Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

Je recommence dukan le 09/07/2012 qui me suit ?

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Sophh

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/07/2012 à 11:37

Coucou tout le monde !! J'ai commencé le 09 juillet également, jen suis a 1.5 kg en moins, je suis bien contente  Jespere tenir le coup !!! ( mon copain le fait en meme tps que moi ça aide beaucouuup ). Bisous a tous ! Bravo pour vos pertes !

LilOOO17

295 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/07/2012 à 11:42

Sophh, c'est sur que ça aide de le faire a deux, et de voir que l'autre ne te tente pas avec des aliments interdits...

Moi aussi j'ai la chance d'avoir le soutien de mon homme et de la famille, ça aide ! Smiley bonheur

Est ce que vous cuisinez beaucoup ?

zabouhe

2 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/07/2012 à 12:20

Bonjour tout le monde , moi aussi j'ai commencé le 09/07 et j'en suis a 1,9 kg en moins, je suis contente et pas à mon premier essais , j 'ai fais le regime l'année derniere et perdu 18 kg . J'ai bien l'intention de m'y tenir cette fois ci .

Bon courages a tous

MissSweety

11 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/07/2012 à 13:21

Coucou les filles!!!! Besoin de soutien la!!!! Depuis le 9 tous les jours je mets ma réglette à 0. Je suis partie le 9 avec un poids de 71,7! Donc oui g perdu quand même mais y a toujours un truc ki arrive en fin de journée,qui fait ke je ne peux pas suivre le régime ou tout simplement que je craque. Lundi,c des amis de mon mari qui sont venus nous rendre visite de métropole,avec des gâteaux et tout ça. Donc ben la bien sûr g pris une part. Hier, ma journée se passait super bien,jusqu à 16 h. Et puis g u une subite envie de sucre et g rien trouve de mieux,que de goûter avec mon fils!!!! Pfffffff. Comment faites vous? Je vais finir par croire que ce régime ne me convient pas du tout. Je recommence encore aujourd'hui du début. Mais si je n arrive pas cette journée je me tournerai vers un autre régime. Ça m énerve,car ça montre juste à mon entourage que g aucune volonté. Or, g vraiment envie de réussir. Aidez moi svp!!!! J adore cuisiner pourtant,mais le truc,c ke g l impression de faire des crises de boulimie. Une fois que je commence à croquer dans un truc interdit,c comme si je ne peux plus m arrêter et j enchaîne sur autre chose,et encore autre chose. Ça me rend vraiment mal. J aimerai vraiment y arriver........

LilOOO17

295 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/07/2012 à 13:48

@zabouhe on a quasiment le même parcours toi et moi...

Miss Sweety, pas simple la situation que tu décris... Je ne vois pas trop quoi te dire, a part te conseiller de te cuisiner des desserts, des douceurs qui te font envie, et surtout, dis toi que si tu tiens bon au moins une journée, la balance le lendemain matin sera ta meilleure récompense, et chaque jour qui passe, ça ira de mieux en mieux, tu pourras te contrôler de mieux en mieux... mais surtout, comme tu te sais gourmande et que tu redoutes le craquage, prévoit et anticipe !!!!!!!!

Bon courage surtout, ne lache pas, ça en vaut vraiment la peine...

Et je sais de quoi je parle...

MissSweety

11 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/07/2012 à 14:44

Merci lilooo! Je vais suivre tes précieux conseils. Tu as raison,tant que les envies ne sont pas la faut que j anticipe. Chez moi il est 8h40 du mat,je viens de finir mon petit dej et je suis calée,mais je vais aller préparer des muesli et un gâteau pour mes moments fatidiques vers la fin de la journée. Je te tiens au courant. Et j espère que demain je serai fière de voir ma réglette avancer et d avoir réussi cette première journée sans entorse. Car c vrai que ça doit bien te motiver,kan je vois ta perte en 1 jour!!!!!! Bonne continuation.

LilOOO17

295 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/07/2012 à 14:55

Smiley bonheur De rien Miss Sweety, si on est pas la pour les conseils, autant ne aps être là...

Je vois que tu as l'air au top de la motivation, et surtout si coup de mou, hésite pas, avant de craquer a venir faire un tour ici ou sur les avant/après histoire de savoir pourquoi aujourd'hui tu te "prives" de certaines choses...

et si ça suffit pas, sors faire un tour, et une bonne marche pour t'aérer !!!

Tu es ou ?

MissSweety

11 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/07/2012 à 15:01

Je vis en Martinique et malgré la chaleur c la saison des pluies.

LilOOO17

295 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/07/2012 à 15:50

Ah ok... Nous c'est censé être l'été, mais le soleil se fait désirer et la chaleur aussi... snifff !!

virginie82

16 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/07/2012 à 18:00

Forum Dukan : bonjour miss sweety et lilooo effectivement c pas facile de tenir le cou mon fils vient de me demander des bonbons et je lui ai pique 4 mini nounours

bonjour miss sweety et lilooo, effectivement c pas facile de tenir le cou, mon fils vient de me demander des bonbons et je lui ai piqué 4 mini nounours lol. Je sais c pas bien mais bon...les bonbons haribo sont pauvres en graisse mais riches en glucides Pour 100 g

Valeur énergétique : 390 kcal / 1 650 kj

Protéines : 2 g

Glucides : 95 g

Lipides : 0 g

1 mini nounours fait 1gr à tout casser donc je pense que c pas trop grave lol

Je pense qu'effectivement la solution serait de préparer des douceurs "Dukan" à l'avance et sauter dessus quand on veut, j'ai le livre des recettes dukan en format Pdf et j'ai pu voir pas mal de bonne chose, faut préparer une belle liste de courses quand même. Quand j'ai envie de sucre je bois un bon verre de coca light (celui du lidl 0.4 cal pour 100ml)

Courage à vous les filles, moi en tout cas ça me motive ce forum et mes amis amis sur facebook m'encourage bcp

virginie82

16 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/07/2012 à 18:01

le coup pardon

babiz80

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/07/2012 à 23:29

Bonjour à toutes, j'ai commencée le 9 juillet aussi, je l'avais déjà fait l'an passé et avait très vite perdu, mais les mauvaises habitudes alimentaires reprennent vite le dessus. La phase d'attaque est assé difficile, j'espère tenir le coup. Bisous et bon courage à vous toutes.

virginie82

16 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/07/2012 à 09:08

coucou à toutes, je suis super contente! 1.5 kg en 2 jours! bien sûr il y a encore du travail! Aujourd'hui ça sera journée crustacé. Pour info, au carrefour à maubeuge on vend des coquillages qui s'appelle "amande", c'est assez gros et surtout 1.5 euros du kilo! oui oui 1.5 euros, ça se cuit comme des moules et c'est très bon. Sinon les grosses crevettes c'est 9 euros du kilo, les bulots je sais plus mais c pas cher.

LilOOO17

295 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/07/2012 à 09:34

Coucou du matin !

Que de bons plans virginie et bravo, tu es bien partie ! faut pas lacher !

babiz80, idem, j'avais vite perdu, mais c'est vrai que les mauvaises habitudes sont vites revenues, hélas... alors avant de tout reprendre, j'ai préféré recommencé...

En revanche, sais tu que la phase d'attaque n'est a faire qu'une fois dans sa vie ? Si je peux me permettre, je te conseille de faire 3 ou 4 jours de PP maximum, mais en t'autorisant des tolérés, comme si c'étaient des jours PP de croisière !

En tout cas, c'est ce que je fais et ça fonctionne ! c'est génial ! 

Et moi, suis bien fière, hier soir j'ai réussi a ne pas craquer du tout chez mes parents, ça faisait longtemps, et ce matin, c'était payant, ça fait bien plaisir !! 

Sauf que petite frayeur au levé, la balance indiquait "batt"... ça sent le proche décès de ma copine... grrrrr, j'espère qu'en mettant une nouvelle pile elle va pas péter un cable ?? et remonter toute seule ?? looool !!!

Bisous a toutes, belle journée a vous !!

LilOOO17

295 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/07/2012 à 09:35

*j'ai préféré recommenceR* pardon pour la faute...

Sophh

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/07/2012 à 09:58

Ce matin, contente de moi - 500 gr  Soit 2kg en 3 jours, je trouve ca bien mais je sais pas pourquoi jai limpression que je suis lente ??? et que cest pas assez. Bref la motivation toujours la, jai fait les biscuits amande, la recette est sur le site. J'en ai fait pas mal et mis dans une boite en metal. Le matin 4 petits biscuits pr le petit dej et ma dose de son est prise  bcp plus facilement!

Bisous et courage, on va y arriver !

LilOOO17

295 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/07/2012 à 10:11

Sophh, 2kg en 3 jours, c'est génial, il n'y a pas de question de lenteur ou quoi, c'est juste génial ! bravo !!!! Smiley bonheur et bravo pour ta perte de 500G...

De toute façon, il faut savoir qu'en croisière, normalement, la perte doit ralentir un peu donc...

Allez, courage !!!!

Sophh

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/07/2012 à 10:35

Merci 

Question (bête?) Plus on mange de proteines, plus on maigrit ou pas du tout ?

LilOOO17

295 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/07/2012 à 11:26

Pendant la phase d'attaque, normalement, oui, mais bon, après, une fois que la cétose est installée, la machine est lancée, et je pense qu'il faut plus comprendre "à satiété" que "a volonté"...

Moi perso, quand j'ai plus faim bah j'ai plus faim, je me force aps a manger encore des protéines !

En plus, après, quand tu arrives en conso, faut bien réussir à "maitriser" les quantités aussi, et c'est encore plus important en stab ! donc autant commencer maintenant !

D'autres te diront que oui, plus tu manges de protéines, plus tu maigris, mais bon... après, en fonction de ta taille et de ton poids, il y a un nombre de grammes de protéines à ingérer selon la méthode, je crois que le calcul est dans le livre... Mais je ne m'en souviens plus exactement... désolée.

Tu cuisines Sophh ??

souad22

5 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/07/2012 à 11:30

Bonjour à toutes.

J'ai prévu de passer à la phase croisière samedi et ce soir là je suis invité chez ma belle mère pour le 14 juillet....c'est un excellente cuisinière et une bonne vivante donc ce sera un repas bien copieux. Avez vous des conseils pour gérer ce genre de situation car je ne voudrais pas "froisser" ma belle mère en triant (si j'y arrive...) mais en même temps je ne veux pas priver ma fille de ses grands parents et des feux d'artifices en déclinant l'invitation. Je précise que ma belle famille ne sait pas que je fais ce régime (pas envie d'avoir des réflexions du style "tu veux perde un os" ou "ce régime est ultra dangereux pour ta santé" .

Merci pour vos réponses.

LilOOO17

295 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/07/2012 à 11:40

souad22, compliqué comme situation...

Ce que je ferais,

- c'est de bien manger avant (pour ne pas avoir trop faim, et ne pas être tentée)

- de beaucoup boir de coca light, et d'eau pour combler ton estomac pendant l'apéro

- et trier a table en pretextant une journée difficile, un mal de ventre, un truc quoi...

c'est aps bien de mentir, mais bon, la il faut pas lacher maintenant !

Ou sinon, autre option radicale, tu leur dis, et tu leur demande de garder leurs réflexions pour eux, en leur disant que tu en as besoin etc, et tu leur demandes de te soutenir...

Moi j'ai choisi cette seconde option avec mes beaux parents, comme mes amis, comme ma famille...

Bon courage en tout cas

MONANGE60

334 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/07/2012 à 11:43

Coucou, moi aussi j'ai commenc" le régime le 09. Moins 1kg700 déjà !! La première fois j'ai été jusqu'à la conso mais j'ai eu des problèmes persos et j'ai grignoté sans arrêt. La je suis motivée !!!

A Sophh moi quand je n'ai plus faim je n'ai plus faim. Je ne me force pas.

Pour le petit dég, je me fais des muffins et comme ca j'ai ma dose de sons pour la journée !!!

Sophh

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/07/2012 à 11:46

Dac, merci pour vos conseils les filles !! Jusqua present cest ce que je faisais, dès que jai plus faim, j'arrete.

Oui je cuisine, jadore ca, mais la je sais pas encore ce que je vais manger pour midi lol

MONANGE60

334 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/07/2012 à 11:50

A Souad22, moi je n'ai jamais caché que je faisais régime. Certains me soutiennent d'autres non. Mais je m'en moque. C'est mon corps et c'est moi que les kilos superflus dérangent. Et en le disant, tu peux manger ce qui te convient.

A Sophh, avec Dudu, on réapprend à cuisiner. C'est ca que j'aime aussi !!

LilOOO17

295 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/07/2012 à 11:50

Sophh, tu pourras nous faire part de tes tests de recettes et tout ? de tes favoris ? comme ça, ça pourrait m'aider a me renouveler du traditionnel "cake au thon et à la moutarde à l'ancienne" ou des "cordons bleus dukan" ou des boulettes de boeuf aux épices...

Ca serait sympa, ça donnerait tout plein d'avis a tout le monde !!! et d'idées plus précises sur les recettes aussi...

MONANGA60 : bravo, belle reprise ! et bienvenue ici !! Smiley bonheur

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.