Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
Camillemd
107 messages
Proteinaute débutant
Posté le 23/04/2011 à 23:19
JUSTINE !!! ouf , je te croyais partie !! Où est ta maman ? Dans la région lyonnaise aussi ?
Nous sommes de tout coeur avec toi. Je sais que c'est et ça doit te motiver à prendre un nouvel élan dans ta vie, et ce régime va en complément de ça, ça va t'aider à prendre un nouveau départ! Courage courage courage on lâche rien!
C'est un peu pareil pour moi, les aliments commencent un peu à me dégouter. Faut dire que j'ai peu de temps pour cuisiner et que je mange tout "tel quel" , saumon, poulet, crevettes, et je ne prend pas de temps pour me faire des choses plus élaborée.
Moi je n'ai pas encore mangé de son d'avoine tel quel, mais oui, ALIZEE, c'est OBLIGATOIRE dans la régime Dukan. Je suis inscrite sur le site de coaching, et il le repète bien tout le temps. ca aide pour le transit déjà mais c'est aussi très riche en protéines et bruleur de graisse!
Jusqu'à présent, j'en mangeais via les galettes Monoprix.
Perso, pour le petit déjeuner, quand j'ai le temps, je me fais des oeufs brouillés + yaourts et je garde un galette salée pour le midi.
Sinon, quand j'ai pas le temps, le petit dèj c'est galette sucrée chaufée au micro onde + aspartame desus HUMMM + 2 yaourts + thé
Mais j'ai envie de me mettre à faire des cakes.
Je suis grave en manque de chocolat, je crois que je vais acheter demain du cacao dégraissé pour pas craqué sur la plaquette que j'ai dans le placard.
Sinon, oui les carrés transit c'est super. Moi, quand ça va super de ce côté là, je prend pendant quelques jours des "fruits et fibres", c'est pareil, des carrés de fruits très fibreux, c'est la meme composition, dans toutes les pharmacies. Existe aussi en gélule. Ca marche super bien!
Sinon, les filles, avec le calcul sur regimedukan.com, c'est quoi la date prévisionnelle d'atteinte de l'objectif ??
Bisous!!
Camillemd
107 messages
Proteinaute débutant
Posté le 23/04/2011 à 23:21
Et bienvenue les filles !!!
Je pense que c'est bien si on s'arrête là sinon on va pas s'y retrouver si on est 30! LOL !!!
Inaf, plus que 4 kilos, tu dois être contente!
lalaloute merci pour tes conseils. Oui, j'ai effectivement eu très mal au bide après une journée chargée en crudités suite à l'attaque !!
Vous pouvez vous présenter comme ça on en sait un peu plus sur vous ? Je vais vous envoyer le lien si vous voulez vers notre ancien forum pour que vous lisiez nos présentations!
Maliala
46 messages
Proteinaute débutant
Posté le 24/04/2011 à 00:20
ha bah si y 'en a dans les galettes monoprix ca va alors c'est celle que je mange .
Camille, je sais ce que c'est moi aussi j'ai un rythme un peu dingue , je rentre tard mais il faut à tout pris que tu cuisine sinon tu vas pas y arriver et tu vas etre dégouté de plein d'aliment.
Voici les recettes plutôt rapide que j'ai faite :
Tomates farcies
poulet en croute de moutarde
endive au jambon
crèpe a la fleur d'oranger (délicieu et à volonté parce que sans son)
toute celle la était bonne par contre j'ai fais des trucs mauvais (voir dégueu) :
brioche fleur d'oranger ( un gout amer horrible , immangeable : j'étais trop deg parceque ça sentais archi bon !)
quiche au jambon (texture hyper spongieuse)
un autre recette de crèpe
Sinon si tu as un congèl prépare à l'avance et met au congélateur ! Mais vraiment faut se forcer à cuisiner, je sais que c'est la raison de mon échec de mon premier régime dukan.
Sinon je suis encore motivé à fond mais je voudrais vraiment que ça aille plus vite aarrggg j'ai vite envi de rentrer en stabilisation ^^
Utilisateur54973
Ce message a été supprimé par son auteur.
tya73
54 messages
Proteinaute débutant
Posté le 24/04/2011 à 08:48
Salut
Bon aujourd'hui va etre dur dur niveau tentattion mais je resterais sage ! Hier 1 ere journee de PL et c'etais dur dur , mal au ventre etr hier soir apres ma salade nausees , j'espere que ca va passer ........Je cuisine toujours ce que je prepare mais rien a faire je suis ecoeuree ........pas trop le moral , on verra dans les jours a venir
Passer de bonne fetes de paques malgres le regime !!!
Maliala
46 messages
Proteinaute débutant
Posté le 24/04/2011 à 10:09
hellooo
Pour moi aussi ça va être hyper dur aujourd'hui déjà le le nutella et la brioche de mon chéri me crie "mangez moi" "mangez moi" "mangez moi" hoorrrriiiblle et après déj chez les parents de mon chéri : chasse a oeuf, apéro, dessert ... j'ai peur ! Je vais prendre un peu de calorilight dans mon sac au cas ou !
Aller courage tout le monde !!!
Pixoune78
61 messages
Proteinaute débutant
Posté le 24/04/2011 à 10:32
Courage à toutes les filles qui sont en famille ou chez des amis pour ce weekend de Pâques... Dur de résister à l'appel des petits oeufs en chocolat :s
Pour moi hier 1er jour de PL et ce matin 800gr de perdu encore!
Aujourd'hui PP et au petit déjeuner j'ai pris un petit peu de fromage blanc avec édulcorant et son d'avoine et je bois 2grands verres d'eau qui me cale jusque midi.
Bonnes fêtes de Pâques
et COURAGE : YES WE CAN !!!!
Utilisateur54995
Posté le 24/04/2011 à 11:51
@camille, ma mère habite à Lille, désolée les filles je n'ai pas trop envie de parler mais je vous félicite de continuer à perdre et je fais la même chose que toi Camille, je mange les tomates crus et j'en passe.
Bref c'est bon vos galettes sucrées?
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
inaf81
10 messages
Proteinaute débutant
Posté le 24/04/2011 à 13:38
coucou les filles.
@Camillemd, oui 4kg à perdre ca me semble peu vu la bouée qui entoure mon ventre, mais bon on verra bien à la fin de la croisière ce que ca donne.
pour celles qui sont en couple ou en famille, comment vous gérez les repas si votre conjoint ne fait pas régime ? moi je galère un peu : je prépare mes recettes, puis je cuisine pour mon fiancé car lui aime se faire plaisir en mangeant. du coup, en plus de passer des heures aux fourneaux je trouve que ce régime nous désociabilise un peu, pas vous ?
idem pour les invits à diner,là on va partir 15j dans la famille en Haute-savoie, je me demande comment gérer...
bon week-end de Pâques à toutes !!
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
bere
58 messages
Proteinaute débutant
Posté le 24/04/2011 à 14:04
bonjours a tous aujourd huit journee pl tomate jambon 2steak ache et legume se soire poulet et legume demain journee pp j espere que sa va alle car je ne peus me pesee pour l instant je vais etre regle pas de chance bon courage a tous
mag41
147 messages
Proteinaute débutant
Posté le 24/04/2011 à 15:25
coucou rapide j'ai du monde qui arrive
j'ai vu le mot nutella lol pour celle qui sont en manque il y a le dudutella a faire, je me souviens que l'année dernière pour l'anniversaire des enfants on avait fait un goûter d'anni avec la famille et moi en étant dukan, j'ai fait un roulé au dudutella ils se sont tous jetés dessus je leur ai juste demandé gentiment de m'en laisser une part car je n'avais pas le droit au reste lol et ensuite ils m'ont tous demandé la recette
et bien je suis contente hier j'étais en PL et finalement j'ai perdu un peu 300g, aujourd'hui dur dur de résister aux chocolats des enfants snif snif
et bien pour les repas je suis obligée de faire 2 menus quand je suis en PP, sauf si par exemple ils mangent du steak avec des frites je me contenterai de mon steak
bere
58 messages
Proteinaute débutant
Posté le 24/04/2011 à 15:46
coucou preparation de gateaux au chocolat pour la semaine on verra bien se que sa donne j espere perdre au plus vite car de mariage le20 aout de ma soeur que je puisse au moin mange un petit morceau de gateau car le reste buffet froid donc pas de soussi bon courage a tousse
Maliala
46 messages
Proteinaute débutant
Posté le 24/04/2011 à 17:38
hello les filles ! Et voila premier craquage pour moi !
Sincérement c'est impossible de dire non quand on nous apporte une assiète devant nous que la maitresse de maison s'est afféré à préparer !!
mes aliments de craquage aujourd'hui :
Une tranche de foie gras avec du pain d'épice (aie ouille aie)
une gaufrette avec fraise chantilli et mousse chocolat (ouille aille ouaille aille)
du chocolat de paque (ok rien a voir avec le boulot de la maitresse de maison haha)
heurresement le plat principal était poulet roti et champignons
j'ai pris des pllules capture de graisse mais je sais que je vais voir la dif sur la balance demain matin !!! j'espère pas prendre plus de 1 kilos ...
En tout cas félicitation les filles qui arrive à resisté... Le pire c'est on a recu bien 2 kilo de chocolat .... mais bon ce soir je mange pas (j'ai le ventre blindé en plus !) j'espère que l'aiguille va pas trop exploser !
Utilisateur54973
Posté le 24/04/2011 à 18:45
je vois que je ne suis pas la seule à avoir craqué ! mais bon j'ai limité les degats : cette nuit 5h du matin impossible de dormir, j'avais pas faim ms ça c'est mon truc, manger pour m'aider à m'endormir , alors paf je me fait une petite fourné de gateaux à l'arome noisette, et je me suis envoyé les 6 ! plus du jambon, du carré frais, de la truite fumé, des yahourts (je venais de faire les courses !) du coup je ne me suis pas pesé ce matin je fait PP aujourd'hui et je verrai bien ! mais cequi est sûre c'est que je me sens comme si j'avais fais une indigestion ( alors que mon corps avait l'habitude de manger bien pire je vous le garantis,en quantités beaucoup importante, plus gras et plus sucrée ) du coup ça me donne pas du tout envie de recommencer beurk j'ai des nausées bien fait pour moi !
tya73
54 messages
Proteinaute débutant
Posté le 24/04/2011 à 19:07
Petit craquage ici aussi , j'ai pas resiter a une cuillere a soupe de tiramisu aux fraises ainsi que 2 p'tits oeufs en chocolat , on part se ballader et au retour ma voisine me fais signe de venir , elle nous a fais une tarte aux pommes bbbboooouuuhhhhhhh mais pourquoi ???? Les enfants ont recu plein de chocolat mais c'est au lait donc ca va j'aime pas suis sauvee !!! Aller demain on rattrappe le tir et on aura plus d'excuses de craquages !!!!
Camillemd
107 messages
Proteinaute débutant
Posté le 24/04/2011 à 19:18
Coucou les filles!
Ah oui, Paques, c'est fatal! Continuez de plus belle, ne lachez rien.
Moi ca va, je suis toute seule, pas de famille, je vois mon copain tous les 15 jours et je programme mes soirées et mes sorties les jours de PL, c'est plus facile.
Sinon, ce matin, après deux jours d'alternance, j'avais pris 100g Un peu décue surtout après une journée PP mais bon...C'est que 100g...Du coup, ça me donne envie de me peser moins souvent pour voir des résultats plus probants.
Sinon les filles ne culpabilisez pas trop, ça va aller, juste plus lentement pour repartir, mais bon c'est la vie.
je vais essayer de cuisiner un peu plus, pour que ce soit plus diversifié.
Justine, pas de soucis, on comprend toutes tout à fait que c'est pas évident dans ces moments, ne t"en fais pas, bon courage à toi.
La galette sucrée JADORE, moi je la met au four quelques minutes, elle est juste ce qu'il fait craquante au dessus, je met de l'aspartame dessus qui font, j'ai l'impression de manger une gauffre au sucre !!!!!!! TROP BON!
Aujourd'hui, journée PL pour moi, ce matin, galette sucrée + yaourt
Ce midi pic nic : salade de choux, tomates cerises, surimi, oeufs durs, carré frais, crevettes, yaourt, brocolis, de l'eau, ice tea light c'était bien sympa, même si je n'ai pas trop faim , je mange un peu toujours.
Ce soir, cabillaut grillé au four, poellé de cmapignons/haricots verts/carré frais fondu.
Et alors au fait vos dates c'est quoi ??
Camillemd
107 messages
Proteinaute débutant
Posté le 24/04/2011 à 19:19
Et mag au fait comment on fait le dudutella ? On en a droit à combien par jour ???? Ca me manque trop le chocolat!
inaf81
10 messages
Proteinaute débutant
Posté le 24/04/2011 à 21:07
@camillemd, voila la recette du dudutella (ou nutelight)sur le site officiel Dukan, mais on trouve plusieurs variantes sur internet :
ne pas dépasser 1 cc par jour (je sais, ca calme )
Ingrédients
1 cuillère à café de cacao dégraissé (toléré
1 cuillère à soupe de lait écrémé en poudre
Édulcorant selon convenance
10 gouttes d'arôme noisette
1 jaune d'oeuf
Préparation
Mélangez le tout jusqu'à obtenir la consistance souhaitée.
Vous pouvez le mettre dans du film alimentaire, le rouler. Mettez-le au congélateur pour qu'il prenne un peu, puis le découper en carré.
Je viens de trouver une liste des tolérés et je me suis rendu compte que j'en abusais trop, je pense que c'est pour ça que mon poids stagne depuis 1 semaine. je vais essayer d'eviter tous les tolérés pour voir... ca va pas etre gai, les menus...
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
inaf81
10 messages
Proteinaute débutant
Posté le 24/04/2011 à 21:10
et ma date de fin de croisière c'est le 04 juin, puis consolidation jusqu'au 13 aout.
et vous ?
mag41
147 messages
Proteinaute débutant
Posté le 24/04/2011 à 21:53
je vois qu'il y a eu pas mal de craquage, j'ai faillit aussi mais j'ai résister, j'ai sorti une boite d'assortiment de gâteau pour la goûter j'en ai bavé devant lol
inaf en plus les tolérés ne sont pas autorisé en phase d'attaque donc c'est peut être ça qui a freiné en effet quoique je regarde ta frise et 20.5kg en 9 jours c'est déjà pas mal!!
ici pour la fin de croisière elle est très loin vu le poids que j'ai a perdre 12 janvier 2012, ça calme!! puis conso pendant 1 an!!!!
Camillemd
107 messages
Proteinaute débutant
Posté le 24/04/2011 à 22:30
Courage Mag, la route va être longue, mais tu peux le faire! Même si on aura fini, promis, on va te soutenir.
Inaf, merci beaucoup pour la recette, ça à l'air bonnnnnn. Où est ce que vous trouvez du cacao dégraissé ?!
Oui, effectivement, il faut limiter les toléré. Qu'est ce que tu prenais par exemple ?
Moi ma date de fin de croisière officielle, c'est le 14 Juin, mais je me suis trompée, j'ai mis 61 comme but au lieu de 60 donc je pense que ça sera plutôt vers le 20!
Puis conso j'usquau 1 septembre, à point pour mes 25 ans le 2 septembre !!!!
Courage courage
Ce soir, cabillaut en papillote avec citron tomate oignons + poellé de champignons à l'ail !
Pas mal! Mais j'ai ENVIE DE CHOCOLAT !!!!!
Bisous les filles bonne soirée courage
Mag, franchement, bravo, moi si j'avais des gâteaux dans les mains, je pense que ça sera difficile.
courage !!!
mag41
147 messages
Proteinaute débutant
Posté le 24/04/2011 à 23:04
oh c'est gentil ce que tu me dis là et une belle promesse que de me soutenir jusqu'au bout je pense que j'en aurai "énormément" besoin car je passerai surement par des grosses baisses de "régime", oh les jeux de mots lol
pour les petits achats de sons, carrés transit, cacao j'ai trouvé un site de parapharmacie où ils sont pas trop cher c'st paraboutik et les frais de port offert dès 35€ d'achats
le soucis des gâteaux c'est qu'ici j'en vois quasi tous les jours avec les enfants mais je ne peux pas leur supprimer quelques plaisirs alors je prend sur moi
Utilisateur54995
Posté le 24/04/2011 à 23:50
Bonsoir les filles,
Courage à toutes les filles qui ont craqué mais ne désespérez pas alro spour moi pas de crauqage et même j'ai fait un plein de légume au programme du midi,apéro que des légumes (tomates cerises, céleri,chou)puis une brochette de volaille, haricot vert et tomates et un yaourt au dessert.
Quelq'un habite à Lyon???????
gros bisous les filles
inaf81
10 messages
Proteinaute débutant
Posté le 25/04/2011 à 13:14
bonjour les filles
pour moi pas de craquage non plus mais abus de tolérés (maizena pour faire des crèmes à la vanille, 1 carré de chocolat par jour (alors qu'un seul est autorisé par semaine :-((..., plusieurs cuillères de cacao pour le dudutella). bon je me dis que les tolérés m'ont permis de ne pas craquer, au moins ! mais ca y est je me reprend en main, non mais !!
bravo Mistinguette tu es très sérieuse ! ton menu m'a donné des idées, je ne pense jamais à faire des brochettes et c'est une bonne solution. Je ne suis pas de Lyon, je suis à Paris.
merci Mag pour le site Paraboutik je vais aller faire un tour, ce sont les frais de port qui me font éviter de commander sur le net en general.
et puis pour toi la route est peut-etre un peu plus longue mais après 4 grossesses c'est pas évident de se reprendre en main, de penser de nouveau à soi. Mes kilos et mes bourrelets sont dues à mes 2 grossesses rapprochées, je sens bien que j'ai plus de mal qu'avant pour mincir, sans parler du temps qu'il me manque pour faire du sport comme je le devrais.
Camillemd, pour le cacao en poudre je prend du Van Houten mais apparemment ce n'est pas bon. peut-etre qu'en magasin bio on doit trouver du non sucré et dégraissé.
bon après-midi ensoleillé !
claudyne
1304 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 25/04/2011 à 14:29
Bon les filles qui ont fait des écarts on se ressaisi
Moi zéro écart, par contre dégoutée samedi matin en montant sur la balance +1kg !
Et ce matin belle surprise j'ai bien descendu Résultat -4kg en une semaine ! Trop heureuse
J'ai mis ma première recette sur le site aussi, ça motive de s'y mettre !
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.