Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

phase d'attaque commencer le 21 aout et ...

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

bisounours95470

68 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/08/2013 à 12:49

bonjour, j'ai 30 ans et pour ma part c'est la 2ème fois que je fais dukan. La première fois j'ai perdu presque 10kg mais j'ai tout repris cause de stress et de changement de taff. aujourd'hui j'en visage un 2ème bébé mais avant tout je voudrais perdre un peu. je pèse 73kg pour 1m70 et mon objectif est de 65kg. seulement ce matin, je suis passer sur la balance pensant me motivé mais surprise j'ai pris 200g alors que je n'ai presque rien manger. de plus, je suis en arrêt, je ne peux pas beaucoup bougé et j'ai peur que ça me face rater ma phase d'attaque.

qu'en pensez-vous ?

nathalice

148 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/08/2013 à 14:12

Peut ^tre ne bois tu pas assez.

En phase d'attaque, il faut impérativement boire les 1.5L eau / jour

Cela, évite les grignotage et permet d'éliminer.

Courage, tu vas finir par perdre.

Dans les régime hyperprotéiné, la perte, n'est pas régulière.

myna

65 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/08/2013 à 14:40

Coucou je rejoins le post !

Je me présente : Myna, 30 ans, en couple, 1 enfant de presque 2 ans, poids de départ : 70.9 kg, poids actuel : 69.7 kg pour 1m67, Objectif : 54-55 kg (soit : -15.9kg)

J'ai commencé mon régime dukan hier. C'est la deuxième fois que je le fait. La première fois je pesai 88kg. C'était après ma grossesse. J'ai perdu 22kg. C'était il y a plus d'un an. Bilan j'ai repris 3.7kg en plus d'un an. J'ai tout arrêté par manque de motivation. Aujourd'hui j'espère pouvoir en finir avec ce surpoids et pouvoir passer à autre chose car j'ai l'impression de ne parler que de ça et je me trouve parfois déprimante.

J'espère qu'on pourra se motiver en groupe !

J'ai aussi repris le sport hier, tant qu'à faire... (35min de cardio et 20 min de fitness)

A bientôt !

myna

65 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/08/2013 à 14:45

Bjr bisounours95470

C'est surement l'eau comme le dit nathalice.

Garde une bouteille d'eau d'1,5 l (2l dans l'idéal) près de toi et tu te dis qu'avant de dormir, elle doit être vide.

Si tu es en arrêt maladie c'est peut-être pas le bon moment pour commencer la phase d'attaque. Attend d'être parfaitement rétablie et tu te rebooste ensuite. Je t'aiderai à te motiver si tu veux.

bisounours95470

68 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/08/2013 à 15:15

merci les filles, pour ce qui concerne l'hydratation, je boit minimun 1,5l de contrex par jour

loanawx

79 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/08/2013 à 15:19

bonjour les filles

je me permets de me joindre a vous. J e recommence le regime dukan pour la deuxième fois mais cette fois ci encore plus motivée que jamais.

j ai exactement le même parcours que toi bisounours, j ai perdu 10 kg et j ai repris 5 kg avant de revoir tous mes kilos revenir je préfère reprendre.

j aimerais ds un premier temps perdre ces 5 kilos

bon courage les filles

bisounours95470

68 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/08/2013 à 16:50

moi aussi je suis bien motivée et peut être que mon mari viendra me rejoindre mais pas facil quand j'ai vu la courbe augmenter ce matin, je verrai de main matin

myna

65 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/08/2013 à 15:46

bisounours95470 dis toi qu'en un mois tu peux régler ton problème de poids et enfin passer à autre chose.

Sérieux c'est quoi 8kg ? c'est rien du tout !!!

73kg x 1,5 = 109,5 g

C'est la quantité de protéine que tu dois manger pour perdre vite et bien. Plus ton organisme ingurgite des protéines et plus il va dépenser pour les éliminer. C'est dans la méthode dudu. On m'a rafraichi la mémoire sur un autre post et c'est vrai que je l'avais déjà lu dans un de ces livres.

Ajoute à cela 2litres d'eau par jour et tu verras comme ta balance redeviendra vite ton amie.

Attention n'oublie pas de te peser tous les jours et d'adapter ton poids à la qté de protéine que tu dois manger.

maproteinaute

525 messages

Proteinaute actif

Posté le 23/08/2013 à 16:16

@ myna: bonjour moi j'ai commencé le régime le 22/08/2013 je suis en phase d'attaque pour quatre jours.

STP est ce que tu peux m'expliquer cette formule 73kg x 1,5 = 109,5 g.. comment je peux calculer la mienne merci 

bisounours95470

68 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/08/2013 à 13:57

un peu de mal à démarrer, mais cette fois c'est la bonne. ça représente quoi 110g dans la réalité, je n'ai pas l'habitude de peser mes aliments !

myna

65 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/08/2013 à 16:17

Bonjour maproteinaute

Alors pour le calcul c'est simple. Quand tu est en protéine pure tu dois savoir combien de gramme tu dois consommer par jour. Pour cela, tu dois te peser et multiplier ton poids par 1,5. Le chiffre que tu obtiendras te donnera ta quantité à consommer. Attention tu dois renouveler ce calcul chaque fois que ton poids change.

Pourquoi doit-on faire ça ? Tout simplement pour maigrir plus vite et bien. Plus ton corps consomme des protéines et plus il va dépenser de l'énergie pour les éliminer. Les protéines ne sont quasi pas stocker, elles te servent à maintenir ton capital musculaire. Si tu rajoutes une activité sportive à ça, ton corps puisera beaucoup plus dans les graisses pour faire face aux dépenses d'énergie nécessaires. Les résultats seront beaucoup plus visible et rapidement...tout ce qu'on aime lol

Par exemple, pour moi, ce matin en me pesant ma balance affichait 69,2 kg. J'ai donc fait 69,2 x 1,5. Je sais donc que je dois consommer 103,8 g de protéines aujourd'hui.

Si tu veux savoir comment calculer tes protéines, va voir le site http://www.bioweight.com/proteines.html

Il propose une table des protéines qui est assez bien faite. Bien sur ce n'est pas le seul site il y en a pleins d'autres mais moi c'est avec celui-ci que je calcule mes besoins en protides.

Par contre faut vraiment pas oublier de consommer beaucoup d'eau (minimum 1,5 litre. Dans l'idéal 2 litres) car sinon tu seras constiper et tes reins risquent d'en prendre un coup !

bisounours95470

Un exemple : pour 100g de poulet (sans peau) tu as 22g de protides dedans. Regarde la table des protéines pour te repérer. Ça aide vraiment. Puis tu calcule à chaque fois 110g - les 22g que tu as consommer etc...

J'espère que je ne vous ai pas trop embrouillé avec tout ça et que ça vous aidera.

Bon courage les filles !

maproteinaute

525 messages

Proteinaute actif

Posté le 24/08/2013 à 18:00

Merci beaucoup myna , alors je dois calculer par rapport a mon poids du matin avant le déjeuner, parceque pour moi mon poids varie beaucoup, exemple ce matin. Avait 58,100 kg et a 12:00 j ai 58,800 kg une grande différence

myna

65 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/08/2013 à 21:45

maproteinaute

Oui c'est aussi pour ça que dans le livre de Dukan, il nous conseille de nous peser chaque matin. Il est inutile de te peser plusieurs fois par jour. Tu prends ton poids, le matin, avant le ptit déj et tu calcules tes besoins en protide pour la journée.

Il est normal par ailleurs que ton poids varie dans la journée car il y a ta consommation en eau et en nourriture qui s'ajoute au fur et à mesure.

Si je peux t'aider davantage ce sera avec plaisir.

Bon courage

maproteinaute

525 messages

Proteinaute actif

Posté le 24/08/2013 à 21:49

Merci beaucoup myna, STP comment vous gérez le problème de la constipation ? Je pense que j en soufre . J ai le ventre gonflé

myna

65 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/08/2013 à 21:57

maproteinaute en ce qui me concerne, je met un peu de son d'avoine dans mes yaourts et je bois beaucoup d'eau. Et si c'est vraiment critique alors là je fais une entorse au régime et je mange des pruneaux secs (pas plus de 3). Ca met déjà arrivé de devoir prendre des pruneaux et crois moi je n'ai pas pris de poids, bien au contraire. Ca te soulage, tu perds plus et tu as un ptit regain de sucre pour te rebooster. Après faut pas en prendre l'habitude...

Pris1234

30 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/08/2013 à 17:24

bonjour les filles je me permet de me joindre a vous j'ai 23 ans et j'ai un petit garçon mon poids de départ était de 98 kilos.

maproteinaute essai de boire de l'eau d'hepart ça m'aide beaucoup personnellement

myna

65 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/08/2013 à 18:12

Bonjour Pris1234 et bienvenue !

Félicitations pour ta perte de poids. Moi aussi j'ai un petit garçon (bientôt 2 ans, ça passe trop vite)

Bon courage

Pris1234

30 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/08/2013 à 18:55

le mien a 2ans et demi il rentre à l'ecole cette année c'est passé tellement vite

bisounours95470

68 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/08/2013 à 20:07

coucou les filles, alors que dit vos balances. pour ma part ce matin -700g. contente de moi, aujourd'hui aucun problème sauf une petit faim vers 16h30-17H, mais comme je n'étais pas à la maison, je n'ai rien pu manger.

Sinon bienvenue aux filles qui nous rejoingnent.

moi aussi j'ai une petit fille e 3 an et demi qui rentre à l'éccole cette année. pas facil de les voir grandir !

Pris1234

30 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/08/2013 à 20:24

non c'est clair c'est dur c'est plus des bébé :(

myna

65 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/08/2013 à 21:58

Pour ma part ce matin -500g. Ça doit être trop émouvant une première rentrée des classes.

bisounours95470 ça y est ton poids se débloque c'est super, félicitations !

myna

65 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/08/2013 à 10:07

Et encore -500g pour ce matin youpi ! Que vous dit votre balance les filles ce matin ?

maproteinaute

525 messages

Proteinaute actif

Posté le 26/08/2013 à 10:18

félicitation myna  . moi -100 g je suis en croisière aujourd'hui ..

kik37

25 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/08/2013 à 10:46

Bonjour les filles, je repars en phase d'attaque ce matin après 1 an de n'importe quoi ...J'ai perdu 12 kg en 3 mois en 2012 mais j'en ai repris 8.Alors aujourd'hui, c'est fini, je me ressaisis !!!!!

Il parait que la deuxième fois est plus difficile !!! tant pis ,je n'avais qu'à faire attention !!!

Je compte sur votre aide ...

Amicalement

maproteinaute

525 messages

Proteinaute actif

Posté le 26/08/2013 à 10:57

bonjour KiK37,

oui tu vas réussir à perdre tes kilos cette fois ci courage  et bienvenu

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.