Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Je reprend tout apres 7 mois

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

cvdf

347 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/04/2013 à 19:36

Resalut

Bon, le pain est au four (avec un pain de viande (je vous ai dit que je faisais toujours plein de choses à la fois pour gagner du temps).

J'ai regardé la vidéo rassurant et affolant à la fois.... car d'après dudu on peut faire des écarts contrôlés mais c'est dur de s'y remettre en suite.... ce que je confirme... Le four sonne, j'y vais

Pas mal le pain sauf que je trouvais le dessous pas assez cuit alors je l'ai retourné dans sa petite cocotte et je l'ai mis à dorer 2 mn de plus... il me tard de le goûter

Pour reprendre, il dit que les coups durs de la vie sont des starters de prise de poids et il a entièrement raison, tout du moins dans mon cas, dès que je stresse de trop ou que je suis fatiguée, je me remonte avec la nourriture sucrée de préférence.... Il faut que j'apprenne à les gérer... n'est pas trop tard, ne suis-je pas trop vieille.... La seule chose qui me motive vraiment est l'exemple de mon frère et de ma mère qui sont dans la grande obésité (140 kg pour 1.76 et 100 kg pour 1.60) et là, je ne veux pas avoir les problèmes de mobilité qu'ils ont (surtout ma mère qui est âgée mais également mon frère qui a juste un an de plus que moi)

Je vous souhaite à tous une bonne soirée

A demain pour le verdict sur le pain...... et le pain de viande (mais cela je connais, et j'aime bien)

jusylo62

2357 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/04/2013 à 23:16

CVDF, pour le pain moi je le fais cuire 50 minutes a 240° sinon je trouve qu'il est pas assez cuit, j'adore quand la croute croustille, je met des graines de sesames et du pavo, j'adore ça

C'est sur que le plus difficile c'est de refermer la porte apres avoir fait un écart mais en le sachant, pour moi ça va, je sais que si je laisse cette porte ouverte ou meme entre ouverte c'est mort, les kg vont revenir et comme j'ai pas envie de reprendre comme la 1ere fois, il est hors de question que je me laisse avoir....

Bonne nuit a demain..

AnarkiaNath

401 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/04/2013 à 15:48

Hello,

oui moi c'est ce qui met arrivé après dudu 1, problèmes familiaux..... reprise de 13 kg sur mes 18 perdus pffff

J'essayerai le pain tout à l'heure car c'est vraiment ce qui me manque avec ce régime, le pain et les pâtes, j'ai essayé les nouilles de konjak mais bof bof.

cvdf

347 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/04/2013 à 20:06

Salut,

J'ai réessayé le pain en montant les oeufs en neige et en le laissant reposer... Il était moins serré mais les oeufs en neige etaient retombés au fond du moule... Comme ce n'était pas bon, j'ai du enlever la couche... Et puis, j'ai du mal avec le goût de la levure de boulanger... alors ce soir est entrain de cuire un pain avec des oeufs en neige et de la levure chimique (sans laisser reposer)... on verra bien si cela me plait ???? Mais vraiment le pain me manque, alors j'insiste encore et encore....

AnarkiaNath , je cherche des vermicelles de Konjac mais je n'en trouve pas dans les magasins du coin.... tu peux me dire comment tu te l'ai procuré ? Dans un magasin ? Par internet ?

Jusylo, bon je crois que j'ai tenu que j'ai refermé la porte : 2 jours PP et aujourd'hui jour PL (j'alterne 2PP/2PL).... mais aucun gramme de perdu aujourd'hui... on verra demain.... par contre, j'ai du perdre en mensuration car mes vêtements me semblent moins près du corps.... Est-ce une impression ou la réalité ? Je ne sais pas vraiment car je n'ai pas pris mes mesures avant....

20 minutes que le pain cuit, il a bien gonflé mais n'est pas assez doré à mon gout, je le remets pour 10 mn au moins. Tu as raison Jusylo, il faut le cuire longtemps....

Je vous laisse, bonne soirée à tous

AnarkiaNath

401 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/04/2013 à 10:40

Pour les nouilles magasin dans le centre de Liège (suis belge) mais tu peux en trouver sur le net.

Je fais très très très souvent des "petits pains" pour le déjeuner: ils sont excellents!

Ingrédients (pour 4 petits pains):

45 gr de lait en poudre écrémé finement mixé (je prends 3/4 d'un petit verre)

1 œuf

2 càs de fromage blanc

qq gouttes arôme vanille

qq gouttes arôme amande

sucre canderel (ou autre marque)

Moi je mets tout dans le mixer, hop je mixe,

Préchauffez votre four à 180°.

Versez dans un moule en silicone (moules à muffin par exemple), et enforner pendant 15 minutes environ, voir que le dessus soit brun.

Je les ai fait goûter à mes collègues, elles ont vraiment apprécié.

jusylo62

2357 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/04/2013 à 11:20

Bonjour les filles

cvdf, il ne faut pas laisser reposser le melange des blancs d'oeuf et les sons, tu dois laisser reposer le lait avec la levure c'est tout et encore moi parfois je ne laisse meme pas reposer et j'ai tjs du bon pain, apres il faut bien melanger, le lait, levure,oeuf et petit suisse prealablement melanger aux sons puis ajouter les oeuf en neige a se melange, puis au four a 240° pendant 50 minutes, il n'y a pas de raison que tu n'y arrives pas.....

Pour les cm, moi c'est pareil, la balance ne bouge pas mais j'ai perdu en cm, et je le confirme car j'avais pris mes mensurations avant de recommencer le regime

nath tu as de la chance de trouver des konjacs,ici, il faut commander sur internet, pour que ce soit bon, il faut les cuisiner, mettre des sauces, soja ou creme soja, ou sauce tomate...

+100gr ce matin pour moi....

Bonne journée

cvdf

347 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/04/2013 à 20:18

Bonjour,

Quelques minutes de bavardages pendant que le pain est au four.... Celui de hier était pas mal réussi mais pas assez cuit à l'intérieur... je l'ai passé au grille pain pour le rendre plus croustillant... Je vais y arriver.... courage. En tout cas, merci Jusylo pour tout ces conseils... oh combien précieux pour mes recherches culinaires.. Les petits pains de Nath, sans son, me tente bien pour compléter mon pain du soir sur un goûter ou le matin... je pense que je vais essayer un de ces jours prochains la recette...

Oui, j'ai vu que le konjac, on peut se le procurer sur le net, mais avant de me lancer, je souhaiterais goûter donc commencer par acheter des petites quantités : 3 ou 4 paquets... Alors le net, cela est guère intéressant... Donc, ce week-end, si nous en avons le courage, nous irons nous dépayser du côté du 13ème (sans passer par un petit resto chinois, ce ne serait pas raisonnable) mais par contre avec un petit détour chez les frères Tang

- 200 g ce matin

Bonne soirée

AnarkiaNath

401 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/04/2013 à 08:48

Coucou !!!

Oui les Konjacs je les faisais avec gambas, coulis de tomates, ail, piment..... mais voilà je n'accroche pas à la texture....mais ca cale bien c'est vrai 

Mon jour officiel de pesée est le lundi mais pas pu résister ce matin, depuis lundi: -200 grammes pffff pourtant pas d'entorse, mais je me doutais bien que cette fois ci mon corps ferait de la résistance!

Mais je ne craquerai pas! non non non même si ce n'est pas motivant  

Bonne journée!

jusylo62

2357 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/04/2013 à 10:34

Forum Dukan : bonjour les filles nanouchka ne baisse pas les bras moi en general je me pese un jour sur deux le lendemain de mon jour de pp cvdf j espere que cette

Bonjour les filles

nanouchka, ne baisse pas les bras, moi en general je me pese un jour sur deux, le lendemain de mon jour de PP.

cvdf j'espere que cette fois tu as reussi ton pain et que tu t'es regalée

Bonne journée les filles

cvdf

347 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/04/2013 à 19:07

Bonjour,

Cela devient un rituel, j'écris pendant que ma fournée est au four... Alors merci, merci et remerci, Jusylo, enfin du pain qui ressemble à du pain.... Bon dehors et bon dedans, avec de la mie aérée et une vraie croûte croustillante... que j'ai mangé avec de la margarine eh oui, un interdit que j'ai décidé qui serait toléré dans le régime Duducvdf...... Et cela n'a pas l'air de gener la perte de poids puisque j'ai encore perdu 200 gr aujourd'hui... c'est peu mais régulier

Alors, ce soir, encore une nouveauté pour mon pain, même recette mais dans un contenant différent. Jusqu'à présent, je mettais la pâte dans une petite jatte avec de papier sulfirisé et cela me donnait une sorte de miche..... Mais comme j'aime bien la croûte, j'ai décidé de faire un pain plat, comme un pain sous flamme; Je le fais donc cuire dans un moule à pizza en silicone... On verra bien...

Ce soir, mon fils est venu et depuis quelques temps je me moquais de son petit ventre qui pointait. Il a arrêté le sport. Eh, bien, juste en faisant attention à équilibrer son assiette et avec un peu de course à pied.... il a déjà perdu 2 kg en une semaine et un cran de ceinture de moins ajoute-t-il en se moquant de moi.. C'est TROP INJUSTE!!!!

Bonne soirée

S

jusylo62

2357 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/04/2013 à 22:33

Bonsoir les filles

contente pour toi cvdf, que tu es reussi le pain, tu vas pouvoir te regaler avec ta margarine

Alors les filles le week end comme ça va, moi pppffffff que des betises, jeudi c'etait mon anniversaire et depuis vendredi soir, je n'ai pas fais dudu sauf ce soir et demain invitation chez ma maman avec mon gateau d'anniv' alors je suis pas là de monter sur cruella.... des lundi je referme la porte et me reprend...

donnez des news nath et cvdf!!!!

Bonne nuit a+

cvdf

347 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/04/2013 à 23:39

Bonjour,

Aujourd'hui, j'étais vraiment très fatiguée..... je pense que je ne mange pas assez en quantité mais je n'ai pas faim.... c'est le comble car avant j'avis souvent faim et de sucré en plus.....

Très contente de mon pain galette de hier soir... il n'a pas beaucoup monté mais je pense que je le referai pour faire la base d 'un pizza... encore un truc à tenter.

AnarkiaNath, ce soir, j'ai essayé tes petits pains (en ajoutant deux cuillerées de sons car je n'en avais pas mangé aujourd'hui. Super bon... avec de l'arôme "eau de fleur d'oranger". On aurait de petites brioches.... C'est la première fois que je mixais le lait écrémé et le son d'avoine, la pâte est plus lisse donc la texture plus agréable.... je recommencerai...

J'ai acheté du kon.jac aujourd'hui. Donc demain, je goûte avec des recettes sucrées... on verra bien si j'aime.....

Jusylo, ton anniversaire, ce n'est qu'une fois par an donc tout va bien... ne t'affole pas et nous t'aiderons à refermer la porte.... Et puis profite de ton repas en famille... cela fait du bien parfois de se laisser aller....

Bonne soirée

cvdf

347 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/04/2013 à 19:37

Bonjour,

j'espère que vous avez bien profité de votre dimanche et qu'il a été aussi ensoleillé que par ici.....

Moi, cela va mieux... je me sens un peu moins fatigué... Il faut dire que c'est le week-end et que le rythme est tout de même plus cool... même si je m'avance pour la semaine prochaine (mais sans pression extérieure)... de toutes façons, dans une semaine, je serai en vacances au bord de l'océan... cela me tarde.

Aujourd'hui, j'ai goûté la semoule au lait façon Konjac... eh bien malgré quelques tâtonnements donc recette imparfaite, j'ai trouvé cela super : enfin un dessert bien sucré.... J'espère seulement que cela ne va pas perturber la perte de poids....

Jusylo, j'espère que tu as bien profité de ton anniversaire et que tu as été gâtée.... Ne t'affole pas, reprend demain avec sérieux et tout s'en ira très vite...

Ma question pour ce soir : pain Jusylo ou brioches AnarkiaNath : que le choix est dur maintenant que j'ai goûté et réussi les 2?

Bonne soirée et à demain

jusylo62

2357 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/04/2013 à 22:01

Bonsoir les filles

cvdf, ne fais pas de choix mange les deux lol c'est sans tolerés donc va y LOL

Pour mon repas d'anniv, ça aurait pu etre pire, demain et mardi PP, je referme les portes car il n'y en avait pas qu'un seule mais c'est pas un probleme....

Et toi nath ton week end????

Biz les filles bonne nuit

AnarkiaNath

401 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/04/2013 à 14:59

Bonjour les filles! ce matin, 72,8 kg assez contente, mais il est vrai que le week end je n'ai pas mangé bcp, PP samedi et dimanche.

Vendredi, j'ai eu une journée assez difficile, au boulot, patisserie fine qu'un collègue avait amené pour fêter la naissance de son petit fils, j'étais la seule a ne pas en manger mais j'ai résisté, le soir une amie venait à la maison, on a été chercher des pizzas, là idem j'ai mangé une assiette de soupe avec jambon, et le soir mon chéri qui prend un paquet de chips et le mange à côté de moi dans le divan....Ce fut la goutte, je me suis levée un peu fachée en disant que j'allais dormir! Trop de frustrations!

Mais malgré tout j'étais fière de moi d'avoir résisté à tout cela!

jusylo62

2357 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/04/2013 à 16:58

Bravo nath, et 4kg300 en 14 jours wwaaoouu c'est bien, je sai splus c'est ton 1er dukan ou ton 2eme???

en tout cas felicitaiton, c'est clair que tu peux etre fiere de toi..

cvdf

347 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/04/2013 à 19:08

Bonjour

Quel score Anarkianath !!!! Toutes me félicitations pour ce week-end plus que raisonnable par ta force de caractère . Chapeau!!! Tu es bien partie.....

Moi, craquage par devoir mais craquage tout de même..... On verra le verdict demain matin (puisque je suis une irréductible accro de la balance tous les matins...)

Bien, je vous souhaite une bonne soirée

AnarkiaNath

Ce message a été supprimé par son auteur.

AnarkiaNath

401 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/04/2013 à 15:15

Merci les filles! c'est mon deuxième dudu:

j'avais commencé en janvier 2012, perdu presque 18 kios, en mai 2012 j'ai réussi a atteindre les 64 kg.

Mais soucis familiaux, j'ai lâché tout et reprise de 13 kilos !!!!

Ici j'ai recommencé mais de façon assez strict mais je ne suis pas scrupuleusement les conseils dudu: il est vrai que je ne fais plus X jours de PP X jours de PL, je fais des jours PP puis quand je sens que ca devient dur, hop je fais deux jours PL....

Ici depuis samedi je suis en PP, je sens que ca devient dur donc demain et mercredi ce sera PL  

Je vais faire ainsi 1 mois puis si je vois que ca bloque, je reprendrai une bonne alternance PP-PL

jusylo62

2357 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/04/2013 à 22:06

bonsoir les filles

Nath, ah oui je ne me souvenais plus de ton parcours, par contre attention avec tous les PP, tu peux avoir des carences en vitamines, perdre tes cheveux, etc, etc regarde ce lien plus bas dans les PP à exces, ne joue pas avec ta santé

http://www.proteinaute.com/dangers_et_risques_du_regime_dukan-35.html

mieux vaut perdre plus doucement en faisant alternance 1PP/1PL, et encore pas sur que l'on perd moins vite....

moi je fais juste 2PP souvent le lundi et mardi pour me reprendre des ecarts du week end et apres je reprend mon alternance 1PP/1PL

cvdf

347 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/04/2013 à 07:21

Bonjour,

Un peu dur ce début de semaine, mais promis aujourd'hui, je me reprends.......

Nath, moi, je me force à faire les PL car je n'aime pas forcément les légumes mais je pense qu'il est indispensable de manger de tout pour ne pas être malade..... Par contre, je ne prends pas ou très peu de tolérés (une à deux fois par semaine) car comme toi je pense, je suis trop impatiente......

Pour l'instant, je trouve que c'est pas mal... mais l'épreuve des vacances me guette..... Pour m'aider, je me suis promis que j'y je voyais apparaître ce satané 6, je me payais une pizza dans ma pizzéeia préférée.... C'est pas bien mais tant pis, il faut fêter les étapes...

Bonne journée

AnarkiaNath

401 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/04/2013 à 08:39

Non pas de soucis, souvent je fais 2 ou 3 PP puis PL aujourd'hui c'est PL  

Mais pour ma part, pour l'instant aucun toléré.

bizz et bonne journée à vous!

cvdf

347 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/04/2013 à 22:13

Bonjour,

J'ai un problème car plus je maîtrise les recettes, plus cela me plait et plus j'ai envie de manger.... A midi, les tagliatelles konjac à la bolognaise : trop bon.... et ce soir le pain jusylo dans des petits moules à cake en silicone car la cuisson est plus rapide que pour une miche : délicieux tout chaud avec de la margarine ce soir.... Alors, je reprends appétit... j'espère que cela ne contrariera pas la perte qui avait bien débuté.... Enfin tout cela est Dudu....

- 200 gr aujourd'hui... cela avance petit à petit.....mais que cela est long...

Bonne soirée

AnarkiaNath

401 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/04/2013 à 19:21

Avec de la margarine? je pense que ce n'est pas autorisé si? (ne prenant aucun toléré, je ne les connais pas)

Oui comme tu dis, on aimerait tellement perdre vite pffffff malheureusement les kilos sont un peu comme l'argent, celui ci est long a gagner mais si rapide a dépenser..... les kilos facile, très facile à prendre mais pour perdre c'est une autre histoire! pffffffffffffff

Pour ma part la pesée officielle sera pour lundi. hier et aujourd'hui ce fut PL, demain et le week end je vais essayer de faire PP  

cvdf

347 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/04/2013 à 21:14

Bonjour,

Non, la margarine n'est pas autorisée, ni même un toléré mais tant pis c'est mon péché mignon du soir...il faut bien me remonter le moral et surtout cela me permet de tenir le régime... alors tant pis, c'est un arrangement entre dudu et ma conscience....

Je trouve ta comparaison avec l'argent très juste... qu'ils sont durs à perdre ces fichus kilos mais qu'est ce qu'ils reviennent vite ....

Bon, aller, plus qu'une journée de travail et je pars en vacances.... au bord de l'océan (mon antidépresseur non remboursé par la sécu mais très efficace)

Bonne nuit

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.