Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

"On reprend les même pour la croisière réussi"

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

cannelle5460

84 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/05/2011 à 20:25

sonia pour le 5% je ne sais pas mais cuit sur plancha sans matière grasse

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Aurelie57

60 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/05/2011 à 19:54

hello les filles!

ça fait un moment que plus personne ne viens sur le site!!!!

alors en ce qui me concerne j'ai passer une super journée!!!!

entre midi j'ai été piquer par une envie de courir alors hop j'ai sauter dans mes basket et j'y suis allez... j'ai couru 2km suivie de 1.6km de marche je vous raconte pas l’exploit j'ai jamais vraiment fait de sport... tout ce que j'ai fait dans ma vie c'est du step le mardi soir depuis septembre! hahahahahaha donc voila trop fier de moi! lol

sinon niveau poids je stagne encore et toujours snif snif bref voila je me fixe pas trop la dessus....

en plus j'ai appris que ma belle soeur attend un enfant alors super journée....

voila voila j'espère vous relire très vite!

a bientôt

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

cannelle5460

84 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/05/2011 à 20:25

Bonjour les filles,

c'est vrai que l'on voit de moins en moins de monde sur le forum, dommage ...

Sinon pour moi le soir en rentrant du boulot, je suis affamée je mangerais une vache et sa queue ! et le truc c'est que comme pas l'habitude de manger le soir, je ne sais jamais quoi me faire à manger pff

s0nia

149 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/05/2011 à 20:48

Bonsoir les filles,

désolée de ne pas être trop présente en ce moment, mais avec les exams qui approchent je ne sais plus où donner de la tête... question poids, c'est pas terrible, je stagne... -200g en une semaine -_-'... m'enfin, je persévère...

Je dois filer, on m'attend... Courage les filles !!

valilou

35 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/05/2011 à 06:44

salut à toutes,

question stagnation, il faut se rappeler qu'en moyenne en phase croisière il faut s'attendre à 1kg par semaine (1kg en 7 jours, c'est pas beaucoup, on aimerait forcément plus !!)

Pendant 5 jours je n'ai pas vu le chiffre de la balance baisser d'un poil, au contraire, 1kg de plus le lendemain, des grammes en moins après... bref un vrai yoyo cette balance. Puis hier, journée PP j'ai décidé pour faire baisser cette P..... de balance de ne pas prendre de tolérés et de ne pas non plus trop manger, même si on est pas limitée et miracle ce matin, le kilo tant attendu était parti, j'en ai délogé un de plus !!!

Alors courage à toute, ne désespérez pas, peut être doit on limiter les tolérés (ne pas en prendre trop souvent j'entends), ou malgré tout se limiter un peu pour perdre ces kilos qui se sont incrustés sans recevoir d'invitation !

valilou

35 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/05/2011 à 06:53

bonjour à toutes,

cest vrai qu'en moyenne on perd 1 kg par semaine, on aimerait plus !!! dur dur

Moi ça faisait environ 5 jours que la balance ne cessait de faire le yoyo (qu'en augmentant biensûr), mais toujours pas de kilo en moins. Du coup hier, journée PP, j'ai décidé de ne pas consommer de toléré et de ne pas manger trop, même si on est en illimité, et miracle ce matin, le kilo tant attendu avait disparu !!!

Alos peut être ne faut il pas consommer trop souvent de tolérés et limiter un peu sa quantité ? Je teste en fonction de mes résultats !!

En tout cas bon courage à vous toutes, accrochez vous, accrochons-NOUS ensemble et nous les ferons partir ces kilos qui se sont incrustés sans recevoir d'invitation !!!

s0nia

149 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/05/2011 à 08:32

Bonjour les filles,

J'espère que vous allez bien, aujourd'hui -200g, ça descend tout doucement mais je m'accroche, -4,1kg en 18 jours, c'est très bien finalement... Ce régime m'apprend la patience, chose avec laquelle j'ai du mal Smiley bonheur ... Et c'est vrai que lorsque je prends des tolérés, je ne perds rien du tout, pire.. si je les prends en PL, je grossis !! (je parle du fromage bridelight principalement...).

Je vous souhaite une bonne journée.. et bon courage à toutes !!

valilou

35 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/05/2011 à 19:04

désolée pour le message en double, mais sur le coup j'ai cru que le premier n'avait pas été validé !!

pour Sûnia, je vois qu'on progresse un peu au même rythme. Du coup par rapport à ce que tu dis je vais faire attention de ne pas prendre de tolérés pendant les PL alors, je vais mettre toutes les chances de mon côté !! mdr

Mais c'est vrai que j'ai l'impression que le moindre petit abus (et je ne parle pas d'écart) ça pardonne pas !!! J'ai peur que mon corps devienne une machine à réserve. Dès qu'il aura de quoi il va mettre de côté !! ça craint

cannelle5460

84 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/05/2011 à 07:04

bonjour les filles,

Hier rendez vous chez mon médecin qui fait médecine anti age aussi, et quand je lui parle du régime dukan, il me dit que ce régime n'est pas si mauvais que ça qu'il est même plutôt pas mal pour l'apport en protéine, le seul hic pour lui serait sur le long terme car il faut s'attendre à reprendre un peu quand même ...

Il m'a aussi dit que même s'il était efficace, il était draconien et que manger un fruit vers 16h30 ne pouvait pas être une si mauvaise chose que ça ! Par contre attention aux sons, ils sont irritant pour l'estomac et l'intestin, il conseille plus l’épeautre ou la châtaigne ...

Sinon moi famille tout le week end aïe aïe tentation à fond pff et on m'a dit gentillement que la meilleure façon d'y résister c'est d'y céder ... Ouais

s0nia

149 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/05/2011 à 14:32

Bonjour les filles !!

J'espère que vous allez bien ! Aujourd'hui ma motivation est au rendez-vous ! J'ai sorti ma wiiboard du placard et hier j'ai fait quelques petits exercices (step d'endurance pendant 10 minutes + hula hup, et d'autres petits jeux...) + de 30 minutes de marches et j'ai également commencé à prendre du vinaigre de cidre diluée dans un grand verre d'eau (2 cs 2fois/jour) =... bah moi qui stagnais depuis quelques temps (j'avais perdu 300g en une semaine) bah là ce matin -700g sur la balance !! alors qu'hier j'ai mangé à l'hippo' et que dans la salade il y avait de l'huile (j'en ai mangé un tous petit peu, là on ça n'avait pas touché... j'ai resisté à la carte des desserts (alors que leur mi-cuit au chocolat + boule de glace me faisait saliver....) bah vous savez quoi, se dire "non" et s'y tenir, c'est vachement satisfaisant, surtout quand la balance descend !!

@valilou : on dit que pour les tolérés, personne ne réagit de la même façon... il faut que tu essayes au moins une fois pour voir... et si tu stagnes, tu supprimes quelques jours (surtout en PL) et puis de temps en temps ça fait du bien... =) ...

Pour éviter les tolérés y a plein d'astuce... Je remplace souvent la maïzena par du protifar (poudre hyperprotéinée achetée en pharmacie) du coup j'me fais souvent de bonnes crêpes pour le gouter... j'ai aussi acheté du blanc d'œuf en poudre pour pas faire de gâchis et limité les jaunes d'œuf... j'ai également acheté des gelules de piloselles pour éviter la rétention d'eau, ça commence à faire effet je crois... Enfin voilà, faut mettre toutes les chances de notre côté mais en se faisant plaisir !! =)

@cannelle : on m'avait dit la même chose pour les fruits ainsi que pour les sons, donc faut vraiment pas dépasser les 2cs/jour ... courage pour ce weekend !! il faut tenir !!

valilou

35 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/05/2011 à 22:03

merci sûnia pour tous tes conseils . Mais c'est vrai que c'est difficile de pas en consommer des tolérés : là je viens juste de faire la recette de la barre au chocolat du forum avec 1cc de cacao dégraissé, (c'est dans le congèl. je vais bientôt goûter) allé hop le toléré, sans compter les oignons que j'ai mis dans ma viande pour le goût... sinon bonjour tristesse.

s0nia

149 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/05/2011 à 22:25

Tu as raison de te faire plaisir, c'est la seule manière de réussir ce régime... et les tolérés, j'ai vu qu'en fait, même si ça fait perdre plus lentement, ton corps s'y adapte, j'en connais quelques unes qui se refusaient les tolérés et arrivé en conso : prise de poids... donc voilà... je pense que je vais éviter les tolérés en PL (ou juste un : comme le gruyère rapé avec une bolo-konjac)... et arrêter d'en prendre quelques temps dès que je stagne... mais pas les éliminer totalement !

Et puis si vous avez la wiifit... 30 minutes/jour, c'est efficace, j'ai lu un tas de témoignages... Pour moi c'est une 'alternative" parce que j'ai tellement honte de mon corps qu'il n'était pas question que j'aille dans une salle bondée de nenette qui pèse 50kg... donc voilà, ça me permet de bouger un peu... aujourd'hui 20 minutes de steps + quelques exercices, environ 120 calories de brûlées selon la wii, c'est toujours ça,  ..

Bonne soirée les filles ! Accrochez vous !

cannelle5460

84 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/05/2011 à 09:24

Bonjour les filles,

Hier café gourmand avec ma famille de lorraine et j'ai su résister à tout ce que mon ami avait fait !!! Fière de moi car franchement vu le panel de mignardise ce n'était pas gagné ...

Sonia pourquoi prends tu du vinaigre de cidre dilué dans de l'eau ?

Bon dernière journée de boulot fin à 21h et lundi repos ....

Bon dimanche à vous

Bisous

s0nia

149 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/05/2011 à 10:51

il possède de nombreux effets bénéfiques pour la santé... "Les bienfaits du vinaigre de cidre viennent redonner de la vitalité et soulager de la fatigue chronique. En plus de son effet brûle-graisses, le vinaigre de cidre a en effet la propriété de calmer la nervosité et l'insomnie et de contrer le stress de la vie quotidienne."

On m'en avait souvent parlé... donc j'essaye, mais en prendre très peu avec beaucoup d'eau pour éviter les brûlures...

mina03

6 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/05/2011 à 11:00

bonjour, je suis nouvelle sur ce site et c'est la première fois que je fais dukan, j'ai fini ma phase d'attaque avec 5.5 kilos en moins alors là cela fait cinq jour que j'ai commencé la phase de croisière et je suis très motivée....je crois en cette méthode et je suis très heureuse d'avoir trouver ce forum. Car le voyage dukan va etre long et j'avoue que j'aurai besoin de conseil et d'aide. J'ai beaucoup de poids à perdre.....

En tous cas bon courage à toutes!!!!!

valilou

35 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/05/2011 à 14:15

salut mina03,

bienvenue pour ce long voyage comme tu dis. effectivement il faut qu'on prenne bien conscience que c'est pour un moment (la stabilisation à vie même). Donc pas de soucis pour des encouragements et du soutien. Je vois que tu as à l'air hyper motivée, tant mieux et bon courage. On a à peu près le même parcours à faire, sauf que tu as déjà de l'avance sur moi !! c'est bien.

valilou

35 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/05/2011 à 14:19

Pour Sonia,

Je ne sais pas si c'est les tolérés que j'ai pris hier, mais ce matin la balance affiche 2 kilos de plus. C'est difficile ce yoyo que ne cesse de faire la balance. Je crois que je vais arrêter de me peser tous les jours. Sur 5 kg perdu, aujourd'hui si je me fis à la balance je suis retombée à 3 kg. c'est rageant surtout quand il faut plusieurs jours pour perdre ces 2 kilos, en une journée ils réapparaissent sans savoir pourquoi.

c'est démoralisant.

s0nia

149 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/05/2011 à 18:27

Valilou, ne t'inquiètes pas, ça m'arrive aussi... cette semaine c'était un peu n'importe quoi... -100g, +1kg600, -300... c'est un peu les montagnes russes, mais j'ai fait des recherches, et ça provient sans aucun doute de la rétention d'eau (ou des règles), donc ce n'est pas de la graisse mais de l'eau... (j'ai pas encore trouvé un truc superefficace pour lutter contre ça donc si jamais quelqu'un a une astuce...) Dukan en parle dans son livre, il ne faut pas s'affoler... pour ce qui est de la balance, moi aussi j'me dis "aujourd'hui j'me pèse pas" parce que dès que je prends du poids, ça m'attriste (même si je sais que ce n'est que de l'eau...) mais je le note quand même dans ma réglette pour voir l'évolution... La balance joue sur nos nerfs et il faut vraiment être forte et se dire "je continue coute que coute" !! Il faut être patiente... c'est une sorte de guerre psychologique (bon, alors là c'est peut-être la chaleur qui parle mais c'est comme ça que je le ressens). On va y arriver, et toutes les personnes qui ne nous croyaient pas capable de le faire en resterons bouche bée. [ainsi que celles qui nous regardent de haut car ils sont minces de naissance et font tout pour vous faire comprendre qu'ils valent mieux que vous... malheureusement, j'en connais et non je ne suis pas parano (ou un petit peu ).

Sinon dis moi ce que tu as pris comme tolérés ? [certaines combinaisons ne sont pas top il parait...] et surout ne pas oublié que certains aliments valent pour 2 tolérés (j'ai lu que c'était le cas pour le taillefine choco... d'autre disent qu'il est interdit... bref).

Bonne soirée !

mina03

6 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/05/2011 à 06:26

merci valilou ça fait du bien de savoir que l'on est pas seul.....et oui ce pesée tous les jours c'est un peu démoralisant.....remarque moi j'essaye de ne voir ma balance que tous les trois jours mais je suis tenté de monter dessus tous les jours.....le poids fluctu meme au cours de la journée et surtout chez les femmes.....le sport est un bon moyen de palier à ces choses là ..... et en ce qui concerne les tolérés je ne suis pas encore assez calée et j'avoue que j'évite d'en prendre trop pour le moment.....en tous cas bon courage à toutes !!!!!

s0nia

Ce message a été supprimé par son auteur.

Aurelie57

60 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/05/2011 à 22:34

Salut les filles!

desoler mais je crois que moi je vais arreter cette semaine ça a été du nimporte quoi chez moi alors je pense que je vais attendre encore une semaine et je vais m'y remettre parce que la ça va plus....

bon courage a vous les filles!!!!

cannelle5460

84 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/05/2011 à 19:51

bonjour les filles,

tu as fait trop d'excès Aurélie ?

moi ce qui me perturbe c'est que hormis le fait que la balance affiche du moins, je ne vois pas que j'ai maigri pff

Aurelie57

60 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/05/2011 à 21:33

Un peu oui j'en sui a nouveau a 82kgkg donc voila c'est moyen quand meme... et si c'est pour reprendre en cours de route je suis pas sur que ce soit bon....

valilou

35 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/05/2011 à 22:03

ohlala les filles, c'est morale au ras des paquerettes !!!!

Aurélie : meme si tu as fais des excès, tu peux reprendre où tu t'étais arrêtée si ta motivation revient. rien n'est perdu , courage, ce que tu as repris sera certainement vite perdue. Du jour au lendemain je me suis retrouvée avec 2 kg en plus sans motif et là ils sont repartis et j'attends que ça continue à descendre.

Sûnia : merci pour tes encouragements, et effectivement j'avais mangé un sveltesse choco à 1,2 %, alors je sais pas si c'est autorisé ou pas, ça me paraissait pas non plus excessif. Si un yaourt fait prendre 2 kg c'est dur quand même !! Mais je pense plutôt que c'est la rétention d'eau, à ce jour les 2 kilos ont à nouveau disparu. Mais j'avais peut-être pris plus de 2 tolérés, certains ingrédients me laissent le doute : le vinaigre balsamique est-ce un toléré ? la moutarde ? est-ce des adjuvants ou des tolérés ? je me mélange un peu les pinceaux.

Cannelle : je suis dans le même cas que toi, mais moi c'est normale, la perte est plus importante alors les premiers kilos ne se voient pas trop. Mais tu dois surement avoir des vêtements qui baillent un peu. accroches toi et je suis sure que prochainement tu te rendras compte des effets de tes efforts.

s0nia

149 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/05/2011 à 22:42

Bonsoir les filles,

Je suis désolée de passer de moins en moins, mais avec les révisions pour les partiels je sais plus où donner de la tête, je suis stressée à mort et du coup je sais pas si ça joue sur ma perte de poids mais depuis quelques temps je yoyotte sans excès et ça me stresse encore plus (cercle vicieux...)...

@Aurélie, il est tout à fait possible de "continuer" le régime, si tu es vraiment motivée à perdre du poids, c'est principalement une question de volonté... le 'mental' doit être plus fort que tout.... tu peux y arriver !

@cannelle : c'est "normal" de ne pas se rendre compte de sa perte de poids dans un miroir.. Mais essaye un vêtement qui était trop serré par exemple ou prends régulièrement des photos pour suivre ton évolution, ça va t'aider... Là tu ne réalises pas car tu te vois chaque jour....

@valilou : il me semble que 1,2 c'est "trop"... on en vient à devenir comme toutes ces filles que l'on détestait (pour ma part, les pimbêches qui comptaient la moindre calorie m'insupportai... mais bon Smiley bonheur)... Si jamais de temps en temps tu as envie de chocolat, prends le taillefine à 0,9% pour ta dose de toléré dans la journée (perso je le fais pas plus d'1 fois par semaine) et les jours qui suivent tu limites à 1 toléré (voir 0 en PL....) bon c'est pas des conseils de pro mais c'est ce que moi je fais..; Sinon tous les vinaigres sont autorisés... moi je mange une tonne de vinaigre balsamique, j'adore ça, j'en mets partout... par contre faut y aller molo' sur la moutarde... et sinon c'est normal de se mélanger les pinceaux.. dukan lui même est bizarre là-dessus, selon les éditions, ses dires changent sans parler de ce qu'on trouve dans les forums.... Perso j'ai la méthode illustrée et je me base là-dessus principalement...

Bon courage à toutes ! C'est un "combat" contre notre corps, nos envies, à nous d'être plus fortes pour enfin nous sentir bien dans notre peau !

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.