Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
Tubi17
110 messages
Proteinaute débutant
Posté le 18/01/2012 à 15:26
Bonjour à tous !
Voilà j'ai commencé le régime Dukan le Lundi 9 janvier, j'ai fais 5 jours de phase d'attaque et là donc je suis en phase de croisière
J'ai parcouru plusieurs sujets et je vois que ce régime fonctionne. J'ai également lu le livre "je ne sais pas maigrir" comme bon nombre d'entre vous je suppose =)
J'ai déjà un régime à base de points (WW) et également suivit par une diététicienne, (-10kg au premier y'a 8ans et -14kg il y a 3 ans) malheureusement j'ai arrêté et j'ai tout repris Et l'arrêt du tabac ne m'a pas forcément aidé.
Je suis devenue maman en 2011 et là je me suis vraiment dis qu'il fallait que je change les choses, donc ME VOILA =)
Bref si vous avez des ocnseils des ptis trucs à m'donner =) je prends avec plaisir ! Je compte aussi sur vous pour un coup de pied aux fesses si besoin !
Bonne journée !
leonore
401 messages
Proteinaute débutant
Posté le 18/01/2012 à 15:54
j'espere que tu aimes cuisiner car avec le regime dukan si tu veux durer dans le temps il va falloir te mettre au fourneaux mais c'est un tres bon regime qui te reaprend a manger correctement et pas toutes ses sa"rie qu'ont adore chips frites etc.. j'ai appris a m'en passer et si tu vois mon resultat deja 7kg de perdu en 15jours sans effort particuliers avec mes 2 litres d'eau et mes 20min de marche quotidienne c'est un regime qui marche croit moi j'etais la premiere a douté au debut allez courage les beaux jours arrivent
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
Utilisateur87294
Posté le 18/01/2012 à 16:09
Bonjour, j'ai commencé aussi le 9 janvier, tu trouveras ici pleins d'infos utiles, et il y a tjours qqu'un pour répondre à une question particulière, tu verras, c'est très convivial !
Bon courage !
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
kelya78
1606 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 18/01/2012 à 16:21
nous avons presque le même parcours, je te souhaite bcp de courage et a très vite au fil d'un post^^!!!
Tubi17
110 messages
Proteinaute débutant
Posté le 18/01/2012 à 16:21
Merci !
Oui j'adore cuisiner ! De ce côté là pas de problèmes ! J'ai vu qu'il y a beaucoup de recettes aussi sur le site, c'est cool =)
Tubi17
110 messages
Proteinaute débutant
Posté le 18/01/2012 à 16:22
AH voui Kelya78 =) on se suit, on se suit !
Vegas310
687 messages
Proteinaute actif
Posté le 18/01/2012 à 19:28
Bienvenue Tubi, et bon courage !
Tubi17
110 messages
Proteinaute débutant
Posté le 18/01/2012 à 19:56
Merci Vegas310 =)
babyguitare
551 messages
Proteinaute actif
Posté le 18/01/2012 à 20:19
Bienvenue parmi nous! (je viens d'arriver aussi ^^)
Un des conseils que m'a donné une amie qui avait suivi cette méthode c'est de toujours avoir des galettes de prêtes (et une verion sucrée galette muffins ou autre), il suffit de les emballer dans du transparent alimentaire et de les congeler .... cela peut servir.
Courage à toi
DELPAS
12 messages
Proteinaute débutant
Posté le 18/01/2012 à 20:43
Bonjour,
J'ai commencé le 15. Pour l'instant, ça ne me parrait pas trop dur, l'effet des protéines me donne l'impression d'avoir trop mangé. Tant mieux pour moi qui suis très gourmande. Je sais pas si c'est le même effet pour toutes.
Pouvez vous me dire si on trouve facilement les galettes dans les supermarchés, c'est quelle marque ? J'en ai pas encore acheté.
Babyguitare, les galettes toutes prêtes ce sont des galettes faites maison (et comment) ou des galettes achetées ?
Super de voir que nous ne sommes pas seules car parfois, autour de soi, on a l'impression qu'il y a que nous qui avons trop de kg, dans ma famille, toutes les femmes sont "normales".
Courage à toutes
babyguitare
551 messages
Proteinaute actif
Posté le 20/01/2012 à 21:00
Hello Delpas
Les galettes que j'ai congelé étaient des faites maison; tu peux le faire avec des achetées.
Une amie m'en a rapporté des toutes faites (nature de Dukan) d'un supermarché Bio qui est près de chez elle.
C'est clair qu'elles sont plus belles que les miennes (çà viendra je ne desespère pas lol) mais elles coutent quand même 5 euros les 4 galettes.
Pour les galettes, tu fais bien chauffer ta poele, puis tu mets moins fort quang tu y mets la pâte ... puis tu n'y touche plus pendant environ 3 minutes et tu retournes avec une spatule pour encore 2-3 minutes sans toucher. Si tu trouves la pâte trop épaisse tu peux y rajouter un peu d'eau. Personnellementc'est ce que je fait car je les préfère assez fines. Hier j'ai fait le mélange avec 10 oeufs, et j'ai emballé la moitié des galettes dans du transparent alimentaire via le congélo. J'ai rajouté du sucre et du cacao pour fai des petits sucrés dans des mini formes en silicone. Cacao dégraissé et faux sucre bien sûr.
Pour l'instant je ne trouve pas ce réfgime trop dur (même devant la nourriture pour mon fils) mais il est vrai qu'à la base j'aime beaucoup la viande rouge et le lait (et ses dérivés) Et puis en phase de croisière avec les légumes (et le konjac aussi) c'est plus fun.
Le tout est de tenir bon quand tu te trouves devant un palier
Chez moi il n'y a pas trop de "normales" mais il est vrai qu'avec ce que j'ai pris ces dernières années j'ai presque gagné le pompom lol
Bon we à toutes
didoududu2012
19 messages
Proteinaute débutant
Posté le 20/01/2012 à 21:57
bonsoir les filles
moi aussi j ai demarrer dudu le 9 janvier pour le moment tous se passe bien
j espère arrivée a perdre mes 25 kg je me joins a vous si je peut .
a bientot de vous lire
didou
Grosbidou
37 messages
Proteinaute débutant
Posté le 20/01/2012 à 23:56
Bonjour,
je viens d'arriver aussi et j'ai une trentaine de kg à perdre.
J'ai démarré le 2 janvier et se passe bien pour l'instant.
Si vous permettez que je me joigne à vous
Bon courage
Bibi
babyguitare
551 messages
Proteinaute actif
Posté le 21/01/2012 à 00:55
Hello les filles
Bienvenue et bon courage pour la suite
Tubi17
110 messages
Proteinaute débutant
Posté le 21/01/2012 à 07:47
Coucou à vous !
Bien sûr que vous pouvez vous joindre =)
Tubi17
110 messages
Proteinaute débutant
Posté le 21/01/2012 à 07:48
J'ai hâte d'une chose, passer déjà à 2 chiffres =)
babyguitare
551 messages
Proteinaute actif
Posté le 21/01/2012 à 10:34
Ahh 2 chiffres .... cool çà .... un jour un jour .... (je parle pour moi, tu y sera avant Tubi)
Tubi17
110 messages
Proteinaute débutant
Posté le 21/01/2012 à 12:56
On y arrivera =)
babyguitare
551 messages
Proteinaute actif
Posté le 21/01/2012 à 18:52
yessssssss
et de toute façon si tu n'y crois pas autant arrêter tout de suite ^^
Tubi17
110 messages
Proteinaute débutant
Posté le 21/01/2012 à 19:09
C'est clair !
Ce soir on se fait plaisir, pizza Dudu
Tubi17
110 messages
Proteinaute débutant
Posté le 22/01/2012 à 09:42
Bonjour à tous...
Bah ouais on s'est fait plaisir hier soir avec une recette dudu de pizza... résultat ce matin... +600g ! Là je l'ai mauvaise j'vous jure :'(
Bref, je vais rétablir ça le plus rapidement possible ! Aujourd'hui c'est viande grillée et légumes vapeur !
babyguitare
551 messages
Proteinaute actif
Posté le 22/01/2012 à 10:55
Hi Tubi
Cela arrive parfois d'avoir des remontées ou du des paliers sans vraiment de raisons; si tu n'as pas mangé 5 pizzas tu es resté dans les clous des tolérés non?
Tu fais quoi? 3j/3j?
Personnellement après un jour plus "chargé" que les autres je ferai PP pas PL même si cela n'était pas prévu ... j'avias passé 3j au même poids sans dérapages et le matin suivant j'avais plus d'1 kg en moins (j'avais décidé de faire 2 ou 3j PP de suite pour réamorcer la descente)
Grosbidou
37 messages
Proteinaute débutant
Posté le 22/01/2012 à 11:11
Bonjour,
oui cela arrive les paliers ou les remontées sans raison.
Pour ma part, je fais 6j/6j et le dimanche c'est PL.
Je ferai également PP plutôt que PL.
Tubi17
110 messages
Proteinaute débutant
Posté le 22/01/2012 à 13:29
Coucou, Merci pour vos conseils !
En lisant son livre, j'ai opté pour 1j/1j un jour sur 2 quoi... Alors c'est bête hein vous me direz peut-etre mais ça m'a tellement maché cette histoire, j'me suis repesée genre 1 heure après... et yavait -400g... soit que 200g de pris (j'n'ai rien fait de particulier entre temps hein =) )
C'est impressionnant les variations de poids.
Je vois tout juste vos messages et j'ai deja mangé, dinde et courgettes. Vui Babyguitare je n'ai mangé qu'une pizza lol et même pas finie en plus !
Merci pour vos conseil, c'est pas évident quand on commence !
babyguitare
551 messages
Proteinaute actif
Posté le 22/01/2012 à 17:58
Je pars aussi sur du 1j/1j, c'est plus simple à gérer avec mon 'titbout
Le livre mettait bien en garde contre les variations de poids, au bout de quelques semaines je ne tiendrais compte que de la pesée du lundi matin (le tout sera de se sortir les autres de la tête hihi)
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.