Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
Utilisateur75019
Posté le 19/09/2011 à 13:55
le 10 octobre, ne t'inquiète pas ça sera vite là !!!!! il faut être patiente, même si c'est toujours plus facile à dire qu'à faire !!!!!!!!!!! vaque à tes occupations, ton travail... et tu verras tu seras au 10 octobre sans même t'en rendre compte !!!!!!!!!
enfin bon, moi j'ai rdv le 7 octobre pour l'écho morphologique et j'ai hâte, et pareil, ça ne passe pas vite !!!!!!!!!!!!!!!!
alors moi pour les signes de grossesse ben à part l'absence de règles, les seins douloureux, et la fatigue, je n'ai pas eu d'autres symptômes... et heureusement d'ailleurs, parce que les nausées euh non merci sans façon !!!!!!! après chaque femme est différente, chaque grossesse est différente...
pour la 1ère écho, oui on voit quelque chose, après des fois l'embryon est trop petit pour qu'on voie son coeur battre, donc pas d'affolement ! moi ça m'est arrivé pour ma seconde grossesse, on voyait bien l'embryon mais pas de battement cardiaque, j'ai flippé, j'étais en pleurs chez le gynéco, et puis 3 semaines après autre écho et là son petit coeur battait !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! après on parle en mm donc forcément c'est tout petit !!!!!!!!!!! par contre l'écho est par voie naturelle, pas sur le ventre... je te le dis car pour ma 1 ère grossesse, 1 ère écho, ça m'avait choquée puisque je ne savais pas que ça se passait comme ça !!!!!!!!!
sinon moi j'en suis à 4 mois, l'accouchement est prévu pour le 15 février, j'ai hâte !!!!!!!! et pour le prénom on a choisi Anna... et on a hâte qu'elle arrive (enfin pas trop tôt quand même) mais on a envie de la voir !!!!!!!! alala encore 5 mois à tenir !!!!!
bon je vais profiter que mes puces dorment pour aller roupiller un peu aussi !!!!!!!
à plus tard sumo...
pauline.
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
Sumo68
8601 messages
Proteinaute expert
Posté le 19/09/2011 à 14:00
Anna ... c' est magnifique !
tu fais bcp d' echo dis donc t' as de la chance, je n' en aurais que 3 ... donc si je n' entend pas son petit coeur le 10 va falloir attendre encore et encore puis qu il y en aura une à 3 mois puis 5 mois puis à 7 mois...
merci de renseignement pour la 1ere écho, j' avais posé la question au téléphone...
j' ai trop hâte..
tu dois avoir un joli petit ventre à 5 mois ...
Sumo68
8601 messages
Proteinaute expert
Posté le 19/09/2011 à 14:03
si je relis ton mess tu as fais 2 écho à 3 semaines d' intervalle ?
c' etait une 2eme de contrôle car vous n' entendiez pas le coeur la 1ere fois ? ou tu l' aurais de toute façon passée ?
j' espere qu' on restera en contact... c' est rassurant d' avoir qq un a qui poser des questions qd c' est la 1ere grossesse et de suivre l' evolution ensemble..
et dudu ça va? pas trop faim ou trop d'envies ?
Sumo68
8601 messages
Proteinaute expert
Posté le 19/09/2011 à 14:03
bonne sieste ..
Utilisateur75019
Posté le 19/09/2011 à 17:07
re !!!
ça y est sieste finie depuis un moment déjà !!!!! alors pour l'écho à 3 semaines d'intervalle j'avais demandé à en faire une parce que l'année d'avant j'avais fait une grossesse extra utérine, et comme j'avais des douleurs du côté de le trompe droite, j'ai demandé à avoir une écho, d'urgence en quelque sorte... donc là le bébé était bien placé mais on n'a pas vu son coeur (trop petit) et à l'écho obligatoire pour déclarer la grossesse, 3 semaines plus tard, on l'a vu battre (3 semaines plus tard !!) c'est sûr que c'est bien d'avoir des échos à chaque mois, ça permet de suivre l'évolution de bébé et de s'assurer qu'il grandit bien mais bon tous les gynécos ne le font pas !!!!!!!!!
pour dudu ça va, en ce qui concerne les envies, je me les réserve en repas de gala comme ça au moins je suis sûre de ne pas faire des excès !!!!!!!!! après ça m'a appris à cuisiner sans gras, ou très peu... avant quand je faisais cuire un poulet au four, je mettais du beurre dans le plat !!!!!!!! alors qu'en fait c'est déjà gras un poulet !! pareil pour les steaks !!!!!! et puis de toute manière quand je mange trop gras, ou en trop grosse quantité, mon estomac et mes intestins ne supportent pas, enfin plus !!!! donc c'est pas plus mal...
Utilisateur75019
Posté le 19/09/2011 à 17:08
si tu as des questions sumo tu n'hésites pas, ça fait toujours du bien de pouvoir partager ses expériences... et puis ça rassure...
Sumo68
8601 messages
Proteinaute expert
Posté le 19/09/2011 à 20:00
merci piline !
j' en ai 100000 des questions rires ...
ce qui me tracasse surtout c' est de ne pas avoir d' echo tous les mois, je me dis que c' est le seul moyen de voir si bébé va bien !
ma gyneco n' en fera que 3 ! c' est peu si jamais il a une maladie ou autre malformation ...
tu as de la chance de pouvoir en faire une chaque mois...
tu as deja un petit bidon ?? ça doit etre trop chou à 4 mois ...
je te raconterai mon rdv du 10 octobre... je sens que je vais en avoir les larmes aux yeux d' emotion surtout si on a la chance d entendre son petit coeur battre ... (j' en ai deja les larmes aux yeux rien qu' à l' ecrire, suis très sensible ...)
merci pour tes conseils et ton écoute
Sumo68
8601 messages
Proteinaute expert
Posté le 19/09/2011 à 20:41
mince alors j' ai mangé du saumon fumé hier et ma soeur vient de me dire qu' interdit pdt la grossesse, pourtant le fumage cuit le poisson non ??
plus le droit de rien manger dites donc !! (suis immunisé contre la toxo)
moi29
6237 messages
Proteinaute expert
Posté le 19/09/2011 à 20:59
et bien pas évident en effet sumo, si ton chéri ne veut pas savoir le sexe et toi si sz va pas être évident pour l'achat des vêtements.... si c'est une fille tu auras envie un peut de rose alors là il saura tout de suite^^
Sumo68
8601 messages
Proteinaute expert
Posté le 19/09/2011 à 21:02
pfff oui sacré dilem ! je vous dirai ce qu il en ai ! au pire on tire au sort (on est tetus tous les 2!)
Sumo68
8601 messages
Proteinaute expert
Posté le 20/09/2011 à 11:47
pilline,
mon rdv est le 8 et non le 10, j' avais retenu le samedi matin mais plus le chiffre !
j' espere que tu vas bien, et la petite ANNA aussi .
bise...
Utilisateur75019
Posté le 22/09/2011 à 09:36
coucou !!!!!! oui tout va bien merci !!!! un peu fatiguée parce que mes deux puces dorment pas super bien en ce moment et que moi j'arrête pas de me lever pour aller faire pipi alors bon... anna va très bien elleoge de plus en plus d'ailleurs, ça fait des bosses par moment sur le ventre quand elle me met des coups !!!! pour le ventre oui je commence enfin à en avoir, mais ça ne se voit pas forcément !!!!! pourtant c'est ma 3e grossesse, mais avec le régime j'ai vachement perdu donc je pense que ça joue !!
alors pour le saumon fumé, si tu es immunisée contre la toxo, normalement c'est bon... évite quand même de trop en manger, mais bon c'est pas pour une fois que tu vas tomber malade, surtout si tu es immunisée !!!! par contre faut faire gaffe à la charcuterie, fromages... à cause de la listeria... c'est sûr que c'est pas marrant quand on est enceinte, on doit se priver de pas mal de choses !!!!!! mais bon de temps en temps un petit bout de fromage ou un bout de saucisson ça va pas te faire de mal... enfin moi je ne me suis jamais vraiment posée de questions à ce niveau là !!!!!!!!!
pour l'écho essaie de voir la maternité dans laquelle tu vas accoucher s'ils ne peuvent pas te prendre et te suivre directement tous les mois... enfin moi c'est ce que j'ai fait, mais après la maternité est pas trop loin donc ça aide...
bon moi rdv le 7 octobre j'ai hâte... écho morphologique, elle dure 30 minutes et celle là est très importante, le gynéco mesure tous les organes de bébé pour être sûr qu'il grandit bien et qu'il n'y a pas d'anomalies !!!!!!!! vivement !!!!!!
sinon pour le sexe de bébé, je sais qu'il y a des femmes qui demandent au gynéco d'écrire le sexe de bébé sur un bout de papier, et de le mettre dans une enveloppe après si vous voulez savoir vous l'ouvrez à deux, ou alors tu l'ouvres toute seule... mais vous verrez quand la grossesse deviendra concrète (coups, ventre qui grossit...) je pense que vous aurez envie de savoir tous les deux, et puis ça permet de pouvoir préaprer la venue de bébé corectement, surtout quand c'est le premier...
bon allez j'arrête de parler !!!!!!!!
bises !!!
Valou971
847 messages
Proteinaute actif
Posté le 22/09/2011 à 10:56
Coucou les filles!
Je vois que ça parle bien bébé par ici! ça fait vraiment plaisir! Contente de voir que tout se passe bien pour vous 2!
Pauline, Anna c'est un super joli prénom! Comment s'appellent tes 2 autres puces?
Patience les filles, nous sommes bientôt le 7 et le 8 octobre! LOL! Moi, j'attend le 3 octobre, mais c'est pour aller choisir ma robe de mariée avec ma maman! Hi hi! Et j'attend également fin novembre, car c'est là qu'on va commencer les essais pour bb1. J'ai hâte de pouvoir partager tout ça avec vous ici! Et surtout que toi, Pauline, tu as déjà l'expérience. C'est vrai que chaque grossesse est différente, et c'est tjs bien d'avoir l'expérience quelqu'un d'autre. Surtout avec le régime Dudu!
Bises
Sumo68
8601 messages
Proteinaute expert
Posté le 22/09/2011 à 12:22
pauline
à 4 mois tu la sens déjà bouger ? alors que t' as même pas encore une vrai bidon ? eh ben t' as de la chance elle sera energique !!
t' as aussi peu etre plus l' habitude du bébé qui bouge vu que 3eme grossesse...
le vrai bidon il commence vers 5 mois je pense ... apres si t' es mince ça se voit plus vite je pense ...
Sumo68
8601 messages
Proteinaute expert
Posté le 22/09/2011 à 12:23
Valou
j' espere que ça marchera vite pour toi..
Valou971
847 messages
Proteinaute actif
Posté le 22/09/2011 à 13:01
Merci Sumo! (En fait, c'est comment ton prénom? Parce que Sumo, ça fait bizarre quand même, LOL). J'espère aussi, mais seule la nature décide. Tu étais en essai combien de temps avant de tomber enceinte?
amelouse
298 messages
Proteinaute débutant
Posté le 22/09/2011 à 14:31
coucou les filles desolée pour le long silence , j'etais en vacances 1 semaine et je peux vous dire que je les aient passées à vomir et dormir , eh oui les nausées, je viens de reprendre le boulot et elles commencent à ce calmer enfin , pour dire que je n'ai des nausées que le matin , mais parfois matin et soir tout depend de ce que je mange enfin de compte
comme c'est bizars j'ai l'impression que bébé prend ce qu'il veut et le surplus je le rejette , vous allez me dire "tu ne risque pas de grossir comme ça" et non j'ai deja 4kg en plus , j'ai tous ds la poitrine et les hanches , je commence a flipper coté boulot , pour le moment je rigole en disant que ce n'est pas bien d'arreter de fumer car on grossi , la ça passe pour l'instant .
il faudrait que j'attende encore 15j pour la declaration.Ja i peur coté boulot car je suis en pleine negociation pour une augmentation du coup il faudrait que j'ai cette foutu augmentation avant la declaration oulala ça fait un an et rien nada , et la mon boulot prend une autre tournure , beaucoup plus de travail et de responsabilités
bref voila mes petites aventures
Valou971
847 messages
Proteinaute actif
Posté le 22/09/2011 à 14:39
J'espère que tout va bien se passer à ton boulot amelouse! C'est pas tjs facile d'annoncer ça, on sait jamais comment les patrons réagissent. Le mien, il me demande souvent quand on va faire un enfant avec mon homme (on travaille dans la même entreprise) en disant "après tout ce temps, se serait le moment!" LOL! Certains, au contraire, flippent à l'idée d'avoir une femme enceinte, à cause des temps partiels puis du congé mat'. Tiens-nous au courant!
Et côté régime, comment ça se passe? est-ce que les nausées t'empêchent de manger Dudu? As-tu des envies spéciales?
amelouse
298 messages
Proteinaute débutant
Posté le 22/09/2011 à 14:55
coucou valou ,coté regime enfin je ne suis plus au regime j'essaye de manger equilibré quans j'arrive à manger , pour le moment je mange de petite quantitée en plusieur fois pour eviter de vomir exp juste une petite salade et apres quans j'ai faim legumes
pour mes envies , les proteines ça me deguoute la viande rouge surtout steack haché et steack , oeufs pas le droit , poisson mis à part le panné le reste passe pas .
mon truc en ce moment c'est le salé , la dernière fois c t amandes grillées et en ce moment ce sont les fruits secs espagnole feves grillées , mais grillées , j'essaye de ne pas trop ecouter mes envies sinon c la m*rd* , car ce sont tous les trucs qui font grossir.
mon objectif est d'essayer de prendre juste le poid qu'il faut pour la grosesse la pluspart va dans ma poitrine , surtout que j'ai perdu l'habitude de la voir aussi grosse et apres je réattaque dudu
Valou971
847 messages
Proteinaute actif
Posté le 22/09/2011 à 14:59
Ok. ça doit pas être facile de gérer ces envies-là. Mais courage, et puis il faut faire ce qui est bon pour le développement du bébé. Donc si tu arrices à équilibrer ton alimentation, c'est bien
Sumo68
8601 messages
Proteinaute expert
Posté le 22/09/2011 à 18:20
amelouse
tu es à combien de mois de grossesse ?
valou
j' ai commencé à tenter bébé le 12 juin et là je suis enceinte depuis fin aout ... je pense que par rapport à tout ce que j' ai lu "en général les femmes tombent enceintes au bout d' un an...." je m' en sors pas trop mal... qu' en pensez vous ?
faut juste maintenant que le bébé s' accroche bien ...
Valou971
847 messages
Proteinaute actif
Posté le 22/09/2011 à 18:39
Ah oui effectivement, tu t'en sors pas trop mal! =) On croise les doigts pour toi pour qu'il s'accroche ce ptit bout! =)
Sumo68
8601 messages
Proteinaute expert
Posté le 22/09/2011 à 23:49
trop gentil valou merci beaucoup, je vous tiendrais au courant de "notre" évolution !
tu as deja arreté la pillule valou (si tu la prend ?)
Valou971
847 messages
Proteinaute actif
Posté le 23/09/2011 à 08:02
Non j arrête la pilule fin novembre. On est impatients! J arrêterai bien maintenant, mais mariage prévu en juin, donc on attend encore, au cas où ça prendrai tout de suite
Sumo68
8601 messages
Proteinaute expert
Posté le 23/09/2011 à 10:26
je te souhaite un bébé vite vite parce que je sais pas comment ce sera pour toi mais moi à partir du moment où j' en avais envie je le voulais viiiite très vite et c' est dur d' attendre; mais c' est la nature qui décide !
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.