Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Les ingrédients et astuces de cuisine Dukan

Le goût de l'agar-agar ?

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Utilisateur10820

Posté le 17/10/2011 à 15:21

Bonjour,

J'ai récemment acheté de l'agar-agar en sachet estampillé Dukan. Je l'ai testé deux fois pour faire des flans, mais ça donne un goût vraiment infect malgré le respect des quantités, et l'ajout d'édulcorant et d'arômes...c'est normal, vous aussi vous trouvez que ça a un drôle de goût ?Y-a-t-il une astuce pour le "gommer" ?Car vu le prix ça m'embête de tout jeter...

Merci pour vos réponses !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur73801

Posté le 17/10/2011 à 15:28

Bonjour liltoine, moi aussi j'en ai acheté de la marque Dukan, mais je ne l'ai pas encore utilisé,

Ange88

16188 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/10/2011 à 15:29

Euhhh ben moi je ne trouve pas de goût... lol c'est comme ceux et celles qui trouvent que les sons ont un goût moi je ne trouve pas

Utilisateur10820

Posté le 17/10/2011 à 15:31

Pourtant là rien qu'à verser dans la casserole...ça sent pas super bon lol !

stephanie99

1057 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 17/10/2011 à 15:33

franchement, je trouve que ça n'a pas de goût. Je l'achète en magasin bio genre biocoop et je l'utilise pour me faire de la confiture pour mon pain du matin (60 ml de sirop teisseire grenadine, 60 ml d'eau + un bon quart de cuillère à café d'agar agar )...je ne le sens pas !

Je ne sais que te dire.....

perso j'ai un problème avec le goût du protifar, ça me lève le coeur !

Ange88

16188 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/10/2011 à 15:33

moi je l'achete en sachet dans un magasin bio et je te promet que je n'ai jamais remarqué de goût !! la prochaine fois je mettrai mon nez + près lol

Utilisateur10820

Posté le 17/10/2011 à 15:35

Tu me dira Ange lol !

Stéphanie : pareil pour le protifar...

Ange88

16188 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/10/2011 à 15:40

Bon le protifar aussi ??? et bien faut que je consulte je dois avoir un problème de nez. Merci les filles de m'avoir alerter lol

Utilisateur10820

Posté le 17/10/2011 à 15:42

Mdr, je dois avoir le nez trop sensible...car c'est pareil pour les arômes...pfff c'est pas marrant, j'étais super contente d'avoir enfin trouvé ce gélifiant ! Par contre dans les bio-flans je ne le sens pas du tout ! ça dépend peut-être de la provenance, de l'emballage, j'en sais rien !

pouzette

238 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/10/2011 à 15:44

ben c la nature, les choses ont un gout lol, j'ai de l'agar agar, mais je n'ai pas encore utlisé, je suis un peu brasse-bouillon en cuisine, et il parait que c au gramme pret, je m'aventure pas encore, lol, moi aussi je trouve que les sons ont un gout, meme le tofu nature je trouve que ca a un gout, peut etre as tu fais un mauvais dosage d'arome et d'édulcorant?

Ange88

16188 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/10/2011 à 15:49

le tofu nature aussi ? et bien !! bon ok quand tu l'ouvres cela ne sent pas très bon sans sentir très mauvais non plus, mais une fois cuisiné cela ne sent plus.. en tout cas pour moi

concernant l'agar agar tu peux trouver des sachet de 2 grs donc facile à doser.

Moonlight969

2162 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/10/2011 à 16:07

Pour ma part, je trouve que l'agar-agar n'a aucun goût ! Enfin, je l'achète au supermarché par sachet de 2g et je ne l'utilise que pour les mousses ou les confitures.

Pareil pour le protifar et les sons, je ne trouve pas qu'il y ait un goût spécial mais il est vrai que ça donne parfois un aspect pas très agréable quand on dose mal ! Smiley bonheur

Pour le tofu ferme et soyeux, je trouve le goût nature infecte mais une fois dans les pâtisseries, je ne sens rien ! ^^

Donc Ange, tu n'es pas toute seule ^^

Ange88

16188 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/10/2011 à 16:18

Merciiiiiiiii lol

Utilisateur10820

Posté le 17/10/2011 à 17:10

Alors tout ça est vraiment variable d'une personne à l'autre ! C'est marrant quand même. Bon bah tant pis pour mon agar-agar, je vais essayer des recettes plus élaborées avec plus d'ingrédients, pour essayer de masquer ce goût.

Moonlight969

2162 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/10/2011 à 18:28

T'as toujours la gélatine soit en feuille, soit en poudre ! 

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/10/2011 à 22:02

je trouve que l'agar pique au nez lorsqu'on le verse dans la casserole, mais une fois bouilli, il n'a plus aucun gout... j'en utilise pas mal pour un ecrtain nombre de mes recettes, et au final, il n'altère pas le gout des aliments... c'est juste quand on le verse dans la casserole....

par contre, je trouve aussi que le protifaar, les blancs d'oeuf en poudre et un grand nombre d'aromes ne sont pas sympa du tout.... tout comme l'hermésétas dans les préparations non acides ou chocolatées...

liltoine, j'aurais tendance à penser que c'est plutôt les arômes qui t'ont donné ce gout désagréable, ou l’édulcorant que tu emploies...

refais quelques tentatives, avec d'autres arômes, ou carrément sans, mais avec de la vraie vanille, de la cannelles ou du cacao... et dis nous si ça persiste...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

MINOUBOUBI

53 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/10/2011 à 23:15

c es vrai l aguar agar ces vraiment degeulasse ce un gout bizare je lai dans les bio flan jai pa pu le manger le protifar ca va

tricotam

579 messages

Proteinaute actif

Posté le 18/10/2011 à 07:23

Et bien j'utilise de l'agar-agar acheté en magasin bio, je trouve son goût plus que neutre ....... aucun goût, pareil pour le protifar ......... et j'aime le tofu surtout le soyeux .......... et j'aime aussi le bioflan ......

Sans doute des nez plus sensibles que d'autres .......

Utilisateur10820

Posté le 18/10/2011 à 12:23

Je vais essayer avec des produits plus naturels alors, on verra bien. Merci pour vos conseils !

MINOUBOUBI

53 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/10/2011 à 14:33

trisotam tu utiluse coment le toufu soyeux j en ai achete je m en sui pas servie ta des recettes stp mercile bioflan ce super bon

MINOUBOUBI

53 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/10/2011 à 14:33

trisotam tu utiluse coment le toufu soyeux j en ai achete je m en sui pas servie ta des recettes stp mercile bioflan ce super bon

Ange88

16188 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/10/2011 à 15:11

Bonjour ici

alors il est vrai que certains arômes sont beurkkk comme l'arôme framboise que je trouve hyper chimique... j'ai du mal aussi avec l'arome chocolat pourtant j'adooooooore le chocolat en général !!! pour ma galette je la parfume généralement avec la cannelle ou l'arôme fleur d'oranger.

Sino j'aime aussi la vanille, spéculos.. j'ai essyé l'arôme miel mais euhh je ne trouve aucun goût peut être + difficile à doser ??

citon j'aime beaucoup

tous les goûts sont dans la nature..... et les nez aussi lol

Moonlight969

2162 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/10/2011 à 15:34

@Minouboubi : Pour ma part, je l'utilise pour faire des crèmes, des milk-shake voir même des mousses au chocolat. T'as plein de recette sur le site :

http://www.proteinaute.com/fiche_dukan/tofu_soyeux-37.html

Mais ce que j'aime faire par dessus tout, c'est faire le gâteau The Ultimate :

http://www.proteinaute.com/recette_the_ultimate-4727.html

Parfois, je fais même que la mousse du gâteau : je la fais tout chocolat ou je fais des sortes de chocolat liégeois avec ! ^^

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/10/2011 à 15:45

moi aussi j'aime beaucoup l'ultimate...

))

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Moonlight969

2162 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/10/2011 à 15:48

Hihihi ! Tu peux en être fière en effet ! Ce gâteau est devenu ma religion ! XD

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.