Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
missnewlife
279 messages
Proteinaute débutant
Posté le 13/03/2014 à 09:59
Et oui,un escalier ça monte,la je ne vous apprend rien,et bien celui si il est spécial,il va nous aider à DIMINUER notre poid,c'est pour ça que je trouvais que la "descente infernale" c'était pas mal....
pour intituler ce petit blog où tout le monde est le bien venu,que vous soyez de passage ou bien que vous désiriez faire un petit bout de chemin avec moi....
missnewlife
279 messages
Proteinaute débutant
Posté le 13/03/2014 à 10:03
Je suis Laure,j'ai tyenté le Dudu classic ,mais pas pour moi,j'ai un autre blog dans le site ou je m'éclate vraiment bien avec d'autres copinautes,mais je pense avoir découvert ici ,une méthode,certe moins contraignante mais à mon avis plus adaptée,car j'ai énormément de mal à ne pas craquer de façon attroce....Je vais commencer lundi qui arrive pour quelques jours,car après je pars en weekend et je le débuterai de façon officielle à mon retour.Le printemps aura commencé et il est plus que temps de me bouger le popotin
Pitchoune771
169 messages
Proteinaute débutant
Posté le 13/03/2014 à 14:01
Bonjour Laure. J'ai également fait le régime classique, j'avais perdu, mais hélas tout repris car pas le courage de continuer à me restreindre trop longtemps. Le régime posait trop de contraintes pour moi. Dernierement j'ai vu qu'une nouvelle formule Dukan existait : l'escalier... J'ai donc fait le test sur dukan pour voir quel régime était le mieux adapté pour moi en fonction également du nombre de kilos que j'ai à perdre (- de 10) pour l'instant. Je vais donc essayer ce nouveau régime, pas lundi prochain (je serai en congés dans une région où la tartiflette et la raclette m'appellent à grands cris), mais à compter du 24 Mars. Je veux bien faire un petit bout de chemin avoir toi dans ce blog. A bientôt pour le démarrage. Claudie.
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
missnewlife
279 messages
Proteinaute débutant
Posté le 14/03/2014 à 09:44
CHouette,évidemment que je veux bien que nous fassions un petit ou un grand bout de chemin ensemble,qui sait nous seront peut être rejointe par d'autres copinautes.Moi aussi je le débuterai de façon sérieuse le 24 car juste avant mini-trip to London.J'ai plus de poid à perdre que toi,presque 20,mais j'ai tellement dur à gérer les écarts que je pense aussi avoir trouvé dans ce programme une bonne alternative et franchement,il me branche pas mal...surtout pour le fromage et les pâtes de fin de semaine "lol"
Je t'appelle Pitchoune,pitch (comme les brioches!) ou bien par ton petit prénom que je ne connais pas encore mais que tu préfères peut être garder secret pour ne pas être démasquée....
Tu as toute une semaine de congé?
Profite en bien et j'espère que le soleil sera de la partie....
Belle journée à toi,à bientôt
cath444
625 messages
Proteinaute actif
Posté le 14/03/2014 à 10:00
hello miss new life!
je peux te rejoindre ici??
je compte aussi commencer l'escalier pour eviter les contraintes un peu trop strictes du classique! j'ai pas vraiment suivi dukan assidument mais ai perdu qd meme quelques kilos ces derniers mois, plus en faisant attention a ma sauce, et en me remuant un peu qu'en suivant a la lettre un regime!
j'aimerais m'offrir le poids de mes 18 ans, soit 60-58 kg pour mes 30 ans, qui arrivent a grands pas! (le 22 mai)
comme vous j'ai quelques festivités dans les prochains jours mais malheureusment qui ne dureront qu'un we pour moi!! donc je devrais pouvoir commencer lundi 17, et comme ca je pourrai deja vous donner mes premières impressions!
Moi aussi,je pense que cette méthode me conviendra mieux,je suis miss super méga ecarts,c'est effroyable.
Je le commencerai le lundi après toi car le weekend qui arrive ,je ne suis pas à la maison,nous partons quelques jours.
Je t'avoue que je connais plus mon poids de mes 18 ans,mais je connais encore le poid où je me sentais vraiment bien avec mon corps de "déesse"....je me marre.....çt à dire 68 kg,donc je te dis pas le boulot qy'y a à faire...
Environ 18kg....quelle galère !!!
Mais on va y arriver ma petite biche,allez go,
passe déjà un super weekend
Ici,il pleut !!!
missnewlife
279 messages
Proteinaute débutant
Posté le 16/03/2014 à 11:27
Ce matin,stand by,rien de perdu,mais rien de pris,c'est déjà ça!
Ce midioivrons et courgettes farcies accompagnés de sa petite ratatouille maison.Rien qu'à l'écrire,j'ai le ventre qui gargouille....d'ailleurs je vais aller allumer le four...."lol"
Le soleil est revenu,que c'est agréable d le voir celui-là....
Petit dimanche tranquille....bisous
missnewlife
279 messages
Proteinaute débutant
Posté le 17/03/2014 à 08:18
Ce matin2 kg,
Matin:1Crepe Dudu+40 gr de fromage+1 yaourt
Midi:1 boulette de viande hachée+ratatouille
Soir:Mini tartelette aux poireaux et salade
Je sais j'ai fais un mix avec l'escalier nutri,mais comme je commence que la semaine prochaine je pense que ça ira....
Allez,il me reste 10 min et puis je pars au boulot.....kiss
cath444
625 messages
Proteinaute actif
Posté le 17/03/2014 à 09:07
hee oui je t'ai debusquee!!
bah moi je suis pas mieux tu sais dans le genre ecarts!! mais bon, j'espere qu'avec cette methode plus soft ce sera plus facile a gerer!
la, je compte attaquer aujourd'hui, mais bien evidemment vla ti pas que ma balance me lache! donc je vais le faire a l'aveugle, me peserai qd je reussirai a la ressusiter!
ca marche bien pour toi didonc!
loelie
320 messages
Proteinaute débutant
Posté le 17/03/2014 à 19:35
salut les filles,
je suis (aussi) une ex adepte du dukan classique, fais une fois perte de 9kg, puis reprise, une 2ème et -13kg, puis reprise... bref, moi aussi le tout ou rien me pose problème !
j'ai aussi une vingtaine de kilos à perdre, mais cette méthode me semble bien me correspondre, et je ne suis pas (trop) pressée, même si je pars en soleil mi juin et j'aimerais etre belle en maillot de bain :o)
je peux vous suivre ?
début aujourd'hui pour moi, assez dur de se remettre en pp, surtout pas préparé du tout lol
du coup bouillie de son+yaourt et thé ce matin / mix d'oeuf jambon et yaourt ce midi, et je vais me cuisiner quelque chose pour ce soir !
au fait mon petit nom c'est Laureline et j'ai 33 ans !
missnewlife
279 messages
Proteinaute débutant
Posté le 19/03/2014 à 08:30
Kikou Cath,comment vas-tu?Perso,je commence mardi prochain,car je pars ce weekend et jusqu'à lundi à Londres,ça va pas être évident,on va beaucoup marché ,mais surtout beaucoup manger,déjà rien que le petit déj à l'hôtel,ça va être une tuerie,je me dis qu'on verra bien le verdict de Balancius mardi matin et on fera avec....
Haha,nous avons une nouvelle recrue,ça te vas ,si on te baptise Line ,Car Laure c'est déjà pris(par moi,sorry!!!!)
Evidemment que tu peux nous rejoindre,peut être que petit groupe,deviendra grand.Si j'ai bien compris,toi,c'est porridge le matin.
Si vous avez des idées recettes les filles,faites partager,parfois je tombe dans la routine et y a as pire....
Donc,voilà,en résumé,moi c'est Laure,39 ans (toutes ses dents,enfin,je pense!!)j'ai 15 kilos à perdre,après on verra!
Bisous tout plein
loelie
320 messages
Proteinaute débutant
Posté le 19/03/2014 à 09:18
je préférerais mon pseudo à ce moment là, sinon ça me fait penser à line renaud, bof...
en tout cas pour le moment ça va, je me remet à cuisiner, car comme tu dis la routine tue le régime (et surtout la motivation)
donc hier j'ai fais un clafouti dukan (sans fruits, n'ayant pas de rhubarbe) recette testée et délicieuse,
pour ce matin j'ai testé un petit pain au lait pas mal avec confiture (=sirop en gelée)
et pour ce soir j'ai fais une sorte de flammenkueche (=pate du pain au lait étalé + oignon+jambon+creme allégée)
le reste c'est basique avec légumes + protéines+yaourt , pas le temps de faire mieux.
en 2 jours, -1,1kg !
bon courage a toutes !
martmoun
4015 messages
Proteinaute expert
Posté le 20/03/2014 à 08:47
Bonjour les filles
Puis je me joindre à vous
J'ai commencé l'escalier depuis lundi, j'étais en stab depuis nov 2011 après 18 kilos de perdus
et par hasard j'en avais retrouvé quelques uns .....
donc là j'ai décidé de m'y remettre sérieusement et pourquoi pas l'escalier qui est bien moins dur que le Dudu normal.
Je vous souhaite une bonne journée et j'attends de vos nouvelles
Martine
cath444
625 messages
Proteinaute actif
Posté le 20/03/2014 à 08:59
yes - 700 encore aujourd'hui!
profite bien de ton weekend!
et je vous confirme que l'escalier est plus soft... rien que d'avoir pu manger des legumes deux jours de suite m'a bien sauvée hier!
loelie pas mal ta recette de flammekueche! je supporte pas trop les sons, dc pour la pate ca me parait bien de la remplacer par celle des pains au lait!
missnewlife
279 messages
Proteinaute débutant
Posté le 20/03/2014 à 10:04
oki doki Loelie,pour moi ça roule,dis moi tu as de l'inspiration pour varier tes menus,c'est génial,si tu as quelques recettes simples (et rapides)n'hésites pas,je suis preneuse et déjà,un beau départ pour toi,super !!!
Hello Martine,une proteinaute experte,trop cool,mais bien entendu,tu vas te joindre à nous,on va bien agrandir notre groupe j'espère.Tu pourras nous aider avec ton expérience,nous avons vraiment un atout de plus avec toi à nos côté.
Magnifique Cath,tu es prête pour faire un beau parcou,je le sens..."lol"
De mon côté,un petit -200 gr ce matin,mieux que rien...hahahaha
Encore une belle journée ensoleillée,profitez en bien les filles
Je vous embrasse
cath444
625 messages
Proteinaute actif
Posté le 20/03/2014 à 10:25
j'aime bien le meatloef de poulet je sais pas si je t'en avais deja parlé dans l'autre post. c hyper facile a faire
loelie
320 messages
Proteinaute débutant
Posté le 20/03/2014 à 17:51
eyh j'en suis a -1kg400 depuis lundi soit en 3 jours ! ça marche on dirait !
par contre je ne rentre les pesées qu'une fois par semaine, pour éviter tout yoyo décourageant.
Cath ça fait quoi en cumul de perdu pour toi ?
et le meatloef je ne connais pas ça m'intéresse !
niveau recette, je crois que le truc c'est de cuisiner un 'bon plat' une fois par jour ou tous les 2 jours, le reste des repas peut rester basique, mais comme ça ça donne une bonne perspective.
par ex moi quand j'aurais droit aux féculent, je me projette des pâtes carbonara ou bolognaises... miam !!
mais le son reste le bémol : je n'aime pas du tout en cuisine (et j'en ai testé en 3 régimes dudu !) , du coup il n'y a que le porridge qui passe.
sinon j'ai un gateau en choco fondant en vue, je suis dubitative a chaque fois le choco non sucré me laissant un mauvais gout amer, mais bon je vais l'essayer quand meme.
je trouve que les fruits sont super dans ce régime aussi, moi qui n'en mangeait pas trop, là je suis bien contente d'avoir mangé 2 mandarine hier ! le gout du sucre...
sinon ce soir je reçois, donc
apéro bouchée courgette/saumon et verrine au saumon, tomate cerises, concombre et carotte a picorer
repas tajine poulet carotte abricot (+ semoule pour les invités)
salade (et fromage pour les autres)
dessert crumble aux pommes a la farine complète (faute de manger mes 2 tranches de pain complet je me suis dit que ça passerait).
voili voilou, sur ce je dois aller préparer !
martmoun
4015 messages
Proteinaute expert
Posté le 21/03/2014 à 09:21
Bonjour les filles
Merci pour votre accueil, c'est sympa de votre part.
Je vois que vous vous en sortez bien avec l'escalier.
Je pense que ce sera moins rapide mais au moins on fait quelque chose pour maigrir et on ne se laisse pas aller.
Moi aujourd'hui aucune descente...
Pourtant hier j'ai fait de l'exercice tout l'après midi, on est en train de refaire un chemin en dur pour notre voiture et j'en ai charrié des cailloux hier...
Bon ce sera sans doute pour demain.
Je pense qu'il faudra faire attention surtout en fin de semaine, car la tentation sera grande.
Allez courage et à demain
Martine
missnewlife
279 messages
Proteinaute débutant
Posté le 21/03/2014 à 09:57
Je me souviens plus trop Cath,renote la toujours si tu veux bien!
Je vois que ça commence à papoter pas mal,par ici,génial,ça met du baume au cœur.
Je viens aussi vous dire que je pars demain matin jusque lundi soir,je pars à Londres avec ma fille et mon mari.
C'est mon dernier petit message jusqu'à mardi,mais à l'allure où je vous vois écrire,je sais que j'aurai déjà beaucoup de lecture à mon retour...."lol"
IL Y A DEJA DE TRES BEAUX RESULTATS...FELICITATIONS
A MARDI LES FILLES
JE VOUS EMBRASSE
Utilisateur113849
Posté le 21/03/2014 à 14:25
bonjours les filles
je vient vous encourager un peu et voir si avec l'esclier votre poids baisse alors moi je suis actuellement en conso avec dukan j'ai deja perdu 29kg avec la phase classique mais comme nous allons bientot essayer d'avoir un 2éme bébé je préfére rester en conso pour etre en forme pour acceuillir un petit bébé et comme il existe une conso que l'ont peut effectué pdt la grossesse mais ce régime m'interesse apres mon futur accouchement donc je vient voir un peu les résultats bon courage et bravo pour les pertes c'est super continué comme sa.
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
cath444
625 messages
Proteinaute actif
Posté le 21/03/2014 à 15:34
pour moi c'est -1 en 5 jours... mais avec un petit derapage hier dans un resto trop bon! dc je pense que ca aurait pu etre mieux mais je m'en satisfait!
le meatloaf c'est tout con a faire, il faaut environ 400gr de poulet haché, 5cuilleres a soupe de FB (dans la recette ils mettent du FB et du Yaourt mais avec que FB c bon...) un oignon emincé et deux oeufs. tout melanger, mettre dans un plat et enfourner pendant une petite heure a 180 et voilou!
courage les filles, petit a petit tout va partir!
Pitchoune771
169 messages
Proteinaute débutant
Posté le 23/03/2014 à 22:10
Bonsoir à toutes. Me voici de retour après une semaine riche en calories.... mais tellement agréable. Démarrage de l'escalier demain pour moi. J'espère que ça marchera pour moi aussi bien que pour vous.
Pour Laure, tu peux m'appeler pitchoune ou Claudie qui est mon vrai prénom.
Bonne soirée à toutes, et à demain.
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
cath444
625 messages
Proteinaute actif
Posté le 24/03/2014 à 09:03
hello les filles!
alors miss, comment s'est passé ton we, tu ne rentres que demain mais je prends les devants!
pour ma part, gros fiasco ce weekend, j'etais pas d'humeur! mais bon je reprends d'un pied meilleur, je ne vais pas m'appitoyer malgré que ca ait foutu en l'air toute ma semaine!
bref, je dois me resaisir avant de voir revenir les kkes kilos que j'ai perdu qd meme!!
courage les filles!
martmoun
4015 messages
Proteinaute expert
Posté le 24/03/2014 à 10:01
Bonjour les filles
+400 grs pour moi ! le gala sans nul doute
Bon, on reste possitif car au total - 1 kg pour la semaine X par ..... cela fera bien des kilos en trop
et vous la pesée de ce lundi ???
bises à toutes
Martine
loelie
320 messages
Proteinaute débutant
Posté le 24/03/2014 à 10:25
hello les filles
moi je ne pèse que demain après la journée pp, plus motivant je trouve
mais je me sens déjà plus légère lol !
après une semaine je trouve la méthode vraiment sympa et facile à suivre, on a presque trop de choses permises, je n'ai pas mangé autant de fromage que prévu par exemple.
Et la pizza de gala, miam !
donc très motivée, j'espère que ma balance ne me contredira pas demain !
aujourd'hui bon courage a toute pour le PP, le plus difficile pour trouver de bonnes choses à manger je trouve, ce soir je tente le meatloaf (mais qui a trouvé ce nom ??)
sinon que faites vous comme sport ?
de mon côté a part 2h de transports en commun avec escaliers tout les jours, je fais 2 séances d'abdos fessiers par semaine et 1 séance d'aquagym.
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.