Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Aquitaine

Ma "bonne" résolution pour 2018

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/05/2019 à 18:19

coucou les filles

val c'est déjà une bonne chose que ton mari puisse se déplacer un peu dans la maison , courage à toi pour tous les trajets en voiture ,pas drôle quand les arrêts de bus son loin de la maison et pour les correspondances et les arrivées à l'heure !!! et les jours de grèves , et les retards !!!!

pour mon mari ça suit son cours , les aides se mettent en place petit à petit , ils va y en avoir de nouvelles la semaine prochaine , et toujours la crainte que l'infection du pied se transforme en "" ostéite "" à surveiller comme du lait sur le feu , il a les deux pieds touchés

mais il arrive à se déplacer tout seul dans la maison , c'est déjà énorme !!!! je fait au jour le jour ,

et j'ai un gâteau à faire pour samedi 11 mai pour l'anniversaire d'une petite fille d'un ami , se sera le dernier que j'accepte de faire pour les gens , ça me demande trop de boulot , ce sera au chocolat sur le thème " Lol Surprise "

je ferais juste pour ma famille

j'espère que vous passerez un bon weekend      

Utilisateur142904

Posté le 03/05/2019 à 18:40

bonsoir les filles,

Val j'espère que tu vas tenir le coup avec ce train de vie mais quand on a pas le choix il faut faire avec.

Mamie pas drôle tout ça et beaucoup de soucis. Quelquefois c'est bien d'avoir les petits à garder ça change un peu les idées même si ça donne du travail.

Je suis contente d'être en week end car je suis HS aussi ,ces dernières semaines je n arrivais pas à bien dormir et la journée un vrai marathon j'ai perdu 2 kilos en rien de temps et j'ai des vertiges je vais voir si ça continue et j 'irai consulter le médecin mais vu les délais pour les rendez vous ça me fait déjà peur.

Il fait très froid chez nous je ne peux toujours rien faire au jardin et ce week end on nous annonce encore de la neige.

Le soir je mange encore de la soupe pour me réchauffer c'est vous dire.

Soleil Caro j'espère que vous allez bien

Je vous souhaite une bonne soirée

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

ValerieVVV

6435 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/05/2019 à 20:52

Et bien mamie, tu te donnes du boulot en plus avec ce gâteau. Il y a un moment où on doit dire stop, tu as raison de ne plus en faire ensuite à part pour ta famille. Moi ça me fiche une pression terrible et beaucoup de travail mais j'en ferai un pour une bénévole qui fête ses 90 ans à la fin du mois, un beau 90 décoré; On est deux à surveiller nos maris ! Ah ces problèmes de santé !!!! Le mien s'inquiète , a toujours peur que ça s'infecte ou s'aggrave, c'est épuisant de vivre avec un bileux Rêve prends soin de toi, tu as eu beaucoup de stress ces temps ci au boulot, ça aide pas;

Bon demain samedi pas de bus avant 7h00 du mat, du cout je vais devoir courir à la fac ( enfin conduire ) sinon elle ne sera jamais à l'heure pour son partiel; Et il me faut rentrer daredare pour arriver avant l'infirmière qui vient changer les pansements. Misère c'est ça qui le tue, tout ce stress car tout est chronométré !!! J'espère que tôt le samedi la rocade ne sera pas blindée comme en semaine !!!!!!!!!

ValerieVVV

Ce message a été supprimé par son auteur.

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/05/2019 à 10:44

coucou les filles val je connais "" les bileux "" le miens est très négatif sur tout        parfois je me moque de lui car il faut vraiment garder le moral !!!!!!!!

et comme dit caro heureusement que j'ai les petits pour me changer les idées !!!!!! sinon ça serait déprimant pour moi !!!!!!!!!!!!!!!!!! je suis entourée de jeunesse et ça fait du bien !!! et en plus j'ai une copine qui prend ses repas le midi 3 fois par semaine ,ça fait de la discutions ,elle apporte sa gamelle et mange au chaud ou au frais selon la saison   c'est même elle qui m'accompagne à la clinique le 15 pour ma coloscopie

je vais cuisiner du choux fleur et du céleri rave que je congèlerai en portions pour me faire de l'avance

je vais aussi tester une ganache montée au chocolat pour voir si elle sera bien pour le gâteau de la semaine prochaine

bonne journée bien froide ,mais gardon le soleil dans nos coeur    

soleilvert

4277 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/05/2019 à 10:46

oh là là j'aihonte

je ne suis pas passée depuis un bon moment, je vois que cela va à peu près pour vos époux respectifs, mamie et val, j'espère que tout va rentrer dans l'ordre et que tout cela ne sera bientôt qu'un mauvais souvenir

moi c'est le contraire val, pour mon homme tout va toujours très bien et ça fatigue aussi, même si c'est mieux pour moi c'est certain, car je suis comme ton mari, je vois toujours tout en noir et ça me fatigue, si mon fils a du retard de suite j'imagine l'accident de voiture et lui à la morgue, il passe même pas par la case hôpital, j'avoue que je souffre énormément de mon comportement et je n'arrive pas à me calmer, je crois même que plus je vieillis et plus je suis angoissée, j'en ai déjà parlé à mon toubib quand je l'avais et lui il me répondait qu'il fallait que je prenne sur moi .... si facile à dire

mamie tu es vraiment très courageuse avec tout ce que tu fais

val 90 ans, quelle chance pour cette dame

ça y est je suis en congés depuis hier soir et je prends le tgv demain matin à 8H00 à paris, mon homme va m'emmener

je n'ai pas encore fait ma valise je ne sais pas ce que je vais mettre dedans car ils annoncent une semaine de pluie et de froid, alors pour choisir ses vétements c'est difficile, c'est la première fois que je pars en vacances en train alors il faut que je fasse attention à ce que je vais mettre dans la valise, quand je pars en voiture j'apporte toute ma garde robe          

nous partons au marché, mon homme vient de rentrer de la forêt ou il est allé courir à 8H il est trempé, vu ce qu'il tombe c'est logique

ma petite soeur a fait endormir son petit chien, c'était le mari de ma petite tana, il a eu un oedème au poumon en une journée il s'est mise à saigner de sang par la bouche et elle l'a emmené à la clinique vétérinaire à 22 h il a été placé sous caisson oxygène et ils lui ont dit qu'il ne pourrait certainement plus vivre sans oxygène, ma soeur a pris la sage décision de l'endormir pour toujours et il est parti dans ses bras à 22H41, il avait au 19 ans en février dernier, nous avons beaucoup pleuré, ma niièce est plus jeune que son chien elle aura 19 ans en juillet.... c'est très très dure pour elle et pour toute la famille, nos animaux sont nos enfants chez nous et nous les protégeons beaucoup, c'est encore une sale épreuve que nous traversons,

ma soeur ainée, dcd, a perdu son beagle il y a 1 an il avait 14 ans, mon frère a perdu son griffon il y a 2 ans il avait 17 ans, ma petite soeur, son cotton de tuléar jeudi soir il avait 19 ans et nous sommes les seules a avoir encore tana qui a eu 16 ans le 1er mai, nous sommes les seules a avoir un chat, ma soeur et mon frère ne veulent plus avoir d'animaux, ils sont trop malheureux lorsqu'ils partent

bon samedi les filles

caro réve gros bisous        

bisous à tout le monde        

ValerieVVV

6435 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/05/2019 à 14:00

Bonjour les filles, sale temps en effet; Souvent en mai il peut faire très froid. Oui soleil quand on part en train, il faut bien gérer ses affaires , tu n'as pas un coffre entier et les sièges arrière à remplir  pour les chiens c'est pareil chez nous, mes sœurs ma mère…. ont les avaient pris en même temps à quelque chose près et ils son tous morts depuis deux ans; Il ne reste plus que le mien qui décline lentement. Quand ils restent longtemps ils accompagnent les enfants durant des années et grandissent avec eux ! J'imagine la peine de mes filles quand le notre partira.

Pour la bénévole de 90 ans c'est incroyable la pêche de ce petit bout de femme qui conduit toujours, ne veut jamais qu'on l'aide. elle a encore transporté jusqu'à l'asso une énorme plante qui dépassait de sa voiture malle ouverte et un énorme sac de terreau qu'elle a chargés toute seule. Quand on va quelques part à plusieurs elle veut toujours conduire elle, l'autre jour elle a encore escaladé son muret car avait fait tomber ses clefs du portail dans son jardin ! Il y a deux ans elle est tombée dans son escalier , s'est cassé la mâchoire à plusieurs endroits, le nez, ses poignets , des cotes; elle est restée des mois à l'hôpital et aujourd'hui elle continue comme si de rein n'était même si elle a mal !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

A la cuisine mamie , bonne ganache

ValerieVVV

ValerieVVV

6435 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/05/2019 à 14:20

En parlant de bileux ….. ce matin on est parties à la fac très tôt , super, personne sur la rocade à cette heure là. Mon mari m'a demandé de l'appeler dès qu'on serait arrivées là bas pour le rassurer. Mais voilà pas de réseau, mon tel était indisponible pas possible d'écrire ou d'appeler; le temps que je fasse l'aller retour j'étais sure de le retrouver "mort vivant"; Il s'était imaginé le pire comme toi soleil. Essayer de respirer un bon coup et de raisonner quand vous partez dans un état d'angoisse. C'est sur, c'est difficile mais je pense qu'un peu de respiration genre yoga vous ferait du bien ! ma belle mère était comme ça , même si on ne faisait que 10 km il fallait l'appeler pour la rassurer, elle s'inquiétait de tout, J'en ai pris l'habitude à force mais au début moi ça me "gonflait". j'avais l'impression de devoir rendre des comptes au moindre fait et geste. Je te dis ça pour ta future belle fille soleil      Si c'est une écorchée vive démarrant au quart de tour comme je l'étais, ça fera des étincelles          

ValerieVVV

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/05/2019 à 17:53

plus d'animaux chez nous ,car trop douloureux quand ils nous quittent , on a encore le lapin nain ,ensuite plus rien !!!!! c'est du boulot et beaucoup de tristesse ensuite

même mes vieilles poules m'ont manquées quand les chiens d'une voisine sont venus les tuées    

ma ganache est super bien réussie ,elle n'est pas sucrée du tout , je n'avait pas mis de sucre ,même avec le chocolat noir , c'était surtout la texture que je voulais voir pour décorer l'extérieur du gâteau sans faire de crème au beurre il faut que je fasse une génoise pour l'accompagner , ce sera pour nous demain j'aurais bien des gourmands !!!!

ça sent bon le gratin de choux fleur !!!!

bonne soirée à toutes

Utilisateur142904

Posté le 05/05/2019 à 09:32

Bonjour,

Je vous souhaite un bon dimanche

chez moi il a neigé nous resterons au chaud.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/05/2019 à 15:45

coucou les filles

pas de neige chez nous juste un peu de gelée , du vent et nuages noirs avec de très belles éclaircies

bon dimanche à toutes      

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/05/2019 à 09:38

Forum Dukan : bon anniversaire val bonne journee a toutes bisou bisou bisou

bon anniversaire val

bonne journée à toutes      

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/05/2019 à 09:39

bon anniversaire val

bonne journée à toutes      

ValerieVVV

6435 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/05/2019 à 10:25

Bonjour les filles, et merci pour ce beau bouquet mamie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! je me suis fait un cheesecake car j'adore ça mais bonjour les calories !!!!!!!!!!!

ValerieVVV

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/05/2019 à 14:04

à toutes

ValerieVVV

6435 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/05/2019 à 14:38

Bonjour les filles, j'ai profité du beau temps pour tondre et arracher les mauvaises herbes, ça pousse en continue      ,j'avais la malle pleine; Il va pleuvoir d'ici ce soir donc je n'étais pas la seule à avoir fait le jardin, la déchetterie était pleine; je me crève ave cette tondeuse elle est très lourde . Du coup pour me remonter j'ai mangé à nouveau une petite part de cheesecake  jeudi mes amies de l'asso m'invitent au restau pour mon anniv                    

Mon mari restera avec ma fille ainée qui finit aujourd'hui ses exams. Peut être ce matin, c'était la dernière fois à me lever aux aurores pour l'amener à l'arrêt de bus      

ValerieVVV

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/05/2019 à 17:31

bon mercredi férié      

ValerieVVV

6435 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/05/2019 à 19:30

Alors mamie ton mari, ça va mieux ? Et toi tes exams ? Le mien a un hématome énorme qui prend tout le bassin et la moitié du dos, c'est douloureux et gênant pour se positionner. Au moins les cicatrices sont belles et pas infectées.

ValerieVVV

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/05/2019 à 20:49

coucou les filles

val il sait d'où vient l'hématome ton mari , est ce due à une manipulation pendant l'opération ? ,c'est bien si les cicatrices sont belles

l'hoptital nous a appelé ce tantôt suite à un résultat sanguin qui n'est pas bon ,on voit demain avec notre médecin de famille pour une contre analyse et on avisera ensuite

pour moi je commence mon régime sans résidus samedi et je passe la coloscopie mercredi ,tout ce stress me donne mal à l'estomac

vivement que de bonne nouvelles arrivent ,

demain je vais finaliser mon gâteau , le glaçage que j'ai fait ce soir ne me plait pas ,je vais l'enlever et refaire quelques chose de mieux ,mais ce soir je suis trop HS ,j'avais juste mis du chocolat blanc avec un peu de crème fraîche ,et je trouve que ça coule trop ,donc à refaire

bonne fin de soirée à toutes       

mamie25

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.