Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Mon avant / pendant / après

Mon évolution : je veux perdre 45kg !

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Lapetiteju

204 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/07/2013 à 20:59

Olala t'es courageuse Lulu, moi après 15min d'elliptique j'en peux plus... j'aurais pas le courage de faire de la danse xD

Selenouchka, profite bien au resto tout en restant dudu :P ça doit pas être facile (surtout chez le chinois) mais fais de ton mieux ! Le chinois, j'adore ça ! Les nouilles sautées ça me rend dingo ! mais bon... c'est fini pour moi xD

L'indien c'est bon aussi :q

Bon, en parlant de bouffe, j'ai un rôti au four (ça sent trop bon, j'adore l'ail et le thym) et une compote de rhubarbe sur le feu Smiley bonheur miam miam, j'ai faim ! Je me nourris de cornichons en attendant lol

Retour sur la boxe et le nez: j'ai lu un témoignage d'une fille qui avait peur pour son nez, et l'entraîneuse lui a dit que pour les débutant y'a pas de risque, sauf si on fonce tête baissée dans une porte xD (t'es ptet une quiche mais bon lààà faudrait le faire exprès !)

Moi non plus j'aime pas trop mon nez... mes soeurs me disent que j'ai un nez de roussette xD mes narines se voient pas trop lol

Bon app' les filles Smiley bonheur

luz1702

200 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/07/2013 à 21:11

Hihi il faut ce qu'il faut, j'espère de tout cœur revoir le 109 demain, alors j'essaye de redoubler mes efforts..

J'ai mangé un pavé de saumon et des épinards, mais j'ai encore faim alors à lire ton menu et entendre parler des nouilles sautées, j'ai le ventre qui crie famine mdr!! Ton rôti c'est l'agneau c'est ça? Bon cornichon en attendant mais fait gaffe à ton estomac!

Après avoir vu ce témoignage, encore + envie de te lancer dans la boxe? S'il n'y a pas de risques pour le nez c'est déjà ça..

J'aime pas non plus mon nez, il est un peu retroussé je trouve c'est pas terrible!! mais vous êtes belle quand même les filles 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Lapetiteju

204 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/07/2013 à 21:48

Non, c'est du boeuf ! comme dans le livre dudu ! Je le fais cuire sans matière grasse, j'enlève le lard autour et la ficelle, je mets de l'air et du thym et hop c'est parti ! Là je suis blin-déé ! J'ai bien mangé LoL j'en peux plus... le crumble rhubarbe/fromage blanc va devoir attendre lool

J'ai l'estomac en béton :P les cornichons, même pas mal ! Avant je mangeais du pain avec du vinaigre blanc lol xD

On est toutes jolies Smiley bonheur alors avec des kilos en moins, wahou ! On va faire la couverture de ELLE :P hahahaha

Pour le physique, on est toujours sévère avec soi même !

luz1702

200 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/07/2013 à 22:16

Tu m'as l'air de t'être régalée.. et j'aurais bien voulu un morceau à vrai dire!! Pour ma part, je me suis fait une omelette au jambon en + je tenais plus et 30 min plus tard, j'ai encore faim.. Je sais pas ce qu'il m'arrive, mais j'aime pas avoir faim comme ça!

Envoi moi ton crumble par coursier, je vais le manger moi xD

Du pain avec du vinaigre blanc?? C'est bon ça!! lol comment tu faisais pour avaler ça,beurk beurk beurk mdr!!

Hihi la couverture de ELLE, j'espère qu'on pourra y prétendre un jour en tout cas et oui vous êtes jolies, d'ici la fin de l'année vous serez devenu des canons!!

Entièrement d'accord, surtout nous les femmes, très voir trop sévère avec nous même.. ma meilleure amie dudu, dit que je m’embelle de kg perdus en kg perdus mais je n'arrive pas à m'aimer.. C'est dingue!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur7928

Posté le 16/07/2013 à 23:04

Oui, on aura toujours du mal à nous accepter ... moi je me rends compte que lors de mon 1er dudu j'étais super sévère avec moi même en me jugeant, et au final maintenant je regarde les photos et je me trouve trop maigre (je faisais 60kg), je pense que j'ai quand même réussi à changer un peu mon regard en positif  mais mon nez lui il a pas changé x)

Sinon bilan du resto : miaaaaaam et sans culpabilité ! On avait un verre d'apéritif offert, je n'y ai pas touché, alcool trop sucré 

Entrée : salade chinoise au poulet (salade, pousses de soja, tomates, poulet, il y avait un peu de sauce mais pas trop, mais bon je pouvais pas l'enlever !)

Plat : brochettes de st-jacques et gambas avec des légumes chop suey ... mama miaaaaa que c'était bon ! Les fruits de mer n'étaient sûrement pas cuits sans matière grasse mais au moins il n'y avait pas de sauce à côté. En plus la portion était assez conséquente ^^ je me suis régalée

Et en "dessert" j'ai pris un café.

J'ai été très sage au final, sans me priver du tout, c'est génial  j'ai plus faim et je suis heureuse, surtout qu'on a bien discuté et ça m'a fait du bien, on était en terrasse avec ce beau temps, un petit vent agréable, c'était parfait !

Bref en attendant qu'on devienne toutes des canons je vais dormir, mon lit m'appelle !

Gros bisous les filles ! Smiley bonheur

(j'adore les cornichons, je les mange par poignées aussi, et même pas mal à l'estomac, mais jamais essayé le pain au vinaigre lol ^^)

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

luz1702

200 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/07/2013 à 23:29

Un seul mot: parfait! Pas un ecart et que du bon.

J'aurais adoré manger la même chose et ton plat, je confirme c'est à tomber (il est servi dans le resto chinois où je vais)

Ouais t'as vu manger en terrasse de ce temp c'est hyper agréable et en + si tu as passé un bon moment, que demander de plus

Ton premier dudu a eu du bon finalement, ça t'as aidé à mieux t'accepter, à relativiser un peu et te fixer un objectif plus raisonnable car sans même t'avoir vu je suis certaine qu'à 60kg tu étais trop maigre..

Bonne nuit les filles

Lapetiteju

204 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/07/2013 à 09:18

60kg ça fait pas beaucoup je trouve.... Tu mesures combien déjà ?

C'est cool si en prenant du recul tu t'en rends compte.

J'avais vu un reportage sur une ancienne obèse devenue anorexique après 2 ans de régime. Je pense que tomber dedans c'est plus facile que ce que l'on pense.

Moi je me dis que jamais ça ne m'arrivera, mais quand on y regarde à deux fois, je calcule les calories partout, je monte tous les jours sur la balance... ça commence comme ça et après c'est un engrenage...

Bon, pour le coup, je crois que ça ne m'arrivera jamais ... j'aime trop manger xD

65kg comme objectif ça me paraît bien. Moi aussi j'aimerais arriver à ce poids, on va dire qu'entre 69 et 65 ce serait bien. Le truc, c'est que je voudrais tomber enceinte d'ici 1 ou 2 ans et ça me fait peur... je ne veux vraiment pas reprendre 10 voire 15/20 kg... c'est trop de sacrifices pour regrossir... j'imagine qu'il faudra que je sois suivie par qqn du coup... à voir...

Super ton resto hier sinon ) tu as dû te faire plaisir Smiley bonheur c'est cool ! En plus, si tu as passé un bon moment c'est top !

Bon, moi ça va faire 4/5 jours que je suis coincée à 99,2 ... ça bouge plus x)

Je vais limiter les tolérés pour voir ce que ça donne.

D'ailleurs, j'avais une question, quand je mange des biscuits au son Dukan, est-ce que je dois quand même manger ma ration de son d'avoine journalière en plus ?

Bisouus Bisouus :-*

Utilisateur7928

Posté le 17/07/2013 à 09:49

Je fais 1m75 environ. Et je suis même descendue jusqu'à 57 kg en été, j'y suis pas restée longtemps mais quand j'y repense, ça m'avait pas alarmée ... Je regarde des photos et je me dis "bwaaaaaeurk", je veux pas être une fille squelettique maintenant ! Mais j'ai encore largement de la marge là ^^

Sinon une des amies que j'ai revue lundi m'a proposé d'aller faire un "shooting photo" et d'être son modèle cet après-midi ! Je ne sais pas du tout ce que ça va donner mais on verra bien, c'est plutôt flatteur au final =)

Pour les biscuits au son, je dirais pas besoin de prendre du son en plus !

Et pour ta grossesse dans le futur, tu pourras toujours faire attention à ce que tu manges et ça devrait aller. Le dr Dukan a même adapté le régime aux femmes enceintes, et même si je trouve qu'il vaut mieux éviter de vouloir perdre du poids en étant enceinte, c'est tout à fait possible de limiter les dégats. 

Bisoouus

Lapetiteju

204 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/07/2013 à 10:09

Oulala mais t'es grande en plus ! 57kg...  dur dur !

65kg ça me semble beaucoup plus raisonnable !

C'est chouette le shooting photo Smiley bonheur tu nous en montreras heiin ? )

Moi je me fais un gâteau au choco arômatisé au beurre fondu et à la cacahuète Smiley bonheur

Je pars demain à l'enterrement de ma grand-mère, alors je prévois de quoi manger vu que je serai 5 jours en PP... je vais me faire des speculos aussi ...

luz1702

200 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/07/2013 à 12:13

Coucou les filles, comment allez vous??

Tout à fait d'accord avec toi Juliette, l'engrenage du régime peut aller très vite et surtout sans que l'on s'en rende vraiment compte, ma mère trouve déjà que j'ai des manies qui peuvent me faire virer vers l'anorexie.. alors je lui ne t'inquiète j'ai encore une belle marge

Et comme toi je suis super gourmande mais parfois mon envie de maigrir est tellement forte que je me dis que cela pourrait arriver, enfin

j'espère pas!!

Dis toi que ta pesée ne descends pas mais surtout elle ne remonte pas, c'est déjà ça!! et ne t'inquiètes pas c'est juste ton corps qui tente de faire de la résistance ^^

Pour ta future grossesse, tu pourras effectivement continuer de suivre dudu pour femme enceinte, tu ne perdras pas de poids mais tu en prendras beaucoup moins je pense!

Et oui quand tu manges des biscuits au son, tu n'as pas besoin de prendre ta dose de son.

Selenouchka 57kg tu devais être squelettique ah la la, jamais tu ne redescend à ce poids, c'est hors de question!! tu ne dois pas aller en dessous des 65 sinon ça va barder mdr!!

Ta séance photo, je pense que tu vas aimer!! ma meilleure amie est modèle photo et plusieurs fois elle a essayé de m'embarquer là dedans mais j'ai toujours refusé. Tu me diras si tu as aimé stp..

Bisous les girls!!

Utilisateur7928

Posté le 17/07/2013 à 13:06

Oui 65 je m'y arrêterai, promis, je descendrai pas en dessous !

Pour la séance photo, on va aller dans un parc pour prendre des photos "nature", je vous montrerai oui bien sûr ^^ elle arriveront sur facebook aussi je pense !

Sinon je viens de me manger un émincé de dinde aux champignons, mais c'était pas énorme donc je vais peut-être aller me manger un steak en plus, hihi.

Ju prévois toi bien de quoi manger, ce sera pas facile déjà pour toi, et puis en pp, il ne faudrait pas que tu tombes en rade de nourriture dudu ... Tu as déjà fait des spéculoos ? j'adore ça, mais je n'en ai encore jamais fait des dudu, ça me tente bien 

luz1702

200 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/07/2013 à 14:00

Très bien ta décision, 65kg!

Très bien la séance photo dans un parc, c'est moins stressant que dans un studio photo je suppose! cool pour les photos, j'ai hâte de voir le résultat 

Effectivement ton menu était bien mais ça fait léger, alors ce steak tu l'as mangé? Moi je me suis fait 2 merguez et des pâtes complètes, j'avais envie de vacheries alors au lieu de craquer je me suis dit que j'allais me faire des féculents.

Et oui Juliette donne nous ta recette de spéculos, miam miam ^^

Lapetiteju

204 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/07/2013 à 15:49

Je viens râler ici ! J'ai encore raté une recette ! La gâteau au chocolat/arôme cacahuète... juste atroce...

Un pavé spongieux et ultra lourd ! Je ne recommande pas la recette !

Je viens de terminer mes spéculos qui sont au four, j'espère que ce sera moins dégeu >

Lapetiteju

204 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/07/2013 à 15:53

Je viens d'en sortir un du four ! C'est pas mauvais mais ça ressemble plus à des boudoirs xD allez savoir pourquoi...

Je vous jure qu'avant Dukan je cuisinais bien x) *mais ça c'était avant*

luz1702

200 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/07/2013 à 19:18

Bah alors Juliette, qu'est ce qu'il t'arrive en ce moment tu nous rates tout lol, je te taquine!!

Cuisiner façon dukan et cuisiner de façon traditionnelle ça n'a rien à voir, tout est différent, il faut malheureusement tester pour savoir si on aime ou pas, donc il y aura toujours un moment où sera obligé de jeter!! arff je déteste le gaspillage en +

Trop bizarre pour tes spéculos mdr, mais l'important c'est que tu es pu les manger!

Sinon les filles, cet aprem suis allée faire les soldes, me suis trouvé un haut noir et blanc à -30% avec un pantalon gris à -70% ainsi qu'une robe noir à -50%. La robe étant une grande première moi, car je n'en ai pas porté depuis mes 6-8 ans xD

Je n'osais pas en acheter car je pensais que j'allais faire gros tas, mais ma meilleure amie dudu m'a convaincue d'essayer et je suis épatée du résultat!!

Utilisateur7928

Posté le 17/07/2013 à 20:23

Bravo Luz pour les soldes !!! ^^ Et qu'une chose à dire pour la robe : photo ? (si tu veux bien ^^)

Alors oui ce midi je me suis mangé mon steak en plus, c'était parfait ^^

Et la séance photo s'est très bien passée, on est allée dans un parc, on parlait et on s'arrêtait pour prendre des photos ... elle me les envoie vers la fin de la semaine donc je vous les montrerai dès que je les ai =) Donc au final on a quand même pas mal marché, et après je suis rentrée et direct paf je suis partie faire les courses avec mon père, donc 2h de marche en plus x) je crois que j'ai eu ma dose de la journée !

Ju : des boudoirs c'est bon aussi ^^ plus aéré que des speculoos quand même. Tu avais de l'arôme speculoos ou tu as mis des épices ? (je crois que c'est gingembre, muscade, cannelle, cardamone si je me souviens le mélange qu'il faut). En tout cas désolée pour ton éponge au chocolat (^^) mais si tu fais d'autres essais on veut aussi les compte-rendus x)

Ah et grand nouvelle !!!!!! Je viens de trouver du st-pierrelin à Auchan !!! Smiley bonheur Ce fromage dudu à volonté, 1% de mg ! Je ne sais pas encore du tout comment je vais le manger, j'ai envie de faire la meilleure recette possible pour en profiter x)

luz1702

200 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/07/2013 à 21:05

Pour la robe je vous montrerais dès que je la mettrai, peut être demain ^^

Pas du tout stressante au final la séance photo, c'est bien ça et perso j'attends les photos avec impatience -))

Niveau marche tu as eu ta dose pour plusieurs jours je dirais mdr, mais c'est super bien tu vas vite te muscler!!

Sinon en rentrant des magasins, j'ai filé à mon cours de danse, et je crois que j'aurais pas dû, j'étais détrempée, et rouge écarlate lol..j'ai dû dépenser pas mal de calories, je l'espère et ce soir repas léger, salade verte 2 tranches de jambon avec un carré frais, et 2 tranches de blanc de poulet.

Et vous?

Super bien pour le st-pierrelin mais zut, il n'y a pas d'Auchan vers chez moi, donc je ne pourrais toujours pas gouté :-( mais je serais toi, je le mangerais gratiné, tu as des idées recettes déjà?

Lapetiteju

204 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/07/2013 à 21:30

Oh une robe pour Lulu, trop cool ))

Tu dois être craquante avec un robe ! Rien de tel que ça, un joli maquillage et une belle paire de boucles d'oreille pour être canon Smiley bonheur (c'est pas Selenouchka qui dira le contraire :P)

J'espère voir une photo bientôt !

Pour ma cuisine... vous avez de quoi vous moquer xD ce gâteau était atroce ! lol

Les spéculoos je le fais avec l'arôme dudu ! Mon homme a goûté et il s'est a moitié étouffé ... il trouve ça pas bon du tout x) pas oui, Monsieur préfère les chips et les barres glacées Bounty donc bon... le light il est vraiment pas fana xD

Lulu, t'as eu bien fait d'aller au cours de danse, t'as dû brûler la masse de calories ! c'est super !

Moi j'ai fait le pacha aujourd'hui...je ressemble à un gros chat qui se prélasse sur son canapé x) il fait TROP lourd et je somnole toute la journée... j'ai fait un peu de ménage, de la cuisine et promenade avec les loulous mais c'est tout. Je transpire en ne faisant rien tellement il fait lourd ! oO ??

Ce soir j'ai fait une recette avec des tagliatelles de Konjac !

Je les ai fait cuire dans de l'eau et du bouillon dégraissé. Après j'ai fait une sauce: concentré de tomates, eau, échalottes séchées, thym, vinaigre, sel et piment doux. En me servant, j'ai ajouté par dessus un carré frais 0% et une escalope de veau ! C'est super bon et ça cale bien  en dessert j'ai de la compote de rhubarbe et mes spéculoos/boudoirs mdr xD c'est mieux que rien

Au fait les girls, vous z'inquiétez pas si je suis pas là demain ou vendredi, je pars rejoindre ma famille pour l'inhumation de ma grand-mère 

Lapetiteju

204 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/07/2013 à 21:40

Forum Dukan : mon repas de reine p

Mon repas de reine :P

luz1702

200 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/07/2013 à 21:46

Et oui une robe, ça me fait tout drôle je te jures et surtout je ne suis pas reconnue, je me suis vu plus "mince" que ce que je pensais et puis ça va faire plaisir à chéri, il m'a toujours vu en pantalon, j'espère qu'il aimera! Merci du compliment Juliette, j'adore les compliments hihi..

Tu parles de boucles d'oreilles et justement ça fait qqles jours que je me pose la question d'en porter ou non, et maquillage oui au minimum fond de teint et rouge à lèvres..

Je dois avouer que ton homme a de très bon goûts, je donnerais bcp pour manger des chips et des bounty glacés miam miam!! Enfin peut être trouveras tu une autre recette de spéculos mieux que celle-ci!

J'avoue de ce temps là se prélassé toute la journée c'est pas mal du tout mais tu as qd même bougé et puis moi, je suis tellement folle avec le régime que je me dis que si je ne fais pas de sport je vais reprendre!!

Je crois que je vais te piquer ta recette de konjacs, ça m'a l'air délicieux, je pense que vendredi ce sera mon repas du midi, à voir! Et arrête de me narguer avec ta compote de rhubarbe ah la la, je bave autant qu'un Saint-Bernard xD

C'est gentil de nous prévenir, on pensera à toi Juliette, moment toujours difficile :-(

Lapetiteju

204 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/07/2013 à 21:53

"je bave autant qu'un Saint-Bernard xD"

MDRRRR je rigole comme une gogole x))))) hahahaha

Les boucles d'oreille moi je plussoie, ça habille vachement, ça donne du style, à condition de bien choisir Smiley bonheur

Pour le maquillage, n'oublie pas le mascara et les paillettes (légères hein) sur le coin de l'oeil (côté nez et côté tempe) pour agrandir le regard ) j'adore faire du maquillage Smiley bonheur je maquille ma mère, mes soeurs toussssaaa tousssa :P et j'imite l'esthéticienne aussi mwahahaha *folle*

La recette de Konjac, TOP ! ça faisait longtemps x)

Je me suis régalée :q

Lapetiteju

Ce message a été supprimé par son auteur.

luz1702

200 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/07/2013 à 22:07

Lol c'était le but, de te faire éclater de rire!! je suis en mode connerie ce soir, suis en pleine forme donc!! Et ma pesée du soir est géniale, j'adore!!!!!!!!!!!!!

Tu sais, je commence seulement à m’habituer à ma nouvelle apparence, et à ce que je peux désormais porter et comme j'ai pas totalement confiance en moi, et que j'ai toujours l'impression que je peux me faire insulter ou me faire foutre de moi (comme avant) il y a des choses que je n'ose pas!

Mais boucles d'oreilles j'en ai envie et en + j'en ai plusieurs paires!!

Tes sœurs doivent adorer se faire chouchouter et maquiller non?? en + elles font des économies ^^

Me maquiller les yeux je ne peux pas trop, j'ai les yeux très fragiles et dès que je me maquille un peu, ils me piquent comme c'est pas possible! mais pour les paillettes, très très bonnes idées, je te la pique...

J'avais pas vu la photo de tes konjacs, je confirme que ça me donne envie xD

Utilisateur7928

Posté le 17/07/2013 à 22:07

Miaaaam les konjacs ! ils ont l'air encore meilleurs que ceux que j'ai cuisiné, ça me donne envie d'aller en racheter =D

Alors moi oui je plussoie, un peu de maquillage sur l'oeil et surtout, SURTOUT, une jolie paire de boucles d'oreilles =) J'en ai un collection intéressante, j'ai même un joli présentoir pour les accrocher, je vous montrerai une photo ^^

Pour le St-Pierrelin, je vais le faire grillé avec une sorte de panure au sons je pense ! Ou bien en gratin avec des courgettes et de la viande hachée ^^

Demain matin : je me teins les cheveux !!! J'ai le teinture à côté de moi, demain je deviens une rousse flamboyante Smiley bonheur Smiley bonheur Smiley bonheur

luz1702

200 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/07/2013 à 22:08

Waaaaawww oh, c'est dingue comme ça te change maquillée comme ça!! T'étais super belle comme ça mais tu l'es tout autant aujourd'hui!!

Tes cheveux sont quelles couleurs en ce moment?

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.