lili42570
20 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 12/06/2012 à 21:25
Coucou Priscillasz,
Désolé de ne pas t'avoir répondu plus tôt mais pas mal fatiguée en ce moment, ma fille ne me fait pas de cadeaux du moins son ventre : elle a des colliques et mon conjoint travaillant de nuit, je me retrouve un peu seule.
Le mariage, super bien, je me suis bien tenue apéritif : 1 coupe de champagne + 3 petits fours, repas : tournedos de boeuf avec sa sauce au vin et gratin de pomme de terre et 1 petit verre de vin, dessert : 2 mini macarons.
Mais j'ai pris une grande décision aujourd'hui (d'ailleurs j'aimerai bien que tu me donnes ton avis), j'arrête le régime pour quelques temps : demain soir et jeudi soir il y a une grande réunion de travail donc je vais me retrouver au restaurant avec mes collègues et mes Responsables, dimanche, avec mes parents repas pour la fête des mère, fête des pères et l'anniversaire de ma soeur et de mon frère. Je ne veux pas me priver et ne pas culpabiliser alors que c'est quand même l'anniv de mes frères et soeur, je préfère faire une pause et reprendre comme il faut lundi.
Alors qu'est-ce que tu en penses, crois-tu que c'est une bonne solution ??
En plus, dans 2 semaines, je reprends le boulot, il est plus facile de suivre un régime quand on n'est pas toute la journée à la maison avec toutes les tentations.
|
priscillasz
216 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 12/06/2012 à 22:32
Salut Lili
Tu sais tu seras toujours confrontée aux tentations à moins de vivre en Hermite. Des semaines comme celle là tu en verras d'autres si tu n'es pas prête à en parler devant les gens peut-être que tu n'es pas prête pour ce régime qui certes est contraignant mais efficace. Tes collègues et ta famille sont à même de comprendre l'enjeu que cela représente pour toi. Le resto ne veut pas forcément dire repas gargantuesque la plupart proposent des viandes grillées et des légumes ou des dessert "light" à base de produits laitiers. Pour les anniv tu peux ramener ta propre pâtisserie pour ne pas être tenté par les autres et ce n'est pas parce que tu ne manges pas la même chose que les autres que tu ne partages pas l'ambiance et la bonne humeur
Voilà je t'ai donné mon avis moi aussi ces genres d’évènements me font peur mais j'essaye de trouver des solutions pour que cela colle avec Dukan même si je ne suis pas infaillible. La preuve mon craquage lors de ce séminaire de travail mais en même temps il les avaient posé juste devant moi, à ma place je ne suis pas surhumaine non plus !
Réfléchis y car se remettre au régime tous les lundis ce n'est pas une solution au contraire c'est une porte d'entrée pour le yoyo et un exercice de résistance pour le corps
|
lili42570
20 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 13/06/2012 à 14:09
Salut Priscillasz,
Tu as raison, ce n'est pas bien de se mettre au régime tous les lundis mais c'est tellement facile d'aller chercher un paquet de chips quand on a faim, ou de se faire un plat de pâtes quand on a pas envie de se préparer à manger.
D'habitude c'est mon père qui me met un coup de pied aux fesses pour me faire ouvrir les yeux mais j'avoue que ce faire entendre ces vérités par une autre personne ça remet les idées en place. Tu dois me prendre pour une girouette et pas motivée.
Pourtant je ne peux plus me regarder dans un glace, je bénis mon chat qui a cassé mon grand miroir, du coup je n'en n'ai qu'un petit dans lequel je ne peux pas me regarder de la tête aux pieds
Tu as raison, je trouverai toujours un subterfuge pour esquiver les plats auxquels je n'ai pas le droit au restaurant.
Quant à dimanche, ma mère comprendra certainement que je ne mange pas de gâteaux, concernant le plat de resistance, je lui demanderai de mettre du boeuf, ça me permettra de de bien manger.
J'essayerai de me connecter demain soir pour te faire un compte rendu de mes repas.
Bon courage à toi
|