Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
Utilisateur51230
Posté le 12/04/2011 à 09:33
alors je voulais vous faire part de mon vécu...
Il ya 8 ans j'ai rencontré mon conjoint je fais 65kg,4ans après j'en faisais 120kg...(grossesse et surtout gros laissé aller...en gros je me suis laisser grossir sans y prèter attention),aujourd'hui je regrette beaucoup de ne pas avoir pris soin de moi,de mon corp,de mon couple...Car mine de rien mon homme en a souffert (surtout du regard des autres).
En 2007,j'ai fait une fausse couche,le médecin est très clair,c'est a cause de mon poids...La déclic...je ne voit qu'une seule chose "la chirurgie"...
Je me fis poser un anneau en novembre 2007,en l'espace de 2 mois je perds 20/25 kg...puis je stagne,je regrossi meme!!!!Mon anneau étant serré au max on ne peut rien faire...en effet toute les "bonne "chose ne passe pas par contre chocolat et gateau la ya pas de pb!!!
En 2009 je tombe enceinte,je suis a 98kg,début de ma grossesse je perd 8kg,que je reprend au cours de celle ci mais que je reperd a l'accouchement...
Et la depuyis je stagne et j'aimeme recommencer a grossir,mon chirurgien me propose un By pass,je refuse,(trop incontrolable et surtout irréversible..)
Mon couple en pati encore depuis quelque mois,c'est je recommence a ne faire aucun effort...
Donc me voila ici parmi vous pour perdre les dernier kg qui me gache la vie...
Je mange beaucoup moin que vous (en raison de mon anneau),mais je mange a ma faim et surtout je ne mange plus de cochonnerie!!!!
J'ai vu avec mon médecin,il m'a dit Ok mais sous controle...
Voila j'avais juste besoin de me dévoiler un peu plus...
Merci de m'avoir lu.
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
Eliania
105 messages
Proteinaute débutant
Posté le 12/04/2011 à 09:38
Bon courage!!
Si tu suis tout le programme à la lettre, tu vas y arriver, en plus ici il y a beacoup de soutiens
xany
55 messages
Proteinaute débutant
Posté le 12/04/2011 à 09:40
C'est sympa de partager ton histoire avec nous..
Tu es courageuse et tu y arriveras!!
Tu es motivé et sa c'est important..
Si tu a besoin tu peux compter sur les duanautes!!
Bonne continuation et courage
vivi0306
169 messages
Proteinaute débutant
Posté le 12/04/2011 à 09:58
Bonjour Debo50 !
de tout coeur avec toi dans cette aventure.
Moi j'ai commencé il y a peu de temps, je ne suis pas une experte mais si tu as besoin d'aide pas de souci.
Tu trouveras beaucoup de soutien, de recettes et de conseils sur ce site. Il est génial.
Bon courage à toi
A très bientôt
lily73100
169 messages
Proteinaute débutant
Posté le 12/04/2011 à 09:59
joli témoignage. Je suis trés admirative. Tu as une volonté de fer. Tu le fait pour toi mais aussi pour ton couple c est admirable. Ton homme peut etre fiere de toi. Il y aura des moments de doutes mais vise ton objectif. Bravo pour ton courage au plaisir de te lire!
bibou27
295 messages
Proteinaute débutant
Posté le 12/04/2011 à 10:03
TU AS BCP DE COURAGE ET DE VOLONTE MERCI DE NOUS AVOIR FAIT PARTAGER TON VECU
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
Kawena
1121 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 12/04/2011 à 10:04
Coucou!!
Merci pour le partage de ton histoire. C'est très touchant! Je pense que tu as fais le bon choix en te tournant sur le régime Dukan! Tu vas perdre tes kilos superflus et réapprendre à manger d'une manière différente! Prends bien du plaisir en cuisine et à table! Courage à toi!
reve2011
12967 messages
Proteinaute expert
Posté le 12/04/2011 à 10:32
coucou debo,
comme toi j'ai un anneau depuis 2004 pour ma part, j'ai voulu faire dukan afin de perdre les derniers kilos de ma 3 eme grossesse et surtout pour ne pas resserer mon anneau car les repas en famille etait assez difficile!!
courage a toi gros bisous
Utilisateur41320
Posté le 12/04/2011 à 10:33
bravo à toi pour ta perte, mais surtout pour la prise de conscience que tu dois bien traiter ton corps, pour ton bonheur et pour celui de ta petite famille.
Quand on a un VRAI ENJEU, être sous Dukan c'est une nouvelle vie qui s'ouvre à nous. Et surtout c'est ainis que la volonté se gère !!
Pas de secret pour réussir : volonté, ténacité, 0 (ZÉRO ) écart, conscience de prendre soin de soi, respect de son corps ...
Bravo à toi
morah37
345 messages
Proteinaute débutant
Posté le 12/04/2011 à 10:35
ton histoire est touchante! je te souhaite beaucoup de courage je suis sure que tu y arriveras
le site va etre ton allier pendant ce régime c'est ce qui aide a tenir
bon courage =)
angelik0107
313 messages
Proteinaute débutant
Posté le 12/04/2011 à 11:11
ton histoire est vraiment touchante comme l'a dit morah37!!!
je comprends tout a fait ton ressenti (vis a vis de ton corps et de ton couple) car je "vis/vivais" la meme chose avec mon homme!!
en plus du regard des autres, pour ma part il a eu une nette diminution de desir pour moi et je crois que c'est ca qui m'a fait le plus mal!!!!!!!!!!!!
je te souhaites plein de courage et de bonheur avec ton mari et ton nouveau futur corps!!!!!!!!!
JulietteMR
1805 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 12/04/2011 à 13:33
Bonjour !
Moi aussi je suis avec toi !
Je te suivrai dans ton combat et je te souhaite de garder ton courage et ta volonté intacts !
En cas de doute ou quoique ce soit, n'hésite pas à écrire, tu trouveras toujours réponse à tes interrogations et le simple fait d'écrire aide tellement à y voir plus clair !
A bientôt !
Juliette
Utilisateur38815
Posté le 12/04/2011 à 13:43
Tu as déjà fait un grand pas en te dévoilant ainsi, un grand pas vers ton objectif.
Je suis de tout coeur avec toi et t'apporte tout mon soutien si besoin.
Je papotte chez les lyonnaises et ds un post 60kg à perdre... si tu veux nous rejoindre.
Moi l'idée de la chir m'a effleurée mais j'ai reculé pour mes mêmes raisons que toi....perte de contrôle! Alors je ne compte que sur ma volonté, mon objectif et le soutien de mon mari, de mes enfants et surtout des copines dudu qui ont tjs un mot gentil pour me faire monter une marche supplémentaire vers mon podium!!!!
A très vite!!!!
almaviva14
236 messages
Proteinaute débutant
Posté le 12/04/2011 à 14:02
Coucou debo50!
Juste quelques mots pour te souhaiter bon courage et te dire que je comprends ce que tu as pu vivre et vit encore! J'ai connu mon conjoint il y a 5 ans à 56 kg! 5 ans et une grossesse plus tard me voila à 90kg!!! Alors meme si je fais ce regime pour moi je dois avouer que je le fais auusi pour revoir cette fierté qu'il avait quand il est a mes cotés... En plus j'veu pas me le faire piquer par la premiere "bombasse" qui passera, parce qu'il a beau dire que quoi qu'il arrive il m'aime comme je suis, il reste un homme dependant de sa montée de testostérone!!!!! lol
myr59
1062 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 12/04/2011 à 14:18
Moi aussi je tiens a te féliciter de ton courage et de ta volonté. Je comprends que tu refuse le by pass et je suis d'accord avec toi . Tu as pris la bonne décision en venant nous rejoindre nous serons toutes la pour te soutenir en cas de besoin. Bon courage pour ton parcours;
Utilisateur51230
Posté le 13/04/2011 à 18:25
Merci a toute pour vos encouragement!!Ca fait du bien...
Avec mon conjoint on était vraiment au bord de la rupture...je lui ai tant promis que j'allais maigrir qu'il ne me croit plus!!!!C'est bien fait pour moi!!!!La il est absent souvent la semaine et ne revient que quelque jours a chaque fois,donc je veux lui prouver que je peux faire des effort,que j'ai de la volonté!!
Sauf que la je stagne donc c'est rageant!!!!
En tout cas merci!!Tout a l'heure j'avais envie de grignoter (au gouté,alors je me suis fait le gteau choco au micro onde,je l'ai mis dans des moule a muffin,j'en ai manger un avec du fromage blanc,ba c'était super bon et ca m'a passé mon envie d'aller dans le placard des enfants!!!
myr59
1062 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 13/04/2011 à 19:05
Ne sois pas trop dur avec toi même. On n'a pas toujours ce que l'on mérite. Tu n'étais peut-être pas prête avant pour un régime tu l'es maintenant puisque tu prends les chose en main, félicitation. Moi aussi en rentrant après le boulot j'avais faim alors j'ai mangé 3 tranches de jambon (dégraissé et découénné avec des cornichons aujourd'hui c'est PL). Tu vois toi aussi tu es bien partie! Garde courage cette fois si c'est la bonne!
Utilisateur52799
Posté le 13/04/2011 à 19:59
Bonsoir,
Je suis touchée par ton histoire car c'est un peu la mienne....
Je connais mon mari depuis 20 ans et en ce moment c'est pas la joie...
J'ai aussi un anneau depuis 2008 (105 kg à l'époque) mais à force de faire n'importe quoi ben on reprend du poids (comme tu dis les gâteaux et le chocolat passent toujours !!!!).
J'ai commencé il y a 14 jours et je suis très satisfaite du résultat pour l'instant sans sensation de faim et de fatigue !!
Je le fais en premier pour moi mais aussi pour mon mari; pour qu'il soit fier de sa femme !!!!
Bon courage et accroches toi, on va y arriver !!!
luceluciole
84 messages
Proteinaute débutant
Posté le 13/04/2011 à 20:06
Tu es pleine de courage, on est avec toi, n'hésite pas, on trouve beaucoup d'aide dans le formum, tu vas y arriver!!!! je suis de tout avec toi!!!!!!!
Douda71
744 messages
Proteinaute actif
Posté le 13/04/2011 à 20:07
beau témoignage ! c pas facile de se dévoiler alors bravo ! bon courage ! et on est là pour sentraider dc n'hésites pas !
Utilisateur51230
Posté le 15/04/2011 à 09:42
Merci a toute pour vos encouragements!!!!
La je suis contente car je stagnais depuis quelques jour et ce matin hop moin 1kg!!!Contente et fière de ne pas avoir baissé les bras!!!
tipoule
1691 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 15/04/2011 à 09:59
Hello debo50 et bravo pour ton témoignage et ton courage !!
Je stagne depuis 6 jours .... quand j'ai vu qu'à force de persévérer ta balance avait cédée .. ca m'a remotivé !!!
Faut garder son objetif en tête...
Tu vas y arriver, on va toutes y arriver !!!!
Biz Biz
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
myr59
1062 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 15/04/2011 à 10:22
Ne vous inquiété pas les filles, on stagne souvent (moi autant que vous d'ailleurs) mais si on garde notre motivation on fini toujours par gagner. Ce qu'il faudrait c'est ne se peser d'une à deux fois par semaine, mais c'est dur perso je n'y arrive pas je suis accro à ma balance. On va toutes y arriver comme tu dis tipoule.
tipoule
1691 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 15/04/2011 à 10:45
Combien de temps pouvons nous rester en stagnation sans s'inquiéter sur la mauvaise application du régime DUDU ?
6 jours c'est inquiétant ?
myr59
1062 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 15/04/2011 à 10:58
Moi je suis restée plus de six jours! ça m'a inquiété mais par la suite j'ai perdu plus d'un kilo en une fois? D'ailleurs il ne faut pas s'attendre à une courbe linéaire vers le bas. Moi le mienne est plutôt en dent de scie, mais qd elle monte c'est pur mieux redescendre.LOL. Ne t'inquiéte pas tipoule il y a plein de facteurs qui feront remonter les chiffres de ta balance : les légumes en pl, une légére constipation, les règles...etc. Par exemple, de mercredi à jeudi 1KG en plus. Hier -1 et aujourd'hui plus 300gr. Je ne m'inquiéte plus, ne faisant pas d'écart je me dis que c'est normal. Voilà, je ne me prend plus la tête comme au début même si je reste accro à ma balance. Ne te décourage pas tu y arriveras aussi comme toutes les dukanettes.
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.