Posté le 01/03/2011 à 11:34
J'ai retrouvé le chemin du forum donc tout va bien, on va pouvoir continuer de papoter ici.
On a plus de "place" que dans nos pages perso...
Alors je te fais un compte rendu de ma journée d'hier.
Retrouvailles avec mon amie à qui j'avais juste dit que je faisais régime donc qu'on devait manger au japonais (en plus j'adôôôôre !!)
Elle a été épatée et m'a dit après qu'elle ne m'avait pas reconnue à ma silhouette mais à mon style vestimentaire (apparemment bobo/bohème) et à mes cheveux (longs et ondulés).
On a pas mal papoter à propos de Dukan et elle m'a appris que l'hiver dernier son frère (que je connais bien) a perdu 18kg grâce à Dukan donc elle connaissait...
Je me suis régalée de bons sashimis au saumon et pour me faire plaisir j'ai même manger la soupe et les crudités.
De toutes façons j'étais invitée à dîner hier soir et je n'avais pas prévenu pour le régime.
Ensuite nous sommes parties direction La Grande Mosquée de Paris.
C'est vraiment trop joli et ça m'a rappelé de très bons souvenirs (un hamman pour mon anniv il y a presque 10 ans suivi d'un couscous avec ma bande d'amis).
Claire et moi sommes restées 3h au hamman entre la vapeur (version cocotte minute mais j'ai bien mieux toléré la chaleur et la vapeur qu'avec mes kilos en trop... comme quoi même là ça change quelque chose).
On s'est savonnées l'une l'autre au savon noir puis blablabla pendant 1h... On avait plein de choses à se raconter.
On s'est laissées cuire doucement à la vapeur pendant au moins 1/2h en papotant allongées au bord du bassin d'eau froide.
Ensuite gommage au gant de crin avec une mama algérienne bien musclée qui m'a fait perdre au moins 500g de peaux mortes lol.
Claire est moitié anglaise, moitié bretonne alors elle a la peau blanche et fragile. Elle est ressortie du gommage comme une crevette rose, on a bien rigolé.
Ensuite thé à la menthe dans un petit salon et 20mn de massages par une mama algérienne experte.
A cause d'un collier que je portais offert par un élève elle a crue que j'étais Kabyle alors j'ai eu droit à un petit bonus de massage (5 minutes de plus que Claire, elle était dégoutée !)
On est ressorties détendues, un peu vaseuses et embaumant l'huile d'argan et la fleur d'oranger.
Le pied !!
Je suis rentrée rejoindre mon chéri et nous sommes allés dîner chez des anciens parents d'élève. (mon élève est en 4ème maintenant et est plus grande que moi...bon pas de mal, je ne fais qu'1m65 mais quand même ça fait un choc...)
On s'est régalé et en plus elle avait cuisiné un plat: on aurait dit du Dukan.
Un délice...
Dans une cocotte elle a mis du céleri branche, des carottes, du poireau et des oignons. Le tout recouvert de cidre et au four.
Au dernier moment elle a rajouté du filet de saumon, des noix de saint jacques et des filets de sandre.
Une tuerie !! Et j'ai mangé sans complexe, le top !
Ce midi j'ai rendre-vous avec une autre ancienne mère d'élève pour déjeuner ensemble (sans doute encore au japonais, je fais une cure!) et je rejoins ma maman et mes 2 fils pour rendre visite à ma grand-mère une seconde fois.
Ce soir, je vais dîner chez mon meilleur ami dont le fils est mon filleul.
Il faut que je lui trouve un petit cadeau de la part de marraine (c'est moi lol) et marrain (mon mari lol)
Je suis vraiment trop contente de t'avoir "retrouvée".
Bon alors cette petite "stagnation" de 3 jours. C'est sans doute une question d'eau effectivement. Tout de même tu as passé deux caps très encourageants...
Déjà les 2 chiffres... ah quel bonheur !!
Et maintenant les 10 kilos... en même pas 1 mois et demi... c'est énorme !
Et je suis sure qu'en y réfléchissant de plus près, tu trouveras comme moi que c'est passé vite !
Les efforts sont au quotidien, mais tu te rendras compte qu'avec le temps, tu parviens à ne plus vraiment y penser.
Tes efforts deviennent petit à petit des habitudes, des automatismes, et tu ne te dis même plus "ah non, il ne faut pas que je mange ça ou ça parce que je suis au régime..."
En tout cas je suis très heureuse d'avoir fait la connaissance d'une fille comme toi: volontaire, courageuse et terriblement humaine. C'est toujours avec u grand plaisir que je lis de tes nouvelles et je me réjouis de savoir que tes efforts paient vraiment.
Il y a un mois et demi (c'est à dire hier à l'échelle de ta vie) tu faisais 10 kg de plus, tu n'avais pas le moral, tu appréhendais l'été et le maillot au bord de la piscine, tu te croyais incapable de te prendre réellement en main pour remédier à ça.
Regarde ce que tu es devenue... Regarde où tu en est et imagines dans 1 mois et demi... c'est à dire demain...
Demain tu feras le poids que je fais, tu pourras entrer dans les magasins et essayer des petites tuniques que tu n'achèteras même pas...
Le kiff !
Si tu veux avoir un choc et voir ma frimousse, tu peux aller sur le sujet "-31kg... encore 18" (sujet que j'ai posté il y a moins d'un mois. J'ai mis une photo avant-pendant pour que tu te rendes compte.
Depuis la 2ème photo, j'ai encore perdu presque 5 kg...
En plus tu pourras mettre un visage (le second hein) sur mes mots...
J'essaierai de faire un petit tour ici avant de sortir ce soir, sinon ce sera demain matin.
Je t'embrasse fort wonderwoman
Stéphanie
|