Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Les ingrédients et astuces de cuisine Dukan

Mais vous avez quoi contre les jaune d'oeuf à la fin?

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Alias19

245 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/12/2012 à 23:16

Je lit toujours à droite à gauche de ne pas manger les jaunes d'oeuf à cause du cholestérol et même Dukan le dit mais il est prouvé que les jaune d'oeuf font diminuer le taux de mauvais cholestérol et augmente le taux de BON cholestérol...

Pourquoi ce refus de la réalité, pourquoi les jaunes d'oeuf on encore mauvaise réputation alors qu'ils sont excellent pour la santé!!!!

Flordemayo

3674 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/12/2012 à 00:29

D'où tiens tu cette information ?

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Alias19

245 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/12/2012 à 00:41

Ici par exemple et dans beaucoup d'autres étude...

http://www.e-sante.fr/cholesterol-mauvaise-reputation-oeuf-est-pas-fondee/a(...)

En fait les jaunes d'oeuf font bien monté le taux de cholestérol et le raisonnement de beaucoup de gens s'arrette la

Car pour eux qui dit cholestérol dit MAUVAIS alors qu'en fait il y a plusieurs forme de cholestérol (le bon, le mauvais) comme il y a plusieurs forme de GRAS, saturé, mono-insaturé etc...

Or dans le cas du cholestérol, le bon cholestérol (jaune d'oeuf) aide a lutté et fait descendre le taux de mauvais cholestérol!

Beaucoup d'étude le disent et beaucoup de sportif le disent aussi ainsi que beaucoup de gens qui font de la muscu ou du cardio...

Alias19

245 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/12/2012 à 00:48

http://videos.doctissimo.fr/nutrition/famille-aliments/oeuf-aliment-primordial.html

Flordemayo

3674 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/12/2012 à 03:09

Merci beaucoup, très intéressant ton article. Et c'est une bonne nouvelle ! Je vais profiter plus des oeufs et j'en suis plus que ravie.

Merci.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Angie280880

771 messages

Proteinaute actif

Posté le 21/12/2012 à 07:46

Bonjour,

Je suis comme la majorité, aussi loin que je m'en souvienne, j'ai toujours entendu dire : "il faut limiter la consommation d'oeufs, ne pas en manger plus de 2 fois par semaine, ...".

Mais, moi, depuis, quelques temps, je ne compte plus les œufs, je prépare mon menu au gré de mes envies et je m'aperçois qu'il m'arrive parfois de manger une douzaine d’œufs dans la journée (muffins, mousse, omelette, ...)

Et de toute façon, je mange au minimum 2 œufs par jour pour mon gâteau aux sons.

Et mon cholestérol va très bien... 

Moi, je n'ai rien contre les œufs, et encore moins contre le jaune que je préfère de loin au blanc !

Alias19

245 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/12/2012 à 09:04

Salut, oui j'ai aussi lu des témoignage d'autres personne qui comme toi mange beaucoup d'oeuf et qui on un très bon taux de cholestérol!

Moi aussi, j'adore les oeufs, les blancs pour les protéines et les jaunes pour les vitamines ^^

Personnellement au début du régime , je ne consommai que deux jaunes et 5 blancs par jour et je me suis vite senti un peut plus fatigué et avec un manque de tonus (libido) mais depuis, j'ai augmenter les jaunes car ils fabrique le bon cholestérol qui lui même est important pour notre taux de testostérone (pour les hommes) et depuis ma libido s'en porte mieux ^^

Je pense mnt que le jaune est essentiel pour toutes les vitamines qu'ils comporte afin de ne pas tomber en carence...

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/12/2012 à 09:06

hihi quand j'étais petite (bah vi hein ... suis un peu plus vieille que beaucoup ici), les gens n'avaient pas forcément de sous et manger de la viande tous les jours, voire comme à notre époque à tous les repas, bah c'était pas possible. Les habitudes étaient de manger des oeufs souvent (en tout cas bien plus que 2 oeufs 2 fois par semaine). On dinait avec une omelette, l'oeuf mayo était un classique de l'entrée, on faisait des gateaux le dimanche à la maison (avec de oeufs bien sûr) .... Enfin bref, je suis sûre qu'on en mangeait tous les jours.

Bien sur, certains avaient du cholestérol et on leur demandait de réduire leur consommation mais à mon avis, on a largement exagéré.

Il m'arrive de manger jusqu'à 6 oeufs par jours ... J'ai 50 ans (51 dans quelques jours) et pas du tout de cholestérol et je n'en ai jamais eu.

Maintenant, je ne suis pas un grand chercheur et les liens que tu donnes Totum ne viennent pas forcément de sites très sérieux mais je crois qu'il faut aussi se fier à son propre jugement ....

L'oeuf est une source de protéïnes bon marché. S'en priver revient pour moi à dire un truc du genre, moi je ne mange que des langoustes, y a que ça qui est bon pour la santé. Je suis snob mais pas à ce point là quand même !!!!

Bon moi je file .. J'ai un diner de fin du monde à organiser !!!!! Si je tarde trop j'aurais pas le temps de dukaniser mon dessert !!!!

Bonne soirée à tous et à toutes .... et à demain hein

Alias19

245 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/12/2012 à 09:23

lol Phiphine1ere, je suis pas Totum mais Alias19 et je te souhaiterai plutôt une bonne journée car il n'es que 09:20 du matin ^^

Pour les liens, doctisimmo c'est quand même un asser bon site ^^ et c'est bien expliqué par une nutritionniste qualifié

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/12/2012 à 09:27

rrhhooo t'aurais pas le même avatar ??? j'ai eu la flemme de vérifier ... J'avoueeee !

Doctissimo publie des articles qui sont vérifiés comme dans un magasine féminin, pas plus mais pas moins non plus ... C'est ce que les gens racontent dans les forums qui fait peur des fois .... wwoouuaaawwww Faut méga trier hein !!!

Alias19

245 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/12/2012 à 09:31

C'est sur qu'il y des gens a qui sa réussi pas les jaune d'oeufs

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/12/2012 à 10:18

hihi en tout cas, moi ça me va impec !!! ça tombe bien, j'adore ça !!!

titange91

1091 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 21/12/2012 à 17:33

eh oui! moi aussi j'ai vu plein d'article scientifique qui disait pareil... c'st beaucoup plus une croyance populaire cette affaire de jaune d'oeuf qui augmente le cholesterol... meme les scientifique s'y perdent ...

An0ni

77 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/12/2012 à 10:07

Moi j'ai du limiter ma conso de jaune d'oeufs pendant Dukan à cause d'une intolérance, je me limitai à un demi jaune d'oeuf par jour (2 jaune pour un gateau de 4 jour^^ je ne m'amusait pas à prendre la moitié d'un jaune non plus lol)

Mais mon régime à bien marché.

Après il me semble que les jaunes d'oeufs doivent être limité pour leur apport calorique non? Les protéines sont dans le blanc et le "gras" dans le jaune il me semble... Même si l'on ne compte pas les calories, on enlève la peau du poulet^^

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/12/2012 à 22:02

oui mais en même temps le doc a ajouté une cuiller à café d'huile végétale quotidienne donc le gras c'est pas très très grave. Tout le temps où on est en cétose, ce sont les glucides qui sont dangereux car ils cassent cette cétose .... Le gras, ça passe ...

Les calories ne sont pas comptées en croisière et en attaque ... Les oeufs sont à volonté, c'est dans le livre ! On a l'habitude de les limiter pour les personnes qui ont du cholestérol mais celles qui n'en ont pas peuvent manger des oeufs entiers ....

Angie280880

771 messages

Proteinaute actif

Posté le 23/12/2012 à 14:54

An0ni, je rejoins Phiphine, on ne doit pas limiter les œufs ! Ce sont les glucides qu'il faut traquer. Les œufs font partie des aliments autorisés donc on ne compte pas...

Alias19

245 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/12/2012 à 19:25

Exact mange autan d'oeuf et de jaune que tu veut... c'est tellement bon et même si tu est cardiaque ne t'en fait pas car c'est du bon cholestérol !

alhena

256 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/01/2013 à 03:44

http://www.futura-sciences.com/fr/news/t/medecine/d/cholesterol-le-jaune-do(...)

moi, je suis moins sure que toi, et doctissimo, c'est pas une bonne référence, crois moi.. ( je suis infirmière accessoirement.. )

seroquel

1284 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 22/01/2013 à 13:22

Misère! Merci Alhena pour ce lien, même si ça me fait pas plaisir :///

J'étais toute contente d'avoir eu la "bonne nouvelle" sur les jaunes d'oeufs: persuadée auparavant que c'était mauvais pour le cholestérol, et vu que dans ma famille tout le monde a des taux à percer le plafond (pourtant ils sont tous minces et mangent extra light!) et que les maladies cardio sont très fréquentes dans ma famille également, je n'en mangeais quasi pas...

Puis j'ai changé d'avis, et maintenant je suis une grande fan des omelettes en tous genres. Apparemment va falloir stopper ça illico :////

Pfff pour une fois qu'il y avait un truc délicieux, rapide, et surtout pas cher!!!

Alias19

245 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/01/2013 à 19:36

Ben, il y a une étude qui dit que c'est mauvais et puis il y a plein d'autres études et des nutritionnistes de profession qui disent que c'est très bon et que cela fait monter le taux de bon cholestérol! Jusqu'a maintenant il y a pas de vérité absolu mais une chose est sur, je n'ai jamais entendu qu'une personne serait morte suite à sa consommation de jaune d'oeufs par contre le tabac est la 2-3iem cause de mortalité dans le monde donc c'est déjà ridicule et clairement infondé de la part de cette étude de les comparer!

alhena

256 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/01/2013 à 01:21

Ils n'ont pas dit non plus que les oeufs sont la première cause de mortalité dans le monde..

je n'ai cherché qu'un article parce que j'ai d'autres chats à fouetter mais si tu veux chercher, je peux te donner le site pubmed, receuil d'articles de revues médicales dans le monde et je t'en prie, fais toi plaisir..

Je pense que le secret est simplement comme dans tout, la modération..

Ils faut rester critique et ne pas de dire boh, je peux manger 10 oeufs par jour ça changera rien.

Un jour, la terre a été plate.

bonne soirée..

Alias19

245 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/01/2013 à 01:59

Ben c'est sur qu'a la fin avec tous ses avis contraire, on ne sait plus trop bien sur qu'elle pied danser! Le tous comme tu dit est surement dans la modération...

bibine1

2754 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/01/2013 à 08:03

J'ai dis à mon medecin la quantitè d'oeufs que je mangeais par jour, il a manquer de tomber mort, il m'a dit d'arrêter, je prefère lui faire confiance qu'à tous ces articles !!!!

Alias19

245 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/01/2013 à 08:48

Mais c'est un généraliste ou un nutritionniste? car si c'est pas un nutritionniste, il n'en sait pas plus que toi et moi sur les bienfaits/méfaits des oeufs!

bibine1

2754 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/01/2013 à 17:38

Pffffffffffffff quelle question  ?????????????????? Un généraliste bien sure ,je vais pas chez une nutritionniste , pour quoi faire ???????

Et toi qu'est ce que t'en sais se que mon medecin connait ????????

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.