Posté le 22/03/2011 à 09:38
Bonjour le forum !
Tous les jours, pour le plaisir et aussi pour que mon petit pirate de deux ans se défoule et ma princesse de 6 mois s'épanouisse, je me promène avec mes enfants au parc.
J'y joins l'utile à l'agréable car en même temps ça me donne une bonne dose d'exercice : 5 étages à descendre en portant plus de 20 kilos de bébés, 15 minutes à pieds en portant les jouets, poussant la poussette double et travaillant les bras pour monter et descendre les trottoirs, 1 à 2 heures de parc à courir après mon pirate, le ramasser après toutes sortes de gamelles, tirer son porteur, shooter et courir après son ballon, porter ma princesse, m'assoir, me relever, m'assoir, me relever, m'assoir, me relever et finalement rester debout et re 15 minutes de marche avec au final ma rue en côte et mes 5 étages avec les bébés lestés de leurs goûters.
Ouf !
(rien que de l'écrire, j'en ai brûlé des calorie dis donc !)
Le parc c'est comme l'école publique : il y a des personnes de tous les genres, de toutes les couleurs et de tous les bords et on finit toujours assis sur le banc à côté de quelqu'un qu'on aurait jamais rencontré ailleurs.
J'adore !
A force d'aller toujours au même endroit, je m'y suis bien sûr fait quelques copines avec lesquelles je rigole bien et il y a d'autres personnes que je connais juste de vue.
Mon pirate est connu comme le loup blanc là-bas ! C'est lui que rackette les autres pour leurs jouets (comme c'est le plus petit ils ne peuvent pas refuser), fait les yeux doux aux mamies qui ont des gâteaux et qui est le leader incontesté du mouvement "viens on s'évade du parc pour faire hurler les mamans c'est rigolo" auprès des p'tits garçons. En plus c'est le plus beau alors même si il n'en a rien à faire, il a plein d'amoureuses !
Bien entendu le goûter que je lui emmène n'est pas bon, je ne le nourri pas à la maison et il n'a pas de jouets... Espèce de petit ingrat !!
Ma petite princesse aussi est attendue avec impatience. Tous les jours, une tripotée de petites filles qui adoooorent les bébés et joueraient bien à la poupée avec ma petite se penchent sur sa pousette attendries pas ses jolis sourires et ses babillages distillés avec un charme et une délicatesse infinies. Les demoiselles de compagnie sont ravies et ma fille s'éclate.
Et moi au milieu de tout ça, quand j'ai deux minutes pour souffler, je rigole avec mes copines et j'observe les gens (je ne suis pas voyeur mais j'aime les gens, c'est plus fort que moi).
Il y a les mamans qui font le trio viennoiserie-pepitos-beignet à 4 heures, les adeptes du coca-paquet-de-bonbon-à-volonté qui manquent d'appeler les urgence parce que leur descendance est en train de s'étouffer avec un smarties sur la balançoire, les nostalgiques du baguette-plaquette-de-chocolat-sirop-à-l'eau (je suis de celles-là, les adeptes de la pom'pote-banane-fraises-séchées-en-guise-de-bonbons, il y en a même une qui amène du chou fleur cru (mais bio) à sa fille dont le teint est aussi blanc que son goûter et une qui enchaîne le goûter, les chips et le grand paquet de monster munch quand approche 18 heures pour sa fille de 4 ans.
Bref, de tout ! On voit de tout !
D'un point de vue nutrition, on aurait de quoi s'inquiéter mais les enfants ont ravis quelque soit leur goûter et les mamans qui sont en train d'inscrire en chacun d'eux une madeleine de Proust sont toutes persuadées qu'elles savent mieux que quiconque ce qui est bon pour leur progéniture. (Moi la première)
Parmi tout ces enfants il y a un p'tit morveux de 4 ou 5 ans avec un coupe au bol qui ne le rend pas à son avantage et un look à la maman-n'a-aucun-goût-à-20-ans-quand-je-verrais-les-photos-je-lui-ferais-un-procès qui me tourne régulièrement autour.
Ce petit garçon qui s'appelle Victor. Il a une petite soeur qui a juste trois mois de plus que ma fille.
Tous les jours je lui dis "Bonjour Victor !", il reste figé un instant à me regarder, ne dit strictement rien et s'en va. Malpoli !
Tous les jours il m'observe beaucoup et me regarde m'occuper soigneusement de ma princesse.
J'avoue qu'il me tape sur le systême à force de me scruter comme ça mais ce n'est qu'un enfant alors je ne dis rien.
Si il m'observe pour éventuellement se fiancer à ma fille c'est mort, il est beaucoup trop vieux pour elle et si c'est pour que je lui prête la moto de mon fils, il n'a qu'à venir la chercher car je ne mords pas !
Il y a une dizaine de jours, quand il faisait 20 degrés et que nous étions en tee-shirt sur le banc au soleil entre copines, Victor est venu me voir comme à son habitude et m'a enfin parlé.
"T'es enceinte ?" M'a-t-il dit en pointant son doigt sur mon ventre.
J'ai serré les dents et je lui ai grogné un "Nan ! File de là demi portion, ta maman t'appelle !" pendant que mes copines ricanaient en trouvant la situation cocasse.
Moi j'étais juste vexée et puis ce moufflet haut comme 3 pommes n'avait pas à me tutoyer ! On a pas élevé les cochons ensemble !
Hier, re parc et re belote avec le Victor.
Même manège que d'habitude.
Il vient, il me scrute, je lui dis bonjour, il ne répond pas mais là je l'attends au tournant ! (J'ai répété mon tirage de langue devant le miroir avant de venir)
Il pointe mon ventre du doigt (pourtant je l'ai rentré, j'arrive plus à respirer !) et il me dit "T'as accouché ?"
Silence.
Je lui souris gentiment... "Tu veux du chocolat ? La moto ?Un ballon ?"
J'étais tout sucre.
Il paraît que la vérité sort de la bouche des enfants et la vérité c'est que même si j'ai encore du boulot, grâce à dudu, j'ai quand même moins de ventre qu'avant !
Victor s'est juste contenté d'ajouter "il est où ton bébé ?"
Grrrrr
Juliette
|