Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
mathildedudu
550 messages
Proteinaute actif
Posté le 11/05/2013 à 18:55
Hello les proteinautes...
Voila je souhaite ouvrir un petit topic sur les repas du soir....
Dinez vous plus léger ? ou au contraire "vous vous goinfrez (DUDU biensur^^);
Car beaucoup dises qu'il faut manger le soir...
Mais personnellement depuis quelque temps j'ai trés faim le soir...
Ce soir :
Omelettes au thon...
et vous ???????????????,
Utilisateur119263
Posté le 11/05/2013 à 19:20
Le soir j'essaye de manger plus léger. Je sais qu'on est pas limité au niveau des colories et des quantités, tout ça mais j'ai remarqué qu'en mangeant plus léger mon sommeil et ma digestion sont meilleurs et que la balance est en générale plus clémente le lendemain.
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
mathildedudu
550 messages
Proteinaute actif
Posté le 11/05/2013 à 19:46
Qu'est ce que tu veux dire par plus léger ? peux tu me donner un exemple stp ??
Utilisateur119263
Posté le 11/05/2013 à 19:59
Comme tu le sais nous devons ingurgiter de 1 à 1,5 gr de protéines par kilos, ce qui pour moi représente une certaine quantité (plus de 95gr). Du coup je mange solidement le matin et le midi et je m'arrange pour consommer les sons à ce moment là (souvent en galette, pizza ou burger) et le soir je me contente d' un plat (souvent du poisson) et d'un laitage,
Ce soir par exemple, ce sera une petite escalope de dinde/champignons et 1 ramequin de bioflan.
Alors que ce matin c'était galette+2 oeufs au plat +jambon + 2 petits suisses (consistant)
et ce midi j'ai mangé une maxi salade crevettes/saumon fumé/thon/tomates/salade verte, 1 fromage blanc et 1 yaourt aromatisé coco (consistant)
mathildedudu
550 messages
Proteinaute actif
Posté le 11/05/2013 à 20:07
Ok merci
Par exemple ce soir j ai mange : 2 œuf + 1 boîte de thon ; avec moutarde à l ancienne + 2 CS fro blanc 0%
Tu trouves ça trop copieux ? Sachant que ce midi j avais très bien mange : 200g saumon + 200g crevettes + 200 ml lait écrémé
Et ce matin galette au son
Utilisateur119263
Posté le 11/05/2013 à 20:29
T'aurais rajouté une bavette ou une grosse cuisse de poulet par dessus je dis pas mais là ça ne m'a pas l'air trop copieux. Perso j'aurai même rajouté un petit dessert car j'aime bien terminer sur une note sucrée . Le principal c'est que tu manges à ta faim et que tu ais ta dose de protides quotidienne.
thealie
253 messages
Proteinaute débutant
Posté le 11/05/2013 à 20:47
J ai mangé a peu près comme toi avec du surimi et un peu dr jambon.
Je te vois pas mal sur le forum a te poser les mêmes questions que moi. Je vois pas ta perte je suis sur mon tel mais j ai l impression qu on est ds la même galère toutes les 2 :'(
Voyons ce que vont dire les pro
mathildedudu
550 messages
Proteinaute actif
Posté le 11/05/2013 à 22:05
Oui théalie je me pose beaucoup beaucoup ( trop ! ) de questions ! lol
Bon on verra la pesée demain matin....
si jamais ca ne baisse pas je réduirai les quantités le soir
Phiphine1ere
2865 messages
Proteinaute expert
Posté le 11/05/2013 à 23:06
sauf que le secret du régime Dukan c'est de manger suffisamment .... Et les protéines, plus on en mange et plus on maigrit .... le 1gr à 1,5 gramme de protéines pures c'est le strict MINIMUM !
Pour réussir ce régime, il ne faut jamais avoir faim.
Moi je mange beaucoup plus que vous ! Je mange bien depuis que j'ai stagné 3 semaines ... 1gr de protéine par kilos pesé, pour moi ça ne suffit pas à me faire maigrir. Il me faut 1,5 gramme minimum.
Ce soir j'ai mangé 5 tranchettes de viande des grisons en entrée, 2 petites tranches de blanc de poulet + 2 tranches de jambon en guise de plat, du fromage blanc avec mes sons .... et comme j'avais encore faim, je me suis fait des gaufres PP
A midi j'ai mangé 5 surimis en entrée, 2 steack hachés et des vermicelles de konjak et un yaourt en dessert
Ce matin, j'avais pas faim ... juste un café.
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
Utilisateur119263
Posté le 12/05/2013 à 00:14
Non mais Phiphine a raison, le secret c'est de manger suffisamment et des protéines sans restrictions. Si c'est une question de balance en effet vous vous posez trop de questions les filles. Si c'est une question de confort (meilleur sommeil, meilleure digestion comme c'est le cas pour moi), répartissez vos repas en conséquence mais ne négligez pas l'apport en protéines. Il est plus qu'essentiel.
thealie
253 messages
Proteinaute débutant
Posté le 12/05/2013 à 00:31
Mais vous auriez peur de voir les quantités que j ingurgite. J utilise très peu de toléré mais ça bloque. Et je comprends pas pourquoi :'(
J ouvrirai un autre post pr ne pas pourrir le tien Mathilde mais on les aura ces kilos !!!!
Utilisateur119263
Posté le 12/05/2013 à 00:41
ça peut bloquer pour plein d'autres raisons. Tu es peut être juste à un palier. Je viens d'en passer un qui a duré une dizaine de jours. Il faut dans ce cas juste s'armer de patience et s'assurer de bien manger notre quota de prot-protes, de boire suffisamment, d'éviterquelque temps les tolérés, d' accentuer un peu l'effort physique... être en zone rouge, ça peut bloquer aussi.
Je vois sur ta courbe que les vacances sont passées par là, si tu as mis le régime un peu de côté pendant ce temps là, c'est normal qu'à la reprise ton corps fasse un peu de résistance.
Bref ne t'inquiète pas trop et persévère, ça va forcément repartir dans le bon sens.
mathildedudu
550 messages
Proteinaute actif
Posté le 12/05/2013 à 10:10
coucou les filles ( et merci pour vos réponses)
je suis tout a fait d'accord avec vous pour la dose de proteines à manger par jour. Mais peut etre que je ne l'a répartit pas comme il le faut, enfin mon corps me renvoit un mauvais signal. Car ce matin : pesée et c'est la pas la joie !
J'ai repris 200G !!! ( je suis a 65,8 contre 65,6 il y a deux 2 jours). Je n'ai quasiment rien perdu cette semaine ( 600 G)
Alors mes régles arrivent dans 3 jours... peut etre que c'est ca !
Mais bon je pense quand meme essayer de manger plus copieusement le matin, pour moins manger le soir ( tout en gardant mes doses de proteines).
@ Thealie : je suis comme toi, je ne mange aucun toléré. Et je te suiverai dans ton post
Phiphine1ere
2865 messages
Proteinaute expert
Posté le 12/05/2013 à 13:12
rrrhoooo relisez le bouquin les filles !!! Interdit de se peser plus d'une fois par semaine !!!! Sinon, vous vous cassez le moral (et la motivation qui va avec) toute seule !!! Avec Dukan, ça monte, ça baisse, ça remonte et ça rebaisse .... C'est le fonctionnement normal du régime ! Pas d'inquiétude, ce n'est que des mouvements d'eau !!!! ça ne peut pas être autre chose !!!! Donc après, y a des remontées si vous approchez de vos règles, si vous êtes un peu constipée, si vous n'avez pas encore pissé tout ce que vous avez bu (désolée d'être brutale mais c'est pour que tout le monde comprenne bien que c'est tout à fait normal !!!! lol). On n'est pas des goelans ... On ne chie pas ce qu'on ingurgite au fur et à mesure qu'on le mange !!! Il faut de 24 à 48 heures pour que notre corps absorbe ce qu'on avale .... donc ne pas s'inquiéter !
Se peser trop souvent c'est le meilleur moyen d'arrêter le régime et de reprendre tous les kilos perdus et avec un bonus en prime.
pesée -> reprise de 100 gr -> moral cassé -> craquage -> repesée -> reprise de 200 gr -> moral cassé -> on se reprend et on fait bien le régime -> pesée (arf m*rd*, on n'a pas encore reperdu les bonus .. normal faut 48 heures minimum, le double si on a cassé la cétose -> moral cassé -> craquage (bah vi hein ... puisque ça sert à rien de se priver) -> repesée (vous avez repris trous vos kilos en 4 jours ..... avec au moins 300 grammes de bonus .... Vous avez arrêté le régime car vous vous êtes cassée toute seule pour cause portnawak avancé ... mdr ...
Donc non, on ne se pèse pas tous les jours .... Normalement 1 fois par semaine ça suffit et c'est ce qui est conseillé par le Dr Dukan .... Allez voir ma courbe comme elle est belle au début de mon régime .... 1 pesée par semaine ça donne ça !!!! et ça, ça motive bien, je vous le jure !!!!!
Allez, on continue, on ne lâche rien .... tous ces grammes vont repartir ... et par milliers en plus !!!!
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
Phiphine1ere
2865 messages
Proteinaute expert
Posté le 12/05/2013 à 13:15
moi + 200 gr ce matin mais chuuuuuuttttttt!!! le dites surtout pas à Phiphine !!!!!!
Même pas je les mets sur ma courbe .... Je ne les connais même pas ces grammes là ! z'ont plus qu'à dégager vite fait !!!!!
mathildedudu
550 messages
Proteinaute actif
Posté le 12/05/2013 à 13:23
Looooooool merci phiphine
tu as entièrement raison pour la pesée 1 fois par semaine...
Mais tu sais ma balance me nargue tous les matins..
tous les matins je me dit : Non, tu ne la regardes pas, tu fais comme si elle existait pas !
et au final la balance a raison de moi et je saute dessus !
tu m'as reboostée, la pesée ca sera donc dimanche prochain (ail ail il faut que je tienne ) !!!
Utilisateur119263
Posté le 12/05/2013 à 14:18
oh moi je me pèse tous les jours (ben ouais, je ne sais m'en empêcher) et il suffit de regarder ma courbe pour voir qu'elle est en dents de scie. Ca baisse, ça remonte, ça stagne, ça rebaisse... et il y a des semaines où je ne perds pas plus de 500/600gr et d'autres où je descend plus d'1 kilo. L'essentiel n'est donc pas au quotidien mais d'avoir une vision d'ensemble. La perte est bel et bien là malgré les fluctuations du corps qu'il faut accepter.
thealie
253 messages
Proteinaute débutant
Posté le 12/05/2013 à 15:51
Chez moi pareil c est une obsession. Limite c est ma 1ere pensée le matin au réveil.
Pour les fluctuations je comprends c est normal mais de là a stagner pdt un mois sans craquage c est lourd.
Utilisateur119263
Posté le 12/05/2013 à 18:02
Bah Théalie, je compatis, oui c'est lourd mais à part te dire d'être patiente et de persévérer et que ça finira bien par payer je ne vois pas...
Peut être que tu as maintenu ce poids un long moment par le passé et ton corps te le rappelle en faisant un peu de résistance.
En tous cas moi je vois sur ta courbe que depuis le 29 avril ça redescend. Peut être trop doucement à ton goût mais ça va dans le bon sens. Ne lâche rien.
thealie
253 messages
Proteinaute débutant
Posté le 12/05/2013 à 19:53
Merci les filles votre soutien est le meilleur anti craquage !!!
mathildedudu
550 messages
Proteinaute actif
Posté le 12/05/2013 à 20:45
Alors les filles qu'avez vous dinez ??????
Moi ce soir c'était :
1 steack hachée 5 %+ Champignons +oignons +coulis de tomates
et un bon thé vert
Phiphine1ere
2865 messages
Proteinaute expert
Posté le 12/05/2013 à 20:58
je passe en coup de vent !!!
3 oeufs durs (j'adore ça .... et en rentrant de vacances, ça aide bien) un reste de brocolis de midi 4 petits suisses avec mes sons, un déca et 3 biscuits dukan (et paf = 2 tolérés) ! j'aurais du faire des gaufres mais j'ai eu la flemme !
Demain footing à 6 heures du matin ... allez, je file dormir. à demain les nanas !!!!
thealie
253 messages
Proteinaute débutant
Posté le 12/05/2013 à 21:16
Pour ma part 3 mini crêpes de blanc d oeuf aux fines herbes roulées avec du jambon
Le reste de ma salade composée d à midi ( champignon concombre coeur d artichauts tomates oeufs durs surimi) sans aucune sauce
Le reste de ma mousse a la vanille
D ici un moment un thé vert sans doute...pr me réchauffer. Grr
Demain sans doute pas de sport pr moi mais médecin pour mes filles après 3 jours chez mamie je suis ravie. Bon a la limite j en profiterai pr demander une ordonnance de protifar
Phiphine1ere
2865 messages
Proteinaute expert
Posté le 13/05/2013 à 07:50
hier j'écrivais ça :
Posté le 12/05/2013 à 13:15
moi + 200 gr ce matin mais chuuuuuuttttttt!!! le dites surtout pas à Phiphine !!!!!!
Même pas je les mets sur ma courbe .... Je ne les connais même pas ces grammes là ! z'ont plus qu'à dégager vite fait !!!!!
et aujourd'hui .... Bah j'ai bien eu raison !!!! ils sont repartis aujourd'hui en embarquant encore 200 autres grammes copains à eux !!!
Quand je vous dis que je ne les connais même pas !!! pfffffff vous voyez !!!!!
C'est ça le fonctionnement de Dukan donc on ne s'inquiète pas quand y a des petites fluctuations ..... c'est NORMAL !
Aujourd'hui, je reprends le boulot 'au moins le matin car l'après midi, j'ai toubib), je suis en PP, je vous dirais ce que j'ai mangé aujourd'hui ce soir !!!!
Bonne journée à toutes !
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.