Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

Je n'arrive pas à m'y remettre, à l'aide !!!

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

liloare

142 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/09/2013 à 10:06

J'ai fait le régime il y a 3 ans. Je faisais à l'époque 68.5 kg pour 159cm. Après 4 mois de régime, j'ai perdu 15.5kg, j'étais donc à 53kg.

Le soucis c'est qu'au même moment, je me suis séparée et j'ai traversé une année très très difficile. Je n'ai pas eu le temps de me rendre compte de mon "nouveau" corps. En plus de ça, je n'ai pas fait la conso parce que les 10 premiers kilos, je les ai perdu avec Dukan mais les 5 derniers, par le stress alors, à 53kg, j'étais trop maigre et j'ai pas voulu faire la conso, il fallait au contraire que je reprenne un peu de poids.

Du coup, en un an, j'ai repris 11kg ! pfff quelle galère. Depuis ça fait un peut plus d'un an que je tourne autour des 63/65kg.

Aujourd'hui, j'ai vraiment envie de me reprendre en main et d'arriver à me sortir de ces kilos en trop et refaire Dukan mais je n'y arrive pas ! J'ai essayé 10 fois de m'y remettre mais je n'arrive pas à tenir deux jours d'affilée.

Y a-il des personnes qui soient passées par cette même phase et qui puisse m'aider à avancer ???

pepette974

1711 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 04/09/2013 à 10:59

Bonjour liloare

Je pense que si tu n'es pas réellement décidée à t'y mettre, tu ne tiendras pas sur la durée. Il faut que tu ais un vrai déclic. Moi je me suis laissée aller longtemps avant du jour au lendemain faire dukan. Tous les jours je me disais "il faut maigrir, arrêter de manger comme une vache" mais rien n'y a fait jusqu'à ce qu'un matin je me réveille et dise Stop à toute cette malbouffe.

Et malgré quels craquages contrôlés, j'ai réussie à perdre 10 kilos, bon les vacances sont passées par là entretemps et tout est à refaire, mais je suis toujours autant motivée à perdre ces 10 kgs en trop.

Tu verras la première semaine sera la plus dure mais après tu t'y feras.

Je pense qu'il faut que tu te planifie tes repas sur la semaine, t'occupes l'esprit à autre chose que le régime et ça devrait le faire.

Courage en tout cas

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

liloare

142 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/09/2013 à 11:16

Merci pepette974.

C'est vrai ce que tu dis, en fait, tu me fis réaliser que quand j'ai fait mon 1er Dukan, ça a été comme ça. J'avais arrêté de fumer et je me suis dit que si je prenais du poids à cause de l'arrêt de la clope en plus de mes kilos déjà présents, ça serait la catastrophe. Du coup, du jour au lendemain, j'ai dit STOP !

C'est exactement ce qu'il faut que je refasse mais ... franchement, je ne sais pas où la retrouver cette motivation, elle est partie où ???

Enfin, merci en tout cas parce que je pense que tu me fais toucher le fond du problème ...

pepette974

1711 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 04/09/2013 à 11:20

de rien liloare le forum est là pour ça !!!!

Et puis tu sais, j'ai trainée longtemps mes kilos en trop avant de me reprendre en main sérieusement et malheureusement, il a fallu que je touche le fonds pour faire quelque chose.

Si tu as besoin je suis là

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

liloare

142 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/09/2013 à 11:28

Ok merci, c'est sympas. En fait, oui, j'ai besoin d'un soutien je pense ... quelqu'un qui suit en même temps que moi. Seule, je pense que c'est peine perdu.

Mais toi, c'est la première fois que tu le fais le régime ?

pepette974

1711 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 04/09/2013 à 11:42

j'avais commencé en aout 2011 15 jours avant de partir en vacances et puis je suis tombée enceinte ensuite donc j'avais arrêtée.

J'avais du perdre + de 3 kgs pendant mon "essai" et ce régime m'avait convenu.

J'ai repris fin mars 2013 après avoir atteins 81 kgs (poids que je m'étais jurée de ne jamais refaire).

J'ai eu 2 grossesses avec 8 ans d'intervalle et à chaque fois j'ai perdue mes kilos de grossesses ( cela fait 10 ans que mon poids tourne dans les 74 kgs sans effort particulier), je prends du poids suite à l'arrêt de l'allaitement où e n'arrive pas à chaque fois à rééquilibrer mes repas.

liloare

142 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/09/2013 à 11:49

Ok accroches toi. Je suis aussi convaincue par ce régime. Franchement, il marche bien. La seule chose est qu'il faut être rigoureux et moi, ce qui est le plus dure pour moi, c'est de me priver du sucré, surtout du CHOCOLAT !!! ça c'est super dure. Bon, je te laisse, je vais faire mon repassage et faire mes courses. On se tient au courant. Et aujourd'hui, j'essaye de faire ma première journée d'attaque et surtout de m'y tenir !

pepette974

1711 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 04/09/2013 à 11:50

Bon courage, t'iens moi au courant

A bientôt

liloare

142 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/09/2013 à 21:54

Bon, voilà une journée de faite. Dure dure quand même. En plus, ma fille a fait des gâteaux au Nutella ... mais je n'y ai pas touché. Ce sont toutes ses petites tentations qui sont dures à surmonter ...

Et toi ? comment s'est passé ta journée ?

A demain peut être

liloare

142 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/09/2013 à 08:22

Moins 400gr ce matin sur la balance !!! ça fait du bien 

Et toi ? tu te pèses tous les jours ?

pepette974

1711 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 05/09/2013 à 09:52

Bonjour liloare

Félicitation tu vois tu y arrives et - 400g c'est super. Ca va te motiver à continuer.

Moi j'en suis à -2kg en 10 jours, si je continue sur ce rythme, j'espère voir les 69 kgs fin septembre.

Pour l'instant le moral est intact, toujours aussi motivée.

Pour la pesée, c'est en fonction si j'ai accès à la balance ou pas (elle se trouve sous notre lit et vu que des fois je me lève plutôt que mon homme, bah je peux pas me peser), mais j'essaye de me tenir à 2 fois par semaine le lundi et jeudi matin. Ca devient vite une obsession ce truc lol.

Tu vas faire combien de jours de PP ??? et après ton alternance ?? moi je suis en 1/1 moins lassant je trouve.

En tout cas continues comme ça c'est super et je suis là en cas de besoin 

Bonne journée

liloare

142 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/09/2013 à 15:07

oui comme tu dis, ça devient une obsession ! moi, je pense que ça fait bien 3 ans que je me pèse tous les jours. c'est con mais je n'arrive pas à m'en empêcher, c'est comme se laver les dents ! hihihi ! mais bon, ça ne m'a pas empêché de reprendre. Un petit kilo par ci, c'est pas si grave, puis un autre ... enfin, tu connais la chanson ...

Donc, là, je fais mes 3 jours de PA. En suite, je fais 2 jours PL (samedi et dimanche) Et en suite, je vais faire comme la première fois, c'était vraiment le top :

Lundi et mardi : PP

Mercredi : PL

Jeudi et vendredi : PP

Samedi et dimanche : PL

Je sais, ça me fait 4 jours PP pour 3 jours PL dans la semaine mais, moi, je préfère parce que du coup, c'est toujours pareil et pour moi, le mercredi, ça me permet de pas faire 50 menus avec les enfants et le week-end, je peux me faire inviter et on trouve plus vite du PL que du PP quand on est invité.

Voilà !

Mais bon, j'ai été licenciée économique au mois de mars (c'est moi qui l'ai demandé sachant que ma boite allait faire des licenciements pour plein de raison, géographique, financière et familiales ...) et donc, je vais reprendre un master responsable logistique en un an. Du coup, le midi, je vais manger à la "gamelle". J'espère que ça va être jouable parce que manger du PP devant les autres, c'est pas toujours facile !

Tu fais quoi toi ?

A plus tard

pepette974

1711 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 05/09/2013 à 15:29

C'est pas mal ta méthode liloare, ça te permets en effet de pouvoir manger "normalement" le w-e. Je vais y réfléchir.

Sinon moi je suis comptable donc j'ai le cul sur une chaise toute la journée !!!!!! Pour les repas le midi, je m'emmène une gamelle, on a la chance d'avoir un frigo et un micro-ondes.

Mais en général, c'est tout simple, c'est soit des restes de la veille à réchauffer, des tranches de jambons, oeufs durs etc... Pour les légumes c'est souvent salade verte, carottes, choux. Le truc simple à préparer le matin avant de partir.

C'est clair que de travailler ça me permet de ne pas craquer !!!! Dieu sait que le w-e quand on ne fait rien c'est dur de ne pas fouiller dans les placards !!!!

liloare

142 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/09/2013 à 15:54

Oui c'est vraiment ça ... quoi que mon premier dukan m'a aidé avec ça. En fait, au début du régime, comme tu sais que tu peux manger quand tu veux ben tu te goinfre et ça fait du bien un régime dans lequel tu n'as pas deux feuilles de salade à te mettre sous la dent. Mais au bout d'un moment, ça devient rengaine et du coup, tu recommence à manger pendant les repas et de moins en moins entre deux. Et je pense que c'est important d'en arriver là, sinon, dès que tu arrêtes le régime, tu reprends tout ... moi, le truc, c'est qu'à table, je me goinfre et surtout au dessert ... ha oui, les gâteaux apéros aussi j'adore ! et voilà !!! les kilos, ils sont là pour ça !

pepette974

1711 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 06/09/2013 à 08:09

Tout comme moi liloare. Je sais pourquoi je suis grosse, c'est que je mange trop, je n'aime pas voir les marmites retournée en cuisine avec presque rien dedans, il faut que je finisse !!!!! En plus je suis plus salée que sucrée, donc pas évident à gérer.

Avec dukan c'est vrai que je ne ressens pas la faim, par contre j'ai encore du mal avec les quantités, des fois j'ai l'impression de manger plus par gourmandise que par réelle faim.

Mais bon je vais y arriver, je m'inquiète pas.

Et ta 2e journée comment ça s'est passé ???

A plus

liloare

142 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/09/2013 à 08:53

Oui, tu as raison, de toute façon, personne ne fait Dukan sérieusement sans résultat donc, toi, comme les autres, tu dois y arriver !

Moi, un peu déçue ce matin. J'ai repris 300gr ! Hier matin, j'ai mangé du porridge Dukan, hier midi du steak haché et le soir, du jambon de poulet et du steak de thon. Pas un seul écart et franchement, pendant ces 3 jours d'attaque, je m'attend à voir de la perte tous les jours, même si ce n'est que 100gr mais de la perte ... Enfin, je verrai demain, ce sera peut être mieux ...

Et toi, comment se passent tes journées régime ? Pas trop dure ? T'es tu repesée ?

pepette974

1711 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 06/09/2013 à 09:07

La prochaine pesée sera lundi d'autant plus que j'ai mangée des légumes hier donc j'ai pas voulue déprimer ce matin sur la balance !!!!! Si j'ai pris ce n'est que de l'eau mais bon c'est toujours démoralisant de voir un +.

Et toi tu te pèses tous les jours ???? si c'est le cas ARRETE tu vas pas tenir sur la durée sinon !!!!! Dis toi que 300gr c'est rien, tu n'as simplement pas éliminer hier ça se trouve.

Moi je me pèse lundi et jeudi faisons la même si tu veux ????

Entre la reprise du travail, l'école, le petit qui fait ses dents, je n'ai pas eu le temps de planifier mes repas donc en ce moment je mange souvent du poulet (je mets au four et ça cuit tout seul !!!), pour les légumes bah en fait c'est quand j'ai le temps de préparer donc du coup en 10 jours de reprise hier a été mon 1er jour de vrai PL (tomates le midi, salade le soir).

Je vais essayer de reprendre le rythme, faire les courses ce w-e pour varier un peu tout ça.

Voilà voilà sinon toujours le moral c'est le principal. J'espère éviter une invitation ce dimanche car je n'ai vraiment pas envie de faire d'écart pour l'instant et je sais que je ne pourrais pas résister si je vais au repas !!!!!

liloare

142 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/09/2013 à 09:29

Oui c'est vrai qu'être invité, c'est le pire ! L'avantage que j'ai c'est que ma soeur a fait ce régime. Elle pesait 160kg et je me suis engueulée avec elle pour qu'elle fasse quelque chose et qu'elle arrête de se plaindre si elle ne voulait rien faire. Comme j'avais fait Dukan et que ça avait bien marché, elle a essayé d'en faire autant et a perdu 80kg !!! Elle me remercie aujourd'hui ... Mais du coup, si je vais chez elle ou chez ma mère et que je veux manger dukan, c'est sans problème. J'ai une amie aussi chez qui je vais régulièrement et qui n'hésite pas à me faire dukan si je veux. Et puis j'ai une autre amie qui est assez grosse, qui a essayé de faire dukan mais qui se goinfrait de gâteaux à coté. Sa fille, qui a 14 ans fait plus de 120kg !!!! et sa mère ne fait rien. ça m'énerve ... mais en tout cas, si je vais chez elle et qu'elle sait que je suis au régime, elle fait exprès de mettre tout ce qui n'est pas dukan et me dis que je ne suis pas grosse, que je n'ai pas à faire de régime ... du coup, je n'y vais plus manger...

Bon sinon, se peser le lundi et le jeudi seulement !!! ça va être super difficile pour moi tu sais ! mais je relève le défit. hou lala, tu sais, comme je te l'ai dit, je me pèse tous les jours depuis 3 ans alors, ça va pas être facile ... mais je vais le faire. Promis !

Tu fais quoi comme planning de repas ? J'ai jamais fait ça, je suis intéressée !!! Moi, je mange principalement du steak et du blanc de poulet ... j'ai fait une overdose de saumon, maintenant, j'ai du mal à en manger ...

pepette974

1711 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 06/09/2013 à 09:50

Je prévois tout simplement ce que je vais manger sur la semaine, ça m'évite les tentations !!!!!

Et ça me permet de faire les courses en conséquence aussi.

Pour la balance, je ne dis pas que je ne craque pas souvent mais disons que les pesées qui ont de la valeur sont celles du lundi et jeudi, les autres me permettent de me remotiver hihi

liloare

142 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/09/2013 à 09:55

ben si ça te dérange pas, je veux bien voir un de tes plannings pour m'y calquer ...

pepette974

1711 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 07/09/2013 à 10:21

Salut liloare

Dès que je le fais je te le mets sur le post car pour l'instant je mange toujours plus ou moins la même chose à savoir du poulet.

Avec la rentrée des classes et la reprise, c'est dur de tout gérer. En plus j'ai la chance mon ami est à la maison le soir et vu qu'il cuisine....quand je rentre à 19h30 le repas est déjà prêt.

Mais bon avec dukan j'ai quand même l'impression que l'on a vite fait le tour de ce que l'on peut manger !!!!! ça peut lasser vite c'est clair.

Aujourd'hui c'est PL pour moi et vu que j'ai plus trop de légumes, ça sera les restes 4-5 tomates cerises, du radis noir et carottes (pas sure qu'il m'en reste) avec un steack haché je pense.

Bises liloare à bientôt

liloare

142 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/09/2013 à 19:57

Coucou !

Trop dégoutée, 3 jours d'attaque et ce matin (j'ai pas résisté à la balance), retour à 63.8 : pas un gramme de perdu en jours d'attaque !!! Pas un seul écart ! Je suis franchement déçue !

Et toi ? ça va ?

Bises

pepette974

1711 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 07/09/2013 à 22:42

Salut

dur pour le moral alors!!! La pesée sera lundi il faut que je m'y tienne !! Peut être es tu constipée ou tu fais de la rétention d'eau  ??? Donnes moi ta journée type car si tu respectes bien le régime il n'y a pas de raison que ça ne marche pas.

Pour moi la journée a été dure côté moral j'ai eu une petite frustration qui m'a pourri l'après-midi. En général je me venge sur la bouffe mais la j'ai réussi à ne pas craquer c'était pourtant pas l'envie qui m'en manquait !!!

C'est dur d'être la seule de mon entourage à être au régime, j'espère que la balance me récompensera de mes efforts lundi matin lol.

Allez courage liloare on va y arriver. Persévère et tu vas voir que l'aiguille va descendre.

Bises

liloare

142 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/09/2013 à 09:05

Coucou !

Bon, une journée type c'est porridge Dukan le matin, comme toi, plus souvent poulet le midi (soit escalopes, soit jambon)avec un yaourt 0, un ou deux surimis dans l'après midi si j'ai faim et steak haché le soir avec 3 petits suisses 0 ... Là pour les 3 jours d'attaque, je n'ai même pas cuisiné de chose genre cake ou même bioflan ...

Bon, je ne sais plus quoi faire. 3 jours d'attaque = 0kg Du coup, samedi, je mange PL et invitation samedi soir, escalope à la crème avec croissants au jambon, riz, tarte au citron meurhinguée ... je n'ai pas tenu le coup, pas de motivation en plus.

Dimanche matin : 63.8 = toujours 0kg

Dimanche matin, un morceau de tarte aux pommes, une tranche de brioche nut, un "bon" sandwich le midi (il y avait une grande foire à coté de chez nous, donc sandwich le midi), hier soir, des tomates, haricots, poulet, morceau de tarte, kinder bueno = ce matin : MOINS 300 GR !!!

FAUT FAIRE QUOI ???

Non, franchement, j'ai envie de faire Dukan mais que en PL et du coup, PL oblige, moins en quantité ...

Est-ce que c'est une bonne idée, je n'en sais rien ... je dois dire qu'avant mon mariage en juillet, j'ai fait tout et n'importe quoi (Thonon, dukan par intermittence, soupe aux choux) et c'est vrai que j'ai perdu mais ... c'est aussi vrai que j'ai tout repris. Alors, franchement là, je suis perdue, je ne sais plus quoi faire ...

pepette974

1711 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 09/09/2013 à 10:25

Salut liloare

Ta journée type me parait correct. Bois-tu suffisamment ??? vas-tu aux toilettes régulièrement ??? moi je suis constipée et je vais aux toilettes tous les 10-15 jours et en général je perd bien après !!!!! Donc cela peut jouer.

Prends tu ton avoine ??? perso je ne les prends pas car je ne peux pas les avaler même dans un yaourt et je perds malgré tout donc.... c'est pas ça qui explique que tu ne perdes pas.

Sinon je vois que tu t'es bien lâchée ce w-e !!!! à mon avis il y a un décalage entre ce que tu as mangé et la pesée. Moi je sais que quand je fais un excès je le vois sur la balance dès le lendemain !!!

Essaye de repartir en PP aujourd"hui, des fois le fait de faire un écart relance la perte.

Sinon je ne sais pas quoi te dire d'autre.... Je n'ai malheureusement pas de solution miracle à part te dire de persévérer. Si tu as fais des régimes il y a peu ton corps s'est habitué et résiste donc à part prendre son temps et faire dukan correctement sur 15jours 3 semaines, je ne vois pas. SI vraiment au bout de cette période, tu ne perds rien c'est que ce n'est pas adapté à toi.

Allez courage

Bises

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.