Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Le coin des potins

L'arrière-cuisine Quinquies où on papote et popote !

Ce sujet est clos.

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/12/2012 à 19:41

Tout à fait Ktia, tu l'as utilisé encore 1 an avant moi  pas si oublié que ça ce légume Smiley bonheur

Tata, ça me rappelle effectivement un procès qui a du avoir lieux récemment, une "déesse" à Lisieux. Ca va, c'est de l'autre côté du périph' (on va oublier que je le traverse quotidiennement en ce moment LOL).

supertata

Ce message a été supprimé par son auteur.

mamamag

5983 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/12/2012 à 19:53

Forum Dukan : re petit passage vite fait voila le repas de ce soir un regal c est fameux le tahin j ai quand meme evite l huile et la texture est parfaite pour mon

re- petit passage vite fait !

voilà le repas de ce soir ! un régal ! c'est fameux le tahin , j'ai quand même évité l'huile...et la texture est parfaite !

pour mon homme c'est avec des merguez grillées au four ( esprit barbecue quand même ! )

@ tata, limoges est à 1h30 de chez moi, et il m'arrive d'y aller

j'ai un ami qui y habite et c'est lui qui me ramène le konjac d'une petite boutique asiatique

sinon, pour moi , pas de soucis nord sud , je suis au milieu !!! la méridienne , ça vous parle ?

mamamag

5983 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/12/2012 à 19:55

Forum Dukan : et ca c est pour demain des harengs marines

et ça , c'est pour demain

des harengs marinés

mamamag

5983 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/12/2012 à 19:57

oui, je n'ai pas pu m'empêcher de gouter !!!!

bonne soirée les filles , dans une heure , du boulot....( je rappelle que je garde aussi un petit de nuit )

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/12/2012 à 19:58

@bubu : oui, c'est ça, lisieux... je me souvenais plus où c'était exactement... et dire qu'elle paraissait bien sous tout rapport... c'est fou!

je crois que c'est une pathologie qui porte le nom de manipulateur pervers, ou pervers narcissique.

@mag : ok.... j'ai une copine qui me rend régulièrement visite et qui habite Limoges...il pourrait être envisageable que je lui demande de faire un convoi de st pierrelin pour toi, si tu peux aller les chercher à Limoges.... ou si ton ami programme une visite chez toi...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

lilirose2b

3005 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/12/2012 à 20:00

Forum Dukan : bubu j ai adore de chez adore j ai ajoute de l arome emmental ms oublie le gr de g guar pas l impression d ailleurs que ca soit indispensable me tromp

Bubu , j'ai adoré de chez adoré !!! J'ai ajouté de l'arôme emmental , ms oublié le gr.de G.Guar ( pas l'impression d'ailleurs que ça soit indispensable , me " trompes-je ", Bubu ? )

Bonne soirée à ttes !

http://www.proteinaute.com/recette_gratin_d_aux_finnois-9717.html

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/12/2012 à 20:14

Miam miam Mag Smiley bonheur je suppose qu'il est trop tard pour débarquer pour le dîner... Tu voulais dire baba ghannouj (ou moutabal) plutôt que tahiné j'imagine. Et toi tu l'as mangé avec quoi ?

Pour moi ça sera pâtes au saumon du lundi PP (donc sans pâtes mais au konjac) et mon 2è bavarois 

LiliRose, étant donné qu'il y a l'oeuf qui lie en faisant un flan, la GG peut ne pas être indispensable, tout dépend aussi du liquide résiduel après la cuisson à la casserole. J'en avais beaucoup moins que sur les photos que j'ai vues, je dois faire bouillonner un peu plus fort.

Contente que tu aies aimé en tout cas.

Je crois malheureusement que ce sont les personnes qui paraissent bien sous tous rapports qui font le plus de dégâts Tata, en plus il me semble que les victimes étaient décrites comme étant en souffrance, donc sensibles aux rêves qu'on peut leur fait miroiter.

mamimounette

2306 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/12/2012 à 20:44

bonsoir,

lili je vois que tu as choisi la bonne recette ! (rires)

moi aussi , je suis effaré de l'incrédulité des gens qui gobent tout ce qu'on leur dit, sans aller vérifier par eux mêmes !!

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/12/2012 à 20:58

CC le s filles

CC lili , faut que je teste ces fameux rutabagas .. ûne novelle découverte à faire

bon suis ressortie du gd frais avec un navet long, une chose a l a fois

Tata choco cust .. repos ds le frigo

ca se conserve combien de temps le s blancs ds le frigo ??

et comment on les décongele ct ? (car oui, j'en ai de svieux ds le congel ) ? merci !!

je tiens à te préciser (pensée à GGlili) que j'ai fait une version capuccino et caramel ... evitons l'explosions de tolérés si je tombe dedans .... tjs aussi prévoyante la Caro !! hiii

sinn, le metton .. You et Myli car je crois qiue vs etes le seules a en avoir .... vs utilisez ca ct .. mon sachet au congel .. ce soir j'ai fait une quiche .. me dis tentons de saupoudrer avec !! euh .. du caramel salé au fromage .... dc si ca vs tente vs savez ce qu'il vs reste à faire ....

@++++

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/12/2012 à 20:59

euh ce super beau pain , il est en cours de "postage ??" ou dejà fait !

merci

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/12/2012 à 22:26

Coucou Caro

Poste ta recette de quiche caramélisée ;o) Les paillettes pour moi il faut les dissoudre avant de les utiliser, surtout que sans MG ça ne risque pas de fondre.

Pour les blancs d'oeufs, je ne saurais trop te répondre, j'utilise plus de blancs que de jaunes, à consommer vite car ils se dessèchent assez vite.

Mamoun, je crois que tu voulais écrire "crédulité"  hé oui, ça nous laisse limite incrédules. Heureusement que nous sommes en bonne compagnie ici Smiley bonheur tout ce qu'on manipule, ce sont des oeufs, des farines et gommes, des couverts...

Pour ce qui est de vérifier, il y a des choses difficiles à vérifier, surtout quand on est aveuglé par ce qu'on nous promet mais comme disait Miss2Red (après ma remarque sur l'utilisation par les Belges du verbe "savoir" quand nous utilisons "pouvoir" comme par exemple "tu sais me donner le lien de telle recette ?" : le savoir c'est le pouvoir.

ktia

6443 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/12/2012 à 22:33

coucouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu du soir ça commençait à faire long, il y a de belles assiettes ce soir moi ce soir pas de cuisine rentrée tard je suis partie toute seule comme une grande dans l'installation du nouveau pc avec windows 8 j'ai grincé des dents je n'avais plus de connexion internet mais ça y esttttttttttttttttttttttttttt tout marche j'ai juste l'heure à mettre à jour

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/12/2012 à 22:48

Welcome back with your new comp**er Ktia Smiley bonheur

J'ai sorti du congel tes petits choux rouges farcis pour demain midi, t'en veux ? ;o)

Je ne vais sans doute pas tarder, enfin j'espère chopper le marchand de sable rapidement. Bonne nuit les petits fées 

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/12/2012 à 22:48

c ktia

oui bubu je v y penser cette nuit ... j'en ai jamais vu des quiches salées caramélisées (rires)

ca donnera un truc du style ... quiche séle revitée .. caramel fromager (MDR ) !!!

je file

bonne soirée

suis ds la séquence éclairrrrrrrrrr

ktia

6443 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/12/2012 à 22:57

un petit chou farci miammmmmm samedi matin j'ai acheté un petit chou rouge

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/12/2012 à 23:22

coucou les cops! désolée, j'avais du monde ce soir...

@ caro : si j'ai bien compris, un choc cust sans choc, avec café et caramel, c'est ça? je sais pas ce que ça donne sans le chocolat, car j'ai jamais fait... tu nous diras!

pour les blancs, je les conserve jusque 3 jours, dans un ramequin couvert de film alimentaire.

Je laisse décongeler mes blancs à t° ambiante généralement. Mais quadn je suis pressée, je les mets dans un sac congélation à zip, et je plonge dans un bain d'eau tiède-chaude. ca décongèle vite. Je les congèle dans des empreintes (mamoun, c'est bien ça?) en silicone, et ensuite je démoule et je stocke dans un sac congélation. Ainsi, je sais toujours qu'un glaçon vaut un blanc d'oeuf.

pour le metton, peux pas t'aider... si tu croises sumo, tu devrais lui demander, car je crois me souvenir qu'elle m'en avait parlé l'année dernière lorsqu’elle participait à l'ac occasionnellement.

coucou ktia!

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/12/2012 à 23:58

la recette de crêpes bretonnes ayant été refusée, je vous la mets ici.... pour celles et ceux que ça intéresserait.... en dose de féculent en conso....

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/12/2012 à 00:00

Forum Dukan : 180g de farine complete de sarrasin 4g de gros sel rose de l himalaya pour moi 450ml d eau sans gout chlore ou eau filtree ou minerale dans un saladie

180g de farine complète de sarrasin

4g de gros sel (rose de l’Himalaya pour moi)

450ml d'eau sans gout chloré (ou eau filtrée ou minérale)

Dans un saladier, mélanger la farine et le gros sel. Incorporez petit à petit l'eau en mélangeant énergiquement au fouet à main.

Couvrir le saladier et laisser reposer à température ambiante pour au moins deux heures (jusqu'au lendemain, c'est encore mieux!).

Après le repos, vérifier la consistance de la pâte à galettes et rallonger à l'eau si nécessaire (j'en rajoute généralement un peu, environ 50 à 100ml, mais cela dépend de la qualité de la farine). La pâte doit être fluide, un peu épaisse, mais pas trop!!!

Faire cuire dans une crêpière antiadhésive (à défaut de bilig) tamponnée à l'essuie-tout ménager de quelques gouttes de beurre fondu (ou huile).

Cuire sur la première face jusqu'à ce que la galette se décolle facilement et soit joliment dorée, puis juste quelques secondes sur la seconde face.

Quantités pour 6 à 8 crêpes de diamètre 22cm.

Portions de féculent : 3 (60g de farine complète de sarrasin par personne)

Certains rajoutent un œuf dans la pâte à galette, afin qu'elle soit plus colorée.

Possibilité de congeler les galettes restantes. Penser à intercaler un papier cuisson entre chaque galette.

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/12/2012 à 00:18

ombre? ton lundi s'est bien passé?

allez, je vous souhaite une douce nuit les fées.

ktia

6443 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/12/2012 à 00:46

Forum Dukan : j en profite pour vous mettre des petites recettes egg nogg ou lait de poule aux epices

j'en profite pour vous mettre des petites recettes

egg nogg ou lait de poule aux épices

ktia

6443 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/12/2012 à 01:01

Forum Dukan : et une petite recette suite au quizz lance au jardin avec les feuilles de curry une recette tamoul

et une petite recette suite au quizz lancé au jardin avec les feuilles de curry

une recette tamoul

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/12/2012 à 06:58

cc le sfilles

Mumm Ktia ca me fait tjs envie tes plats !!!

tataaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

je voulais te mettre un petit comm hier soir et plus le courage de rallumer l'ordi !!!

Moi je dis BRAVO !!!! pr le choco c ..; c'ets super cremeux .... délicat et fin en bouche , j'adopte ... bon, j'en ai gouté que 1 (pas pu resister !!! mais respect de s3 heures au frais ) ....alirs fautq ue je regoute auj ...

un jour je les ferai au choco (bien que pas fan de choco) .. mais apres le sfetes .. et apres le ski .... euh dc ca fait ds longtemps ... (rires)

bon faut que je me note ta recette de galette sarasin bien que ici y a que moi qui suis fan ....

oki pr le blancs d'oeuf ... bon, c'était juste hist de savoir , je v tenter de le s utiliser auj ...

bonne journée !!!

ktia

6443 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/12/2012 à 07:25

hello les girls

l'environnement windows 8 bhaaaaaaaaaaaaaaaaa c'est quelque chose l'ancien pc c'était vista je crois je ne sais plus là c'est le grand écart faut pointer dans les angles et dans les marges pour aller chercher les menus... ça va venir doucement, pour la messagerie là c'est juste l'enfer m'enfin c'est une autre histoire;

bon journée de grève au taf faut que je me presse un peu moi... bonne journée à t'allure

mylilounette

8047 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/12/2012 à 07:29

bonjour les filles!

bizarre ce refus sur la farine de sarrasin

Ce sujet est clos.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.