Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
chabadamoi
261 messages
Proteinaute débutant
Posté le 29/01/2011 à 09:44
Bonjour à toutes les (m)amies
Contente de voir que ça va Marine, tu as bien raison de te faire toute belle.
Verdict de ma "future" amie : -600g...
Chouette j'ai vu toutes mes recettes en ligne, alors à bientôt pour de nouvelles.
Je vous embrasse toutes, bon week-end à vous...
marine1612
116 messages
Proteinaute débutant
Posté le 30/01/2011 à 09:55
bonjour à toutes ! merci Chabadamoi pour tes - 600 g, tu es sur la bonne voie ! moi c'est demain la pesée, je pense que j'aurai repris un peu du fait de ma semaine "désordonnée" mais ce n'est pas grave, je suis en dessous de mon "juste poids" ! encore deux semaines de conso puis hop, la stabilisation ! aujourd'hui, cuisine en perspective pour préparer ma semaine... j'ai mis des recettes à toi chabadamoi dans mes recettes favorites, je vais tester !
bon dimanche à toutes ! ici il gèle, mais comme j'ai du ménage à faire, je vais bouger au chaud !!
je vous embrasse
chabadamoi
261 messages
Proteinaute débutant
Posté le 30/01/2011 à 17:37
Coucou Marine,
J'espère que tu as passé un bon dimanche pas que dans ta cuisine et ce n'est que le début de ton week-end alors profite bien... Ici il fait gris mais chez toi il fait beau (chacun son tour!)
Je vois que tout le monde est bien occupé pas trop de bavardages aujourd'hui, l'essentiel est que tout aille bien pour vous toutes, alors bonne soirée et bon début de semaine.
Je vous envoie toute mon amitié.
pitchoka
77 messages
Proteinaute débutant
Posté le 30/01/2011 à 23:12
effectivement c'est le calme plat ce soir tout le monde se prepare pour attaquer la nouvelle semaine
a toutes un grand bonsoir
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
chabadamoi
261 messages
Proteinaute débutant
Posté le 31/01/2011 à 09:37
Un grand bonjour à vous toutes, bon début de semaine...
pirouli
1084 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 31/01/2011 à 10:28
Bonjour tout le monde! ici la semaine s'annonce froide! Je crois que je vais continuer à hiberner et ne sortir de ma tanière que si c'est absolument nécessaire !!!!
Je vais bien y être obligée: ce week-end, j'ai eu d'horribles crampes du côté du foie. Heureusement qu'il y a du spasfon. J'ai eu une pancréatite aiguë, il y a une dizaine d'année (moi qui ne bois jamais, on m'avait demandé combien je buvais par jour! la honte!!) . J'espère qu'il n'y a pas de cause à effet avec Dudu.
J'espère que vous avez passé un bon week-end!
Bisous
marine1612
116 messages
Proteinaute débutant
Posté le 31/01/2011 à 11:35
bonjour à toutes ! merci Chabadamoi pour le joli petit chien ! si je ne travaillais pas, j'en aurais un ! mais je n'ai pas envie qu'il soit tout seul à la maison 9h par jour...
Je ne pense pas Pirouli que ce soit dû au régime dukan tes crampes, mais bon, je ne suis pas médecin ! j'espère que ça va passer !
je suis sortie faire les courses ce matin, il neige un peu et c'est bien glacé partout, j'espère qu'on ne va pas repartir pour une période de neige longue durée !!
Hier je me suis fait des financiers à la pistache dudu, très bons, j'ai trouvé la recette sur le site. Mais ils étaient un peu trop sucrés. la recette dit une cuillère à soupe et demie d'édulcorant liquide et je n'en avais mis qu'une. La prochaine fois j'en mettrai moins encore. Et 1 cc d'amande amère, juste un peu trop aussi, je mettrai moins d'amande et un peu de noisette peut être. Je n'ai pas de colorant vert mais tant pis ils étaient bons quand même, sauf que je ne les ai pas mis 5 minutes à 140 mais 25 minutes à 160... bref, il faut adapter la recette à son four et à son goût !!!
bonne journée à toutes
je vous embrasse
nicolefafa
374 messages
Proteinaute débutant
Posté le 31/01/2011 à 20:03
bonsoir les mamies , je vous que les courbes descendent bien ,la conso marine1612 se passe bien , et la stab va bien aussi pour pirouli pour moi hier anniversaire d une de mes petites filles (9 ans) alors repas de gala oblige avec 3 desserts OHLALA mais juste une petite coupe de champagne ,mais tout va rentrer dans l ordre cette semaine .chabadamoi voici mon petit chien a moi ,une vieille memere de 16 ans ( elle pese 2 kg ), mais je l adore et elle va bien , elle ne voie presque plus et est completement sourde mais , elle va tres bien , elle ne souffre pas , naturellement ,medicaments tous les jours pour la tete , des vitamines ,mais elle a pas de problemes de coeur ,mais quand on aime on ne compte car elle me coute cher , les medoc ne sont pas rembourses (rire) mais c est pas grave , bon assez parler de mon bebe (car c est mon bebe ) et vous les mamies avez vous des animaux ? bonne soiree a toutes ,,,,a bientot
chabadamoi
261 messages
Proteinaute débutant
Posté le 31/01/2011 à 21:02
Bonsoir ,
Cette photo vous rappelle-t'elle des souvenirsles (m)amies?
Nicolefafa, elle est très belle ta petite chienne, une vraie fille avec sa barette. Non moi je n'ai pas d'animaux mais 2 de mes filles ont chacune un chien. Je comprends que tu l'adores, c'est une vraie compagnie et comme tu dis quand on aime on compte pas... Alors Pirouli j'espère que tu vas mieux et que tes crampes sont passées! Marine tu m'as donné envie de financier! j'adore cela mais maintenant je suis raisonnable et n'y pense plus du tout. Ce soir on a fait soirée crèpes (recette du site).
Mais où sont passées nos (m)amies? il manque des coucous de vous. Alors Pitchoka tu fais la fermeture ce soir aussi?
Je vous embrasse toutes, bonne nuit
Utilisateur9634
Ce message a été supprimé par son auteur.
mael11
221 messages
Proteinaute débutant
Posté le 01/02/2011 à 08:35
Bonjour à toutes. Je vois que tout le monde est bien occupé et que le régime se passe bien.
Pirouli j'espère que ça va mieux.
Oui effectivement Chabadamoi pleins de souvenirs
Nicole elle est adorable ta petite chienne, moi j'adore les animaux il y en a toujours eu autour de nous mais là nous avons perdu notre petit chien au mois de novembre et ça nous a touché plus que l'on pensait Nous aussi c'était notre bébé tout les week end en vadrouille avec nous sur les circuits d'auto cross. Il pesait 5 kg mais ça a laisser un immense vide dans la maison.
Ici aussi il fait froid c'est surtout le vent qui est pénible
Marine tu nous donne envie avec tes financiers.
Bon moi les deux chiffres se font attendre je stagne mais bon comme tous mes kilos je ne les ai pas pris en 1 an mais en 20 ans donc je sais que ça va être long.
Bisous Bonne journée à toutes.
gigi83
26 messages
Proteinaute débutant
Posté le 01/02/2011 à 15:45
bonjour a toutes un peu de nouvelle j arrive pas a décoller pourtant pas d écarts mais depuis lundi traitement pour un mal de dos et de hanches horrible trop de sport et trop acharnée sur un certain appareil je garde quand même le moral et surtout pas de balance en ce moment et puis les filles merci car vous faites un bien fou bisous a toutes
pitchoka
77 messages
Proteinaute débutant
Posté le 01/02/2011 à 22:11
coucou,bonsoir a toutes NICOLEFAFA quelle est belle ta petite chienne c'est toujours agréable d'avoir un compagnon le soir,moi je n'en veux plus tellement j'ai eu du chagrin quand mon chien est mort tout comme toi MAEL courage tu vas descendre a 2 chiffres mais tu as raison c'est en 20 ans que tu les as pris , il faut du temps pour les perdre , moi je stagne depuis 12 jours et ça me donne le bourdon j'ai toujours la crainte de ne pas arriver a re maigrir a cause de mon age,
PIROULI tu tiens le coup ?
FANCHONNETTE aussi tu as des animaux c'est bien tu es dans quelle branche pour le travail ?la santé ?
CHABADAMOI nicolas et pimprenelle que de souvenirs, il fallait que les enfants voient chaque soir cela avant d'aller se coucher
GIGI courage je sais ce que c'est la balance fait sa mauvaise tete pour moi aussi et pourtant pas un seul ecarts je me suis mise(sur les conseils de l'equipe a dudu)3 jours aux PP et j'ai pas perdu un grs cela me contrarie beaucoup,on verra demain matin
AUJOURD'HUI J'AI RETROUVE ENFIN LE CARTON OU IL Y AVAIT LES CASSEROLLES
Ce jour on a fait du bon boulot on touche a la fin du re emmenagement quelle aventure tout devient difficile les lustres
les barres des rideaux toujours les bras en l'air sur une echelle trouver la place pour chaque chose re placer car on s'appercois que ce n'est pas pratique la et va et vient savez vous que le soir nous sommes epuisés , pas besoin de berceuse comme je tombe sur le lit je dors
assez de se plaindre tout va bien il fait tres froid tres sec c'est bon pour les microbes a digne il y a tous les jours du soleil et pas de vent MAEL 11 alors qu'a coursan...tu dois te regaller
BONNE NUIT LES MAMIES A DEMAIN
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
chabadamoi
261 messages
Proteinaute débutant
Posté le 02/02/2011 à 07:50
Bonjour a toutes,
Aujourd'hui c'est la chandeleur : à consommer avec modération... faites vous plaisir avec les recettes du site (4oeufs, 120g de maïzena et 1/2litre de lait ecrémé "arome vanille, rhum blanc, 3gtes arome beurre et édulcorant pour les sucrées", si vous êtes 4 ça fait 1 toléré et si vous êtes gourmandes pour 2 : 2 tolérés on dirait des vraies - sinon il y a la recette sans toléré avec 4 cuil à soupe de lait en poudre écrémé (mixé en farine) 1 oeuf +1 blanc d'oeuf et j'ai ajouté 4 cs lait ecremé liquide et arome vanille, rhum blanc, 3gtes arome beurre et édulcorant (pour celle-ci on fait 2 ou 3 belles crêpes) mais il fautsurtout bien passer avane et entre chacune un papier huilé car elles sont difficiles à retourner. Alors à vos poêle et spatule pour un moment convivial en famille!
Sinon Pirouli dis nous comment tu vas, Marine te laisseras-tu tentée par les crèpes avec un peu de dudutella (presque comme le nutella si tu as l'arome noisette gout pate a tartiner) Mael je suis de tout coeur avec toi j'attendais tellement les 2 chiffres et maintenant j'attends aussi impatiemment la dizaine des 8...Gigi83 tu es du Var? souviens toi que l'on perds chacune à son rythme l'essentiel est de perdre ces fichus kilos. Fanchonnette as-tu pu souffler un peu après ce long week-end de travail? j'espère que ta semaine sera plus calme et Pitchoka as-tu trouvé ta crépière avec tes casseroles? contente que tu vois la fin des cartons car c'est le coté le moins drôle des changements de "nids".
Allez je vous embrasse toutes bonne journée!
marine1612
116 messages
Proteinaute débutant
Posté le 02/02/2011 à 08:21
bonjour tout le monde ! merci Chabadamoi pour la photo et les recettes de crêpes ! ça donne envie, j'en ferai ce soir en dessert !! doucement sur le sport Gigi, il ne faut pas se casser tout de même ! bravo pour les casseroles Pitchoka ! dans quelques jours tu pourras te reposer tranquillement ! et tu verras quelques kilos disparaître après tout ce remue ménage (c'est le cas de le dire !!)
Je ne cite pas tout le monde mais je lis avec intérêt tous vos messages ! il faut que je file au travail là donc je vous laisse, passez une bonne journée, emmitouflez vous bien pour celles qui comme moi ont bien froid dehors !! et à bientôt
je vous embrasse !
chabadamoi
261 messages
Proteinaute débutant
Posté le 02/02/2011 à 08:47
Désolée pour les fautes pourtant je me suis relue mais j'avais pas mis mes lunettes...
"mais il faut surtout bien passer avant et entre chacune un papier huilé car elles sont difficiles à retourner."
martinette
63 messages
Proteinaute débutant
Posté le 02/02/2011 à 11:07
Bonjour à toutes,
Ces crêpes me font envie!!!! je vais peut-être me laisser tenter.
Pas de promenade aujourd'hui, ma fille me dit que les routes sont verglassées. Alors, ne prenons pas de risques!!!!!Je vais faire du velo d'appart, ce sera moins dangereux et quelques abdos.
Sur le site Dukan, les vidéos sont super et bien expliquées. Je vais m'y mettre. J'ai les bras et le ventre qui pendent, j'aime pas çà!!!!
Une bonne journée à toutes et bon courage pour votre perte de poids. En ce moment, pour moi, çà stagne......
Utilisateur9634
Ce message a été supprimé par son auteur.
mael11
221 messages
Proteinaute débutant
Posté le 02/02/2011 à 12:48
Bonjour à toutes.
Mmmm Chabadamoi, des crèpes Merci j'essaierai demain car je serais en PL je pourrais les tartiner de compote rhubarbe
Youpi les casseroles à Pitchoka ont refait surface.
Martinette enfin un visage sur ton nom, enchantée de faire ta connaissance
He Gigi doucement va pas te casser quelquechose!!!!!!
Fanchonnette j'espère que ton résultat d'analyse sera au top du top.
Coucou Marine oui t'as raison il faut se couvrir ces jours ci chez moi le vent s'est renforcé on doit avoir des rafales à 120 km/h par moment et comme il a neigé sur les montagnes environnantes la température du vent est glaciale !!!!!!
Pour moi les 2 chiffres me narguent aujourd'hui -300 g je suis à 101 grs des 2 chiffres. Mais je tiens bon.
Bonne journée.
pirouli
1084 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 02/02/2011 à 13:40
Coucou les mamies-net! pas le temps de passer vous faire un petit coucou!! je viendrai ce soir.
Plein de malades à soigner autour de moi. J'ai sûrement des claculs dans la vésicule (les maths qui se vengent!!)
je dois faire des tas d'examens mais pas le temps de prendre des RV. Pas sérieux, ça !
Mon médecin m'a dit que Dukan n'a rien à voir dans mes petits problèmes . Ouf!
Pitchoka, l'âge n'a rien à voir avec le fait de maigrir !! pas de prétexte, non, non, non !!!! l'âge a juste à voir avec les jolies formes qu'on avait à 20 ans, c'est tout!!! Même la souplesse on peut la retrouver!!! Allez, du courage!!!
Bon, j'avais dit que je n'avais pas le temps!! A ce soir!!! bisous à toutes!
gigi83
26 messages
Proteinaute débutant
Posté le 02/02/2011 à 21:35
genial la recette je me suis régalé en plus avec dudutella même mon fils a trouver cela tres bon merci chabadamoi et oui je suis du var pres de frejus mais d ici 5mois je serais de retour dans ma franche comtè natale ma petite fille qui vient d avoir 4 mois me manque de trop donc rapprochement très bientôt c est ca d être grand mère on devient gaga bonne nuit les filles et courage a toutes nous allons les avoir ces kilos bis a toutes
pitchoka
77 messages
Proteinaute débutant
Posté le 02/02/2011 à 22:08
coucou,j'avais fait un bon bonsoir et hop il est parti...ou je n'en sais rien
j'espere que vous allez toutes bien et MAEL tu es juste juste demain c'est bon OK !!!
POUR CELLES QUI SONT FORTES AVEC L'ORDI comment se fait il que je ne reçois pas de mail me faisant savoir qu'il y a un message de deposer sur notre forum , au debut j'avais un mail qui m'avertissait a present rien est ce normal ? MERCI
CHABA...formidable ta recette mais je ne fais pas ce soir j'ai la flemme demain ou un autre jour
je me regale tous les apres midi avec un bon the et la galette de son d'avoine c'est ma gaterie de la journée
bonsoir a toutes a demain
marine1612
116 messages
Proteinaute débutant
Posté le 02/02/2011 à 22:32
bonsoir à toutes ! je vois que tout le monde s'accroche, c'est super, bravo!! je n'ai pas eu le temps de me faire des crêpes ce soir, je vais essayer d'en faire pour le petit déjeuner demain ! ce soir : soupe de légumes, crevettes à la thaï et crème tofu soyeux/petits suisses avec un soupçon de nescafé et un cuiller à café de chocolat dégraissé, miam !!! demain soir, dîner au resto avec deux copines, ce sera "gala" mais lors de ces repas, quand je n'ai pas envie de dessert, je passe... et je mange un gâteau ou quelque chose qui me fait plaisir à un autre moment de la semaine. Du coup je ferai ma journée PP vendredi. Comme mes occasions de "dîner en ville" sont rares, tant pis pour le sacro saint jeudi !!!
Pitchoka : je crois que c'est uniquement lorsqu'on reçoit un message sur sa page perso qu'on reçoit une notification par mail, pas sur le forum... mais, à vérifier !
sinon, ça va, le boulot, le froid, la grisaille... mes collègues et moi étions toutes ensommeillées aujourd'hui, on hiberne sans doute !
bon, j'avais décidé de me coucher de bonne heure afin de lire tranquillement sous ma couette mais il va encore être 23 h ...
bonne nuit à tout le monde, je vous embrasse
pirouli
1084 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 02/02/2011 à 22:33
pitchoka, sur ton espace proteinaute, tu vas sur Données perso, puis Réception d'émails et tu coches les bonnes cases!
Aujourd'hui j'ai craqué pour deux Bounties! Heureusement que demain c'est jeudi!
Merci pour les bonnes recettes!
bonne nuit!
mael11
221 messages
Proteinaute débutant
Posté le 03/02/2011 à 08:20
Bonjour les filles approchez un peu j'ai un truc à vous chuchottez à l'oreille car j'ai peur d'effrayer ma balance aujourd'hui elle m'annonce -1,100 kg (fin des règles) et je suis enfin aux 2 chiffres et en plus à 1kg des 3 chiffres donc j'ai de la marge au cas ou je remonterais un peu après mon PL d'aujourd'hui. Allez on attend demain et on fait péter les canettes de coca ligth.
Pirouli ouille des calculs Je pensais qu'en buvant on pouvait éviter ça. Bon c'est peut être pour ceux des reins pas de la vésicule. Soigne toi bien.
Marine bonne soirée en prerspective. Profites en bien.
Gigi je te comprends c'est dur d'être eloignés de ses enfants et petits enfants
Pitchoka reste calme avec ton ordi parce que des fois ils font des caprices et on sait pas pourquoi moi la case est cochée mais je ne reçois pas tous les mails (heureusement car sur certains posts ça papote ça papote.
Chabadamoi Martinette et à celles que j'aurais pu oublier : j''espère que vous allez bien.
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.