Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

Le soir venu ...

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

RebNina

128 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/05/2012 à 07:03

Bonjour à tous,

Et oui, encore un message désespérant !

Je suis en train de craquer depuis samedi soir lendemain de mon gala. Dimanche journée conso parfaite et puis hier soir en rentrant du boulot rebelotte.

Le matin RAS, le midi RAS mais arrivé le soir,je fais le repas de ma fille, je prépare le mien, je mange et apres c est la lâchage complet : nutella, pain blanc, petit biscuit du goûter de ma fille, fromage enfin je ne suis pas fière ce matin au réveil ... Je me sens toute bouffie d avoir autant mangé et surtout dégoûtée !

J ai envie de faire PP aujourdhui même si je sais que ce n est pas bien et que cela ne résoudra pas tout.

Si seulement quelqu un pouvez me venir en aide et que l'on se suive tout au long de la suite du régime !

Je vous souhaite une bonne journée.

meliyah

95 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/05/2012 à 08:32

Coucou RebNina moi c'est le grand n'importe quoi depuis un apéro vendredi au taf. J'ai sauté sur tout le sucré et sur tout ce que je pouvais trouver, au restaurant, je me suis lachée aussi ainsi que sur les bouteilles de champagne, bref le grand n'importe quoi. Résultat 1KG4 en plus le lendemain et une démotivation plus que certaine! Je me suis dis pas grave lundi, je reprends... Mais hier soir paf un bol de soupe et une tonne de pain de mie avec du bridelight (beurre) puis ce matin la balance m'a rappelée à l'ordre tout ce que j'avais perdu est presque revenu.

Alors ce matin motivation, steack haché, concombre, fromage blanc et surtout mon son! Allez courage on va reprendre ce fameux dudu et convenablement cette fois!

Courage!!

25proteinaute25

154 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/05/2012 à 09:14

RebNina,

Les jours où tu as envie de sucré le soir, correspondent-ils aux jours où tu as mangé des féculents et le pain le midi? Pour ma part, je ne mange plus les féculents que le soir, sinon en fin de journée, c'est la cata.

Bon courage, essaie de repérer les aliments qui te as mangé dans les heures précédentes, peut être que tu as moins mangé de protéines?

A+

onestmieux

1139 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 15/05/2012 à 09:17

allez les filles on se reprend, vous n'allez pas gacher tous vos efforts... craquer ça arrive, essayez d'avoir du "craquage autorisé sous la main". et avant toutes choses, demandez vous pourquoi.

Trouvez vous une astuce remotivation, quand une envie vous passe en tête, n'importe laquelle, un petit mot, une photo, quelque chose qui vous fasse electrochoc.

Personnellement, je visionne dans ma tête mes bourelets disparus, qui rebondissaient au dessus de mon jean, et je tate le resultat actuel. Et c'est magique mon envie disparait.

Trouvez vous un truc à vous.

Courage, n'oubliez pas votre objectif.

Cabaliero

343 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/05/2012 à 10:07

Je croi pa kil est une raison au crakage!!! C comme une pulsion!! Et kan on commence a manger on peu plus s arrété.... C de la folie...même si apré on se dègoutte!! Je voi tré bien le problême.... Notre kor veu se venger de la restriction kon lui impose.... Malheureusemen je croi pa kil y est un gran remède!! A part notre motivation!!! Faut pas lacher!! On va y arriver!! Putin de crakage!!!?

natounetta

415 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/05/2012 à 10:26

NINA,

Dis-moi tu nous ferais pas un brin de "déprimouillette" le soir ??

Ca y ressemble fort.............

Elles ont raison les filles trouve un un booster dans ta cabessa.

Enfile toi 1 grand verre d'eau.

Tape toi 50 abdos.

Bref détourne toi des tentations...........

+ facile à écrire qu'à faire .............

Je sais d'ailleurs nous le savons toutes, tu n'es pas seule dans ce cas ! ! ! !

Surtout ne lâche pas sinon ce sera la grande descente.

Recadres toi, relis le bouquin, remets les compteurs à 0, refais 1 initialisation totale en 1 mot REMOTIVES TOI.

Et ça TOI SEULE peut le faire.

Kissous zou au boulot ! ! !

BellyLou

4129 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/05/2012 à 12:27

Bonjour les filles,

Si vous saviez à quel point je connais le sujet !!!

L'an dernier, j'ai fait dukan ... objetcif atteint, debut de conso parfaite et ensuite crise de boulimie sur crise ( apres les problemes perso ne m'ont pas aidé !)

Mais au final j'ai tout reppris mon poid avec 6 kg en prime !!! me revoilà dans l'aventure dukan une deuxieme fois alors que je pourrais etre completement stabilitser !!! jsuis dégoutée !!!

Donc courage les filles, ne lachez rien,ne faits pas la meme CONNERIE que moi !!! occupez vous, trouver autre choses à faire !

Dans tout les cas, courage ... et n'hesitez à venir parler en cas de besoin meme en message privé... on est toute dans le meme bateau

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

RebNina

128 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/05/2012 à 20:50

Bonsoir,

Merci pour vos réponses. Je vois que je ne suis pas la seule à succomber au péché de gourmandise. Je pense comme Cabaliero que ce sont des pulsions...

Bref, ce soir j'ai encore tout gâché : je suis irrécupérable ...

Bonne soirée

BellyLou

4129 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/05/2012 à 21:49

Courage RebNina ... tu es plus forte que ça, tu peux resister ... ne reprends pas tout ton poid, tu mérites mieux que ça !!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

RebNina

128 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/05/2012 à 23:04

Merci pour tes encouragements bellylou.

C est une période comme ça et je pense que ça va passer.

Tu a l air d être une personne courageuse car tout recommencer comme tu l as fais, c est combatif.

C est bête de tout gâcher mais sur le moment on n y pense pas, c est après coup et le lendemain : on se dit allez cette fois tu fais une journée irréprochable et puis .........

Bonne nuit.

Cabaliero

343 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/05/2012 à 23:07

Rebnina... Te décourage pa!! Je c se ke c!!! Tu a craker sur koi? Liste nous sela... Sa te fera du bien.... Il fo se resésire! Tu peu le faire... Des écart sa arrive..!! Et sa arrivera... Kan on a un problème avec la bouffe comme nous....pour te comprendre il y a ke nous...et on te jette pa la pierre...on va en venir a bou de c pulsion....

RebNina

128 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/05/2012 à 23:13

Bonsoir cabaliero,

Tout d abord, tu es un réel exemple de volonté pour pas mal de personne je pense car tu as presque perdu 104 kg.

Je craque sur du pain blanc, du nutella, du brie, des gâteaux à ma fille pour son goûter, des chips. Ce soir également petit beurre et galette saint Michel.

Tu as raison, il faut se ressaisir, et j y mettrai encore une bonne dose de motivation et de résistance demain.

Le pire est le soir surtout j appréhende tellement.

À plus tard

Cabaliero

343 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/05/2012 à 23:33

Je voi tré bien mé il ni y a pa de remède miracle..!! On va te dire kan tu a envie de craker boi de l eau ou je ne c koi... Mé nous on c ke c des foutaise c plusion son plu forte ke tou il apprendre a les controler!!! Plu facile a dire ka faire... Allez remet les conteur a zéro..et repar du bon pied!!! Ne voi pa a lon terme ni même a moyen! O jour le jour..... Chaque jour sera une petite victoire! Tu la fai! Tu peu le refaire..!!! Bone soiré et a demain .. Je viendrai o nouvelles...

RebNina

128 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/05/2012 à 07:21

Bonjour,

Encore un énorme merci a tous, cela fait du bien de se sentir soutenue.

Verdict ce matin : +2kg je suis dégoutée de moi. Est-ce que je reprends une croisière ? Est-ce que je continue ma conso ?

Je suis paumée et je me sens "grosse" je suis retournée à un stade très loin dans le temps à ce poids là, j'ai eu tellement de mal à les perdre pourquoi je gâche tout ?

Aujourd'hui, cela devait être repas féculent mais je vais faire une croix dessus.

Bonne journée à tous.

Nolapse

181 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/05/2012 à 07:48

Bonjour,

Je me rajoute? Allez... Bonjour les filles.. je ne peux pas lire ce sujet sans y écrire qqch.. Moi aussi je vous comprends tellement!! .. Alooors, moi j'ai 25 ans, commencé dudu il y a un peu + d'1 an.. perdu 20kg.. 2 mois de conso sans probeème et dérapage.. et depuis janvier je lutte! Sauf qu'au début j'arrivais à me contrôler mieux! Je craquais avec les mêmes pulsions que vous décrivez, les mêmes! Puis j'arrivais suffisamment à me reprendre les jours suivant pour combler.. et petit à petit les "crises" parce-que franchement c'est devenu un comportement boulimique (que je n'ai jamais eu dans mon passé se sont rapprochées..

De + en + de mal à tenir entre.. un jour sans craquage devient une torture.. et baam en avril je perds tout contrôle, en une semaine je prends 4 kg! J'ai lâché prise quoi.. après un an de régime :( .. aujourd'hui j'essai de me reprendre.. mais je n'y arrive toujours pas.. j'ai repris 6kg que bien sûr je ne peux pas m'imaginer garder.. mais au final + j'essai de me remettre au régime + je craque!!

Je sature.. Je ne supporte plus aucune frustration! A me demander comment j'ai pu tenir 9 mois de régime sans aucun écart! ..

Enfin, tout ça pour vous dire qu'il est bien de visite se reprendre! Pour moi, le temps à joué en ma défaveur.. ça va en devenant de + en + dur, pas l'inverse.. mais je ne perds pas espoir! Je suis allée voir nutritionniste, même psycho.. qui m'ont fait réalisé qu'il est bien là le problème des régimes très strict.. et là aussi la raison 1ère du gros risque de reprise de poids.. Bien sûr si on suit Dudu à la lettre jusqu'au bout on ne reprends pas tout... mais pour beaucoup de monde (on est vraiment pas les seules) quand le contrôle lâche..... on a beau parler de volonté, la question devient trèèès compliquée!!

Je pars aujourd'hui pour une journée PP de croisière et je vais teniiiir!!! Chaque jour est une bataille, et une petite victoire si réussi, tu as bien raison Cabaliero 

RebNina

128 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/05/2012 à 07:58

Bonjour Nolapse,

Je me reconnais totalement dans ce que tu écris !!

C'est un réel comportement boulimique ce qui nous arrive.

Il faut certes se reprendre très vite mais il faut aussi se faire violence pour y arriver.

Comme tu dis un jour sans craquage devient une torture mais comme dis Cabaliero un jour sans craquage est une victoire !!

Alors lequel choisit-on ?

aujourd'hui PP pour toi ? Moi j'ai essayé hier jusqu'après mon dîner où j'ai flanché. tu crois que je peux aussi faire PP aujourd'hui ? Tout en sachant que jeudi c'est PP aussi ?Qu’en penses-tu ?

On va tenir aujourd'hui Nolapse ? L'une ou l'autre venons écrire des qu'elle faiblit OK ?

Bonne journée.

Cabaliero

343 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/05/2012 à 08:52

Bonjour.. Nolapse et Rebnina courage pour ojourd hui! Allez journé pp et on essai de se reprendre en main!!! Je vous demande pa d arrêter les crakage..mai dan un premier temp de les controler..et pui de les espacer!!!! Quan on crake je pense kon se comporte en victime!! Le chemin vous l avez fai une foi donc il sera plus facile a retrouver..... Il fo y aller pas a pas... Je reviendrai ver vous se soir....pour de bones nouvelles j espère!!!!

BellyLou

4129 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/05/2012 à 10:58

Bonjour les filles,

Juste un petit mot pour vous souhaiter bonne courage et vous garantir que vous pouvez y arriver ... j'ai la meme histoire que vous et aujourd'hui j'en ai fini avec tout ces craquages qui nous font souffrir ( enfin je ne parle pas trop vite)

vous avez tout mon soutient, je vous embrasse ... courage pour aujourd'hui, ne vous faites pas trop souffrir

BellyLou

4129 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/05/2012 à 11:04

enfin pour faire plus francais, bonne journée et bon courage ! oupps ...

RebNina

128 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/05/2012 à 13:01

Vos messages me viennent en aide et me font du bien.

Aujourd'hui j'ai l'impression de me sentir plus forte pour combattre ces envies qui nous "bouffent" la vie, c'est le cas de le dire !!

Allez, je vais faire un peu de ménage.

A ce soir, c'est là que la victoire sera belle ...

BellyLou

4129 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/05/2012 à 13:52

tu peux le faire !!! c'est certain .....

Cabaliero

343 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/05/2012 à 22:18

Bonsoir... Alor comen c passer votre journé?? Sa a pa été tro dur?

Nolapse

181 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/05/2012 à 22:26

Coucou!! RebNina, moi je suis repartie en croisière.. Enfin, j'essai de me remettre en croisière puisque j'ai repris beaucoup! Je pense effectivement qu'après un "lâchage" il est important de reprendre le court normal de ton régime DES LE LENDEMAIN.. Ne pas craquer 2 jours de suite car les kilos s'accumulent à une vitesse impressionnante!

Donc PP pourquoi pas si tu penses que ça ne te frustrera pas trop, ça peut permettre de réguler très vite l'écart.. par contre il faut vraiment être à l'écoute de soi, car accumuler une grosse frustration avec un PP qui fait craquer encore plus le lendemain peut être bien pire! C'est mon expérience qui parle......

Sinon, reprendre au moins la conso, peut-être en faisant très plus léger le lendemain et en écoutant ta faim finalement.. si tu n'as pas faim le lendemain matin, bah ne mange que quand tu as faim..

"Fais ce que je dis mais pas ce que je fais" hein ^^ J'ai beaucoup beaucoup réfléchi au comportement à adopter.. j'ai beaucoup lu... et pourtant! De vraies pulsions.. la volonté qui s'en va le temps d'avaler mon quota de sucre :S et le poids qui remonte.. Je me demande jusqu'où je vais devoir aller pour enfin avoir la force de fermer complètement la porte! Je n'ai pas tenu PP aujourd'hui...... mais je crois être bien plus enlisée que vous dans l'histoire! Et espère que mon parcours peut motiver à se reprendre plus vite que moi 

Ça va ce soir ?

RebNina

128 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/05/2012 à 23:26

Bonsoir a tous,

Enfin, je suis dans mon lit et je peux vous écrire ! Journée parfaite sans ecart mais journée pl en conso pas pp car je le fais demain et je ne voulais pas le faire plusieurs jours d affilés ! Quelle victoire mais il faut dire pas du tout le temps de penser à grignoter car je pars en week-end et j ai fais tout mon repassage, ma gamelle pour demain dans le train et ma valise.

Nolapse, tu dis que tu n as pas tenu pp mais tu as fais pl ou tu as craqué ? C est terrible cette frustration que l on ressent... Pourquoi est on aussi accros au grignotage ?

Nous sommes beaucoup dans ce cas la à devoir descendre au plus bas pour pouvoir remonter et c est vrai aussi dans la vie de tous les jours et pas seulement dans le régime. Tu as repris combien depuis ce laisser aller ? Il n est pas trop tard de toute façon...

Si tu te sens la force de reprendre une croisière fonce mais surtout si tu vois que tu n y arrives pas continue la conso. Il y a tout de même un peu plus de liberté même si la perte de poids est moins importante.

Courage, je suis la pour t épauler !!! C est fou comme je me sens plus forte et combative et pourtant ce n est qu une journée sans écart !!!

Bonne nuit à demain.

Cabaliero

343 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/05/2012 à 00:42

Bravo pour ta victoire du jour rebnina.... Même si se n est k une journé c une victoire en soi.... Courage pour ton week end...prochaine épreuve...

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.