Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
ValerieVVV
6435 messages Proteinaute expert
|
Posté le 02/08/2014 à 21:30
49 euros. On l'a essayé cet aprèm, elle marche bien et je préfère après un premier essai avec les cônes en plastique, le bâtonnet de bois.
Avec une cuillère mesure ( équivalent de celles des cafés, ou lait maternisé ) on obtient une barbe à papa pas mal du tout. Celle de la photo c'est mon mari qui s'y est collé pour que je prenne les photos. J'ai mis une cuillère à soupe à côté pour qu'on se rende compte de la grosseur. Le sucre de cette marque vaut 10 euros le kilo . Avec on peut faire 40 barbes à papa.
|
|
ValerieVVV
|
Posté le 02/08/2014 à 21:32
Je remets la photo de la machine et du sucre : commandée chez boulanger ( ils ont plusieurs sucre, j'ai pris fraise) . La machine de cette marque n'est pas disponible dans tous les magasins)
|
tigressedu17
3859 messages Proteinaute expert
|
Posté le 03/08/2014 à 11:44
belle machine de barbes à papa tu vas faire des heureux !!!!!!
|
mamie25 |
Ce message a été supprimé par son auteur.
|
mamie25
18196 messages Proteinaute expert
|
Posté le 25/08/2014 à 14:48
pour ma petite puce , c'est un gateau ( genre génoise au chocolat fourrée au nutella et recouvert de pâte à sucre
|
tigressedu17
3859 messages Proteinaute expert
|
Posté le 25/08/2014 à 15:37
Mamie c magnifaïque !!! bravoooooooo
|
ValerieVVV
|
Posté le 25/08/2014 à 21:14
Bravo mamie, ta puce devait être ravie de ce très joli gâteau !!!
|
EMMALISA17
1546 messages Proteinaute confirmé
|
Posté le 25/08/2014 à 23:06
Wahou mamie j adore c est juste magnifaique
Quelle artiste
Donnes ta recette steuplait
|
|
mamie25
|
Posté le 26/08/2014 à 09:59
base du gâteau de la poupée , il peut servir pour une forêt noire , je n'avais mis acun arôme ni alcool ,il y avait déjà le chocolat ,
j'ai fait deux gâteaux identiques
quand les gâteux sont cuits et refroidis il faut faire un trou rond au centre pour y déposer un rouleau de carton enveloppé de film étirable pour y glisser la poupée qui à les jambes enveloppées dans du film étirable aussi
ensuite j'ai recouvert de pâte à sucre que j'ai acheté chez " cultura "
je me suis inspirée sur des sites de pâte à sucre sur google
|
EMMALISA17
|
Posté le 26/08/2014 à 12:45
Merci merci merci je suis sur que mes princesses vont adorer
|
EMMALISA17
|
Posté le 26/08/2014 à 12:46
Quel moule as tu utilisé ? Quel diamètre pour la recette ?
|
mamie25
|
Posté le 26/08/2014 à 13:30
c'est un moule de chez tupperware spécial cuisson micro-onde , 20 cm de diamètre sur 10 cm de haut
j'ai fais deux gâteaux , le 2ème gâteau je l'ais posé dessus le 1er et j'ai taillé le tout en forme un peu conique pour faire la robe ,ensuite le trou au centre
sur le net il existe des moules spécifique pour faire cuire ,mais on peux s'en passer , les chutes de gâteau sont réutilisable pour le gouter
|
mamie25
|
Posté le 26/08/2014 à 13:33
entre 20 et 25 euros sur le net , ça fait cher le gâteau si on ne fait qu'une seule fois
|
mamie25
|
Posté le 26/08/2014 à 13:36
peut être que un saladier ayant cette forme en inox ou en verre ferait l'affaire
pour la poupée que j'ai réalisée on avait env 15 à 18 parts , servit avc une crème anglaise ( du commerce)
|
EMMALISA17
|
Posté le 26/08/2014 à 17:50
Merci mamie25 c est super sympa de prendre le temps de partager ces info
Je pense que d ici peu je vais tenter
Moi aussi j achete la pâte a sucre chez cultura elle est de bonne qualité
|
ValerieVVV
|
Posté le 27/08/2014 à 09:33
Quand je fais des robes en gâteau pour poupée, j'ai divers petits moules arrondis de tailles différentes que je superpose ( petits moule à soufflé, petit ramequin etc..), quite à en retailler certains, les chutes comme dit mamie servent au gouter. pas besoin d'acheter ce moule exprès super cher.
|
|
ValerieVVV |
|
ValerieVVV
|
Posté le 27/08/2014 à 12:42
Mamie je viens de faire ton gâteau au chocolat pour les filles (deux petits ramequins, sans rhum, 1 seul œuf donc proportions divisées par 6)
ça sent bon ! Je mettrai la recette sur mon blog en te faisant un clin d'œil
|
EMMALISA17
|
Posté le 27/08/2014 à 16:59
Je viens d y penser je pourrai utiliser mon moule a charlotte non?
|
EMMALISA17
|
Posté le 27/08/2014 à 17:06
Si j ai bien compris mamie tu fais cuire ton gâteau au micro ondes?
|
ValerieVVV
|
Posté le 27/08/2014 à 17:37
oui, c'est une recette au micro onde et la texture est chouette, pas une éponge mais un vrai gâteau ! J'en ai goutté un petit bout pour voir, super quand on est pressé.
Oui tu peux utiliser ton moule à charlotte s'il est assez haut. Il y en a de plusieurs sortes, je ne sais pas lequel tu as. S'il ne passe pas au micro onde, trouve toi une autre base de gâteau qui cuit au four normal.
Quoique que la base de mamie, doit pouvoir se cuire au four normal aussi. Sans savoir la durée et degré de cuisson par contre , à faire à l'instinct
|
EMMALISA17
|
Posté le 27/08/2014 à 18:15
Merci
|
mamie25
|
Posté le 27/08/2014 à 18:18
j'en ai déjà fait cuire une fois au four traditionnel , la texture est un peu différente ,mais il est très bon
c'est une recette de gâteau tupperware qui est dans le livre qui était vendu avec le "" micro-trois" on pouvait préparer un repas complet en 30 minutes ( de l'entrée au dessert )
|
ValerieVVV |
|
|
ValerieVVV
|
Posté le 08/09/2014 à 11:35
J'ai fait ce week end ces deux gros gâteaux pour des adultes mais on peut s'en inspirer pour l'anniv d'enfant ( chapiteau) et d'ado ( drapeau ).
Ma nièce connait bien la troupe de trapézistes cubains du Cirque Pinder. Comme ils sont actuellement en représentation près de chez moi, elle m'a demandé de leur faire des gâteaux .
J'en ai donc fait un avec le drapeau de cuba et un deuxième façon chapiteau au couleur du cirque Pinder, les représentant sur la piste.
C'est la première fois que j'utilise de la pâte à sucre sur une grande surface, ça m'a pris beaucoup de temps mais j'y suis arrivée. Je me suis inspirée d'une photo sur le net où au centre du gâteau se trouvaient des petits personnages de cirque : clown et éléphant, pour l'anniversaire d'un petit garçon.
On a eu le plaisir de les partager avec eux et d'assister au spectacle. Une troupe bien sympathique, ainsi que tout l'ensemble des artistes.
Mes filles étaient ravies, surtout la petite dont les costumes à paillettes et les animaux ont fait pétiller les yeux. Etre prise en photo dans les bras des artistes , c'est un beau souvenir
|