Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
Bellafiore91
378 messages
Proteinaute débutant
Posté le 08/03/2012 à 00:26
comme le nom du post l'indique, il est pour les mamans (ou pas!!!) qui font dukan, suite aux grossesses, (ou pas!!) pour partager sur le regime et sur la vie de maman, en lien (ou non!!) avec le régime....
Parce qu'il nous est impossible de banir les bonbons, gateaux, chocolats et autres sucreries de nos placard, les féculents à chaque repas, la viande accompagnée de ketchup etc!!!!!
Mais on va y arriver loool il faut perseverer!!!
MaPinet07
1598 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 08/03/2012 à 00:47
Hello
Je me permets, je ne suis pas maman.... Alors je vais peut-être paraître un peu "c'est facile a dire"... Mais voici mon idée.
Ce n'est pas parce qu'il y a des enfants dans la maison que les placards doivent être rempli de sucrerie et gâteaux.
En ce qui me concerne, j'ai eu une éducation de famille nombreuse, le goûter avec pain et chocolat et fruit. Et c'est bien à partir de mon départ (vie seule en ville) que j'ai commencé a galèrer avec mon poids....
Les brioches sont les pires ennemies du poids ! Quand on voit comme on galère et le nombre d'enfants déjà obèses ça fait flipper...
Pour les féculents, ça c'est certain, la croissance en a besoin... Avec les légumes....Et le poisson, qui aide le cerveau des plus petits a être bien fait...
Pour le ketchup.... Je suis une grosse, enfin j'étais une grosse mangeuse de ketchup... Et même allégé, ne pas en prendre l'habitude c'est toujours ça de pris pour le reste de sa vie....
Bon c'était mon quart d'heure, éducation alors que j'ai pas d'enfant.... C'est pas des reproches rien hein ?? C'est juste une discussion, des idées.... Pas taper les mamans !! hiiiii lol
MaPinet07
Ce message a été supprimé par son auteur.
Mup69700
394 messages
Proteinaute débutant
Posté le 08/03/2012 à 07:46
Je suis d'accord avec toi MaPinet, et je suis maman.... j'ai eu moi aussi une éducation sans bonbon et gâteaux et j'ai fait la même chose avec mon fils qui s'en porte plutôt bien ! les bonbons, il y a toujours "une bonne âme" pour en offrir de temps en temps (enfin maintenant qu'il est plus grand c'est plus rare) alors on a "une boite à bonbon" qui ne désemplie pas.... parce que personne à la maison n'est tentée...
Pour le Nutella, c'est ma belle-mère qui lui en a donné le goût, alors de temps en temps je lui en achète...
Quand il était bébé et que je disais à la nourrice que je voulais qu'il boive de l'eau, elle m'avait dit presque la larme à l’œil : "pas même un peu de sirop dedans" ben non pas de sirop dedans ! à quoi ça va lui servir ? à part lui donner une mauvaise habitude ?
Bref, tout ça pour dire que comme le dit MaPinet, ce n'est pas parce qu'il y a des enfants à la maison que les placards regorgent de gâteaux et de bonbons... et les enfants ne sont pas malheureux pour autant...
Précision : je n'ai pas dit que tout ça était interdit, hein mais que ce n'était pas "le quotidien"...
Sur ce, je vais aller déguster mon "pain-gâteau" Dudu du matin qui a dû refroidir maintenant...
Bonne journée !
Utilisateur14994
Posté le 08/03/2012 à 07:52
Bonjour,
Je suis maman de 3 enfants et assistante maternelle.
Donc les gâteaux, le ketchup...... et tous le reste je connais.
Cependant, je me suis faite une raison..... et je ne suis plus du tout tenter par ces cochonneries.
Et lorsque tous le monde prends son gouter et bien moi aussi je le prends avec mon café et mes petites douceurs dukan.
Voilà....
Bise
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
mary35000
237 messages
Proteinaute débutant
Posté le 08/03/2012 à 08:06
salut, moi je suis maman de 2 petites filles, ma fille n'est pas tres bonbons ni chocolat donc les placarts n'en sont pas rempli par contre elle adore les pates et le ketchup pour moi ca va pour le moment ca ne manque pas.
Ce qui commence a me manqué c'est le bon pain frais. Mais je resiste je reste motivé
a bientot
clelo78
34 messages
Proteinaute débutant
Posté le 08/03/2012 à 08:28
coucou moi je suis maman et assistante maternelle et oui les placards sont remplis de gâteaux pr le goûter et en effet c'est difficile souvent surtout lorsque les enfants nous propose un gâteau mais bon ça nous met encore une fois a l'épreuve face a la tentation et a nous de résister et d’être plus forte mais oui c'est duuuuuuur
onestmieux
1139 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 08/03/2012 à 09:03
Je suis maman de trois enfants ou plutot ados, il ya longtemps que j'ai supprimé les petits gateaux ect...(question budget aussi!).
Quand ils rentrent , ils crevent souvent la faim, surtout qu'ils font énormément de sport! Alors avant l'entrainement c'est pain avec soit fromage, jambon, confiture ou nutella.
Mes plaquards sont pleins de choses interdites pour moi, et pour les repas il ya toujours légumes et féculents!
Maintenant, c'est à moi de resister, ce qui depuis le début de régime ne me pose pas trop de problème; Le pain frais étant l'élément qui me tente le plus, mais bon autant faire avec la tentation, dans mon cas ça renforce ma motivation!
Le tout est d'apprendre à craquer sur des aliments autorisés, c'est assez facil pour moi car je suis tres salé!
dida21
38 messages
Proteinaute débutant
Posté le 08/03/2012 à 09:17
Bonjour à toutes !!
Je suis maman de trois enfants de 6, 4 et 1 an !! Depuis le début du régime je n'ai rien changé à l'alimentation de mes enfants. Je continue à leur donner des pâtes, des gouters, à leur faire des gâteaux, des crêpes, etc !!! Mes enfants mangent bien et ne présentent aucun problème de poids et j'espère que cela durera toute leur vie
Par contre, j'avais l'habitude de finir leur assiette, à goûter avec eux et en plus de prendre mon propre goûter !!! Maintenant je leur ai expliqué ( surtout au deux grands ) que je me trouvais trop grosse et que je dois faire attention à mon corps et que pour ça je fais un régime !! Alors ils sont trop choux car parfois quand ils veulent partager ils me demandent avant "Maman c'est du régime ça tu peux en manger??" Ils ont très bien compris !!!
Quand je pense qu'avant ils me demandaient souvent si j'avais un autre bébé dans mon ventre o_O !!! J'ai beaucoup perdu du ventre depuis le début du régime et j'en suis super heureuse !!!
Bon courage à vous toutes !!!
Bellafiore91
378 messages
Proteinaute débutant
Posté le 08/03/2012 à 10:42
l'idée du post n'est pas en lien avec l'alimentation de nos enfants, j'avais juste envie de partager mon quotidien de maman régimeuse avec d'autres mamans régimeuses, je créerai un autre post où je m'exprimerai mieu puisque apparement mon message n'est pas clair...
dida21
38 messages
Proteinaute débutant
Posté le 08/03/2012 à 12:31
Je pense que l'on réponds dans le bon sens : c'est vrai que d'emblée on a parlé de ce que mangent nos enfants et ce qui est, du coup, interdit pour nous et cela fait pleinement parti de notre vie de maman régimeuse !!!
Je suis actuellement à la maison car je suis en arrêt une semaine suite à une laryngite et je reprends lundi.
Ma vie est assez speed car je bosse 5 jours par semaine et ensuite trois enfants à m'occuper tous les soirs et tous les matins. En même temps je trouve ça bien d'être occupée : cela ne me laisse pas le temps de penser à la nourriture !!!
Ce qui est compliqué pour moi c'est de respecter le rythme des enfants, donc je me retrouve toujours seule pour manger après tout le monde car je veux avoir le temps de me préparer de bonnes choses pour éviter de manger n'importe quoi !!
Et aussi pas le temps de faire de sport pour le moment, mais je cours tellement tous les jours que je pense que ça compense !!!
A bientôt !!!
Bellafiore91
378 messages
Proteinaute débutant
Posté le 08/03/2012 à 12:43
dida, comme je te comprends, moi je ne travaille pas mais je suis étudiante, je journée c'est la fac, le soir les loulous, et quand ils se couchent, je revise...j'ai l'impression de ne jamais avoir le temps sauf le jeudi, je n'ai pas cours, je bosse de la maison, et samedi/dim/lundi j'ai mes enfants!! et tout comme toi j'aime etre occupée, je m'ennuie vite sinon!! pas beaucoup de temps pour cuisiner, alors ce que je commence à faire (car je commence à me mettre aux fourneaux, mes enfants grandissent et je souhaite qu'ils apprecient de manger sainement pas que pate/steack et toute sortes de plats préparés!!) du coup je prépare la veille, en fait, je fais à manger pour le repas du soir, et en même temps je prépare pour le lendemain, par exemple, mardi j'ai préparé un roti de veau en faisant a manger,des escaloppes de poulet avec du riez et haricots verts, et donc hier soir j'avais juste à rechauffer le roti (que j'avais prepare en le faisant mijoter avec des poireaux + reste du riz) du coup j'ai préparé une quiche pour ce soir!! j'essaie de m'organiser un peu comme ça et le dimanche matin c'est dans la cuisine, pour moi et pour mes hommes, je prepare au moin pour lundi comme ça je suis moins dans le speed!!
tu bosses dans quoi??
pixies17
1417 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 08/03/2012 à 12:47
Bonjour,
Personnellement je suis maman de trois enfants, 2 filles de 17 et 14 ans et un petit garçon de 6 mois, pour ma part je pense que les extrêmes sont mauvaises, alors à la maison il y a des fruits, des yaourts, des gaufres et gâteaux picard dans le congèle, et en ce moment c'est m&m's et des balistos dans le placard )
Mon aînée fait 47 kg pour 1m69 et la plus jeune 49 pour 1m 65 ... Elles n'ont pas d'interdictions et prennent ce qui leur plait, mais elles savent qu'elles doivent manger à table ( je haïs jeter la nourriture ) donc elles en mangent mais ont appris à gérer leur conso, les sucreries c'est un plaisir, pas un mode d'alimentation !
poulpette
291 messages
Proteinaute débutant
Posté le 08/03/2012 à 12:52
salut !!!! je suis maman de 4 enfants , alors biensur il y a des gateaux des bonbons (quand quelqu'un offres ou anniversaire) mais ils sont pas fan de bonbons surtout mon ainé qui a 7ans il me dit "non pas de bonbons pour moi il y a trop de sucre) pour les boisson c'est super super rare qui est du soda ou autre mm pas de sirop dans le placard quand on a vraiment soif vaut mieux boire de l'eau, apres j'ai de la chance mes enfants adorent les legumes en tout genres donc enfait je suis pas tenté et je suis pas dutout sucre!!
et mm le fameux ketchup ils sont pas fan c'est que avec les frites^^
bref voilà!!!!
sinon je suis en croisiere depuis une vingtaine de jourxs et tous se passe super bien!!!!
bonne journée!!!
leanacarline
97 messages
Proteinaute débutant
Posté le 08/03/2012 à 13:02
bellafiore ton début de post a été clair je suis maman de 3 enfants 10 ans 7 ans et 10 mois 3 crevettes en plus et le splacards regorgent de plein de trucs interdits et la tentation ets la mais il ets hors de question de leur changer quoique ce soit dc on résiste et parfois pas facile
pareil je finissais les assiettes et je fais attention a ne pas lécher les cuillères lol
comme dida je mange en décalé car je prépare leur repas en meme tps et met les leur a cuire en premier et donne le bib a bébé pdt qu eles gdes mangent et comme elles aiment pas etre a table seules mon homme mange avec elles mais elles sont mignones y en a tj une qui s assoie avec moi le tps du repas
bonne am
lys13
59 messages
Proteinaute débutant
Posté le 08/03/2012 à 13:46
salut tout le monde
je suis une maman d'une petite fille
ayant un mari tres gourmand j'ai les placard plein d'aliment interdit (ne grossi jamais )
mais j'ai su rester dans mon régime je ne suis pas du tout tenté (alors que je grignoté beaucoup surtout sucré
a chaque repas je mange avec eux e cela ne me gène pas
pipounette84
1307 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 08/03/2012 à 14:13
et oui , faire des enfants n est pas facile pour notre corps...
moi j ai deux enfants ( 3 ans et 9 mois ) et j ai pris bcp de poids pour le premier ( 35 kg ) et un peu moins pour la deuxieme ( 16 kg ) sans avoir changé ma maniere de manger .. des fois c est bizarre la vie !
mais bon pareil que vous toutes, je suis au regime, mais hors de question de mettre les autres au regime surtout qu ils n en ont pas besoin, mais tout le monde mange equilibré ! alors des gateaux dans les placards, mais des legumes au moins une fois par jour
moi je mange parfois avant/ pendant/ ou apres les autres suivant si j ai faim et si ma nourriture est prete. j arrive meme a manger mac do sans baver sur celui de mes cheri ( je prends une salade cesar poulet grillé, j enleve les croutons , et fais ma propre sauce . je prends des tomates cerises en plus si j ai tres faim , et avec un coca light, le tour est joué )
moi je trouve que ca vaut le cou de se priver de cochonneries quelques mois pour etre fiere de soi et ne jamais avoir a entendre ton enfant te demander pourquoi ses copains lui disent que tu es grosse . je sais c est dur ce que je dis mais je n aurais pas supporter entendre ca . voila
pipounette84
1307 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 08/03/2012 à 14:16
ah et je vois que ca parle de ketchup !! et bien pour les gourmandes comme moi , arretez de flipper, dans le ketchup il n y a rien de mauvais a par le sucre, alors si ca vous manque, allez voir la recette de lighttome, son ketchup est fabuleux et autorisé a volonté
moi je dis qu on a le droit d etre gourmande meme au regime
sissi59112
664 messages
Proteinaute actif
Posté le 08/03/2012 à 15:32
Ah nos chers chérubins !!! ils nous ont fait prendre des kilos, mais comme on les aiment (les enfants )
Je suis maman de 2 garçons 15.5 ans et 11.5 ans, alors heureusement qu'il n'y a pas d'interdit pour eux , ils sont en pleine croissance, seulement, la ''bonne bouffe'' est de rigueur, légumes, féculent et viande avec très peu de matière grasse...
Je travaille à 90 %, le mercredi après-midi étant consacrée aux activités sportives notamment le foot
Lors de ma 1ère grossesse, j'ai pris 23 kgs à la seconde 10, mais j'étais déjà en surpoid.
Maintenant que les enfants deviennent grands, il est important pour eux et pour les personnes avec lesquelles ils sortent d'avoir un maman "présentable" même si cela ne les gêne pas de me présenter, bien au contraire
Pas plus tard qu'hier, mon plus jeune, me disait : maman, ne maigrit pas trop, j'aime bien quand je suis dans tes bras avec tes rondeurs. Trop chou mon fils, mais lui ne pèse que 35 kgs pour 1.48 ,
Dans tous les cas, avec le régime dudu, il est possible de manger tout ce que l'on aime (à part les féculents..) grâce aux nombreuses recettes et idées des copines des différents post !
Utilisateur93392
Posté le 08/03/2012 à 16:45
Bellafiore, ton idée était bonne!!!
Utilisateur93392
Posté le 08/03/2012 à 16:47
Oups!!!
J'ai 3 nanas de 9, 7 et 5 ans. Et même si mes placards ne sont pas remplis de sucreries et gâteaux, ben j'ai des pâtes, du pain, du fromage,...qui restent des tentations pour moi même si évidemment je fais avec (en même temps ça fait que 11 jours que je fais dukan). Voilà!!!
dida21
38 messages
Proteinaute débutant
Posté le 08/03/2012 à 17:24
Moi ils sont en âge où je dois encore leur courir après pour aller au bain, pour aller faire les devoirs pour le plus grand, pour les empêcher de faire des bêtises : notre pièce à vivre est très grande alors ils ont de l'espace !!!
Hahahaha, je me dis que ça me fais faire mon sport quotidien
pipounette84
1307 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 08/03/2012 à 17:29
ouep, ben je sais pas vous mais j ai passé la journee de la femme a m occuper de mes deux petits monstres, et a passer l aspiro :( pfff mon c** la journée de la femme !!
leanacarline
97 messages
Proteinaute débutant
Posté le 08/03/2012 à 18:30
idem occupation pour les 3 et rangement ménage pour au final comme ce st le svacances que tt soit a refaire demain
donc demain on fera autrement ce sera sortie tanpis pour la maison
Utilisateur93392
Posté le 09/03/2012 à 07:48
la journée de la femme c'était un premier jour d'un nouveau boulot qui s'est mal passé, je démissionne aujourd'hui et profite de mes nanas...d'ailleurs on va aller à la piscine ça va nous faire du bien!!!
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.