Mon Régime Dukan
avec Protéinaute
Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Accueil Forum » Le coin des potins
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
tigressedu17 3859 messages
Proteinaute expert |
Posté le 21/04/2013 à 19:21 oui celui de la télé au départ c'était celui là que mon homme voulait puis bon le temps a passer et d'autres sont sortit donc faute de place! en plus il est bien pratique à emporter avec sa petite poignée donc hop pour les vacances génialllllll! demain quiche et salade !bon zou c l'heure bonne soirée Nat avec tes pitchounettes qui ont du bien grandir biz! |
tigressedu17 3859 messages
Proteinaute expert |
Posté le 21/04/2013 à 19:23 Amylli ma fille de 25ans adore ce nouveau gadget ! et moi donc comme une petite fille émerveiller! |
amilly 8872 messages
Proteinaute expert |
Posté le 21/04/2013 à 19:27 C bien tigresse mais on a que l âge que l on veut bien se donner (sauf le matin au réveil Lol) Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
mamie25 18196 messages
Proteinaute expert |
Posté le 21/04/2013 à 19:34 un petit coucou du soir ,je vous met la photo de mon repas de ce soir ,la recette vient d'être validée aujourd'hui je l'ais faîte hier soir pour ne pas avoir à cuisiner ce soir
bonne nuit à toutes |
nathalie55 28833 messages
Proteinaute expert |
Posté le 21/04/2013 à 19:37 merci mamie oui je les vue et regardé mmm trigresse oui elle pouce en tt maline de mont ect lol bientôt 2ans la |
Proteinaute expert |
Posté le 21/04/2013 à 19:38 repas de ce soir |
Proteinaute expert |
Posté le 21/04/2013 à 19:39 http://***/archives/2013/04/06/26858595.html |
Proteinaute expert |
Posté le 21/04/2013 à 19:40 et une fois mes filles au dodo v faire ca pour demain matin http://***/archives/2013/04/15/26931120.htm |
Proteinaute expert |
Posté le 21/04/2013 à 19:41 ; |
Proteinaute expert |
Posté le 21/04/2013 à 19:42 voila le lien de la recette de mamie http://www.proteinaute.com/recette_oeuf_cocotte_en_nid_de_konjac-10460.html |
triskell314 2523 messages
Proteinaute expert |
Posté le 21/04/2013 à 20:37 Super photo de maintenant, Nath
Je viens de déguster la pizza façon Spicy. Très bon. merci du tuyau.
Question de néophyte : quelle différence entre agar-agar et gome de guar ? En cuisine, bien sûr, pas à propos de la provenance. |
Proteinaute expert |
Posté le 21/04/2013 à 20:45 L'agar agar est un ingrédient magique pour celles et ceux qui veulent maigrir sans se priver! L'agar agar est un coupe faim miracle utilisé depuis de nombreuses années par les Japonaises avec succès.
agar agarPlus de choix et d'informations sur l'agar agar, cliquez ici
Description
Appelée Kanten au Japon, l’agar agar est extrait des algues rouges appartenant à la famille des rhodophycées. Après lavages abondants, elles sont séchées puis soumises à ébullition. Elles fournissent ainsi un mucillage qui, déshydraté, se présente sous forme de lanières minces, transparentes, recroquevillées et entremêlées. L’agar agar est alors réduit en poudre. Il possède le pouvoir d’absorber une très grande quantité de liquide.
Mode d’emploi de l'agar agar
Bien délayer l’agar agar dans un peu d’eau ou du liquide de la préparation et mélangez cette dilution au reste de la préparation. Pour que l’agar agar puisse agir, il faut qu’il soit porté à une température de 85 °C ; vous pouvez porter l’ensemble de la préparation à ébullition, mais il n’est pas indispensable de chauffer toute la préparation à cette température ; vous pouvez en effet préchauffer la dilution à côté et la mélanger au reste. Le pouvoir gélifiant de l’agar agar équivaut à près de huit fois celui de la gélatine animale et le fait qu’il soit inodore et incolore après gélification permet de l’accorder à toute sorte de préparations : desserts, crèmes, sauces, gelées et confitures. Pour les confitures, ajouter l’agar agar préalablement dilué dans un peu d'eau, en fin de cuisson ; l'agar agar permet de conserver au mieux les qualités organoleptiques et nutritionnelles des fruits frais en limitant leur temps de cuisson. Pour de l’eau gélifiée, 4 g d’agar agar permettent de gélifier un litre de liquide. Il suffit de diluer la poudre dans le liquide, d’aromatiser l’ensemble avec du sirop par exemple, et de porter l’ensemble à ébullition pendant 1 minute.
A vous de jouer !
Intérêts nutritionnels
La richesse principale de l’extrait d’algue tient à son apport en micro nutriments, notamment en calcium, phosphore et fer. De plus, les sucres que renferme l’agar agar ont un index glycémique très faible et permettent ainsi au Kanten d’être consommé par tous. Son faible apport calorique et son fort pouvoir de réplétion en font un adjuvant de choix dans les régimes amincissants. Etant un mucilage, l’agar agar à une action excitatrice sur le péristaltisme intestinal, gage de bonne santé. Pour finir, cette algue à une action désintoxifiante en capturant certains métaux lourds présents dans notre organisme.
La gomme de Guar (coupe faim) Qu'est-ce que la gomme de guar ? Le Guar est une herbe cultivée en Inde, au Pakistan et aux Amériques. Le principe actif de la gomme de guar est le galactomannane.
Comment la gomme de guar agit-elle ?
En présence d'eau le guar gonfle et forme un gel, ce qui coupe l'appétit. Il contribue à la production de CCK et GLP-1 (2 hormones coupe faim). Il ralentit la digestion, donc la sensation de satiété dure plus longtemps. Comme la plupart des fibres il diminue l'extraction calorique des autres aliments.
Efficacité de la gomme de guar Plusieurs études cliniques ont té réalisées. Certaines ont conclu à une perte d'appétit des patients testés et une légère perte de poids, d'autres n'ont pas trouvé la perte de poids suffisamment conséquente pour être concluante. Des auteurs estiment que les études non concluantes sont dues à une mauvaise utilisation de la gomme de guar. Contrairement aux autres fibres, il ne faut pas laisser les fibres gonfler dans l'estomac mais les faire gonfler avant.
Utilisation de la gomme de guar La gomme de guar s'utilise avec un substitut de repas ou avec des protéines. Mélanger de l'eau avec le supplément et avec la gomme de guar. La pâte formée ne pourra pas être avalée directement, mais longuement mâchée, ce qui créera des hormones coupe faim. La gomme de guar peut aussi être utilisée en épaississant de sauces et de soupes.
Avantages et inconvénients de la gomme de guar Remplit efficacement l'estomac. Peu cher.
Possiblement peu efficace sous forme de gélule.
Classement des coupe faim par efficacité: Ce classement est réalisé à partir de résultats d'études cliniques et en fonction des propriétés des actifs contenus. Il ne reste néanmoins qu'une estimation, les études n'ayant pas été faites en parallèle. Les coupe faim ci-dessous sont classés du plus efficace au moins efficace:
voila strisk la gomme epaisie et remplace la maizena donc 0 toleré faut en mettre tres peu lagar gelifi c super pour pleins truc |
Proteinaute expert |
Posté le 21/04/2013 à 20:46 super marché tu trouve celui la |
Proteinaute expert |
Posté le 21/04/2013 à 20:47 a la fée ou mag bio aussi les deux agar gomme |
elrik 4109 messages
Proteinaute expert |
Posté le 21/04/2013 à 21:10 nathalie : super idée ! merci |
filledusud 12595 messages
Proteinaute expert |
Posté le 21/04/2013 à 21:11 Le blog de Nath et son nouveau post, c'est un peu la maison du bon dieu!
on y vieznt quand on veut, avec ses recettes ou pour venir en chercher, mais tout est offert avec le coeur! Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
Proteinaute expert |
Posté le 21/04/2013 à 21:14 coucou elrik me voila comblé ca y et tu et la merci d etre passée et vient quand tu veux de temp en temps ou souvent peu importe fds si tu dit lol t laissée un mail |
filledusud 12595 messages
Proteinaute expert |
Posté le 21/04/2013 à 22:17 0 demain tout le monde! bonne nuit Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
Proteinaute expert |
Posté le 21/04/2013 à 22:23 A demain fds avec un café au lait T repondu mail bonne nuit a tt' |
orchid 7532 messages
Proteinaute expert |
Posté le 21/04/2013 à 22:30 bonsoir les copines !!!
voilà notre nouvelle taverne !!!! (rires) |
aurevolcan 1159 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 21/04/2013 à 22:36 coucou je m'invite!!!
Nathalie, une question pour, je suis sure que tu as une recette de quiche ou de flan ou de pizza à base de crevettes et courgettes...aurais-tu ça à me proposer pour cuisiner ce soir?
gros bisous! |
Proteinaute expert |
Posté le 21/04/2013 à 22:45 Coucou les fille oui auror regarde soi sur mpn blog soi sur ma reglete quiche crevette poireaux |
orchid 7532 messages
Proteinaute expert |
Posté le 21/04/2013 à 22:47 Nath, je t'ai envoyé un mail ! |
Proteinaute expert |
Posté le 21/04/2013 à 22:53 T repondu t envoye ca demain sans faute |
babbs 1541 messages
Proteinaute confirmé |
Posté le 21/04/2013 à 23:11 Bon Ben me revoilà Je suis toute tristounette ...heureusement que je suis passée vous voir ce soirs.... Bon Ben du coup on se retrouve chez Nath alors ? Pfhoulalala ça me retourne cette histoire !
Sinon Choucou d amour va super bien
@ Faj : j ai survolé le forum et j ai vu que ta fille a eu un accident de voiture... Ohlala j espère que ça va .... Je te comprends trop bonjour l angoisse .... Je t envoie plein de courage
@ Nath : rien reçu ma belle mais c est pas un problème tu le sais |
Tweeter | Imprimer |
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.
Charte d'utilisation de Proteinaute.com
Protéines Pures / PP • Protéines Légume / PL • Consolidation • Recettes pour la phase d'attaque • Petit déjeuner • Recettes avec arômes alimentaires • Recettes avec son d'avoine • Recettes avec Protifar© • Forum Dukan
Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses • Photographe Roanne
Avertissement sur la santé
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.