Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Petits bonheurs et grandes victoires

les "plus jamais ça" pour rire un peu

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

rominouche

530 messages

Proteinaute actif

Posté le 30/11/2011 à 10:40

je vais vous raconter une anecdote pour ne plus revivre ça; jamais! mais bon on peut en rire!

J'adore le sport, les activités en tout genre mais avec 99 kg d'antan c'est pas toujours évident.

Un jour je suis partie comme une vaillante faire de l'accro branche avec mon mari et des amis. j'en avais déjà fais, bon j'étais confiante.

Sauf que j'étais aller à "No limit" assez évocateur! j'aurais du fuir en courant mais non.

j'ai osé dire:" je vais pas commencer dans les plus facile prenons la piste violette " intermédiaire donc.

Je commence l'aventure et là je me retrouve percher à un arbre avec en face de moi une corde qui devait me permettre de rejoindre un grand filet que je devais ensuite agripper puis escalader pour arriver sur une plateforme ! rien que ça!

Et là c'est le drame! je me lance, j'agrippe! mais impossible de monter ce fichu filet qui évidemment bouge . j'ai pas réussit à soulever mes 99 kg. et j'ai lâché après que mon mari me hurle "allez vas y tire sur tes bras" et moi "je peux pas j'en peux plus". sauf que pour me sortir de se guêpier car je vous le rappelle tout le monde attend derrière moi et que d'autres passent en dessous de moi je suis tout simplement en train de me taper la honte mais c'est pas finit.

le mec arrive et il doit me soulever à partir d'un fil au dessus de moi. Imaginez la scène. il tire à bout de bras et là il se transforme en une espèce de grosse tomate rouge tellement il en pouvait plus.

je tentais de rire comme d'hab et de sortir de bonnes petites blagues pour cacher ma gêne immense dans ce moment de grande solitude.

je suis descendue de là et je suis partie me cacher.

PLUS JAMAIS CA

comme j'aime les défis, je suis retournée faire un peu de tyrolienne; sans risque je croyais; mais en fait pas du tout; je vous raconte la suite au prochain épisode!

rominouche

530 messages

Proteinaute actif

Posté le 30/11/2011 à 10:45

je me suis promis d'y retourner une fois mon poids perdu et ma forme retrouvée !!!

loudi79

110 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/11/2011 à 11:14

hi hi hi... c'est très drole!

c'est bien d'en rire effectivement!

est-ce que cela a été ton déclic peut etre?

j'ai hate de lire la suite de tes aventures sur la tyrolienne!

bon courage!

tu as déjà bien perdu en 56 jours!

bravo!

Loupy

728 messages

Proteinaute actif

Posté le 30/11/2011 à 11:44

Rominouche tu es trop drôle ! Effectivement c'est une bonne idée ce post pour raconter avec humour nos plus "pesants" souvenirs. Moi ça été de passer un temps fou pour parvenir à me hisser à cheval car mon généreux popotin faisait contrepoids, la honte je ne vous dis pas !

rominouche

530 messages

Proteinaute actif

Posté le 30/11/2011 à 12:51

ça aussi j'ai vécu; c'est plutôt agaçant!

Bon je vous raconte la suite; une fois la pilule passée je me suis dit "bon il me reste encore 2 bonnes heures à tenir dans ce parc". tout le monde s'éclate alors je vais tenter le parcours tyroliennes. une bonne dizaine de tyrolienne ça devrait me de m'éclater un peu.

Et ben s'était peu dire je me suis vraiment éclater mais contre quoi devinez quoi..... l'arbre. mais ça je les savais pas en commençant !

bon arnachée jusqu'au dent, c'est à dire saucissonnée dans ta tenue d'accro brancheur, je pars à nouveau à l'aventure avec mon célèbre optimisme innocent. première tyrolienne tout va bien, deuxième ça passe. je me rend compte qu'avec mon poids je vais beaucoup plus vite que ma copine et même que mon mari; heuh............... bon

et là la troisième, magnifique ; j'entends ua loin mon mari me dire "surtout attrape bien la corde à l'arrivé" " na la lâche surtout pas" !! je sens la pression montée d'autant plus que comme par hasard le parcours passe juste au dessus du parking où tous les gens gare leurs voitures ! non mais franchement ils auraient pas pu trouver mieux!

Un deux trois je me lance et j'arrive comme flash l'eclair et je m'éclate le piff contre leur truc en mousse autour de l'arbre et dans ce fracas je rebondie et je ...........lâche la corde!!!!!!!!!

Et mon cher et tendre me voit partir en arrière, me fais un joyeux coucou et je me retrouve coincée en plien milieu de la tyrolienne qui se trouve en plein milieu du parking!!!!!

Madame la poisse bonjour, je suis coincée pouvez-vous m'appeller monsieur musclor pour me sortir de cette galère.

pendant ce temps une bande de copain qui passait par là, biensûr c'était l'heure du gouter, décide de me prendre en photo du dessous pour immortaliser cet évènement; je leur en remercie beaucoup

musclor arrive, de nouveau, et me tire jusqu'à la plateforme. et il me dit "plus que 7" "7 quoi lui dis-je" " 7 tyroliennes!"

Et oui il fallait toutes les faire.

Chose faite! ouf! je descend les bras et les jambes tout endolori et encore toute tremblante. moi rominouche la vaillante

Et pour finir en beauté mon mari me sort des tickets, je vous explique:

En arrivant au parc, et grâce à mes encouragements (j'aurais mieux fait de me taire), mon mari a pris des tickets pour faire la tyrolienne géante au dessus d'un ravin! il fallait d'abord traverser un pont de singe qui n'en finissait pas pour pouvoir y accéder.

j'ai préalablement demandé au monsieur si avec mon poids je n'allais pas tout simplement à l'arriver m 'exploser le piff sur l'arbre; il m'a dit que non tout irait bien

et et et ....................tin din................il a eu raison! j'ai réussi et finit ma journée en beauté.

Alors si vous voulez l'accro branche la prochaine fois je me la pète moins et surtout j'y retourne avec 30 kg en moins et un entrainement digne de rambo ;; j'ai pas mal!

mamibelle91

1457 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 30/11/2011 à 13:25

Eh bien je te trouve géniale,raconter tes mesaventures "acrobranchesques" avec tant d'humour, moi je n'aurai pas pu continuer ce parcours je serai partie me cacher. Et félicitation pour ta perte de poids

rominouche

530 messages

Proteinaute actif

Posté le 30/11/2011 à 13:54

merci à vous pour vos encouragements.

je vous retourne le compliment, je constate aussi chez vous une très belle perte de poids.

des frasques de ce genre j'en ai un paquet parce que j'aime tellement m'amuser que je pars du principe que le ridicule ne tue pas; alors imaginez un peu ce que dois vivre mon mari, hyper timide et discret avec moi lol

Cardinale

594 messages

Proteinaute actif

Posté le 30/11/2011 à 14:38

MDR, je me suis tapée un fou-rire en te lisant. Tout simplement parce-qu'il est très certain qu'on ait fait le même parcours d'accrobranche. Je l'ai fait il y-a deux ans, et tout pareil que toi: une espèce de plateforme où on se jetait dans le vide avec un tirolienne pour s'accrocher au filet et remonter le filet...

Je n'ai jamais réussi à grimper et un gars a du venir pour me descendre MDR! J'ai retenté après sur un parcours où je pensais qu'il n'y-avait pas de filet et là mdr un filet et j'ai eu une crise de nerf mais jlai grimpé ce maudit filet avec le mec qui m'avait descendu qui attendait en bàs. ( au cas où

. Depuis quand on veut m'embêter on m'appelle "filet."

Tout ça pour dire: je sais ce que tu as ressenti.lol

merci pour ce message!

Bon courage pour la suite, et félicitation pour cette très belle perte de poids!

mamibelle91

1457 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 30/11/2011 à 14:38

on dit toujours que les extrèmes s'assemblent, et bien vous en êtes tout les deux le vivant exemple, je suis qu'il aime ça et qu'il le vit bien.

alexia2307

1333 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 30/11/2011 à 14:46

Excellent ! Le pauvre lol

Pas de situations ridicules car je les évite au max. Mais des soucis du au poids oui !

Cet été, pour aller à la plage, il a fallu gravir une énorme dune de sable... Et bien que j'avais déjà perdu 6kilos, j'ai cru que j'allais mourir sur place ! Et faut bien répartir... Donc rebelotte dans l'autre sens... J'en pouvais plus ! Et j'étais rouge ecarlate...

rominouche

530 messages

Proteinaute actif

Posté le 30/11/2011 à 15:15

bienvenue au club cardinale; je me sens déjà moins seule avec mon filet ! lol et je vois qu'on était dans les mêmes zones de poids. belle performance. je suis impatiente d'atteindre mes 75 kg ça doit changer la vie quand même.

idem alexia, t'as descendu la barre des 70 kg waou.

chèr(es) proteinautes j'ai hâte de lire vos péripéties, à vous les studios

alexia2307

1333 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 30/11/2011 à 16:52

Oui, sous les 70 et à 10 kg de ma conso. Mais je stagne depuis 5 jours, c'est dukan ! Mais Madame Balance m'indique que je prends du muscles et perds de la graisse quand même... Donc je me console comme je peux ! J'espère arriver en conso pour mi-février. On croise les doigts...

rominouche

530 messages

Proteinaute actif

Posté le 30/11/2011 à 17:12

Forum Dukan : allez une derniere histoire pour la route celle la je vous la dedicace a toutes car je suis sure que beaucoup se reconnaitront apres une dure journee

allez une dernière histoire pour la route; celle là je vous la dédicace à toutes car je suis sûre que beaucoup se reconnaitront.

Après une dure journée de labeur quoi de mieux qu'un bon bain. me voilà en train de me préparer à ce moment si agréable, si reposant.

Je la remplie d'une eau bien chaude, avec comme accompagnement de délicieuses senteurs douces et parfumés. je m'y installe délicatement, et ferme mes petits yeux ! Je me prendrait presque pour cléopatre dis donc.

Et puis viens le moment fatidique , "maman j'ai faim"! "cherie quesque t'a préparé à mangé" bref il faut que je dise en revoir à ce doux moment. Je reste dans la baignoire et enlève le bouchon. J'attends que l'eau s'écoule tranquillement quand je décide enfin à me lever et là quelle stupeur, je déclenche un véritable tsunami. Une vague géante envahit ma baignoire, mais d'où vient-elle ? et bien simplement derrière le magnifique barrage dont j'ignorais l'existence, mon popotin.

PLUS JAMAIS CA

c'est décidé demain j'achète une baignoire plus grande lol

qui sur ce site n'a jamais vécu ça sérieusement!!!!

rominouche

530 messages

Proteinaute actif

Posté le 01/12/2011 à 09:26

coucou les proteinautes

il faut croire que personne ne prend de bain ici ! lol !

Pour répondre:

- effectivement mamibelle, les contraires s'attirent. Il a tendance à dire qu'il aime ça finalement, car avec moi il ne s'ennuie pas. J'ai toujours un truc sous le coude.

Lui, c'est du genre fanfaron mais en privée

- alexia, à dix kilos de ton poids de forme tu dois déjà jubiler. Perso je serais déjà très contente. Mais c'est vrai qu'il faut garder le cap alors pas trop d'euphorie quand même.

Bonne journée à vous toutes

mellissa

38 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/12/2011 à 10:23

merci pour tes histoires de bains à remous !!!!mdr !!! et pour moi aussi le bain c'est galère, sauf que je ne dois la remplir qu'à moitié sinon c'est l'innondation....quand je m'y met ! ploufffffffff et depuis c'est la douche et c'est tout. bravo ma Rominouchette t'es la meilleure et garde ton humour et ta joie de vivre ....bizzzzzzzz

mamibelle91

1457 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 01/12/2011 à 10:39

Bonjour rominouche, tes mésaventures me font bien rire, par les temps qui courent rien que du bonheur!!! si tu as d'autres histoires à nous raconter et bien n'hésites pas et tu les racontes trop bien en plus, tu es une fille formidable.

rominouche

530 messages

Proteinaute actif

Posté le 01/12/2011 à 13:05

Forum Dukan : merci les filles allez je suis d humeur joyeuse aujourd hui j ai fais mon sport je me suis dopee aux hormones du bonheur a ce qui parrait dans les plu

merci les filles

allez je suis d'humeur joyeuse aujourd'hui. J'ai fais mon sport je me suis dopée aux hormones du bonheur à ce qui parrait.

Dans les plus jamais ça, je mettrais mon pire ennemi: le pot de nutella

Celui qui vous sert de compagnon dans les moments de blouse, devant les feux de l'amour avec un vieux jogging délavé, une coupe pétard mouillé, les chausettes de ski et le haut damar (qui au passage ne supporte pas bien la transpiration) bref une horreur.

Oui je rappel aux proteinautes que lorsque l'on déprime on oublie complètement les basiques (s'habiller, se pouponner, sentir bon....) mais je ne vous apprend rien n'est ce pas.

Bref ce pot de nutella que l'on s'enfile à la petite cuillère, euh voir la grosse si ça va pas assez vite.

Oui c'est moment là, PLUS JAMAIS CA

Vous avez la pa^te à tartiner DUKAN. vous avez testé !

Je vous déconseille de vous faire une soirée déprime avec car l'ayant fait (ouh c'est pas bien), j'ai fini par lire après qques cuillères bien bombées que cela pouvait provoquer des effets laxatifs!

Je confirme lol je n'ai pas pu voir mon film tranquille.

A faire uniquement seule ! ou alors respecter les dosages !

A bon entendeur

mamibelle91

1457 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 01/12/2011 à 13:45

Et bien toujours de purs moments de bonheur tu devrais écrire un livre,ça change des drames existensiels de prise de poids par rapports à certains écarts que l'on peut faire et qui nous plombe le moral!!! et pot de nutella c'est pas trop mon pote, moi c'était plutot le camenbert entier bien sûr à consommer sans modération en période de déprime, j'ai connu également le vieux bas de jogging, le pull bien large qui essaie de cacher ce qui reste d'un corps diforme et flasque, le pire c'est quand tu pratiques un sport qui exige une tenue assez près du corps et que tu te retrouves moulée que dire boudinée dans polo XXL.

mellissa

38 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/12/2011 à 16:46

et le plus bizarre dans l'histoire c'est qu'on a toujours un petit creux quand on y pense !!! tu sais que je j'ai l'impression de me voir quand tu parles de fringue et de laisser aller.... je t'adore et tu me fais rire aux larmes ma chérie !! au fait , je suis en jogging mais uniquement parce que je viens de faire mon sprint sur le cardio et j'ai mal aux genoux ...pffff

rominouche

530 messages

Proteinaute actif

Posté le 01/12/2011 à 19:47

je précise que mellissa est ma maman d'amour que j'aime tout fort. C'est la plus belle et la plus gentille.

mellissa

38 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/12/2011 à 21:52

moi aussi je t'aime tout fort ma beauté !!! et c'est pas seulement la maman qui parle, tu es vraiment très belle et de partout en plus...bisous mon ange

mimi86

1336 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 04/12/2011 à 00:27

mdrrr tu m'as fait trop rire, merci à toi

il m'est arrivée une mésaventure il y a 2 ans, mon maris et moi avons voulu participer à une marche pour le téléthon, nous devions faire cette marche de nuit (soir), le principe 2, 3 km une étape pour manger une entrée, 2, 3 km étape pour le plat de résistance, 2, 3 km le dessert, cool normalement bai non les organisateur ont du péter une durits, déjà une heure de retard ou nous attendions dans le froid, on part rythme un peu rapide mais pas insurmontable, on marche sur la route ça va, bai oui mais au début car un moment on bifurque sur un chemin en campagne, heu on nous avait pas prévenu nous on croyait qu'on restait autour du village sur les routes, mais non tant pis on est à moitié dans le noir mais des gens on prévus des loupiote ça peut allez, on fait au moins 3, 4 km une pause, soupe à l'oignon, je force pas trop, j'aime pas manger en public

on repart et là ça se gâte on ne revient pas sur nos pas non non on prend un chemin et direction un bois, et là on perd la trace des gens qui on des lumière, il n'y a plus de groupe chacun pour soit, et on se tape 10 km d'un pas soutenu de bois chemin, passage piéton abandonné, je n'en pouvais plus, moi la grande sportive de plus de 130 kg, frigorifié avec des chaussures de ville, heureusement que mon maris était là, j'avoue que c'est la colère qui m'a fait tenir jusqu'au bout, mon homme m'a retenu pour que je n'aille pas foncer dans le lard des organisateurs, même les marcheurs expérimentés ont trouvé ça dure

le lendemain je ne pouvais plus me bouger, j'avais mal partout

je peux vous dire que je ne suis pas prête de recommencer

rominouche

530 messages

Proteinaute actif

Posté le 05/12/2011 à 02:24

milles merci pour ton histoire, j'ai bien rit

j'imagine la scène, c'est du délire

Allez je vous en raconte une petite.

ca commence comme ça " et bien oui madame je vous confirme vous êtes bien enceinte! " " c'est votre premier , "

"euh non le quatrième"

et là un mélange de tout m'envahit, de la joie, de l'angoisse (un4ème c'est du délire comment je vais faire! ) et là je vois du coin de l'oeil un objet non identifié: un truc plat, assez fin , qui indique un nombre, ah..... oui........ un pèse personne !

"On va voir combien vous pesez"

"chéri tu peux quitter la pièce s'il te plait" avais je envie de lui dire

et la gynéco de dire : "montez sur la balance svp

et bien évidemment, elle n'a pas pu s'empêcher de dire mon poids à voix haute !

j'avais perdu 20 kg et beaucoup d'argent quelques mois auparavant avec un régime hyper protéiné en sachet ! mais avec le déménagement et d'autres soucis j'ai repris en un an la moitié.

Je me suis effondrée dans le cabinet elle ne savait plus où se mettre

"mais que se passes t-il madame"

" je veux pas grossir" ouin!!!!!!!!!!!!

elle a eu la merveilleuse idée de m'envoyer voir une de ses consoeurs diététicienne.

j'y vais pleine d'espoir et de volonté pour que cette fois je ne ressemble pas à une montgolfière déjà à 5 mois de grossesse ( à 7 mois c'était le cas! lol) .

elle me reçoit, me scrute, me pause des questions sur mes habitudes alimentaires, et tatati et tatata... et me demande de m' allonger sur sa table.

Et là, elle me prends le bide dans ses mains, tire dessus, me fais mal et me dis " votre bébé est tout petit derrière cette masse de gras, vous vous rendez compte!

Comme dans les films je me suis imaginée lui rentrer sa tête dans mon jolie bidon plein de gras histoire qu'elle ravale ses paroles.

cette femme n'a probablement jamais connue de problème de poids, et n'avais absolument aucun tact ni un minimum de pédagogie

Plus jamais ça, la prochaine fois et ben.... je tombe pas enceinte !!!! mais plus sérieusement, je trouve que c'est vraiment difficile de trouver un professionnel compétent et à l'écoute , pour nous accompagner convenablement dans cette perte de poids.

rien ne vaut des proteinautes sensibles, douces et surtout qui vous veulent autant de bien et de réussite dans ce projet.

ptitelyly

992 messages

Proteinaute actif

Posté le 05/12/2011 à 11:42

Alors moi je te dis MERCI!! j'adore ce sujet!! Depuis tout l'heure je meurs de rire sur mon bureau surtout à cause de l'histoire du bain!!! Sa me rappelle quelques souvenirs !!! La manière dont tu raconte en plus c'est génial!! J'en veux d'autre!!!!

"Comme dans les films je me suis imaginée lui rentrer sa tête dans mon jolie bidon plein de gras histoire qu'elle ravale ses paroles. "

zyva

Ce message a été supprimé par son auteur.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.