trop de temps pour faire les menus , il faut tout peser , tout compter pffff... j'aime quand ca va vite et c'est vrai qu'on perds moins vite avec WW mais c'est vrai qu'on a le droit de manger de tout . Et donc je me suis remise au régime dukan e, j'ai vu sur ce site qu'il y avait beaucoup plus de tolérés que ceux inscrits dans le livre et y'a des recettes donc c'est pas négligable!
Tu es sure que tu as bien lu l'étiquette qu'il y a sur les biscuits car ils sont quasiment tous consommable à partir de la phase de croisière , seulement celui aux pépites de chocolat n'est pas autorisé en croisière , j'ai commandé les céréales et elles sont autorisées en croisière aussi .J'ai acheté les céréales et les biscuits noisette car je trouve que l'on ne croque dans pas grand chose dans ce régime si tu regardes bien ! et moi ca m'a manqué lors du premier régime .
Je vais bientot te rejoindre en croisière car il ne me reste que demain et mercredi allez hop enfin des légumes!!!! et aussi mes céréales!! J'ai perdu un peu mais c'est pas encore très flagrant das mes pantalons! il faudrait encore 2 kgs de perte pour sentir un réel changement dans mes pantalons !!
Voila pour ce soir , je te dis à bientot et te souhaite une bonne soirée!
Bisous
|
Eloyse
|
Posté le 22/10/2013 à 14:03
Coucou Stéphanie
Eh bien moi je vais bientôt en avoir 43 et j'habite Bruxelles.
Weight-Watchers?... Eh bien j'aimais assez la philosophie de ce régime, tous les aliments sont permis (à condition de compter et de tout noter!), il a l'air très équilibré, le programme sur le site est assez bien fichu... Seulement voilà, le fait que tous les aliments soient permis est une grande porte ouverte aux tentations... Les deux premiers mois, je comptais tout, même la moindre cacahouète... Au final, ne voyant aucun résultat sur la balance, j'ai décidé de tenter les "journées sans compter" qui limite sérieusement le choix quant aux aliments. Connais-tu la liste des aliments rassasiants WW (également appelée les "logos verts"?), eh bien elle ressemble à peu de choses près à celle de Dukan en PL, mis à part les fruits évidemment.
Et malgré le passage aux "journées sans compter", je n'ai pas réussi à bien gérer mon régime chez WW. J'avais droit à une réserve hebdomadaire de 49 points que j'explosais chaque week-end... Résultat du compte, j'ai commencé WW avec 57 kgs et j'en suis ressortie avec 62,5 kgs!
Maintenant, pour avoir côtoyé pas mal de copines régimeuses adeptes à la méthode WW, je sais qu'il peut fonctionner très bien!... Mais il ne fonctionne absolument pas sur moi!
Le point positif que j'attribuerais à la méthode Dukan, c'est que même à longue échéance, on finit forcément par perdre du poids. Avec WW, rien n'est moins sûr, et si ça marche, ça peut être long, très long.
Tu avais raison pour les biscuits! Je m'étais fixée sur la seule catégorie de biscuits (probablement ceux avec les pépites) qui ne sont pas permis en croisière et j'avais donc planqué toutes les boîtes dans le fond d'une armoire.... Je viens de vérifier hier ma boîte de biscuits Dukan au spéculos... ils sont bien permis en croisière. Génial!
J'ai goûté les céréales Dukan, elles ne sont pas mal du tout!
Donc, jeudi, tu passes enfin en croisière? Tu vas remarquer un grand changement! Rien que le fait que le régime soit moins restrictifs fait beaucoup de bien, tu verras.
Quelle alternance as-tu choisi pour la croisière? Moi j'ai pris 3PP/3PL... mais je pense que je vais les transformer en 4PP/3PL, histoire de toujours tomber en PL le week-end.
Bizzz
|
|
stephanie40
|
Posté le 22/10/2013 à 21:01
Bonsoir Eloyse,
J'espère que tu as passé une bonne journée.
J'aime beaucoup les belges ils sont vraiment très gentils !
En fait moi WW je ne l'ai fait qu'une journée , j'ai tout de suite vu que ca serait trop complexe à faire , je travaille beaucoup , je ne rentre pas chez moi le midi et je n'ai pas trop de temps le soir pour cuisiner car je rentre tard donc voilà j'ai vite laissé tomber , meme si l'on peut manger de tout , oui ca permet de manger beaucoup de confiseries , chocolat et biscuits , beaucoup de choix , je ne pense pas que cela aurait été dans cela que j'aurais pêcher mais dans le temps que prends à faire le menu pour la semaine , compter tout les points et cuisiner tout cela . Je ne connais pas cette liste d'aliments rassasiants car je ne me suis pas inscrite sur le site , que je trouve quand à moi un peu trop confus , un peu trop fouillis et trop chargé , je suis allée voir sur le net si je pouvais trouver la liste d'aliments avec les points de facon gratuite et j'en ai trouvé une donc je m'en suis servie. Je trouve aussi qu'il donnait vraiment trop de points en dehors de ceux autorisés par jour , 49 points ca m'a paru beaucoup .Oui avec WW on maigris mais moins vite , ca peut convenir à certains et pas à d'autres , un régime qui soit une vraie contrainte moi je n'en veut pas meme si dukan interdit les fruits et d'autres choses , je ne le trouve pas trop mal et le seul qui me fasse perdre du poids assez rapidement.
Tu n'es pas très ronde vraiment , je pense quil faudrait juste recadrer ton alimentation et je suis sure que tu pourrais rester dans les 50 KGS , ta fourchette de poids reste tout de meme correcte et pas alarmante.Tu as toujours eu des problèmes de poids ? meme si pour toi je trouve que tu n'as pas trop à perdre et à faire pour te maintenir.Je suis descendue à 50 kgs il y a quelques années à cause d'une grosse deception amoureuse mais je sais que cela n'est pas mon poids de croisière car je mangeais quasiment rien à cette période et moi je suis une gourmande en temps normale donc les kilos sont revenus avec un petit bonus mais je sais qu'il faut que je recadre ceratines choses dans mon alimentation et je suis sure quand j'aurais perdu tout mon poids que je pourrais y rester , j'étais à 54 kgs en février grace à dukan et en faisant de vrais efforts j'aurais pu me maintenir .
L'emotionel joue beaucoup dans une prise de poids et pour perdre du poids , il faut déja commencer à travailler sur son mal etre si on veut le réussir .C'est ce que je pense en tout cas . J'ai eu des périodes ou j'ai été beaucoup plus fortes , au dela des 70 kgs , et je n'arrivais pas à perdre du poids car j'avais trop de problèmes émotionnels à régler et c'est ce que j'ai fait , il y a encore quelques petits résidus mais je sais que je vais régler cela
Yes je commence la phase de croisière demain , j'ai fait 5 jours d'attaque et ai très hate de pouvoir remanger des légumes , j'ai sorti une petite compote rhubarbe maison pour demain matin , la rhubarbe est le seul fruit autorisé donc je vais pas me priver et j'adore ca ! . Oui c'est trop cool hein les biscuits sont autorisés en croisière youpi !!! et j'ai mis les céréales aux fruits rouges sur la table pour demain matin , mmmhhhh ca va etre bon! et oui j'ai senti l'odeur des fruits rouges à travers le paquet, ca a l'air bon!
J'ai choisi l'alternance PP/PL , la meme que la dernière fois , celle qui est préconisée par dukan.
Au fait comment te pèses tu ? moi je suis assez accro à la balance donc en ce moment tous les jours mais je crois que je ne vais pas me peser le week end car je bouge moins et je perds moins ou pas du tout .
Voilà je te souhaite une bonne continuation dans ton régime et à tout bientot
Bisous!
|
Eloyse
|
Posté le 23/10/2013 à 12:14
Bonjour Stéphanie,
Les belges sont, en effet, très sympas (mon mari est belge), moi je suis uniquement expatriée à Bruxelles
En ce qui me concerne, ce n'est pas vraiment mon alimentation que je devrais recadrer, mais mon mode de vie! Les miracles n'existent hélas pas et je ne connais aucun régime qui permettrait d'abuser de sorties, restos, cocktails, apéros, dîners entre amis bien arrosés à répétition.... Bref! Ceci étant, j'ai toujours réussi à me reprendre en main avant d'arriver à des prises de poids excessives. Mon maximum a été 64 kgs lors de mon accouchement.
Ce qui est ennuyant par contre, c'est que plus on prend de l'âge, plus il est difficile de perdre du poids (surtout pour les femmes!). Lorsque je vois, par exemple, mon mari ou mon fils, il suffit de modifier légèrement leur alimentation et il perdent du poids illico! C'est injuste mais c'est ainsi.... Et je suis tout à fait d'accord avec toi, les aléas de la vie (stress, déprime, problème émotionnels, etc.) peuvent beaucoup jouer dans la prise de poids.
Te concernant, la différence entre toi et moi n'est vraiment pas énorme. Et une personne n'est pas l'autre,chacune a sa morphologie. Il est tout à fait possible qu'avec 54/55 kgs tu te sentes tout à fait bien, épanouie.
Pour ce qui est de la croisière, j'ai vu ton ptit post ce matin Tu m'as l'air hyper motivée, c'est bien!
J'essaie de me peser une fois par semaine... mais la tentation est trop grande, la balance est dans ma chambre il m'arrive de ne pas attendre 48h00 pour me peser à nouveau. C'est drôle car pour moi, le week-end est la période où je perds le plus! Il faut dire qu'en semaine, entre le fait d'être assise derrière un bureau et celui de prendre ma voiture pour n'importe quel déplacement, je ne bouge pas des masses! Tu fais du sport?
Allez, bisous, je retourne à mes occupations
|