Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

• Les enfants sont merveilleux ! (il paraît)

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

JulietteMR

1805 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 22/03/2011 à 09:38

Bonjour le forum !

Tous les jours, pour le plaisir et aussi pour que mon petit pirate de deux ans se défoule et ma princesse de 6 mois s'épanouisse, je me promène avec mes enfants au parc.

J'y joins l'utile à l'agréable car en même temps ça me donne une bonne dose d'exercice : 5 étages à descendre en portant plus de 20 kilos de bébés, 15 minutes à pieds en portant les jouets, poussant la poussette double et travaillant les bras pour monter et descendre les trottoirs, 1 à 2 heures de parc à courir après mon pirate, le ramasser après toutes sortes de gamelles, tirer son porteur, shooter et courir après son ballon, porter ma princesse, m'assoir, me relever, m'assoir, me relever, m'assoir, me relever et finalement rester debout et re 15 minutes de marche avec au final ma rue en côte et mes 5 étages avec les bébés lestés de leurs goûters.

Ouf !

(rien que de l'écrire, j'en ai brûlé des calorie dis donc !)

Le parc c'est comme l'école publique : il y a des personnes de tous les genres, de toutes les couleurs et de tous les bords et on finit toujours assis sur le banc à côté de quelqu'un qu'on aurait jamais rencontré ailleurs.

J'adore !

A force d'aller toujours au même endroit, je m'y suis bien sûr fait quelques copines avec lesquelles je rigole bien et il y a d'autres personnes que je connais juste de vue.

Mon pirate est connu comme le loup blanc là-bas ! C'est lui que rackette les autres pour leurs jouets (comme c'est le plus petit ils ne peuvent pas refuser), fait les yeux doux aux mamies qui ont des gâteaux et qui est le leader incontesté du mouvement "viens on s'évade du parc pour faire hurler les mamans c'est rigolo" auprès des p'tits garçons. En plus c'est le plus beau alors même si il n'en a rien à faire, il a plein d'amoureuses !

Bien entendu le goûter que je lui emmène n'est pas bon, je ne le nourri pas à la maison et il n'a pas de jouets... Espèce de petit ingrat !!

Ma petite princesse aussi est attendue avec impatience. Tous les jours, une tripotée de petites filles qui adoooorent les bébés et joueraient bien à la poupée avec ma petite se penchent sur sa pousette attendries pas ses jolis sourires et ses babillages distillés avec un charme et une délicatesse infinies. Les demoiselles de compagnie sont ravies et ma fille s'éclate.

Et moi au milieu de tout ça, quand j'ai deux minutes pour souffler, je rigole avec mes copines et j'observe les gens (je ne suis pas voyeur mais j'aime les gens, c'est plus fort que moi).

Il y a les mamans qui font le trio viennoiserie-pepitos-beignet à 4 heures, les adeptes du coca-paquet-de-bonbon-à-volonté qui manquent d'appeler les urgence parce que leur descendance est en train de s'étouffer avec un smarties sur la balançoire, les nostalgiques du baguette-plaquette-de-chocolat-sirop-à-l'eau (je suis de celles-là, les adeptes de la pom'pote-banane-fraises-séchées-en-guise-de-bonbons, il y en a même une qui amène du chou fleur cru (mais bio) à sa fille dont le teint est aussi blanc que son goûter et une qui enchaîne le goûter, les chips et le grand paquet de monster munch quand approche 18 heures pour sa fille de 4 ans.

Bref, de tout ! On voit de tout !

D'un point de vue nutrition, on aurait de quoi s'inquiéter mais les enfants ont ravis quelque soit leur goûter et les mamans qui sont en train d'inscrire en chacun d'eux une madeleine de Proust sont toutes persuadées qu'elles savent mieux que quiconque ce qui est bon pour leur progéniture. (Moi la première)

Parmi tout ces enfants il y a un p'tit morveux de 4 ou 5 ans avec un coupe au bol qui ne le rend pas à son avantage et un look à la maman-n'a-aucun-goût-à-20-ans-quand-je-verrais-les-photos-je-lui-ferais-un-procès qui me tourne régulièrement autour.

Ce petit garçon qui s'appelle Victor. Il a une petite soeur qui a juste trois mois de plus que ma fille.

Tous les jours je lui dis "Bonjour Victor !", il reste figé un instant à me regarder, ne dit strictement rien et s'en va. Malpoli !

Tous les jours il m'observe beaucoup et me regarde m'occuper soigneusement de ma princesse.

J'avoue qu'il me tape sur le systême à force de me scruter comme ça mais ce n'est qu'un enfant alors je ne dis rien.

Si il m'observe pour éventuellement se fiancer à ma fille c'est mort, il est beaucoup trop vieux pour elle et si c'est pour que je lui prête la moto de mon fils, il n'a qu'à venir la chercher car je ne mords pas !

Il y a une dizaine de jours, quand il faisait 20 degrés et que nous étions en tee-shirt sur le banc au soleil entre copines, Victor est venu me voir comme à son habitude et m'a enfin parlé.

"T'es enceinte ?" M'a-t-il dit en pointant son doigt sur mon ventre.

J'ai serré les dents et je lui ai grogné un "Nan ! File de là demi portion, ta maman t'appelle !" pendant que mes copines ricanaient en trouvant la situation cocasse.

Moi j'étais juste vexée et puis ce moufflet haut comme 3 pommes n'avait pas à me tutoyer ! On a pas élevé les cochons ensemble !

Hier, re parc et re belote avec le Victor.

Même manège que d'habitude.

Il vient, il me scrute, je lui dis bonjour, il ne répond pas mais là je l'attends au tournant ! (J'ai répété mon tirage de langue devant le miroir avant de venir)

Il pointe mon ventre du doigt (pourtant je l'ai rentré, j'arrive plus à respirer !) et il me dit "T'as accouché ?"

Silence.

Je lui souris gentiment... "Tu veux du chocolat ? La moto ?Un ballon ?"

J'étais tout sucre.

Il paraît que la vérité sort de la bouche des enfants et la vérité c'est que même si j'ai encore du boulot, grâce à dudu, j'ai quand même moins de ventre qu'avant !

Victor s'est juste contenté d'ajouter "il est où ton bébé ?"

Grrrrr

Juliette

mverotte

56 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/03/2011 à 09:48

J'ADORE.

Merci pour ce moment. Quel plaisir.

Courage pour la suite.

chiquette13

3757 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/03/2011 à 09:51

bon ben je sais pas pourquoi exactment, mais j'ai la larmiche qui est tombée !

Chouette chouette chouette !!!!

leiafr

36 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/03/2011 à 09:58

Excellent récit

ils sont durs ces sales mômes mais on les aime quand même ....pas dans ces moments là mais bon  .

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

biloba

173 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/03/2011 à 09:59

EXCELLENT !!!je suis fan

on a RV tous les jours avec toi JULIETTE!!

nanou028

1450 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 22/03/2011 à 10:00

c'est vraiment que du bonheur et du rire que de te lire.

Bravo continues on adore tu as ton fan club

sully0378

289 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/03/2011 à 10:05

pareil!!! j'ai des frissons partout partout et les larmes aux yeux!!!! mais juliette fais quelque chose!!! tu es faite pour écrire!!!

bebelouise

6 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/03/2011 à 10:07

Quel petit m*rd*ux!!! Mais quand même bien cocasse la situation, enfin comme tu dis la moral c'est que tu as bien perdu au point qu'un petit garçon le remarque et c'est plutôt super positif !! Je suis sûre qu'il deviendra ton meilleur allié en compliments détournés et à force de courage c'est peut-être lui qui va t'offrir ses biscuits!!

Utilisateur47914

Posté le 22/03/2011 à 10:09

tiens tiens mon petit s'appelle Victor et il a une coupe a bol!!!!!! non je rigole!!!!! super!!!!merci pour ce joli moment!!!!!!

c'est la dure vérité des momes, et c'est aussi ce qui me motive car j'aimerais bien que mon petit à moi ( Antoine 1 an) n'est pas honte de sa grosse maman lorsqu'il ira à l'école. déjà j'ai les boules de voir les photos, qui sont les premières de sa vie et donc qu'on ne pourra pas refaire.....

courage les filles et à bientôt!!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur44827

Posté le 22/03/2011 à 10:12

Smiley bonheur

ronron

93 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/03/2011 à 10:20

bonjour juliette

cela fait 2 fois que que je te lis sur le forum et je m'eclate !!! entre Victor et la dieteticienne c trop!!!

j'adore , tu nous remonte le moral!!!

a bientot

vitemaigrirmerci

77 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/03/2011 à 10:23

JulietteMR, super, super et encore super ! Ce que je t'ai dis hier et encore plus vrai, tu devrais vraiment écrire.

RDV tous les jours pour tes récits, merci. Et tu vois, ça vient, même un sale gosse (lol) le remarque, alors !!!

Bonne continuation. Biz.

Utilisateur42356

Posté le 22/03/2011 à 10:55

J adore tes histoires!!!!!!!!!!!

Natachadalu

121 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/03/2011 à 11:04

Encore, encore... Surtout ne t'arrête jamais d'écrire.

mylena

Posté le 22/03/2011 à 11:06

excellent !!!

stephanie99

1057 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 22/03/2011 à 11:09

quel plaisir de te lire !

Keylia

595 messages

Proteinaute actif

Posté le 22/03/2011 à 11:11

Merci Juliette pour ce moment de rire !

Sacré Victor mdr !

Mais il y a du positif dans tout ça, s'était sa façon de te dire que tu as bien perdu hihi.

On se demande quand même ce qu'ils leurs passe par tête à ces petit lol.

zenetcool

716 messages

Proteinaute actif

Posté le 22/03/2011 à 11:28

merci Juliette!

(sale gosse, je vois tout a fait, j'ai presque le meme dans mon entourage... )

kitidou

424 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/03/2011 à 11:29

Fabuleux ce récit! quelle belle tranche de vie, que du bonheur à lire, surtout ne t'arrête pas, vraiment super!!! et bonne continuation avec Dukan

tinanjrose

1857 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 22/03/2011 à 11:40

toujours de très beau textes juliette, j'adore ça me fait sourire toute seule devant mon ordi, mdr

Utilisateur43407

Posté le 22/03/2011 à 11:49

J'ai adoré te lire, tellement agréable, sensible et drôle !

Merci de nous avoir fait partager un petit bout de vie... Les enfants sont impitoyables mais j'ai aussi connu des adultes bien plus cruels que certains bambins !

Bon, très bon courage pour la suite, que le Dudu's power soit avec toi ))

arielle17

30 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/03/2011 à 12:04

Merci Juliette pour ce très très bon moment !!

J'avais commencé durant ta phase d'attaque et je m'étais régalée !! Je vois avec plaisir que je ne suis pas la seule à apprécier, que dis-je, à aimer tes récits !!!

Continue à nous faire rire et rêver ! D'ailleurs, tes écrits me font penser à une certaine écrivain contemporaine "Nicole de Buron" ....

delph18

522 messages

Proteinaute actif

Posté le 22/03/2011 à 12:18

bravo juliette, comme d'habitude un merveilleux moment en ta compagnie !

guisard

135 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/03/2011 à 12:36

juliette tu es habile de ton clavier et de te lire me ravie

aloors ne t arrete pas

tu nous fait rire on a la larme a l oeil et tout es plus magique

alors MERCI

Utilisateur17702

Posté le 22/03/2011 à 12:43

J'adore te lire Juliette !! tu as vraiment un don pour l'écriture !

J'attends avec impatience la suite de tes aventures

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.