Mon Régime Dukan
avec Protéinaute
Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Accueil Forum » Phase d'attaque
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
Utilisateur95795 |
Posté le 21/03/2012 à 12:08 Depuis lundi matin,je commence mon régime et chaque soir je me rend compte que j'ai pas tenu.... Je me trouve nulle!!! Je n'arrive pas à trouver la motivation....Je n'ai meme pas tenu 24h!!! Je suis trop nulle
Alors aujourd'hui,ce 21 mars,je veux y arriver!!! Est-ce que certaines ont eu le meme probleme que moi???Quel a été le déclic pour votre réussite?Pensez-vous que ce régime ne m'est simplement pas adapté??? Je veux réussir!!! En plus je n'ai que 2 jours d'attaque,c vraiment pas énorme!!!
Aidez-moi svp!!!!!!!!!! Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
Utilisateur95368 |
Posté le 21/03/2012 à 12:24 moi aussi j'avais ce problème : je me disais bon encore un jour je commence demain. je suis venue sur le forum et on m'a motivé. Si tu es là c'est que toi aussi tu veux quelque pars y arriver. Je suis aussi allé voir le forum avant après , et ça sur motive. après je me suis fait une maxi liste des recettes pour ma phase que j'ai trouvé sur le site et après j'ai fait mes courses en fonction. Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
Pompok 2364 messages
Proteinaute expert |
Posté le 21/03/2012 à 12:26 Hello si tu nariv pas a tenir c'est peut être parceque tu n'est pas prête a commencez un régime et a changer ton attitude et que ta pas de déclic prend du recule et dis toi que si tu craque demande toi pourquoi sinon courage ! |
tetilie 8 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 21/03/2012 à 12:36 coucou les copinettes, ca fait 40 jours ke je suis inscrite sur ce site, et 40 jours ke je n'ai pas commencé mon regime. tous les matins jme leve en me disant ke cette fois ci c'est sur, jmy mets, mais rien. ne perds pas espor, dès demain je m'y remet serieuzment et tous les jours si tu veux on se motivera. Dukan c'est pas facil, jlé fait ya 2ans, j'avais perdu 17 kilos ke j'ai tout repris, mais kan tu vois ke tu perds, ca te motive à fond, le plus dur, c'est le depart je pense. dis toi ke demain c'est ton jour ... et le mien oci. crois moi, jvais squatter le forum à la recherche de motivation, j'espere ke ca marchera !!! |
Utilisateur95795 |
Posté le 21/03/2012 à 12:41 Merci beaucoup pour ton message!!! Oui,je ne fais que ça aussi,regarder les avant/apres!!!Mais au lieu de me motiver,je me dis que ces personnes ont de la chance car elles ont plus de caractere que moi si elles y sont arrivées...
Exemple,ma premiere journée,lundi:la journée j'ai tenu!!!Le soir je n'avais pa trop faim et j'ai juste pris une tranche de jambon de dinde,dans laquelle j'ai étalé un carré frais+1 frmage blanc saveur vanille et une tisane...Ensuite vers 21h30 mon homme est rentré du sport avec une pizza et 2 pots de glace(celles ou ya des morceaux de biscuits dedans). Il m' a demandé si j'en voulais et je lui ai dit que non....Mais il s'est installé sur la table basse,à coté de moi qui regardait un film...En sentant les odeurs,je n'ai pas résisté longtemps,j'ai mangé 3 parts de pizza et mon pot de glace... Etrangement le lendemain matin,je n'avais repris que 100g...donc hier matin,remotivée à bloc,je me suis dit que je zappais la journée d'hier et que je reprenais du bon pied....Mais le temps maussade,les infos déprimantes,je me suis consolée sur la nourriture....Etant de confession juive,je suis abattue,par le drame qui touche ma communauté!!! Une telle cruauté,comment est-ce possible en 2012!!! Alors étant tellement angoissée,je me suis vengée sur du chocolat,qui m'a apaisée...
Bref,je sais bien que ce ne sont que des excuses....et je pourrai toujours en trouver ....Alors aujourd'hui,j'ai envie d'etre plus forte que toutes ces tentations et vraiment réussir ce régime... Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
Utilisateur95368 |
Posté le 21/03/2012 à 12:42 Ce qu'il faut te dire c'est que ce régime ne t'affame pas. Il a l'air un peut répétitif au début mais en faisant un tour sur les recettes possible tu vois que c'est pas du tout le cas. Et quand tu sens que tu craques, occupe toi. Ce que je fais moi c'est que je m'éloigne des placard. Je vais faire un long tour ou je vais dans un magasin bio chercher des trucs sympa a essayer en accord avec le régime. Le tout est de commencer. Le premier jour est le plus dure et aussi le plus long : la faim, l'envie de grignoter. Mais quand ce cap est passé, déjà tu vas reprendre confiance en toi parce que tu auras passer le cap , et tu te sentiras mieux de jours en jours. Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
Utilisateur95795 |
Posté le 21/03/2012 à 12:46 Merci tetilie, Ca fait plaisir,de ne pas se savoir seule....Je suis d'accord pour qu'on se motive toutes les 2.Perso,je recommence aujourd'hui....Mais tkt,je serai la pour toi demain et tous les autres jours aussi....Mais je veux réussir cette journée!!! Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
Utilisateur95795 |
Posté le 21/03/2012 à 12:49 Merci Kawuet!!!! Tu as raison,je vais suivre tes conseils et essayer de m'occuper,ailleurs que vers ma cuisine Penses-tu que je devrais établir mes repas pour ma journée??? Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
Utilisateur95368 |
Posté le 21/03/2012 à 12:58 Je te dis surtout par rapport a moi (comme moi aussi j'avais beaucoup de mal a commencer), et a ce que l'on m'a conseillé. Tout d'abord regarde les recettes adapté a ta phase, ensuite tu te fais une liste de ce dont tu as besoin et un peu plus (n'oublies pas les sons), tu ne dois pas avoir faim. Si tu veux 3 escalopes de poulet et bin tu manges trois escalopes de poulet. Ton frigo doit être bien remplis. Fais aussi un bon tour sur la liste des aliments autorisés de la phase d'attaque. Certain sont limités. Fais toi des menus de la semaine si tu peux ou au moins du lendemain. Moi je suis certaine que tu peux y arriver.
Ralala les hommes, jte jure. Premier jour de régime pour moi mon chéri me demande un hamburger frite maison et des muffins au chocolat. Je l'aurais bien tué mais je l'aime. Alors on s'est mis d'accord : je suis au régime c'est très difficile alors lui aussi fait des efforts, il est en cuisine avec moi. Même s'il n'est pas doué, ça me permet d'entretenir une discussion et donc de penser a autre chose. C'est plus facile quand l'autre est avec toi et te soutiens.
Une dernière chose : lis le livre "je ne sais pas maigrir", et achète toi quelque arôme alimentaire. Ca te permet de retrouver des gout que tu apprécies. Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
Utilisateur95795 |
Posté le 21/03/2012 à 13:05 D'accord Kawuet!!! Les recettes sont adaptées meme si tu ne cuisines pas trop???Je veux dire que je ne suis pas une grande cuisiniere,lol!!!
Sinon pour le livre,oui je l'ai déja acheté et terminé ce week end!!! Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
Utilisateur95368 |
Posté le 21/03/2012 à 13:09 Pour les recettes il y a vraiment de tout, et c'est parfois très très très simple! Mais prends un peu de temps pour cuisiner, dèjà ça t'occupe et ensuite tu prendras plus de plaisir a manger!! Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
SISISETTE 2442 messages
Proteinaute expert |
Posté le 21/03/2012 à 13:47 layana allez motive toi, je pense que tu doit avoir un déclic avant de commencer dukan, sinon la motivation n'y est pas! pour ma part j'ai eue un déclic quand je me suis vue en maillot de bain jamais je me faisait prendre en photo en maillot et la j'ai compris que c'était plus possible. alors même si je suis grande et que c'est pas trop voyant mes kilos aux yeux des autres, pour moi ça ma mis une claque, alors je pense que ça doit te faire pareil sinon tu ni arrivera pas! on est tous la pour te soutenir n'oublie pas! bon courage à tous Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
tetilie 8 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 21/03/2012 à 13:59 vu k'aujourdhui j'ai manger de tout et n'importe koi, jle commence demain. beh ecoutes on sretrouve demain pr se bouger les fesses ensemble . |
lolaaillustr 135 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 21/03/2012 à 14:15 Coucou les filles!
J'ai ete dans le meme cas au debut voir ma courbe .... j'ai pas arrete de craquer et la depuis 8 jours je tiens bon et c'est de plus en plus simple deja je cuisine! finis les blisters ! et j'essaye de créer des recettes en m'inspirant de celle sur le site pour le sucré ce midi je viens juste de me régaler. bavette daloyau avec des échalottes pates a l'indienne (j'ai pas mis le steak haché biensur) http://www.proteinaute.com/recette_pates_a_l_indienne-5265.html et en dessert je viens de faire des "oreo" la je me suis inspirée d'une recette cookies je vais la poster d'ailleurs parce que c'est bluffant. Je pense que le secret c'est de se faire plaisir en détournant des recettes qu'on aime facon dukan du coup on a moins l'impression d'etre au régime |
Utilisateur95368 |
Posté le 21/03/2012 à 14:19 Tu as raison Lolaaillustr! Quand je mange je culpabilise, et après je me dis que tout ce que je mange et autorisé et même a volonté! Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
nanawill 1004 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 21/03/2012 à 14:36 Bonjour les filles,
Oui il faut le déclic et la motivation ! Lire le livre et surtout : préparer sa liste de courses autorisées !
Le mieux -pour moi- ça a été de commencer un lundi. J'ai un mari qui fait de son repas du soir son repas principal alors forcément les quantités sont impressionnantes et surtout j'ai deux enfants ! Donc il faut faire à manger pour soi et pour les autres quand on veut faire régime. Mon mari a bien essayé de me tenter par des aliments salés ou sucrés mais en vain (au départ) ! Au bout de 2 semaines, j'étais heureuse d'avoir perdu 2 kilos ! Ensuite le 3ème kilo a mis le temps à partir.... Puis stagnation donc passage en consolidation ! Et depuis je yoyotte autour des 55 kilos. J'aurai aimé perdre encore 1 ou 2 kilos mais c'est déjà ça. Je continue mon régime tranquillement et j'apprécie de me sentir mieux dans mes vêtements. Et surtout...... j'adore le fait que mon mari jalouse.... mdr. Il m'a toujours trouvée jolie mais se rend compte qu'avec 3 kilos de moins c'est encore mieux. Et puis je refais attention à moi c'est surtout ça. Je fais attention aux fringues, je me maquille et dernièrement je me suis coupée les cheveux.
Je suis une grande gourmande alors forcément ça a été un peu dur au début mais je ne vous cache pas qu'il m'arrive de grignoter des bonbons de temps en temps... lol
Bon courage à voue les filles, ne craigniez rien, la motivation viendra ! Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
Proteinaute débutant |
Posté le 21/03/2012 à 14:56 nanawill : Je suis pareil que toi je fais deux menus différents c'est pas toujours simple... je crois que bizarrement ce qui m'embête le plus c'est de ne pas savoir si le diné de mon chéri est assaisonne correctement lol C'est bete mais deja 1kilo et demi en moins je me sens bcp mieux je me reveille sans avoir le visage gonflé et meme au niveau du ventre ca "ballote" moins. du coup comme toi je suis beaucoup plus coquette bref ca me motive pour continuer
C'est la deuxieme fois que je fais ce régime la 1ere a tres bien marché, j'avais conservé mon poids jusqu'en janvier dernier mais en 1 mois et demi j'ai repris, pas tout mais la moitié, je me suis littéralement gavée 6kilos en un mois et demi ... c'est bcp lol |
Proteinaute débutant |
Posté le 21/03/2012 à 14:57 kawuet : vraiment ce site est une mine d'or pour les recettes c'est genial! c'est inspirant ca donne presque envie d'etre au regime!
ca y est j'ai posté ma recette je vous mettrais le liens quand elle sera en ligne si ca vous branche |
Utilisateur95368 |
Posté le 21/03/2012 à 15:20 Ah oui effectivement !! En un mois et demi c'est énorme. Enfin je dis ça mais j'ai pris plus de 40kg en 2ans, sa***erie de sensibilité! Je rencontre le même problème que toi lola (plus court ), quand je cuisine pour mon chéri, je ne cesse de lui faire goûter "c'est bon? il manque de quoi? du sel? du poivre? les 2? c'est pas assez cuit la? et la?", parfois, il goute tellement qu'arriver a table il n'a plus très faim :s ! C'est vrai que ce site est géniale , je prend plus de plaisir a regarder les recette sur ce site que sur marmiton , tout donne envie, et quand on regarde mon assiette bin c'est tellement appétissant qu'on ne voit pas que je suis au régime (enfin c'est vrai que la il n'y a pas de légume mais c'est quand même vachement bon!". Quand je n'ai rien du tout à faire, et que je commence a m'ennuyer ferme, j'aime bien cliquer sur "recette au hasard" puis je vois ce que je pourrais manger plus tard aussi, ça motive. Et je pense que certaines recettes passeraient "ni vu ni connu" devant mes beaux parents!! Ah je le ferrais tiens Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
Utilisateur95368 |
Posté le 21/03/2012 à 15:21 Oui mets nous le liens quand il sera dispo Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
Utilisateur95795 |
Posté le 21/03/2012 à 15:37 Bon les filles!!! Ici el est 10h35!!! Je n'ai qu'une seule hate que la journée passe vite,pour ne pas craquer....Le moment le plus dur pour moi est vers 17h,je commence à avoir super faim et c l'heure à laquelle mon homme rentre du travail.... Je viens de trouver une recette de crepes,je pense que je vais m'en faire en avance pour les grignoter au cas ou.... Ce midi je me suis prévue un saumon vapeur,avec quelques épices Faut que j'arrive à tenir cette journée ça sera déja une petite victoire!!!!!!
Kawuet,tu as perdu 2,7kg en 1 jour!!!!! Je suis bluffée franchement!!! Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
Utilisateur95368 |
Posté le 21/03/2012 à 15:50 Tu habites ou Layana ? Si tu me répond Martinique ou une autre ile ou il fait beau et chaud on va pas être copine Ici on se les caille (Toulouse). Oula ma réglette bug, j'ai perdu quasi 3 kg en 4 jours! Pas en 1 jour. . . mais bon 3 kg en 4 jours c'est déjà très bien en sachant que je ne mangeais pas assez de protéine!
N'oublies pas que tu as le droit de manger tout ce qui est autorisé quand tu le veux! Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
Utilisateur95795 |
Posté le 21/03/2012 à 15:54 Tu me fais rire .... Désolée mais tu as tapé en plein dans le mil,je vis en Martinique,plus précisément au Carbel,lol mais si ça peut te faire plaisir,il n'arrete pas de pleuvoir!!!lol Meme en 4 jours,c une super perte!!! Dis moi l'envie de grignoter des trucs sucrés passe au bout de combien de temps??? Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
ptiteblonde 1244 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 21/03/2012 à 16:00 Coucou Layana tu cuisines ? comme tu pourras voir sur ma courbe je suis pas un exemple, bien loin de la, j'étais descendue a 58 kilos puis je me suis laissée aller ... et hop un matin je me rends compte que je re dépasse les 65 !!! donc 7 kilos de repris ce qui m'aide a tenir le régime cest de cuisiner si tu cuisines pas je trouve que le régime est difficile sur la durée personellement je me fais des cakes salés (pour donner du gout je met de la moutarde a l'ancienne c'est super bon!!!!) et des pizzas lol et pour le sucré je fais des muffins a la canelle ... je bois pas mal de coca light ... ca me calme mes faims enfin j'ai l'impression c'est difficile d'etre au régime mais avec quelques recettes ca va un temps...
bon courage !! |
Utilisateur95368 |
Posté le 21/03/2012 à 16:10 Bon, je ne vais pas te mentir : ça ne passe jamais . Quand j'ai envie de sucre je bois un petit verre de coca light. Samedi je n'ai bu que ça mais j'ai appris a mes dépends ( et a ceux de mon chéri) , que le coca ça tient éveillé. J'ai pas su dormir avant 3h du mat... Je ne t'explique pas la tête le lendemain! Donc je te le déconseille. Ah si, ce matin je suis passée devant une boulangerie, j'y ai vu un paris Brest, et bin j'en ai même pas eu envie. . . Donc finalement ça doit passer quand même. Mais, ça reste difficile quand même. Après plus tu avances dans le régime plus tu te régaleras avec de bon gâteau!
Bon vu qu'en Martinique il pleut je veux bien continuer a te parler mais seulement si tu me dis qu'en plus de pleuvoir il fait très froid!! Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
Tweeter | Imprimer |
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.
Charte d'utilisation de Proteinaute.com
Protéines Pures / PP • Protéines Légume / PL • Consolidation • Recettes pour la phase d'attaque • Petit déjeuner • Recettes avec arômes alimentaires • Recettes avec son d'avoine • Recettes avec Protifar© • Forum Dukan
Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses • Photographe Roanne
Avertissement sur la santé
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.