Mon Régime Dukan
avec Protéinaute
Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Accueil Forum » Je me présente / Ma récap
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
Utilisateur6913 |
Ce message a été supprimé par son auteur. |
Moonlight969 2162 messages
Proteinaute expert |
Posté le 14/09/2011 à 10:43 La phase d'attaque ne sert pas à maigrir mais à faire un électrochoc à ton corps. Une fois cet effet passé, l'organisme se met en état de diète et tu ne perds plus voir même reprends. C'est la phase de croisière qui sert à maigrir mais attend toi à faire les yoyo de quelques centaines de gramme entre 2 jours : légumes, rétention d'eau, constipation,... Faut pas flipper pour 300g sinon t'as pas fini et tu perdras plus à cause de stress ! |
Utilisateur6913 |
Proteinaute expert |
Posté le 14/09/2011 à 11:12 Pourtant ma courbe n'est pas un exemple, je ne mets que les points une fois par semaine et je mets pas ce qui remonte ! De plus, je sors d'une fracture de la cheville avec opération donc le sport ne fait pas encore parti de mon régime puisque je suis encore en rééducation. Du coup, depuis mi-juin, je perds très lentement... Mais ce matin, j'ai pu remettre un pantalon taille 44 et ça m'encourage malgré la perte lente et les stagnations ! ^^
Se focaliser sur la balance ne sert à rien, je me force donc à ne me peser qu'une fois par semaine, je trouve ça beaucoup mieux pour le moral. Bonne continuation à toi aussi, le début, c'est le plus dur mais après on prend vite l'habitude du rythme de l'alternance ! ^^ |
Utilisateur6913 |
Proteinaute expert |
Posté le 14/09/2011 à 11:53 Alors non ! La phase d'attaque est indépendante de la phase de croisière, le nombre de jours qu'elle dure n'est donc pas à prendre en compte. Donc tu fais 1 PP / 1 PL dés aujourd'hui en commençant par le jour PL ! Donc tu allais bien faire Voilà ! N'hésite pas si tu as d'autres questions ! ^^ |
Mais 5226 messages
Proteinaute expert |
Posté le 14/09/2011 à 11:54 Non non... Pas d'erreur... 1 PL/1PP, si tu as choisi ce rythme, et c'est tout de suite ! Bonne continuation ... |
Utilisateur6913 |
Utilisateur73415 |
Posté le 14/09/2011 à 12:55 Je t'encourage Annetonio à continuer. Les yoyo font partie intégrantes de ce régime mais le résultat final est bien là. Moi j'ai découvert le pourquoi de mes reprises de poids donc je gère. Je fais de al rétention chronique d'eau donc dès jusquà 1.5 kgs sur la balance. Mais je réduis juste le sel voire le supprimer, je réduis ma consommation d'eau à 1 L et tout rentre dans l'ordre très vite. Désormais puisque je le sais, je mange moins salé et je bois uniquement 1L d'eau par jour car c'est cela que le doc conseille à ceux qui font de la rétention d'eau. Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
maumaude33 760 messages
Proteinaute actif |
Posté le 14/09/2011 à 13:04 Bonjour annetonio,
Il y a deux semaines, je faisais moi aussi le yoyo : -200g un jour, le lendemain +300g... et en effet cela peut-être démoralisant. Mais depuis une semaine, je fais du sport en salle. Et depuis ce lundi, je perds 100g par jour par contre je me pèse tous les jours mais je suis maintenant plus cool envers ma balance. Je sais très bien que si je prends quelques grammes demain, je vais les reperdre vite (et même plus) grâce au sport. Donc n'hésites pas faire du sport (marche, vélo, natation, danse, footing, fitness, step....) à toi de voir ce que tu peux faire ou pas.
Pour passer en phase croisière, suit les conseils de Moonlight969 et de Mais.
Courage et bonne continuation |
Utilisateur6913 |
Utilisateur73415 |
Posté le 14/09/2011 à 13:31 De rien Annetonio, c'est naturel!!! Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
mininous 112 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 14/09/2011 à 14:38 Bonjour à toutes ! J'ai commencé hier et... ça va ! En plus tous les témoignages sont très enrichissants et motivants. Je vois sur vos message la consommation de bop. Après une rapide recherche je viens de voir qu'il est déconseillé je cite : "En raison de la présence de saccharose, ce médicament est contre-indiqué en cas d'intolérance au fructose..." La présence du fructose est elle compatible avec le principe de notre régime ??? Merci à toutes pour vos partages d'expériences... |
Utilisateur6913 |
maumaude33 760 messages
Proteinaute actif |
Posté le 14/09/2011 à 14:53 Bonjour mininous,
le fructose est interdit sauf en phase de stabilisation (cf: liste des aliments)
http://www.proteinaute.com/liste_complete_des_aliments_dukan.html |
Utilisateur6913 |
mininous 112 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 14/09/2011 à 15:32 Merci pour vos réponses... Je suis une "pro" de la rétention d'eau, alors toute solution est bonne à essayer ! Je vais attendre d'avoir fini la phase d'attaque pour tester devorcal, en espérant que cela m'aidera à perdre tous les kilos accumulés depuis ma grossesse... Bon courage annetonio, hauts les coeurs ! ! ! ! j'adorerai avoir perdu autant en 3 jours ! Quel beau parcours Moonlight969 ! je rève du même compte tenu que nous avons presque un poids de départ équivalent et un objectif identique... Bravo à toutes et bonne continuation... |
Proteinaute expert |
Posté le 14/09/2011 à 15:47 Merci Mininous mais j'espère pour toi que tu perdras plus facilement que moi ! Si ça peut te motiver, ce matin, je suis rentrée dans un ancien pantalon taille 44 ! Trop contente ! ^^ |
Utilisateur6913 |
mininous 112 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 14/09/2011 à 16:03 Super ! Je suis heureuse pour toi ! Pour moi le premier objectif c'est une petite robe noire que j'adore ! J'aurai fait la moitié du parcours quand je pourrai à nouveau l'enfiler... Y a du travail ! ! ! Mais la motivation est là. Reprise de la gym jeudi après 2 ans et demi d'arrêt. Les abdos vont tirer ce weekend ! ! ! Un mal pour un bien... |
Utilisateur6913 |
mininous 112 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 15/09/2011 à 07:33 Bonjour à toutes ! Merci pour tes encouragements annetonio ! J'ai bien marchér aussi et avec mon ari nous avons repris la montagne cet été. Cela a été vraiment difficile parfois de trimballer tous ces kilos alors que les pentes étaient pratiquables... Entre cette expérience et le reflet du miroir, le déclic : la guerre aux kilos ! Bon ce soir la gym, je vous raconterai. La journée commence bien, la balance annonce -600 grammes. A ce soir pour les premières impressions de la gym et/ou pour apporter un peu de soutien... En attendant, bonne journée... |
mininous 112 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 16/09/2011 à 07:35 Bonjour ! Alors annetonio, où en es-tu ? Comment va le moral ? La gym hier : sympa. La prof a été cool pour une reprise ! Ca a tout de même bien "chauffé" du côté du hauts des cuisses et des fessiers... Les abdos ont bien résisteé, il faut croire que porter bébé les fait travailler au quotidien ! J'ai anticipé les courbatures en buvant beaucoup et ce matin ça va. Je ne crie pas victoire pour autant car elles pourraient arriver dans la journée ! Côté balance -2.1 en 3 jours je suis vraiment très satisfaite ! ! ! Je m'attend à ce que ça ralentisse ou stagne, mais bon on verra plus tard... Bonne continuation et bon courage à toutes... |
Utilisateur6913 |
Utilisateur73415 |
Posté le 16/09/2011 à 10:56 Annetonio je te conseille d'être franche!!! Car si tu avais été malade par exemple du diabète ou di cholestérol ou autre ta famille l'aurait toléré sans problème. Mais c'est pareil. A vouloir chercher des détours tu risques de vexer or si tu en appelles à leur compréhension et à leur implication tu verras qu'ils feront même la police après toi pour ne pas que tu manges ce sui ne t'es pa autorisé. C'est du déja vécu!!!! Chez nous les repas de famille c'est très souvent: mais désormais on me fait mes plats à part et toute la famille est heureuse de ma transformation physique déjà très visible. Donc vas-y franco Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
Tweeter | Imprimer |
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.
Charte d'utilisation de Proteinaute.com
Protéines Pures / PP • Protéines Légume / PL • Consolidation • Recettes pour la phase d'attaque • Petit déjeuner • Recettes avec arômes alimentaires • Recettes avec son d'avoine • Recettes avec Protifar© • Forum Dukan
Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses • Photographe Roanne
Avertissement sur la santé
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.