Mon Régime Dukan
avec Protéinaute
Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Accueil Forum » Phase d'attaque
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
lucielea 28 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 05/06/2012 à 14:49 bonjour a toutes
je crée ce post pour que tout le monde puisse faire partager ses petites astuces pour ne pas craquer....
moi par exemple j'ai mis sur la porte de mon frigo une photo de moi il y a 6ans: 22ans, 62kg et une photo de moi mtnt: 28ans 92kg :( je vous assure que ca fait réfléchir
et aussi, avant j'achetais des bouteilles d'eau de 2L, maintenant j'en prends des d'1,5L ca donne l'impression que ca descend plus vite...
voila, si qq1 a des petits trucs du style a échanger, merci de nous en faire part, c'est tjs bon a prendre |
mimie974 923 messages
Proteinaute actif |
Posté le 05/06/2012 à 15:04 Quand j'ai faim : une grande tasse de thé vert...et le soir après le boulot, l'heure dangereuse de 18h-19h ou j'ai trooooop envie de manger n'importe quoi : un grand verre d'eau et je m'occupe : une petite balade, une lessive, du rangement...et j'oublie mes envies de craquages ! |
solweig1979 33 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 05/06/2012 à 15:06 Moi aussi j'ai opté pour les photos sur le frigo avec un calendrier où je note 1 fois par semaine le poids perdu...ça aide bien !!! ;o) |
Marie35 171 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 05/06/2012 à 15:22 Bonjour à toutes, Pour moi, c'est comme toi Mimi, en fin d'après-midi et le soir c'est toujours plus dur de résister, donc je bouge... Pas de sport car je m'occupe de mes enfants et beaucoup de rangement... Même quand je prépare le dîner du soir, j'évacue les mauvaises pensées... J'ai un homme qui me laisse tranquil pour tout ce qui est du repas, du moment que je suis à table avec eux pour se raconter la journée. Et surtout, essayer d'arrêter de penser à l'envie de manger... |
Utilisateur104392 |
Posté le 05/06/2012 à 15:25 Je prend note de tout ca.. si vous avez des petites recettes que vous aimez bien , faite tournez , bon Courage a toutes ! Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
ptiteblonde 1244 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 05/06/2012 à 15:36 hello
quand j'ai envie de craquer (tt dépend l'heure en fait...) soit je me bois une canette de coca light avec les bulles ça me rempli le ventre soit je me fait une omelette sucrée dudu (1 jaune, 2 blancs, 1 cs fromage blanc 0%, édulcorant, canelle miam!!!)
voilà voilà
bon courage a tous |
tatianaislucky 1520 messages
Proteinaute confirmé |
Posté le 05/06/2012 à 15:40 Je cuisine encore plus de recettes Dukan, je bois du thé vert, et parfois un verre de lait écrémé, je fais du rangement, et...je me lave les dents! Si vraiment c est trop dur je prends une photo de moi immédiatement et je regarde: hors de question que je craque et que je reste comme ça! Une recette qui m a bien aidée hier: http://www.proteinaute.com/recette_crepes_protifar_sans_sons-626.html Bon courage : ) |
mimie974 923 messages
Proteinaute actif |
Posté le 05/06/2012 à 15:42 ah oui la canette de coca light, ça me sauve des fois, ça me remplit bien le ventre! et depuis que je me suis prise en photo au début du régime, j'ai tellement été choquée de voir comment je me suis laissée aller, que j'ai juste à penser à la photo (qui est dans mon téléphone) pour que ça coupe toute envie de cochonnerie! |
Utilisateur104392 |
Posté le 05/06/2012 à 15:48 lool oui cest vrai que la photo et le coca marche bien, le protifar il faut absolument en avoir ou c'est falcutatif? Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
Proteinaute confirmé |
Posté le 05/06/2012 à 15:55 Ah oui le coca light ou zero aussi! Bien utile en soirée!
Le protifar, non ce n est pas indispensable. Ca aide bien quand on veut faire des recettes sans aucun tolérés. Ca peut remplacer la maïzena, mais pas toujours. |
Utilisateur104392 |
Posté le 05/06/2012 à 16:00 ha d'accord c'est une genre de farine ? Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
Fofinette 1142 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 05/06/2012 à 16:09 Moi je ne fais plus mes courses le ventre vide et je ne passe plus dans les rayons "dangereux" |
menanna 116 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 05/06/2012 à 16:29 moi je me prend le fromage blanc additionne de cafe lyophilise et edulcorant en poudre je surkifff lorque jzi pas eu ma dose de son avoine je me fait un cake express au micro onde car bien bouratif avec un ti cafe au lait ou jn bon pti thee mmmmmh je croi que jai envie de craquer la alors je go!!!! ah oui ps: un pti oeuf ou deux (ou trois) bien laves dans la bouilloire avec eau froide ; on appui sur le bouton et des que celle ci s arete ils sont cuit a point comme il faut jadore en moi d une minute jme fait un oeuf dur |
mimie974 923 messages
Proteinaute actif |
Posté le 05/06/2012 à 16:37 Moi je trouve pas de protifar là ou je suis et je m'en sors très bien sans! c'est une poudre protéinée....oui je suppose que c'est un genre de farine pour mettre dans les prépas de gâteau etc....apparemment ça donne de bons résultats, mais bon....on peut faire sans ! |
Proteinaute confirmé |
Posté le 05/06/2012 à 17:00 Le protifar s'achète dans n importe quelle pharmacie; s ils n en ont pas sur le moment, on peut le commander le matin et venir le récupérer l'après-midi. La boite de 500g (qui dure longtemps) varie entre 17 et 24 euros en moyenne. Dedans il y a une dosette de 2,5g. Ce n est pas de la farine mais une poudre hyperprotidique (concentré de protéines de lait). Certains disent que ça a un goût, personnellement comme la plupart je trouve ça complètement neutre niveau goût. C est un aide-culinaire qui n a que des avantages puisqu il ne remplace jamais un vrai aliment (contrairement aux poudres gerlinéa et compagnie) donc pas de piège, qu il apporte des protéines en plus, et qu il est autorisée à volonté dans le regime Dukan. Ca peut remplacer la farine ou la maïzena dans certaines recettes ou on peut l utiliser pour épaissir une préparation. Sur le site de la fée regime on trouve une poudre protéinée du même style. Après en effet il y en a plein qui font sans, et ça ne leur pose aucun problème dans leur regime. Voilà : ) |
Proteinaute confirmé |
Posté le 05/06/2012 à 17:02 http://www.proteinaute.com/fiche_dukan/protifar-28.html |
Proteinaute confirmé |
Posté le 05/06/2012 à 17:05 ps: quand je dis n importe quelle pharmacie, je veux dire en France, ailleurs je ne sais pas. Pardon j avais oublié qu il y avait beaucoup de proteinaute qui n y habitaient pas ^^ |
Proteinaute dynamique |
Posté le 05/06/2012 à 17:05 mimie974 (d'ailleurs 974...euh tu n'es pas en "france" alors ??) si t'es en france faut en commander dans ta pharmacie sinon ben commentaire inutile désolé ! lol |
Proteinaute dynamique |
Posté le 05/06/2012 à 17:06 tatiana a bien résumé ! |
Proteinaute confirmé |
Posté le 05/06/2012 à 17:10 Merci ptiteblonde ! : ) |
Marie35 171 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 05/06/2012 à 17:12 Menanna, ton astuce pour l'oeuf dur je vais l'essayer dés ce soir ! C'est génial ces coups de pouces !! Merci Lucieléa pour ce sujet, ça a l'air de servir à tout le monde ! |
mimie974 923 messages
Proteinaute actif |
Posté le 05/06/2012 à 17:13 ptiteblonde : je suis réunionnaise, installée au Maroc....donc pas de protifar ici....il faut que j'essaie d'en rapporter si je voyage en france ou m'en faire ramener par qqn ....mais bon pour le moment, je me débrouille sans |
Proteinaute dynamique |
Posté le 05/06/2012 à 17:18 d'accord lol donc oui effectivement ca doit pas etre facile a trouver la bas en tt cas comme l'a dit tatiana en pharmacie ils le commandent et l'ont dans l'après midi donc si qqun te rend visite la bas il pourra s'en procurer facilement et rapidement dans une pharmacie normalement ; ) c'est vrai quon peut se débrouiller sans mais c'est quand mm super pratique pour faire parfois le pain dudu (en mm temps jai pas cherché de recettes sans protifar mais moi je m'en sers bcp pour ca)
|
Utilisateur104221 |
Posté le 05/06/2012 à 17:35 super post, je viens d'entamer ma PA hier et c'est pas toujours facile donc heureuse de trouver ce post! la seule astuce que j'avais déja c'est le coca light, c'est clair que ca marche du tonnerre, béni soi celui qui a pensé a allégé le coca lol Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
Utilisateur104210 |
Posté le 05/06/2012 à 21:41 suis daccord avec miss K.... le COCA light fait son effet contre la fringale. sinon je me fais aussi un grand mug de café au lait.... moi ça me cale bien. Par contre si la faim est vraiment trop grande, comme dit dans le livre, je mange une tranche de jambon ou une saucisse de poulet ou alors des batonnets de surimi.... ca permet de caler un peu jusqu au repas a table mais pas facile de résister et à ne pas craquer quand on a trop faim et que l'on est justement en train de preparer le repas pour les autres membres de la famille.....
COURAGE A TOUTES ! Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
Tweeter | Imprimer |
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.
Charte d'utilisation de Proteinaute.com
Protéines Pures / PP • Protéines Légume / PL • Consolidation • Recettes pour la phase d'attaque • Petit déjeuner • Recettes avec arômes alimentaires • Recettes avec son d'avoine • Recettes avec Protifar© • Forum Dukan
Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses • Photographe Roanne
Avertissement sur la santé
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.