Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

Nouvelle arrivée

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

valentina37

18 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/03/2016 à 18:48

coucou je viens de commencer le régime aujourd'hui. J'ai voulu venir sur le site pour me faire des copines à plusieurs c'est toujours plus facile.... J'ai plus de 14 kilos à perdre et je ne vois que Dukan pour m'aider et les proteinautes    

Lyssss

145 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/03/2016 à 20:15

Cc Valentina, j ai également commencé aujourd'hui. Je fais 4 jrs de PP et toi ? J'ai déjà fait ce régime y a 4 ans et ça fonctionne !!!!! Aujourd'hui ça été mais je sais que demain ou après demain ce sera plus difficile. Mais si on se soutient c est top. Comment tu te sens pour cette 1ere journée ?

Bise

coco6347

2095 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/03/2016 à 22:09

Salut Valentina et bienvenue à toi.

Moi j'ai commencé le 07/03/2016 avec 5 jours de PP.

Je suis maintenant en phase de croisière.

A plusieurs c'est plus facile de réussir. On est là pour se motiver ensemble, se soutenir et tous les conseils sont les bienvenus.

Bon courage et à plus  

eve6532

3880 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/03/2016 à 22:15

Bon courage à vous le soutien et les conseils que l'on trouve sur ce site sont primordiaux

valentina37

18 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/03/2016 à 01:14

Merci pour votre accueil les filles !!! Pour la première journée ça va ! J'ai déjà fait dukan il y a quelques années j'avais bien perdu 8 kilos en un mois.... seulement avec la ménopause et des soucis perso j'ai pris beaucoup de poids. J'ai décidé de m'y remettre sérieusement en espérant que mon corps ne se souvienne pas du traitement draconien lol.... J'ai testé pas mal de régime .... j'ai été suivie par une nutritionniste mais les résultats sont nuls malgré mes efforts.... Donc je reviens sur celui qui a marché pour moi en espérant ne pas craquer.... Je compte sur vous les filles pour m'aider.... Bonne nuit à demain   

valentina37

18 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/03/2016 à 09:26

Coucou première journée et déjà une petite perte de poids ...... pas énorme mais encourageante ...

Eve6532 je te félicite.... que de motivation et quel résultat !!!!! Bravo

Lyssss nous sommes toutes les deux au début du régime.... et toi tu as une bonne surprise ce matin ? Quant à Coco 6347 seulement 10 jours et déjà 3,8 d'envolés waoooo tu fais du sport pour perdre aussi vite ?

Bonne journée les filles à plus tard !!!!

Au fait je pars au Maroc le 27 avril pour une petite semaine de vacances avec ma fille et une copine.... j'aimerai bien avoir perdu au moins 3 kg avant de partir c'est mon premier objectif.       

Lyssss

145 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/03/2016 à 11:05

Bjr Valentina, franchement d ici le 27/04 tu auras perdu tes 3 kg j en suis sur   pour ma part je me suis endormi très tard et ce matin sensation de bouche en carton beurk......je ne me suis pas pesé j attend demain.

Félicitations pour ta perte....

Bise

coco6347

2095 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/03/2016 à 11:25

Coucou les filles

Valentina je marche tous les jours 30 minutes minimum (marche rapide) et si je peux jusqu'à 50 minutes. Aujourd'hui temps pourri il pleut donc pas de marche.

Je bois aussi beaucoup.

Bravo pour tes premiers grammes perdus.

Lyssss bouche pâteuse c'est normal. Ton corps est en cétose. C'est bon signe, tu maigris!  

Qu’est ce que la Cétose ?

Les régimes hyperprotéinés sont efficaces pour la simple et bonne raison qu'il obligent votre organisme à enclencher le processus de cétose.La cétose est un état physiologique naturel induit par les régimes à faible teneur en glucides, appelés également « hydrates de carbone ».Cet état physiologique est caractérisé par la production naturelle par le foie de corps cétoniques et leur utilisation comme source d’énergie principale, à la place du glucose.

Quel est le fonctionnement de la cétose?

La cétose est provoquée soit par un jeûne, soit par une diète ciblée : absence ou faible apport alimentaire en glucides (source de glucose).En réduisant les apports alimentaires en glucides grâce à nos sachets hyperprotéinés, l’organisme en réaction produit naturellement des corps cétoniques.Ces substances chimiques synthétisées à partir d’acides gras sont puisées dans la masse graisseuse et utilisées comme source d’énergie par les principaux organes. C’est le phénomène de cétose.

De ce fait lors d'un régime hyperprotéiné, l’association absence de glucides + lipides + déstockage des graisses = perte de poids.

Un régime hyperprotéiné qui apporte très peu de glucides et peu de lipides va placer l’organisme dans des conditions métaboliques proches du jeûne et conduire à un déstockage des graisses du corps.

*Les corps cétoniques, ce sont 3 substances chimiques : l’acétone, l’acétoacétate et le b-hydroxybutyrate, produites naturellement par le corps lors du catabolisme des acides gras (phase du métabolisme comprenant la dégradation des composés organiques pour fournir de l’énergie)

Quel est le but de la cétose ?

La mise en cétose de l’organisme soumis à un protocole alimentaire riche en protéines au travers d'un régime hyperprotéiné présente un intérêt certain pour répondre à un objectif de perte de poids supérieur à 4 kilos tout en prévenant la sensation de fatigue et la diminution de la masse maigre.

De plus, les corps cétoniques :

•sont de puissants coupe-faim

•jouent un rôle de stimulant intellectuel

•améliorent la tonicité musculaire

Bravo Eve6532 pour tous ces kilos perdus, j'ai hâte d'être au même résultat que toi!

Bonne journée  

Lyssss

145 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/03/2016 à 13:20

Merci coco, tu es au top

Planete

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/03/2016 à 14:52

Welcome Valentina !

C'est marrant, j'ai quasiment le même poids et objectif que toi ! Courage, ça va le faire tranquillou

valentina37

18 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/03/2016 à 18:35

Merci Planete et contente d'avoir trouvé une copine avec les mêmes objectifs.... Bon pour ma part, c'est un peu dur ce soir j'attends mes oeufs qui sont en train de cuire.. miam j'ai la tronche pateuse aussi pfff Courage les filles nous allons réussir   

valentina37

18 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/03/2016 à 18:37

Merci coco6347 pour ton explication pour le cétose ! au top !  

coco6347

2095 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/03/2016 à 21:58

Salut les filles et de rien. Moi aussi quand j'ai eu la bouche pâteuse je me suis demandée ce qui se passait alors j'ai fait des recherches! Et j'étais contente de savoir d'où ça venait!  

valentina37

18 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/03/2016 à 07:58

Bonjour les filles ce matin 500 g de moins je suis vraiment super motivée.... aujourd'hui esthéticienne et lundi je pars m'inscrire dans un club de sport.... J'ai décidé de faire de l'aquagym ainsi que de l'aquabike pour m'aider à perdre... Bisous à plus tard 

coco6347

2095 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/03/2016 à 08:15

Bravo Valentina pour tes 500g perdus et belle motivation!  

Lyssss

145 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/03/2016 à 10:51

Cc les filles, 1ere pesé ce matin et à ma grande surprise 2.4 kg en moins..... J ai du mal à y croire !!!!! Je suis super contente 

Bise les filles

valentina37

18 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/03/2016 à 12:48

Bravo yesss superbe résultat et surtout très motivant  

coco6347

2095 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/03/2016 à 13:41

Bravo Lyssss, je comprends ta joie.

Moi ce matin un cran de moins sur la ceinture, je suis super contente et encore plus motivée!

Lyssss

145 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/03/2016 à 14:20

Gros bisous les filles et je suis très contente de faire le régime avec vous 

valentina37

18 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/03/2016 à 17:31

Pour répondre à lyssss je fais 5 jours de PP et moi aussi très heureuse de faire le régime avec vous !!!!

Auudy

4 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/03/2016 à 17:46

Bonjour les filles ! Je peux me joindre à vous ?

J'ai commencé il y 2 jours, j'attaque donc mon troisième jour de PP sur les 5 prévus.

Honnêtement je commence déjà à loucher sur les plats que se prépare ma soeur ahah.

Ça va vous ?  

coco6347

2095 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/03/2016 à 17:59

Moi aussi très heureuse de faire le régime avec vous  

En plus à quelques jours près on a commencé en même temps!

Ce soir repas chez des amis, mais mon amie Vivi va me faire un menu dudu rien que pour moi  

Bonne soirée les filles

eve6532

3880 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/03/2016 à 18:24

Coucou tout le monde

Lyssss bravo pour ta belle perte continue bravo

Coco c'est super de pouvoir aller chez des amis qui comprennent que tu sois au regime perso moi je le dis pas et je m'arrange différemment je mange un peu avant et sur les invit je mange peu je dis que j'ai pas faim

Auudy bon courage et bon début tiens bon ça marche

Valentine je ne suis pas non plus ni à mon premier regime ni à mon premier dudu mais il n'y a que celui là qui marche

Bonne fin de journee

Soyez sages

Lyssss

145 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/03/2016 à 18:26

Bienvenue auudy, coco m a conseillé de voir les recettes et il y a vraiment des recette sympa. Hier j avais des envi du coup je me suis fait des crêpes  bah c'était trop bon.

Coco ton amie est super, c est pas toujours que nous avons des amis comprehensif

Bisou les filles

valentina37

18 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/03/2016 à 07:34

Bonjour les filles j'espère que tout va bien pour vous.... pour moi ça commence a être dur.... j'ai l'estomac qui réclame.... mais bon je veux tenir les 5 jours PP, il en reste 2. Aujourd'hui j'ai dépassé le premier kilo.... Je tiens à signaler que les autres fois lorsque je commençais dudu la première semaine je perdais en général 3,5 kg.... Les années passent mais le corps se souvient !!!! Je ne perds plus de poids de la même manière. J'ai l'impression de stagner alors que ce n'est pas le cas. Pffff, pour moi ça ne va pas assez vite. Je vous souhaite un bon dimanche les filles Bisoussss   

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.