Posté le 17/10/2017 à 06:21
Coucou nounas.... Ça fait plaisir de te lire... Tes 4 kg repris ne m étonnent pas mais ça aurait pu être bien pire.... De mon côté, bcp de choses ont avancé....
Depuis quelques temps je me.posais pas mal de questions sur du du... Tant de restrictions, pour que le moindre petit écart soit si cher payé.... Et tant de temps à attendre pour que la cetose se remette en place et que le poids recommence à descendre, tout ça avec des restrictions d enfer et des interdictions... Et j avais l exemple à côté de moi d une proteinaute en stab qui malgré le fait d avoir tout fait à la lettre et d y être arrivée , paie chacun de ses écarts assez durement je trouve en terme de reprise de poids...je pense que du du a trop d interdits, le corps ' n oubliant pas on le paie cher des qu on ingère un aliment qui jusque la était formellement interdit.... Démoralisant donc je trouve quand tu arrives à ce stade et que tu te vois obligée de continuer quasi comme en crosiere pour redescendre à un poids qui te convient....
J ai aussi l exemple d une amie qui a fait WW, enfin qui le fait, quii en est à moins 13 en six mois , un peu plus maintenant et qui ne s'interdit rien... Pas de frustration donc et surtout pas de reprise importante quand elle fait son écart auquel elle a droit, elle, une fois par semaine...
Puis, j ai regardé une video sur you tube que l on m a conseillée... Maigrissez en faim.... Et elle a fini par me convaincre définitivement....et.... Tu sais quoi... L idée a bien muri dans ma tête... Et la nuit suite au visionnage de cette video m a porté conseil ainsi qu une discussion avec mon homme la journée qui a suivi, et aussi avec une collègue dont le père était médecin....
Tout d abord le debut du film m a fait realiser qu une restriction en terme de type d aliments pouvait déséquilibrer le corps et l esprit.. physiologie, hormones, moral.... J y ai bien compris que le corps était la machine la plus sophistiquée qui soit en terme de régulation et qu il fallait l écouter et le comprendre pour l aider à fonctionner le plus efficacement qui soit....
De plus, me réveiller le matin en me disant que je n avais pas à réfléchir à " je suis en pp? En pl? Alors je mange quoi? " ou encore, ah, s il y a un anniv d élève je dois dire non... Ou encore " à midi je vais encore manger ma gamelle banale alors que mes collègues ont des choses variées et qui donnent envie"... Et bien entamer une journée avec un autre état d esprit , en me disant, bon, ce matin c est cake aux sons et j aime ça.... A midi j ai une gamelle pleine de couleurs qui donne envie... Avec un plat conséquent et un dessert.... Et si j ai envie un carre de chocolat au dessert.... ( et bien n ayant plus faim je n en ai pas envie le plus.souvent).... Que s il y a un élève qui frappe à ma porte je peux accepter un bout de gâteau avec plaisir... Et bien tu vois... Tout ça fait que j appréhende la journée autrement et serainement..... sans me dire... Ça je ne peux pas.... Et demain ma balance va me dire quoi? Bref.... Comme une délivrance.... et malgré tout je ne craque pour rien en dehors des plaisirs qui se présentent normalement... Car si j ai faim je mange ce que j ai emmené et m arrête ensuite à satiété....
Et puis quand j en ai parlé à mon.homme au tel.... il m a rejoint dans le fait que partager le meme.plat que les autres, savourer de bonnes choses , restaient les choses de la vie qui font qu on ' apprécie... Et tu vois il.m a avoué que ça devenait compliqué pour lui avant ma venue chez lui de faire les courses, se demandant tjs si j étais en pp ou pas , si j'avais droit à ça ou pas... Au point de ne même plus me proposer d aller sur les marchés car aucun intérêt pour lui d acheter du fromage ou des fruits ou autres choses qui s achètent sur un marche vu que je ' y avais pas droit.... et c était une chose que l on adorait faire tous les deux le week-end.... Donc très gentiment il ne me disait rien mais ça lui pesait....
Alors voilà... Depuis plus d une semaine, j ai attaqué la deuxième hier, c est définitivement décidé... Dukan c est terminé... Ça n est pas pour moi... Je veux avoir une vie sociale normale et je vais apprendre à remanger correctement.... Tout en faisant attention et en faisant du sport , reprise footing, pour essayer de perdre mon poids mais sur du plus long terme très certainement.... Mais sans doute aussi plus durablement et sans séquelles psychologiques ou physiques....
Et je ne veux surtout pas que mon couple en pâtisse....
Voilà... J ai donc fait une semaine à ma sauce comme prévu et je pensais passer à de la chrononutrition mais ça semble fonctionner pas mal ainsi... Meme si ça y ressemble à de la chrono.... Alors je continue cette semaine....... Et malgré de petits écarts ce weekend comme d autres que j ai payé cher pdt du du et bien depuis la semaine où j ai commence lundi denier j ai perdu du poids tout en mangeant de tout et en' me faisant plaisir...
Si tu as des doutes, sur toi et ton régime, regarde donc cette vidéo, elle change la vie''' ... J espère juste que ça durera...
Mais tu vois, le fait de manger des trucs qui m étaient interdits avant, je les mange différemment, c est à dire que quand je n ai plus faim j arrête, alors qu avant comme c était interdit ou limité j en mangeais en' grande quantité puisque je savais que je n allais pas en manger pendant quelques temps... Donc j en mangeais deux fois plus qu à ma faim... Les crudités ou les légumes par ex... Ou sur un écart, tout le reste , qu interdit dukan... Du coup le corps n oubliant pas qu il en a été privé , derrière c est pan ! La punition sur la balance... Alors que là , comme je sais que j y ai droit et que je peux en remanger si je veux plus tard ou un autre jour, je m arrête à satiété...
Je lis aussi un bouquin' qui s appelle la femme yoyo et c est super... Une femme parle de son expérience sur ses régimes à répétition et du fait qu elle a enfin compris ce qu il fallait qu elle fasse pour que cela s arrête et d où venait le fait qu il existe ce genre de femme... On s y retrouve facilement bizarrement...
Voilà , tu sais tout... Mon idée n est absolument pas de te convaincre d arrêter dudu ou de te rendre sceptique car je pense que l'on réagit toutes différemment mais je te donne mon sentiment et j ai enfin l impression d avoir compris quelque chose grâce à cette vidéo, à mon homme et bientôt je pense à ce bouquin.. Et je me sens franchement plus apaisée...
A bientôt j espère....
|