Posté le 06/12/2011 à 01:34
madakael pour rire il faut être une dudu, t'as qu'à leur dire!
tant mieux que ça vous fasse rire un peu c'était l'objectif de ce post et je vous assure, c'est du vrai de vrai, 100 % bieau, 100% deconnades!
sacré medecins !
Alors dans les plus jamais ça, j'en ai dégottée une de ma mémoire qui est pas mal non plus. je lui donnerais comme titre
Oh la vache !
En tant que maman un tant soit peu à l'écoute des besoins des ses enfants, n'est ce pas, je les ai inscrit à l'école de sport, vous m'en direz tant!
Cette fameuse école décide alors d'organiser une après midi Cross. tant que c'est pas moi qui court me suis-je dis, pourquoi pas.
On va encourager ses petits rejetons, faire des sourire niais aux autres parents qu'on ne connait pas, et attendre, attendre, attendre... que tout le monde passe.
C'est parti, tout le monde dans la voiture, en route pour l'aventure! 5 mn plus tard nous voilà arrivé (et oui tout va très vite sur aix les bains). les festivités on lieu dans un petit parc arboré, très sympathique.
Comme convenu je lance des petits regards, des petites phrases du genre "alors vos enfants vont courir" et oui on est bien venu pour ça rominouche ! lol
Bon les enfants court, tout ça tout ça, ma fille s'arrête devant la ligne d'arriver pour me faire un coucou et tt le monde lui passe devant, (euh là je me suis dit faut que je lui ré explique la prochaine fois!) " c'est finit , youpi, on rentre me suis je dit ". mais voilà ......
.......... le gentil organisateur annonce au micro : maintenant les parents prenez place. dans 5 mn débute le cross des parents!
euh qu'est ce qui dit le monsieur! c'est pour la caméra cachée! c'est ça ! mdr! ça me fais pas rire là
et là mes joyeux schtroumpfs arrivent avec leurs yeux de chat potté ! allez maman s'Il Te plait en chœur bien sûr.
Dans un élan de folie (oui de folie je peux le dire aujourd'hui) j'ai enlevé ma veste en cuir et je me suis mise sur la ligne de départ.
J'étais habillée en pantalon à pince avec des chaussures plates de villes et un haut qui laissait entrevoir des formes plutôt généreuse de mon anatomie mais à bas la varice ( j'ai pas dis à bas les varices) j'y vais.
C'est à ce moment que je me suis rendue compte que les autres parents, qui devaient être informés, eux!!! grrrrrr, étaient avec leur petites tenue de jogger prêt à remporter la victoire et faire honneur à leur bambins.
je rappel à mes lectrices que je n'avais pas couru depuis au moins 3 ans et que durant ces années, comment dirais-je, mon corps s'était quelque peu étalé.
Bon c'est trop tard, à vos marques, prêts, feu ,partez.
ouh là là je commence à courir et waou j'ai l'impression d'être dans un bain à remou. y a tout qui bouge! les fesses sautent, les seins sautent, jsuis en pleine trans au bout de 200m et je vois déjà le peloton de tête partir au loin et rentrer dans la forêt.
Je vois à mes côtés une maman comme moi qui s'est fait avoir par ses gosses et qui comme moi n'a pas couru depuis belle lurette et qui comme moi en peu déjà plus!
On rentre dans la forêt et là une montée, puis une descente, puis une montée puis j'ai plus de jambe, je laisse derrière moi mon premier poumon ! c'est encore loin ! "allez courage madame vous êtes bientôt arrivée " "un petit parcours hein c'est ça! tu t'es bien moqué de moi "
ça y est derrière ligne droite, tous les parents boivent déjà leur jus et mange du gâteau pendant que nous deux tentions vainement de cacher notre détresse respiratoire et nos joues rouges de joies ? de colères ? de honte ?..... Les enfants nous criais "allez "allez" . ouais ben si c'était aussi facile ...
Et c'est là qu'une maman complètement folle dinguo à commencer à courir avec ses talons derrière les plots pour nous encourager et nous félicitez.
Je suis arrivée exæquo, bonne dernière et cette folle dinguo dans le publique est devenue ma copine et nos enfants font toujours du sport ensemble.
A la suite de cette expérience je me suis dit bon rominouche quand est -ce que tu vas arrêter de te mettre dans ces plans galères et te taper la honte franchement! et puis aussi: faut que tu maigrisse ma grosse !lol
Plus jamais ça! la prochaine fois ils se débrouillent tout seuls pour aller au cross!
|